Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a t-il une chance pour avoir un visa?
N
24 avril 2013 11:45
SALAM,
j'ai besoin de réponses pour une amie pour son frère , il veut demander un visa touristique,
- c'est un ouvrier mais il n'a pas de bulletin de paie.-
- il a un compte bancaire qui contient 6 000 euros.
- il a 2 soeurs en france , une a la nationalité française et la 2ème pas encore .
- l'une de ses 2 soeurs gangne bien sa vie ( elle fait 2 travaux et gagne plus que 3 000 euros par mois).
il n'est pas marié .
il veut demander le visa mais a peur que sa soit refusé.
24 avril 2013 14:59
Citation
Najath a écrit:
SALAM,
j'ai besoin de réponses pour une amie pour son frère , il veut demander un visa touristique,
- c'est un ouvrier mais il n'a pas de bulletin de paie.-
- il a un compte bancaire qui contient 6 000 euros.
- il a 2 soeurs en france , une a la nationalité française et la 2ème pas encore .
- l'une de ses 2 soeurs gangne bien sa vie ( elle fait 2 travaux et gagne plus que 3 000 euros par mois).
il n'est pas marié .
il veut demander le visa mais a peur que sa soit refusé.
Salam ,

Un jeune sans un travail stable (CDI avec un très bon salaire ou fonctionnaire ) c'est à 99% refus . Les agents du consulats vont se dire que s'ils lui donnent le visa il ne reviendra plus au Maroc (cas déjà arrivé )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
N
24 avril 2013 16:27
merci.
comme il a déjà un compte bancaire avec une bonne somme d'argent il a cru qu'il aura une chance surtout qu'il veut rendre visite à sa soeur qui est française
24 avril 2013 16:34
les 6000 c'est pas une garantie fiable pour le consulat , il n'as ni CDI ni registre de commerce , donc pour eux il n'as pas d'attaches .
Il peut tenter sa chance il ne va rien perdre de toute façon avec ce refus .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
N
24 avril 2013 17:06
il a juste peur du refus qui risque de marquer sa vie après .
j'ai une autre question : est ce un salon de coiffur peut être une garantie pour une femme coiffeur?
si ce salon lui appartient ( achat) et qu'il demande le visa ça peut marcher?
merci pour votre aide.
24 avril 2013 17:15
Citation
Najath a écrit:
il a juste peur du refus qui risque de marquer sa vie après .
j'ai une autre question : est ce un salon de coiffur peut être une garantie pour une femme coiffeur?
si ce salon lui appartient ( achat) et qu'il demande le visa ça peut marcher?
merci pour votre aide.
ça peut etre une garantie . Tu sais que c'est au Cas par cas dans les consulats .
Il faut qu'il demandes . Le mieux c'est d'aller voir l3assass devant le consulat dont il dépend (ou le traducteur dà coté ) et il lui explique sa situation et celui va le conseiller moyennant 100 ou 200 dh grinning smiley Des fois ils sont plus à jour des astuces que les employés des consulats grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
N
24 avril 2013 17:19
merci.
les gens du bled passent leur temps à me bipper pour me poser des questions on dirait que je suis le consulat.
24 avril 2013 23:09
Bonsoir
il ne faut pas dire "qu'il n'a rien à perdre" car chaque demande de visa est payante et non remboursable ,même en cas de refus
ça fait quand même une somme
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook