Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il un culte de la sainteté en Algérie?
20 août 2015 22:04
Salam ahleikoum

Je suis tombée par hasard sur cette photo via ma page facebook, et j'ai été choquée de voir que le président Bouteflika se fait promener comme le Pape. Moi qui croyait qu'ils n'avaient pas ce rapport là avec leur président, alors j'attends si possible que les algériens m'expliquent comment sont-ils vis à vis de leur président ou des avis éventuels; merciiiiiiiiiii

 
sainteté Boutef 0
P
20 août 2015 22:16
Salam 'aleikoum,

tu peux reformuler pcq je n'ai pas compris.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
20 août 2015 22:17
Citation
jasmin<3 a écrit:
Salam ahleikoum

Je suis tombée par hasard sur cette photo via ma page facebook, et j'ai été choquée de voir que le président Bouteflika se fait promener comme le Pape. Moi qui croyait qu'ils n'avaient pas ce rapport là avec leur président, alors j'attends si possible que les algériens m'expliquent comment sont-ils vis à vis de leur président ou des avis éventuels; merciiiiiiiiiii

 
sainteté Boutef 0

salam

mdr apres la papamobile la boutefmobil je suis plier de rire!! mai bon c pas bien de ce moquer le pauvre n'a plus les capacitées de se deplacer c la seul alternative qu il a trouver en meme temps il est temps qu'il laisse sa place a un plus jeune que lui je suis sure qu'ils n'aurons aucun mal a le remplacer! esperons que ça se passera bien pour eux inchalah
20 août 2015 22:20
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

tu peux reformuler pcq je n'ai pas compris.

Est ce que les Algériens vouent un culte à leur président comme une sainteté ou la photo est trompeuse? Je pensais que c'était juste un prédisent comme dans n'importe quel autre pays.
20 août 2015 22:22
Citation
oujdi1977 a écrit:
salam

mdr apres la papamobile la boutefmobil je suis plier de rire!! mai bon c pas bien de ce moquer le pauvre n'a plus les capacitées de se deplacer c la seul alternative qu il a trouver en meme temps il est temps qu'il laisse sa place a un plus jeune que lui je suis sure qu'ils n'aurons aucun mal a le remplacer! esperons que ça se passera bien pour eux inchalah

Non je me moque pas ça se fait pas car tout le monde peut tomber malade, mais c'est le fait qu'ils l'affichent comme ça pendant qu'il salue les gens, ça m'a fait pensé au Pape. Je l'espère aussi pour eux, inch'Allah.
o
20 août 2015 22:25
Citation
jasmin<3 a écrit:
Non je me moque pas ça se fait pas car tout le monde peut tomber malade, mais c'est le fait qu'ils l'affichent comme ça pendant qu'il salue les gens, ça m'a fait pensé au Pape. Je l'espère aussi pour eux, inch'Allah.[/quno

non je disais ça pour moi a cause de la boutefmobile, j'avais bien compris que tu te moquais pas
P
20 août 2015 23:04
Citation
jasmin<3 a écrit:
Est ce que les Algériens vouent un culte à leur président comme une sainteté ou la photo est trompeuse? Je pensais que c'était juste un prédisent comme dans n'importe quel autre pays.

Non du tout les algériens ne vouent pas un culte à Bouteflika .. D'ailleurs je n'avais jamais vu cette photo !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 août 2015 23:06
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Non du tout les algériens ne vouent pas un culte à Bouteflika .. D'ailleurs je n'avais jamais vu cette photo !

Je me disais bien, cette photo m'a choquée. Merci smiling smiley
o
20 août 2015 23:14
Citation
jasmin<3 a écrit:
Je me disais bien, cette photo m'a choquée. Merci smiling smiley

^pourquoi il est habiller comme un seigeur sith???? lol si sa ce trouve c un trucage
20 août 2015 23:17
Citation
oujdi1977 a écrit:
^pourquoi il est habiller comme un seigeur sith???? lol si sa ce trouve c un trucage

C'est vrai j'avais pas vu ce détail !!!!
X
21 août 2015 00:02
Parce que c'est bien le pape sur la photo, auquel on a collé la tête de Bouteflika... Ceux qui sont choqués par l'idolâtrie, vous êtes bien crédules et même angoissés, en quoi ça vous concerne que des étrangers soient idolâtres si votre foi est assez forte ?

Voici l'originale : [www.sporcle.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 00:03 par Xerxes1337.
O
21 août 2015 00:06
La photo a l'air d'être truquée, la drapeau sur la voiture est faux.
21 août 2015 00:19
Merci de m'avoir éclairée j'ai eu chaud, franchement c'est dégueulasse de truquer les photos comme ça !! J'aurais jamais remarqué si je n'avais pas posté ici, d'ailleurs sur facebook tout le monde y croit dans les commentaires.
o
21 août 2015 00:26
Citation
Oustada a écrit:
La photo a l'air d'être truquée, la drapeau sur la voiture est faux.

en plus la foule n'a pas l'air d'etre algerienne!! et ou sont tout les flic?? et les parapluie c sur c un montage parcontre la paela flamber d'oran c vrais!!!Hhh les algeriens ne m'avez plus autent fais rire depuis l'inspecteur tahar pour les conaisseur de cinema algerien
21 août 2015 00:33
Citation
oujdi1977 a écrit:
en plus la foule n'a pas l'air d'etre algerienne!! et ou sont tout les flic?? et les parapluie c sur c un montage parcontre la paela flamber d'oran c vrais!!!Hhh les algeriens ne m'avez plus autent fais rire depuis l'inspecteur tahar pour les conaisseur de cinema algerien

Il était une fois dans l'Oued, trop bien ce film ahlala

O
21 août 2015 00:33
Citation
oujdi1977 a écrit:
en plus la foule n'a pas l'air d'etre algerienne!! et ou sont tout les flic?? et les parapluie c sur c un montage parcontre la paela flamber d'oran c vrais!!!Hhh les algeriens ne m'avez plus autent fais rire depuis l'inspecteur tahar pour les conaisseur de cinema algerien


Le plus drôle c'est que la personne qui a trafiqué la photo a zappé un drapeau du Vatican brandi par une des personnes et a donc oublié de le remplacer par celui d'Algérie ptdr
21 août 2015 00:37
Ce film aussi est trop con mais trop drôle :d
21 août 2015 19:46
Bonjour,
selon la meme source qui a publie cette photo
[el-manchar.com]

 
1 0
Mercedes a decroche un contrat de 100 millions d'euros pour la conception et la fabrication de cette automobile. Et elle a ete exposee au salon d'automobiles d'Alger en Mai dernier.
Vrai ou intox???????????
quand dans un pays non democratique on manque de transparence et responsabilte
(algerie maroc....etc) les 2 versions sont credibles
en tout cas une usine de joint venture Mercedes avec ANP algerienne a ete construite en Algerie pour la fabrication des engins militaires
.
Cette voiture fait partie d'un marchandage?????????????
je connais la suite mais j'aimerais eviter les sujets sur l'Algerie.Et c'est aux algeriens
de chercher la verite
En tout ce que les algeriens voient chaque sortie du President Bouteflika est cette voiture qui a coute quand meme 1 million ey demi d'euros
.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 19:49 par derbsultan.
X
21 août 2015 19:50
Cette voiture est celle du Pape, je ne vois pas l'intérêt de prendre une photo et de la truquer pour un usage humoristique pour illustrer un article s'il est sérieux. Si c'était avéré ils aurait mis une vraie photo. C'est clairement de l'intox à tous les niveaux.
o
21 août 2015 21:02
Citation
Xerxes1337 a écrit:
Cette voiture est celle du Pape, je ne vois pas l'intérêt de prendre une photo et de la truquer pour un usage humoristique pour illustrer un article s'il est sérieux. Si c'était avéré ils aurait mis une vraie photo. C'est clairement de l'intox à tous les niveaux.

salam

ce journal est tres connu pour ses intox!!! en plus c flag que la photo est truquer! comme disait oustada on voi meme un drapeau du vatican qu'ils on oublier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook