Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des débouchés dans ce secteur?
l
6 mars 2007 17:16
je fais une thèse de bio à paris 5 je suis en deuxième année et je suis inquiète pour mon avenir professionnel. je voudrai savoir est ce qu'il ya possibilité d'embauche des futur doctorants comme moi dans le secteur privé tels que les industries pharmaceutiques ou agroalimentaires d'ici deux ans dans le maroc.
cette question me préoccupe parceque je sais que la recherche dans n'est pas développée dans notre pays.
est ce que je dois compléter ma thèse avec une autre formation genre marketing???

chaque renseignement m'est précieux

merci yabiladinaute
o
6 mars 2007 17:52
tu peux trouver du job au maroc avec ton doctorat.
t
18 mai 2007 11:47
Ne t'inquiète pas lalamed

au pire, avec un doctorat tu fais prof à la fac??ça te dis pas?
Pour ce qui est de ta question, jai une amie qui a doctorat en bio.et elle a trouvé un travail ds une grosse boite pharmaceutique à boulogne billancourt.
Bien sûr tes prestations salariales ne s'adaptent pas au profil!!sinon les doctorants chercheurs seraient très riches et n'iraient pas aux states.

Mais tu ne souhaites pas faire de la recherche?
t
18 mai 2007 12:08
c'est que tu ne sais pas apparement comment ca se passe dans les commissions de recrutements pour dire au pire !!!!!!!


je te conseille de finir ta thèse et de ne pas lâcher aprés tu verras ce que tu pourras faire !!!!!




Citation
tamazighia a écrit:
Ne t'inquiète pas lalamed

au pire, avec un doctorat tu fais prof à la fac??ça te dis pas?

Pour ce qui est de ta question, jai une amie qui a doctorat en bio.et elle a trouvé un travail ds une grosse boite pharmaceutique à boulogne billancourt.
Bien sûr tes prestations salariales ne s'adaptent pas au profil!!sinon les doctorants chercheurs seraient très riches et n'iraient pas aux states.

Mais tu ne souhaites pas faire de la recherche?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook