Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des divorcer après plus de 10 ou 15 ans de mariage ici
C
1 mars 2021 08:43
Qu'Allah soit avec toi.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
oui après plus de 25 ans de bons et loyaux services !
pris en flagrant délit d'adultère dans mon propre lit
j'étais sensée travailler ce jour là mais le planning à été chamboulé à la dernière minute !

j'ai pas le droit de m'effondrer car j'ai un enfant gravement handicapé

il faut avancer malgré tout et s'en remettre à ALLAH
qu'ALLAH apaise tous ceux qui souffrent ?

les épreuves nous purifient et nous grandissent
C
1 mars 2021 08:44
Sabhan'Allah on dirait moi ...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne suis pas dans ce cas pour le moment, mais j'y pense parfois.

Je ne pense pas me remettre en couple s'il m'arrive de divorcer, je ne pense pas être capable de faire confiance à un homme (j'ai peur des hommes carrément, je les vois comme un potentiel danger).
J'ai aussi tellement perdu confiance en moi, je suis très fermée par méfiance, pour me protéger des jugements des autres à mon égard.
Je ne pense pas être capable de supporter une seconde fois les contraintes du mariage, je veux juste être libre et tranquille.
Je ne suis pas sûre d'être capable de partager l'intimité d'un autre homme, et je suis très pudique. Je ne pense pas pouvoir satisfaire un homme de ce côté là.
Et je ne voudrais pas faire rentrer un homme dans la vie de mes enfants.
Sans compter que je vois tout homme comme un potentiel violeur.

En gros je suis ravagée...
a
1 mars 2021 08:49
c est à chacune de voir ce qu elle priorise
sa vie de couple ou ses enfants
ce n est pas parce que tu ne l as pas vu que ce n'est pas possible et je ne vois pas en quoi c est contraire au mariage
mon mari est en déplacement la semaine, on cohabite deux jours par semaine, tu considères que mon mariage n en est pas un ?

Citation
ghassoull a écrit:
La majorité des femmes divorcées veulent se remarier car la solitude est pesante et le fait de vouloir fonder une nouvelle famille.

Se marier et vivre séparément je l'ai jamais vu et c'est contradictoire au mariage.
S
1 mars 2021 10:32
Tu n'es pas ravagée, juste dépitée.

yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne suis pas dans ce cas pour le moment, mais j'y pense parfois.

Je ne pense pas me remettre en couple s'il m'arrive de divorcer, je ne pense pas être capable de faire confiance à un homme (j'ai peur des hommes carrément, je les vois comme un potentiel danger).
J'ai aussi tellement perdu confiance en moi, je suis très fermée par méfiance, pour me protéger des jugements des autres à mon égard.
Je ne pense pas être capable de supporter une seconde fois les contraintes du mariage, je veux juste être libre et tranquille.
Je ne suis pas sûre d'être capable de partager l'intimité d'un autre homme, et je suis très pudique. Je ne pense pas pouvoir satisfaire un homme de ce côté là.
Et je ne voudrais pas faire rentrer un homme dans la vie de mes enfants.
Sans compter que je vois tout homme comme un potentiel violeur.

En gros je suis ravagée...
9
1 mars 2021 12:24
Mais ça reste son foyer donc vous vivez bien ensemble.

Ça peut être plus simple mais en pratique c'est pas réalisable car les tâches et les dépenses sont multipliés par 2 avec les loyers, charges, voitures, etc.

Citation
amirene a écrit:
c est à chacune de voir ce qu elle priorise
sa vie de couple ou ses enfants
ce n est pas parce que tu ne l as pas vu que ce n'est pas possible et je ne vois pas en quoi c est contraire au mariage
mon mari est en déplacement la semaine, on cohabite deux jours par semaine, tu considères que mon mariage n en est pas un ?
1 mars 2021 12:54
Et comment se ferait un mariage de se genre ? Vous verrez combien de fois par semaines ?

En tout cas, les fois où j'ai lu des hommes qui voulaient faire ça pour une raison ou pour une autre se faisaient incendier par les femmes ?
Citation
Pata1 a écrit:
Si j étais amenée à divorcer, ce serait mon idéal aussi à vrai dire : me remarier et vivre chacun chez soi, un temps, que les enfants grandissent, sinon rester seule. Je partage son pont de vue.
a
1 mars 2021 13:47
c est encore mieux : chacun paie ses charges et celles de ses enfants, chacun assume l éducation de ses enfants
bien sûr, il n est pas question de demander à monsieur de payer son loyer quand on décide de vivre comme ça

admet que c est quand même l idéal pour les enfants

Citation
ghassoull a écrit:
Mais ça reste son foyer donc vous vivez bien ensemble.

Ça peut être plus simple mais en pratique c'est pas réalisable car les tâches et les dépenses sont multipliés par 2 avec les loyers, charges, voitures, etc.
1 mars 2021 13:47
Ton mari t'a donné une image terrible des hommes..ils ne sont pas tous des ennemis.
Un couple n'est pas nécessairement un rapport de forces un combat sur le ring.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est des ressentis incontrôlés, il n'y a rien d'objectif là dedans.

Je les vois plutôt comme potentiellement dérangés donc dangereux, et avec de potentiels vices cachés.
S
2 mars 2021 14:14
Merci pour vos réponse même si sa a beaucoup dévier de sujet lol
3 mars 2021 14:53
Sur yabi, les réponses dévies tjr du post initial, c est une des bases de yabi, détourner le post sans le vouloir, sans doute Sasa que tu as 15jrs d ancienneté ici grinning smiley ?
Citation
Sasa212 a écrit:
Merci pour vos réponse même si sa a beaucoup dévier de sujet lol
S
4 mars 2021 01:28
J’ai vu sa
H
5 mars 2021 01:01
Franchement je suis avec toi
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
oui après plus de 25 ans de bons et loyaux services !
pris en flagrant délit d'adultère dans mon propre lit
j'étais sensée travailler ce jour là mais le planning à été chamboulé à la dernière minute !

j'ai pas le droit de m'effondrer car j'ai un enfant gravement handicapé

il faut avancer malgré tout et s'en remettre à ALLAH
qu'ALLAH apaise tous ceux qui souffrent ?

les épreuves nous purifient et nous grandissent
H
5 mars 2021 02:07
Masha Allah qu’Allah te préserve du divorce et de cette galère diabolique
Citation
amirene a écrit:
chacune fait comme elle veut

si j étais amenée à divorcer, je préfère rester seule qu imposer un homme à ma fille ou céder la garde habituelle à mon mari
l idéal pour moi serait de se remarier avec un papa divorcé mais ne pas vivre ensemble tant que les enfants ne sont pas indépendants
P
5 mars 2021 08:44
On se verra quand on voudra et quand on pourra.
Si je divorçais c est vrai que de vivre avec un autre homme, avec mes 3 filles à la maison, je pense que ça peut être compliqué pour tout le monde. Même pour lui d ailleurs. Je ne sais pas si c est bien normal, mais en tout cas ce serait mon idéal un temps.

Citation
Louey a écrit:
Et comment se ferait un mariage de se genre ? Vous verrez combien de fois par semaines ?

En tout cas, les fois où j'ai lu des hommes qui voulaient faire ça pour une raison ou pour une autre se faisaient incendier par les femmes ?
y
5 mars 2021 09:01
Allah y koun fi 3wenek,

Mais c'est très grave, d'avoir cette peur au ventre d'une personne qui devrait te protèger et protéger t'es enfants.

Qu'Allah swt te protège et te donne du courage dans tes épreuves.

Passes en MP si tu as besoin de te confier.

Qu'Allah t'apporte le bien d'où qu'il Vienne. Ameen
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En restant avec mon mari je ne pense pas que je puisse me reconstruire.

Mon mari est du genre flippant, qu'est-ce qu'il me fera en cas de divorce ? Abandonner les enfants, se suicider, ou autre ? Allah ister.
m
11 mars 2021 10:03
Salam,
alors je suis dans même situation que toi, plus de 16 ans de mariage, et j'ai 3 enfants, alors pour le moment je sacrifie ma vie pour eux je veux pas divorcer pour eux (j'ai tout essayé (les sorties, voyages (au moins 2 voyages par an à une distination hors maroc, on a presque fait le tour du monde), femme de menage pour l'aider 2 fois par semaine, 2 fois par mois restaut,j'ai réalisé plusieurs de ces rêves ( faire du parachute, nager avec les dauphins, jouer avec bébés lion, un tour dans un avion de chasse,....)
je me dis il me reste encore 8 ans à tenir, et le temps passe tellement vite
je fais bcp de sport pour garder la forme et en plus de tout ca je fais mon maximum pour avoir bcp d'argent (hamdoulilah plusieurs projets marche bien et j'arrive à mettre de l'argent de coté)
mon but c'est d être retraité à l'age de 45 ans, être libre et tranquil, profiter du reste de ma vie inchallah voyager partout, mais plus jamais me marier.
voila
A
11 mars 2021 12:07
Salam,

Je ne suis pas certain que ce soit un bon calcul.

Fais des invocations et essayer de trouver un terrain commun en vous concentrant sur le positif.

Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
alors je suis dans même situation que toi, plus de 16 ans de mariage, et j'ai 3 enfants, alors pour le moment je sacrifie ma vie pour eux je veux pas divorcer pour eux (j'ai tout essayé (les sorties, voyages (au moins 2 voyages par an à une distination hors maroc, on a presque fait le tour du monde), femme de menage pour l'aider 2 fois par semaine, 2 fois par mois restaut,j'ai réalisé plusieurs de ces rêves ( faire du parachute, nager avec les dauphins, jouer avec bébés lion, un tour dans un avion de chasse,....)
je me dis il me reste encore 8 ans à tenir, et le temps passe tellement vite
je fais bcp de sport pour garder la forme et en plus de tout ca je fais mon maximum pour avoir bcp d'argent (hamdoulilah plusieurs projets marche bien et j'arrive à mettre de l'argent de coté)
mon but c'est d être retraité à l'age de 45 ans, être libre et tranquil, profiter du reste de ma vie inchallah voyager partout, mais plus jamais me marier.
voila
m
11 mars 2021 13:16
franchement j'ai fait bcp de sacrifice je ne reviendrai pas en arriéré, j'ai souffert pendant au moins 8 ans et je ne l’oublierai jamais
je ne me vois pas rester avec elle toute ma vie, et même s'elle change c'est trop tard
S
11 mars 2021 13:42
Je ne suis pas pour le divorce mais pourquoi forcer comme sa j’ai l’impression que tu a une rencoeur contre ta femme en tout cas ont ne peut pas juger un couple quand ont a que la version d’une seul personne même si à l’écrit tu a l’air d’un mari super cool parfois le matériel ne fait pas tout peut être avait-elle besoins de ta présence de ton amour de discutions de compagnie d’attention des choses qui ne s’achète pas les femmes ne sont pas toute des femmes vénales
S
11 mars 2021 13:48
Après 45 ans tu va devenir moine ou commettre la fornication vue que tu ne compte plus te remarier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook