Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des CHLEUHS? et quel ville ?
15 juin 2012 01:06
Salam

Vous avez vraiment de la chance de parler tachelhite. Mes origines paternelles sont à oulmes, mais ils ont vécus au maaziz.

Je suis arabophone et non berbérophone ;-) je le regrette grandement à part awide aman, awide aghrom et miga lhal, je ne tiens pas une conversation.

En tous cas gardez cet héritage linguistique pour vos enfants inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
21 juin 2012 11:53
salam á tous et á toutes,

moi je suis d´origine de ouled hriz. Notre tribus est d´origine chleuh de l´atlas. Exactement les envirent de khemissat.

Toute une partis de ouled hriz sont des chleuh. Il ont quittés les montagne de l´atlas eu temps moulay abderahmane. Mais nous parlons plus le tmazight.
Est il y a notre tribus encore á coté de khemissat. Qui connais cette tribue? Kbala oou bien kebala ou quelque chose comme ca?
a
23 juin 2012 14:31
Salam je suis né en France je vis precisement a Dijon et je suis chleuh de AIT ATTAB , pas tres loin de AZILAL ET BENI MELLAL
Je le parle peu mais je le comprend ...
t
26 juin 2012 21:51
Slmkm,je suis originaire de la région de ouarzazate.
t
26 juin 2012 22:00
Et je parle chleuh et je suis du 95
f
28 juin 2012 10:25
salem aleikoum! mate3nam!! moi je suis du sud de Ouarzazate aussi, et j'habite dans le 54 smiling smiley
r
1 juillet 2012 20:33
on est la les chleuhs de tiznit
m
22 août 2012 03:28
Moi du moyen atlas et de guelmima ait marghad
j
9 septembre 2012 15:54
salam alikoum,
je voudrais juste savoir une chose tout d'abord je ne suis pas chleuh mais algerienne constantinoise mais ma belle soeur si, voila je ne veux pas mettre tout les chleuh dans le meme sac et je voudrais savoir si vous voyais en vous cette personne qui est ma belle soeur(la femme de mon frere):
elle est possessive envers mon frere, elle ne veut pas qu'il parle a ma mere, elle lui a mit dans la tete que ma mere ne verra plus c petit enfant parce que il se sont bagarer quand il etait en vacance en algerie....(elle a tahar son fils de 5 mois en algerie alor que mon pere n'etait pas dacor dans le sens que la famille a ma belle soeur etait en france et quel devait le faire au moins de fason a ce que ces parents a elle soit present mais elle na pas voulu juste parce kel ne senten pas avec nous et sa la eviter de nous inviter o moin et pour vous dire il on fait tout la fete avec ma tante du bled sans inviter ma mere...il on seulement inviter mon pere)..
bref sa famille, des que je dit a ma belle soeur que son fils est tro mimi il y a sa mere a cote qui me regarde bizzarement ( de travers) et qui dit "tbarkallah tbarkallah" ...c bon jvais pas porter le ain a ce pti boutchou le povre....
elle a une soeur c une grosse peste elle est malelever elle parle mal a mon frere devant mes parents genre"ta interer avenir a la maison ce soir moi je te le dit".....C PA UNE FEMME SA LOL


ENFIN VOILA JE SAIS KE TOUT LES CHLEUH NE SON PA COMME SA MAIS C VRAI QUE JE VOUDRAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR SA

en plus elle ne veut pas avouer kel est chleuh mais sa mere parle le chleuh et ma belle mere a moi ki est marocaine la entendu et vu et elle ma confirmer kel etait chleuh donc voila ...je ne voudrais pa me mettre dans la tete ke tout les chleuh son comme sa on c jamais mon fils kan il grandi je me retrouve a ce ki me ramene une chleuh ke jlui pa non alor ke jla conait pa lloool

merci davance pouyr vos reponse et jespere ke je ne vous blesse pa avec mes apris oris
9 septembre 2012 22:46
Salam

AKOUN YADJ REBBI ABDA SA FALLAH AM OUAYYOUR
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
j
13 septembre 2012 12:43
pa de reponse tan pi jme ferais une idee toute seul merci kan meme
13 septembre 2012 12:51
Citation
ainvittel a écrit:
salam
mais non tu n'es pas seule
et moi je suis chelha du moyen atlas (Meknès) et je vis à Lyon

je parle arabe et chelha hmdoulilah


Salam

thumbs up

[www.google.co.ma]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/09/12 14:53 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
3
18 septembre 2012 13:59
Salam,
Chleuh de Boumalne, non loin de Ouarzazate et Lille en France
Au plaisir
c
21 octobre 2012 16:07
ichelhiyne n tmazirte cmt allez vous?? smiling smiley
21 octobre 2012 22:30
jazzeriya tu c mon avis c que ton frére n'a pas de personnalité c tout c pas sa faute mais c la faute de ton frére et desolé si j t'ai bléssé mais c est juste un avis smiling smiley ,,
21 octobre 2012 22:32
el maghribi moi j connais grinning smiley ma grand-mére est de cette tribue grinning smiley
c
26 octobre 2012 06:24
salam aleykoum chleuh de ouarzazate [email protected]
k
28 octobre 2012 19:13
salam à toutes et à tous, mbrouk la3wachirkoum t3aïdi t3awdoum nchalllah. sa fait plaisirs de savoir qu'il ya beaucoup d'ait tmazirte en france hamdoullah, moi aussii je suis de la région de ouarzazate, chui de la tribut d'Ait Atta pur celles ou ceux qui connaissent.
m
29 octobre 2012 05:07
encore une reference d'une ethnie surement aux depens d'une autre les arabes de doukkala etaient chleuhs car leur ancetre abdallah amghar en etait un et pourtant de nos jours ils se disent arabes a 100 pour 100,a propos moi j'ai appris que je descends d'adam et d'eve et je ne crois pas qu'ils soient chleuhs
29 octobre 2012 09:11
Citation
ma2560 a écrit:
encore une reference d'une ethnie surement aux depens d'une autre les arabes de doukkala etaient chleuhs car leur ancetre abdallah amghar en etait un et pourtant de nos jours ils se disent arabes a 100 pour 100,a propos moi j'ai appris que je descends d'adam et d'eve et je ne crois pas qu'ils soient chleuhs
Azul

Enchanté et on te souhaite la bienvenue Welcome

Où est ta soucoupe volante?A l'aéroport Mohammed V!!grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 09:15 par Taghoufi.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook