Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il une vie après le carnage d'un mariage raté ?
n
9 octobre 2006 11:55
Salam alikoum,

Après un mariage que je pensais d'amour et qui s'est soldé en divorce après 6 ans de vie commune et 2 enfants.
Après 2 ans de galère administrative et de bataille juridique avec mon ex conjoint, sa famille et son nouvelle amour.
Après avoir apris toutes les liaisons amoureuses de mon ex, toutes les tromperies et tous les mensonges au quotidien.
Après avoir franchis la frontière de l'europe et avoir obtenu des papiers en règle, du travail, acheté une maison et être sans soucis au niveau financier.

APRES tout ça : votre ex à refais sa vie avec une fille tranquillement, sans se soucier de ce qu'il laissait derrière lui et du dégat qu'il a pu causer.

APRES UN DIVORCE, y a t'il un avenir possible pour une femme et 2 enfants ? peut-elle refaire sa vie avec un autre homme ? peut-elle à nouveau aimer et avoir confiance à nouveau ?
Moi, je ne sais pas ! mais j'attends vos avis
n
9 octobre 2006 12:07
j'ai la solution


[www.yabiladi.com]
Ah Nan c'est trop ! :D
r
9 octobre 2006 12:11
Citation
nadtoon a écrit:
j'ai la solution


[www.yabiladi.com]

pourkoi pas Angel
9 octobre 2006 12:12
Citation
nadtoon a écrit:
j'ai la solution


[www.yabiladi.com]


Clap
Nadia
c
9 octobre 2006 12:12
Clap
Bravo! lol
D
9 octobre 2006 12:20
Citation
nourashems a écrit:
Salam alikoum,

Après un mariage que je pensais d'amour et qui s'est soldé en divorce après 6 ans de vie commune et 2 enfants.
Après 2 ans de galère administrative et de bataille juridique avec mon ex conjoint, sa famille et son nouvelle amour.
Après avoir apris toutes les liaisons amoureuses de mon ex, toutes les tromperies et tous les mensonges au quotidien.
Après avoir franchis la frontière de l'europe et avoir obtenu des papiers en règle, du travail, acheté une maison et être sans soucis au niveau financier.

APRES tout ça : votre ex à refais sa vie avec une fille tranquillement, sans se soucier de ce qu'il laissait derrière lui et du dégat qu'il a pu causer.

APRES UN DIVORCE, y a t'il un avenir possible pour une femme et 2 enfants ? peut-elle refaire sa vie avec un autre homme ? peut-elle à nouveau aimer et avoir confiance à nouveau ?
Moi, je ne sais pas ! mais j'attends vos avis

Oui on peut..
une fois que le travail de deuil est fait
Une fois que l'echec est accepté
Une fois que les erreurs sont comprises
Une fois que la confiance en SOI est restauré, alors on pourra refaire à nouveau confiance et envie d'aimer et de croquer à pleines dents ce que la vie nous offre..
Courage smiling smiley
f
9 octobre 2006 12:21
oui c'est possible nourashems, je te comprends c'est là question que toutes femmes se posent aprés un échec.
En tout avec ou sans enfants, c'est tout a fait possible de refaire sa vie, certes ca ne sera pas facile vu l'aspect psychologique mais c'est possible avec le temps.
en tout cas ne te renferme pas sur toi meme fait des sorties avc d'autres mamans et tes enfants soit là pour tes enfants...

Allahi 3aounek ma soeur et courage si t'as besoin de parler je suis là
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
e
9 octobre 2006 12:55
c'est sur que la vie continue et doit continuer, après il faut trouver le mec qui comprenne ta situation et qui prenne soin de tes enfants.

il y'a beaucoup de femmes dans ton cas qui ont des aventues pour préserver l'espace vital de leurs enfants mais je ne pense pas que ça soir une bonne solution en sois.

mais je crois quand même que c'est difficle de trouver de nos jours un homme cappable d'assumer ça

sinon il y'a le troisième chois, c'est de consacrer ta vie à tes enfants. et une fois qu'ils peuvent être indépendants eh bah tu refais ta vie. c'est difficile je sais.

sinon, tu as quel âge ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
9 octobre 2006 13:11
Bien sur que c'est possible!!!


Une amie d'enfance était marié depuis 7 ans, du jour au lendemain son mari est partis sans rien prendre de la maisonm juste ce qu'il portait sur le dos et lui annonce qu'il divorce.
En fait monsieur, c'est remarié avec sa cousine du bled, (avec qui ma copine passait ses vacances d'été) trouvé un appart et à l'approche de l'arrivé de cette dernière, il est partis sans un mot sans explication.
Ils avaient bien sur, des problèmes de couples, comme tout le monde et une petite fille de 3 ans (ils ont préfèraient profiter de leur jeunesse et amour, et ma copine voulait continuer ses études, cést pour ca ils ont attendu aussi longtemps avant d'avoir un enfant), mais monsieur en a décidé autremant.

Ils ont divorcés, entre temps la femme de son ex est arrivée et bien sur ils vivaient non loin.
Ce fut très douleureux pour ma copine.
Au bout d'un an de divorce, son beau frère lui présente un homme divorcé, deux enfants au maroc et avec une très belle situaton professionnelle.
Cet homme, l'a épousé "avec sa fille".
Aujourd'hui, elle vit une vie avec son mari, qu'elle n'a jamais vécu avec le précédent, elle est très heureuse a presque en oublier son ancien mariage, mais ca c'est impossible car son ex réapparait tout les 15 jours pour prendre la petite.



Donc, OUI le bonheur et l'amour existent et ceux même après un divorce avec ou sans enfants mais cela c'est une question de destin et de chance
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
9 octobre 2006 13:29
Citation
nadtoon a écrit:
j'ai la solution


[www.yabiladi.com]


Mdrrrr grinning smiley

Et sérieusement, pk pas ??eye rolling smiley

Sa ferait une jolie petite famille recomposée, ils ont du connaitre la meme galere donc, a voir...tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
9 octobre 2006 13:43
Citation
nadtoon a écrit:
j'ai la solution


[www.yabiladi.com]




Elle se présente quand elle veut, tu seras témoin de cette uniongrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
9 octobre 2006 14:01
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
j'ai la solution


[www.yabiladi.com]




Elle se présente quand elle veut, tu seras témoin de cette uniongrinning smiley


avec plaisir ! par contre elle a intérêt à jeter le bouquet vers moi ! sinon ? grrrrr
Ah Nan c'est trop ! :D
s
9 octobre 2006 14:09
Citation
nourashems a écrit:
Salam alikoum,



APRES UN DIVORCE, y a t'il un avenir possible pour une femme et 2 enfants ? peut-elle refaire sa vie avec un autre homme ? peut-elle à nouveau aimer et avoir confiance à nouveau ?
Moi, je ne sais pas ! mais j'attends vos avis
Avec deux enfants pas d'avanir mais avec trois oui. refaire sa vie avec un autre non mais avec plusieurs "pas en même temps bien sur" oui. question confiance jamais.
Je pense à ce que je vois!!!.
9 octobre 2006 14:24
tongue sticking out smiley
Citation
nourashems a écrit:
Moi, je ne sais pas ! mais j'attends vos avis


sava té pas non plus bonne pour la cassegrinning smiley


décrit toiClap, miss tongue sticking out smiley

je déposerai pi etre ma candidatureevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
9 octobre 2006 15:05
Nourashems,
Bien sur que tu peux, tu dois et tu as tout à fait le droit de refaire ta vie et de repartir sur d’autres bases mais il y a un préambule indispensable c’est que tu puisse faire le deuil, que tu consommes le divorce et que tu retrouves confiance en toi.
Tu dois aussi accepter que ton futur et éventuel prince charmant soit lui aussi divorcé ou en instance de divorce et qu’il risque d’avoir lui aussi des enfants. Tu te retrouveras alors dans la configuration de ce qu’on appelle la famille recomposée.
Il te faudra du doigté, de l’intelligence, de la patience et une joie et envie de vivre.
Il n’est jamais trop tard dans la vie.
A toute chose malheur est bon.
Bonne chance.
n
9 octobre 2006 15:42
Merci pour vos témoignages,
Vraiment, je ne sais pas quoi vous dire.... enfin si : il a tout cassé, tout gaché. En fait, tu penses avoir fait le bon choix, murement réfléchi et un jour tu te rends compte du vrai visage de l'autre. Un homme que tu ne reconnait pas, qui ne pense qu'a lui. A aucun moment, il ne s'est dis" j'ai des enfants à élevé et qui ont besoin de moi, je suis leur père et je dois assume" vraiment dommage qu'il n'est pensé qu'a sa petite personne. Mais bon, je ne vais pas le refaire, il est parti et c'est ainsi.
Je vous remercie tous et toutes pour votre lien, mais c'est pas pour moi.
J'ai 34 ans, je vis en france depuis 30 ans et j'ai pensé que quelqu'un de mon pays serait l'idéal. En fait dès qu'il est arrivé, il n'a pensé qu'a enrichir sa famille et enrichir sa "garde robe de filles".
B
9 octobre 2006 18:55
Je n'aime pas ces mentalités qui pensent qu'un homme divorcé peut toujours se marier plus facilement ou encore quand la femme est stérile il se barre pour se remarier. J'ai une cousine parce que stérile elle a eu 5 mariages crying(.


Inchallah tu rencontreras quelqu'un comme ça s'est passé pour une amie.



Cette amie que j'ai perdu de vue d'ailleurs. Après que son premier mari se soit barré en la laissant seule avec son enfant, elle a rencontré un jeune homme (jamais marié). Hé ben figure toi qu'ils se sont mariés et ont eu d'autres enfants. De plus le 2ème mari a élevé le fils de cette femme en lui donnant plus qu'à ses propres enfants. Comme quoi !!!!
Ben quoi 0-°
m
9 octobre 2006 20:20
tu vas te guérir et t endurcir, mais grace a ca, le prochain sera le bon et tu le sauras ,et grace a ca tout va revenir la confiance sera mm plus forte, tu verras, parole de meriem
m
9 octobre 2006 20:26
Ouiiiiii y'a une vie smiling smiley ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook