Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il un ou une coach sportif ici ?
C
27 juin 2020 18:52
Salam aleykoum,

J'ai une amie à moi, qui a commencer le sport il y a 3 ou 4 mois. Elle voulais se reffermir et donc prendre du muscles.
Seulement voilà, durant sa grossesse elle est rester assise très longtemps (problème médicaux)
Et sont fessiers c'est ramolli, ces fesse sont plus petit que le bas de sont dos, on dirait que sont bassin est tout le temp rentrer ( visuellement je parle) et le bas de sont dos est plus gros que ces fessiers.

Elle a du mal à ressentir ces fessiers, et à prendre du muscles. A la salle de sport on lui a dit quel avait le syndrome de l'amnésie du fessiers, et on lui demande pour avoir l'aide d'un coach pour sa, de payer 30 euros de plus par mois.

On lui a dit que c'etait très difficile de reprendre des fessiers quand ceux ci sont "amnésique" voir même impossible, j'aimerais un avis de professionnel ici s'il y en a, ou bien un témoignage après avoir eu l'amnésie du fessiers.

Elle est très mal, et hésite même à arrêter le sport...

Merci d'avance les Yabis sportifs !
27 juin 2020 18:57
Normalement l'acquabiquing peut l'aider ! Ça sculpte grave de chez grave. Sans danger post accouchement. Dans certaines villes il y a des offres pas cher.
M
27 juin 2020 19:18
Salam


"Ton amie" a déjà un coach non moody smiley
C
27 juin 2020 19:21
Salam

Je ne suis pas coach sportif (ça se saurait ... eye rolling smiley ptdr)

Mais je comprends le problème.

Ton amie compense avec le bas de son dos dans ses exercices, plutôt que de faire travailler ses fesses.

Du coup c'est le bas du dos qui muscle et pas les fesses. Et ça peut engendrer des douleurs cette connerie.

Elle a pris de mauvaises habitudes pour faire ses exercices et il va falloir qu'elle les perde en se concentrant sur les muscles de ses fesses. Qu'elle apprenne déjà à contracter ses fessiers en étant debout. Qu'elle fasse des levées de jambes sur les côtés en se concentrant sur la contracture de la fesse et non de la hanche ou du bas du dos.

Bref, ça demande de revoir toute sa position. ça va prendre des mois pour remettre en place tout ça. A chaque fois, faudra qu'elle réfléchisse à son mouvement.

Faudrait aller voir le généraliste, il l'orientera vers un kiné qui lui réapprendra à se servir de ses fesses.
C
27 juin 2020 19:26
Bah on va dans une salle de sport pour femmes toute les deux, la coach de la bas lui a dit que c'était l'amnésie des fessiers, mais elle lui a dit en gros, quel était pas assez caler, et qu'il fallait prendre une autre coach à coter à se que j'ai compris
Citation
Ébène* a écrit:
Salam


"Ton amie" a déjà un coach non moody smiley
M
27 juin 2020 19:43
C est l amnésie DU MUSCLE fessier .

[youtu.be]

Je te mets un lien , visionne et essaie de rechercher la partie 1 sur YouTube....


Citation
Chouchous73 a écrit:
Bah on va dans une salle de sport pour femmes toute les deux, la coach de la bas lui a dit que c'était l'amnésie des fessiers, mais elle lui a dit en gros, quel était pas assez caler, et qu'il fallait prendre une autre coach à coter à se que j'ai compris
C
28 juin 2020 12:05
Merci, je lui est envoyer

Mais la partie 2 n'existe pas
Citation
Massana" a écrit:
C est l amnésie DU MUSCLE fessier .

[youtu.be]

Je te mets un lien , visionne et essaie de rechercher la partie 1 sur YouTube....
C
28 juin 2020 12:07
Oui exactement, elle n'utilise que très peu ces fessiers, pourtant elle me dit avoir des courbature après quasiment chaque séances qu'on fait ensemble
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne suis pas coach sportif (ça se saurait ... eye rolling smiley ptdr)

Mais je comprends le problème.

Ton amie compense avec le bas de son dos dans ses exercices, plutôt que de faire travailler ses fesses.

Du coup c'est le bas du dos qui muscle et pas les fesses. Et ça peut engendrer des douleurs cette connerie.

Elle a pris de mauvaises habitudes pour faire ses exercices et il va falloir qu'elle les perde en se concentrant sur les muscles de ses fesses. Qu'elle apprenne déjà à contracter ses fessiers en étant debout. Qu'elle fasse des levées de jambes sur les côtés en se concentrant sur la contracture de la fesse et non de la hanche ou du bas du dos.

Bref, ça demande de revoir toute sa position. ça va prendre des mois pour remettre en place tout ça. A chaque fois, faudra qu'elle réfléchisse à son mouvement.

Faudrait aller voir le généraliste, il l'orientera vers un kiné qui lui réapprendra à se servir de ses fesses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook