Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui y a t-il de mal dans le suicide ?
K
8 mars 2021 00:04
Bonjour, je voulais savoir pourquoi le suicide n'était pas permis en Islam.

Pourquoi un homme faible qui n'a rien pour lui ici bas, célibataire (très stupide malheureusement et laid) .. ne pourrait-il pas fuir la misère et la cruauté de la vie de cette manière? Allah n'est-il pas pourtant Indulgent et Miséricordieux alors où est le mal si l'homme s'ôte la vie ? En quoi la vie d'un être humain complétement raté de la tête aux pieds est-elle précieuse ? Je ne comprend rien à rien

C'est comme si certains sont nées dès le début, sont conçus de manière à être des perdants (les allergies, le mauvais développement physique et cranial, le manque d'intelligence etc) et
d'autres boom ils sortent du ventre avec tout les gènes de gagnants..
J'ai entendu dire qu'il fallait placer sa confiance en Allah , mais excusez moi qu'entendez vous par cette phrase, je m'en remet à Dieu "ouais t'es née du coté des perdants, tu vas vite creuver mon ptit ne te prend pas la tête, fait tes prières et c'est bon" c'est ça la confiance en Allah ?
Et ne me sortez pas les "place ta confiance en Dieu et tu vas trouver une jolie femme, tu vas devenir riche cada cada c'est n'importe quoi ça, personne ne fait des efforts monumentaux pour obtenir des biens, les collègiens qui sortent ensemble ont-ils étaient patient ou quoi? non
Le pdg qui gagne 45 000 euros par mois, et qui sort d'une grande école de commerce payée par ses parents en a t-il sué pour ça ? non

Voilà , donc pour conclure je ne parvient pas à comprendre où est le mal à ce suicider si vraiment on est née perdant.

Merci pour vos retours.
J
8 mars 2021 00:30
Salam aleykum Karim,

"Place ta confiance en Dieu ", arrête de te plaindre et de faire preuve d'ingratitude.
Donne-toi les moyens d'obtenir ce que tu veux dans la vie.
Citation
KarimBenA1 a écrit:

Pourquoi un homme faible qui n'a rien pour lui ici bas, célibataire (très stupide malheureusement et laid) .. ne pourrait-il pas fuir la misère et la cruauté de la vie de cette manière? Allah n'est-il pas pourtant Indulgent et Miséricordieux alors où est le mal si l'homme s'ôte la vie ? En quoi la vie d'un être humain complétement raté de la tête aux pieds est-elle précieuse ? Je ne comprend rien à rien

C'est comme si certains sont nées dès le début, sont conçus de manière à être des perdants (les allergies, le mauvais développement physique et cranial, le manque d'intelligence etc) et
J'ai entendu dire qu'il fallait placer sa confiance en Allah , mais excusez moi qu'entendez vous par cette phrase, je m'en remet à Dieu "ouais t'es née du coté des perdants, tu vas vite creuver mon ptit ne te prend pas la tête, fait tes prières et c'est bon" c'est ça la confiance en Allah ?
Et ne me sortez pas les "place ta confiance en Dieu et tu vas trouver une jolie femme, tu vas devenir riche cada cada c'est n'importe quoi ça, personne ne fait des efforts monumentaux pour obtenir des biens, les collègiens qui sortent ensemble ont-ils étaient patient ou quoi? non
Le pdg qui gagne 45 000 euros par mois, et qui sort d'une grande école de commerce payée par ses parents en a t-il sué pour ça ? non

Voilà , donc pour conclure je ne parvient pas à comprendre où est le mal à ce suicider si vraiment on est née perdant.

Merci pour vos retours.
8 mars 2021 00:36
C'est fatiguant à lire vos discours de défaitisme vous aucune confiance en vous ni volonté réussir et vous vous plaignez que les femmes vous rejettent Sleeping

La vie c'est un combat de boxe tu rentre dans le ring et tu cogne c'est sur qu'elle mettra des coups mais tu relève pour lui en foutre deux.

Bref c'est fatiguant de vouloir motivé des défaitistes mais arrêter avec vos conneries de vouloir vous suicider parce que vous êtes "moches"

Signé le Roi des Moches
t
8 mars 2021 00:40
Tu viens de découvrir que la vie est injuste...
Pourquoi le suicide est interdit? Car souffrir fait partie de la vie.Seuls les lâches décident d'en finir.
Est-ce que tu savais que tes souffrances et maladies te rapporteront des points auprès de Dieu lors du jugement dernier?
Un peu de fierté Karim, cesse ce discours défaitiste et victimaire et montre à cette vie si injuste que tu l'emmerdes, montre lui de quoi tu es capable!
D
8 mars 2021 00:56
Je comptais te dire de placer ta confiance en Allah mais bon on va faire autrement....Ready ?

Sors toi les doigts du cul et va chercher ce que tu souhaite comme un homme, j’ai l’impression de lire un gosse de 10 ans qui peut pas avoir ses bonbons

Les chialeries ça va 2 min, la vie c’est pas Disneyland, y’a des gamins en Afrique qui marche 50 km pour avoir de l’eau et toi tu chiale comme une gonzesse pasque ta pas de biceps. Alors écoute moi petite chifmolle

1) un physique ça se sculpte et ça ce développe
2) une copine ça ce trouve et tt les filles ne sont pas intéressé QUE par le physique (encore faut t’il être un minimum cultivé et avoir de la conversation)

Quand au suicide c’est hram et égoïste par dessus le marché, ta maman a souffert pendant 9 mois jour après jour et toi tu veux gâcher tt ses efforts sur un coup de tête pasque t’es Brad pitt. T’es pas Brad oui mais tu fait pite pour le coup ! Personne te donnera rien. Tu veux réussite va la chercher comme un grand
Un peu de courage bon dieu !!
8 mars 2021 01:00
Et bim ! Ça remet les idées en place !
Ça c'est fait
Citation
Dzmen a écrit:
Je comptais te dire de placer ta confiance en Allah mais bon on va faire autrement....Ready ?

Sors toi les doigts du cul et va chercher ce que tu souhaite comme un homme, j’ai l’impression de lire un gosse de 10 ans qui peut pas avoir ses bonbons

Les chialeries ça va 2 min, la vie c’est pas Disneyland, y’a des gamins en Afrique qui marche 50 km pour avoir de l’eau et toi tu chiale comme une gonzesse pasque ta pas de biceps. Alors écoute moi petite chifmolle

2) une copine ça ce trouve et tt les filles ne sont pas intéressé QUE par le physique (encore faut t’il être un minimum cultivé et avoir de la conversation)

Quand au suicide c’est hram et égoïste par dessus le marché, ta maman a souffert pendant 9 mois jour après jour et toi tu veux gâcher tt ses efforts sur un coup de tête pasque t’es Brad pitt. T’es pas Brad oui mais tu fait pite pour le coup ! Personne te donnera rien. Tu veux réussite va la chercher comme un grand
8 mars 2021 01:03
Salam,
Je croyais que t'allais dire la vie c'est comme une boîte de chocolat 🤣
Pour le posteur : pffff franchement si tu veux te suicider pr toutes les raisons que tu as évoqué ça craint...
J'espere qu'Allah t'ouvrira les yeux sur ce que tu penses et écris
Bon courage quand même
Citation
MrSoso a écrit:
C'est fatiguant à lire vos discours de défaitisme vous aucune confiance en vous ni volonté réussir et vous vous plaignez que les femmes vous rejettent Sleeping

La vie c'est un combat de boxe tu rentre dans le ring et tu cogne c'est sur qu'elle mettra des coups mais tu relève pour lui en foutre deux.

Bref c'est fatiguant de vouloir motivé des défaitistes mais arrêter avec vos conneries de vouloir vous suicider parce que vous êtes "moches"

Signé le Roi des Moches
L
8 mars 2021 01:05
Je gagne bien ma vie et j en ai sué et je suis pas le seul.
J ai des grands ados jeunes adultes bossent comme des fous à l école et bossent pendant les vacances scolaires aussi, je suis derrière eux mais ils apprennent ce que c est que le travail et ils m en remercient.
Personne ne né perdant.
Si tu es vraiment croyant tu ne devrais penser comme ça.
Bouges toi au lieu de pleurer personne ne le fera à ta place, tu fais mal au coeur, bouges toi et arrête de dire en quoi c est mal le suicide. Tu es égoiste
Citation
KarimBenA1 a écrit:

Merci pour vos retours.
K
8 mars 2021 01:24
"Ya des gamins qui" , mais tu penses obtenir le monopole de la raison en me donnant des exemples de pauvres gamins qui traversent la mer pour une bouchée de pain? Tu penses quoi des types invisibles socialement et sexuellement en Europe au quotidien, qui exercent le travail/boulot/dodo toute la journée hein? tu crois qu'ils sont plus safe mentalement que les ptit de ton exemple? tu penses que ce genre d'individu a plus de chance qu'un habitant de Syrie qui se fait bombarder ? La mort ne frappe qu'une fois, ce n'est pas la mort qui fait mal (surtout quand on est musulman et que l'on sait que l'on va surement s'en tirer martyr, donc hamdoulillah pour un croyant c'est une bénédiction), ce qui fait mal c'est le supplice de subir une piqure très très longue, et ça mon gars je le vis tout les jours sans échappatoire.

Ce n'est pas des muscles qui changeront quoi que ce soit, et je n'ai aucunement fait référence à une quelconque envie de devenir mannequin de magasine (donc ton brad pitt tu peux le virer.)
Citation
Dzmen a écrit:

8 mars 2021 01:25
Salam,

C'est comme si seuls les perdants qui se suicident.

Que dis-tu de ceux qui ne manquent de rien et qui se suicident quand même ?
Citation
KarimBenA1 a écrit:

Merci pour vos retours.
K
8 mars 2021 01:26
Egoïste ? comment ça égoïste ?

"Si tu es vraiment croyant tu ne devrais penser comme ça." Je me questionne pour avoir des réponses , c'est dans mon intérêt en tant que musulman justement

"Personne ne né perdant." oui et le monde est tout bleu bien sur
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Je gagne bien ma vie et j en ai sué et je suis pas le seul.
J ai des grands ados jeunes adultes bossent comme des fous à l école et bossent pendant les vacances scolaires aussi, je suis derrière eux mais ils apprennent ce que c est que le travail et ils m en remercient.
Personne ne né perdant.
Si tu es vraiment croyant tu ne devrais penser comme ça.
Bouges toi au lieu de pleurer personne ne le fera à ta place, tu fais mal au coeur, bouges toi et arrête de dire en quoi c est mal le suicide. Tu es égoiste
K
8 mars 2021 01:30
J'en pense que ces personnes sont totalement sont vides spirituellement , cela n'a rien à voir avec quelqu'un qui souffre pour de bon dans cette vie, et sans pouvoir rien faire si ce n'est espérer une mort rapide.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

C'est comme si seuls les perdants qui se suicident.

Que dis-tu de ceux qui ne manquent de rien et qui se suicident quand même ?
J
8 mars 2021 01:36
Arf :/ je pensais que c'était moi le roi des moches ptdr
Citation
MrSoso a écrit:

Signé le Roi des Moches
G
8 mars 2021 02:04
Tu devrais avoir honte de poster ça, limite j'ai l'impression que tu fais la promotion du suicide avec ton intitulé. La vie sur terre mérite d'être vécue pour un temps déterminée malgré l'aspect négatif qu'on peut voir. Le suicide, c'est renoncer au soufle de vie qui nous a été donnés. C'est gâcher le cadeau qu'Allah nous donne. C'est un immense manque de respect envers le Créateur. Le suicide c'est lâche, c'est irréfléchi, c'est une des conséquences du désespoir. Les souffrances de l'au-delà sont pires que celles de la vie mondaine. La vie sur terre est une vie de combat, d'épreuves. Malgré toutes les douleurs de ce monde, il y a un bien; une sagese, on grandi intérieurement.

La vie sur terre est rude, difficile, on va pleurer, on va souffrir, et autant de fois qu'on tombera, on se relèvera. C'est cela aussi être un musulman, c'est d'avoir du mental, de tenir bon, de maintenir notre confiance en Allah, de se dire "ça va bien se passer, c'est dur, mais on y croit, on va s'en sortir grâce à Dieu, insha Allah ".

Demain il peut m'arriver, malheur sur malheur, souffrance sur souffrance, je n'irai jamais au suicide. C'est une question d'honneur, je ne veux pas faiblir de la sorte.

As-tu pensé aux conséquences de ton post ? Un internaute suicidaire qui aurait la maladresse de lire tes écrits peut passer à l'acte. Si c' est le cas, tu endosses son péché dans l'au-delà.

Et puis ce n'est pas parce qu'une personne est désagréable physiquement, dépourvue d'intelligence et célibataire qu'elle doit se tuer, c'est absurde. Au contraire elle devrait s'entretenir et ne pas se laisser aller dans une telle dérive qui est le suicide.
8 mars 2021 02:44
Celui qui se suicide n'a plus aucun espoir et n'a plus aucune confiance en Dieu.
C'est contraire avec l'Islam et l'Imane.

Islam = Soumission à Dieu
Imane = Confiance en Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
8 mars 2021 02:54
Paix sur vous,

Les idées suicidiaires viennent du Diable.

Un croyant doit avoir la foi en Dieu.

Que Dieu vous bénisse.
L
8 mars 2021 08:40
C est tout à ton honneur de se poser les bonnes questions surtout dans la religion.
Dire qu'on peut naitre perdant, t'es défaitiste, je dis pas le monde est tout bleu mais c est à toi de te construire, n attends rien des gens, et si t en ai pas capables tu vas pleurer toute ta vie.
Egoiste dans le sens ou deja dans l islam, c est interdit et tu sais très bien pourquoi, et aussi pour tes proches c est pour ça que je disais ça.
Tout le monde à un moment de sa vie soufre mais faut savoir se relevé et avancer.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Egoïste ? comment ça égoïste ?

"Si tu es vraiment croyant tu ne devrais penser comme ça." Je me questionne pour avoir des réponses , c'est dans mon intérêt en tant que musulman justement

"Personne ne né perdant." oui et le monde est tout bleu bien sur
8 mars 2021 09:35
Slm posteur, tu réponds toi mm à ton post. D'un côté tu dis le pdg blabla il est heureux de l'autre métro boulot dodo et ptete les enfants qu'on pas d'eau sont heureux.... Être heureux c'est pas avoir c'est être.
Tu ne m'as pas l'air stupide du tt mais plutôt blasé par les femmes. Aaaa les hommes tout tourne autour de ça j'ai l'impression. Demain une fille va lui parler et la vie sera rose ooooooh la belle vie !!
Citation
KarimBenA1 a écrit:
"Ya des gamins qui" , mais tu penses obtenir le monopole de la raison en me donnant des exemples de pauvres gamins qui traversent la mer pour une bouchée de pain? Tu penses quoi des types invisibles socialement et sexuellement en Europe au quotidien, qui exercent le travail/boulot/dodo toute la journée hein? tu crois qu'ils sont plus safe mentalement que les ptit de ton exemple? tu penses que ce genre d'individu a plus de chance qu'un habitant de Syrie qui se fait bombarder ? La mort ne frappe qu'une fois, ce n'est pas la mort qui fait mal (surtout quand on est musulman et que l'on sait que l'on va surement s'en tirer martyr, donc hamdoulillah pour un croyant c'est une bénédiction), ce qui fait mal c'est le supplice de subir une piqure très très longue, et ça mon gars je le vis tout les jours sans échappatoire.

Ce n'est pas des muscles qui changeront quoi que ce soit, et je n'ai aucunement fait référence à une quelconque envie de devenir mannequin de magasine (donc ton brad pitt tu peux le virer.)
A
8 mars 2021 09:59
Salam aleykoum, d'un côté, je comprends ce que c'est de voir que tout le monde est marié sauf toi , de l'autre, c'est interdit et on ne se suicide pas pour ça. Mon frère vient de perdre un pote qui s'est suicidé jeudi. Ce pauvre garçon avait été abusé enfant , sa copine l'avait quitté au bout de dix ans de vie commune et il avait perdu son travail à cause du Covid. Le problème, c'est que la personne croit que ça va arranger les choses mais pour les proches, c'est horrible.
Citation
KarimBenA1 a écrit:

Merci pour vos retours.
M
8 mars 2021 11:27
Bonjour à toi,
Tu es en dépression ça arrive à tout le monde et je sais que "t'insulter" ou te rabaisser ne changera rien vu l'état dans lequel tu es.
Tu te sens comme un looser et tu as l'impression que c'est ton destin, que tu ne t'en sortiras jamais d'où ta question sur le suicide. Tu cherches de l'aide inconsciemment et tu as bien raison.
Tu devrais essayer d'avancer par étapes et commence par une chose accessible pour te motiver. Entoure toi de personnes motivantes qui te comprennent.
Le suicide n'est pas une solution pense seulement aux dommages collatéraux. Je te rassure tu as le droit de te plaindre et de vouloir tout lâcher la vie est dure et le soleil ne brille pas de la même façon sur les gens.
Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook