Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il d'autres moyens que la Kafala pour adopter un bébé???
d
26 août 2009 16:06
Bonjour ,

Je recherche des information car je souhaiterais avoir un bébé ( je suis déja maman mais probleme gynéco) cela fait 4 ans que je me bats pour retomber enceinte...rien...

Donc, je souhaiterais avoir un bébé...je me tourne vers le maroc, car je sais qu'il y a beaucoup de bébé qui y sont abandonnés chaque année!!!

Merci donc a celle qui pourrons me dire comment elles ont fait....

S'il y a d'autres possibilité que la Kafala, car j'aimerais mieux que cet enfant porte mon nom au même titre que mes autres enfants!

thumbs up merci d'avance, au plaisir de vous lire!!!!
A
26 août 2009 16:25
Salam

Je ne saurais trop t'aider; mais j'ai entendu dire que c'est quasi impossible l'adoption d'enfants marcains pour la France. Problème d'administration ou autre je ne sais plus trop. Comme quoi l'enfant ne serait pas reconnu sur l'état français. Enfin, je me tais, juste renseigne toi bien.
Je connais une femme qui a fait ça, et maintenant elle galère depuis 4ans pour ramener son fils (adoptif) en France. Elle va au Maroc tous les 6mois pour le voir meskin, là, c'est ça grand mère qui l'élève.

Donc renseigne toi bien.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
d
26 août 2009 16:50
merci,oui, j'ai entendu parlé de ce genre de probleme justement avec la Kafala!!!

C'est en fait aussi a cause de ça que je cherche d'autres solutions!!! grinning smiley
m
26 août 2009 17:00
salam ma soeur

c'est bien de vouloir adopter un enfant pour ce qui est des complications au niveau administrative je n'en sais trop rien, mais le fait que tu veux que l'enfant que tu va adopter porte ton nom cela n'est pas autoriser par islam c'est meme haram de donner son nom a un enfant adopter, tu peux l'adopter mais pas lui donner ton nom fait une recherche au niveau de l'islam et tu verras!!! allah i3awnek okhti c'est juste un conseil que je t'ai donner car j'ai dejà entendu parler de ca.

ramadan moubrek et allah i3awnek dans tes demarches
s
26 août 2009 19:51
salam ma soeur, je confirme ce que te dit ines dans l'islam il est interdit de donner son nom à un enfant adopté, c'est contre la religion, c tout ce que je peux te dire en tout k bon courage et j'espére que tu trouveras ton bonheur inchallah.
k
20 septembre 2009 00:51
salam dollya , voila moi je me suis renseigner au pré du consulat du Maroc, comment faut il faire pour adopter un enfant au Maroc,ils mont dis de suivre les démarches en France, avoir l'agrément pour toute adoption normal, alors la c'est vous de suivre vos démarche auprés des marocains, pour la Kafala , ensuite une fois que vous amener votre enfant vous demander son adoption au tribunal POUR qu'il puisse porter ton nom c'est tout se que je sais bon courage . LAIDE MOUBARAK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook