Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T'es pas mon cousin, t'es mon frère
L
Leb
7 avril 2012 23:51
A cause des apparences, les non-musulmans n'ont pas la chance de percevoir l'Islam comme étant la seule vraie spiritualité. Ils disent de l'Islam que c'est une religion qui a été copiée et donc dérivée du christianisme officiel et du judaïsme officiel . Mais alors pourquoi fait-on exprès de nous considérer comme étant étrangers à la révélation monothéiste ? Alors que les protestants, les anciens adeptes de l'aryanisme { = des chrétiens qui ne croyait pas en la divinité de Jésus (as) } ou les cathares se considèrent tous entre eux , avec les catholiques et les orthodoxes, comme étant des frères chrétiens quitte à s'accuser d'hérésie mutuelle pour leurs différences. De deux choses l'une : ou bien ils reconnaissent la Véracité de l'Islam et alors on est évidemment frères tous ensemble ; ou bien ils s'imaginent que l'Islam dérive par copiage de la chrétienté et de la judéité et alors ils devraient nous considérer comme frères !!! Mais pour éviter que cette façon logique et honnête de voir les choses ne produise beaucoup de convivialité , de rapprochement et de conversions à l'Islam, certains ennemis intellectuels anti-Islam font tout pour que l'Islam ait une apparence d'étranger et soit perçu comme une spiritualité trop différente ... La plupart ne savent pas que les musulmans attendent Jésus (as) comme Sauveur de la fin des temps ; ils ne savent pas que nous épousons totalement et sans réserve la religion de Jésus (as) c'est-à-dire le "christianisme" initial , et la religion de Moïse (as) c'est-à-dire le "judaïsme" initial : ET ALORS DONC ???!!! Ne devrions-nous pas être perçus comme frères ? Quelle escroquerie et quelle malveillance et malfaisance !
Au passage voici une petite réflexion et réponse à ceux qui parle de "copiage" : qu'y a-t-il d'étonnant à ce que beaucoup de choses se recoupent entre l'Islam et le christianisme ( et judaïsme ) actuel alors que justement l'Architecte divin est le même !!! Quand on est bien intentionné et honnête, la présence de ressemblances doit nous faire conclure que l'Architecte qui laisse Sa signature est le même, et non pas qu'il y a copiage! Et on doit donc conclure que les musulmans sont des frères pour les autres . Est-ce que un chrétien actuel ou un juif actuel a une autorisation spéciale qui lui permettrait de décider qui mérite de faire partie du groupe de Jésus (as) ou de Moïse (as) et qui ne mérite pas ? Hors de question ! Nous poserons bientôt la question à Moïse (as) et à Jésus (as) ...

Ajoutons que cette façon correcte et honnête de voir les choses permet aussi aux musulmans de ne pas exclure les autres et de ne pas s'autodéfinir en excluant l'autre.
Nous musulmans sommes les seuls qui n'avont pas définitivement perdu la vraie philosophie divine : nous savons qu'il ne fallait rien modifier, rien retrancher ni rien ajouter au message de Jésus+Moïse+Muhammad ! Et que la Lumière soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 00:09 par Leb.
a
9 avril 2012 13:27
Frères cousins, cela sonne gentil cela sonner "peace and love", Nous nous ne sommes ni frères ni cousins, nous sommes l'humanité. Les humains sont des êtres extraordinaires avec beaucoup de qualité et beaucoup de défauts, c'est ce qui fait leur charme malgré tout. Un charme que l'on peut payé cher parfois. Mais le plus grand charme c'est cette quête vers l'excellence. Une quête qui est un vrai casse tête pour les imbéciles. Oui, il y a des imbéciles aussi, comme il y a des vertueuses et des merveilleuses personnes sur le plancher des vaches.
Alors quand on entend ce genre de réflexion, cette conclusion qui n'a aucun sens, une conclusion presque fasciste, l'on se dit que d'aucuns n'aiment pas tendre vers la sagesse :
A cause des apparences, les non-musulmans n'ont pas la chance de percevoir l'Islam comme étant la seule vraie spiritualité
Cette personne confirme quelque chose de terrible "la seule vraie spiritualité", les autres c'est de la M...de, et la même personne se plaint des autres. Figer la vérité c'est reconnaître le vide. La vérité, les vérités sont multiples et sont en perpétuels mouvement. Et c'est ce mouvement qui donne la vie. La vie est une vérité au pluriel, la mort est une vérité singulière et toujours au singulier !
L
Leb
9 avril 2012 13:58
mon cher Alkahuna,
il n'y a rien de fasciste à avoir des convictions tant que l'on a aussi la conviction tout aussi forte de notre envie de faire le bien et d'aimer tous les autres quelle soit leur croyance.
Ce que j'essaie de dire dans ce post c'est que beaucoup d'ennemis intellectuels de l'Islam ( qui eux sont fascistes parfois ) trouvent leur intérêt à faire passer l'Islam pour une religion orientale exotique comme si elle était déconnectée de la civilisation "judéo-chrétienne" : donc ces gens-là cherchent à mettre des barrières entre les êtres de cette planète et à créer de l'incompréhension mutuelle . Je dis tout simplement que si on accuse les musulmans d'avoir créer une religion à partir des idéees juives ou chrétiennes alors ces mêmes accusateurs devraient au-moins nous considérer comme " frères" juifs ou chrétiens d'une autre tendance ; exactement comme il y a par exemple plusieurs tendance dans le christianisme . Mais non ! : on préfère nous considérer comme complètement à part : C EST DE L4EXCLUSION RACISTE PUR ET SIMPLE !
Pourquoi ces gens-là font-ils cela ? C'est , je pense , parce que le rapprochement avec les musulmans représentent pour eux la peur d'une concurrence performante des idées religieuses : tout comme on a eu peur des Cathares chez les chrétiens par exemple .
Quand je dis "frères au lieu de cousin " ça n'est pas pour verser dans le sentimentalisme ou dans le "peace and love " , c'est pour dénoncer les barrières que l'on construit ARTIFICIELLEMENT entre les êtres de notre petite planète commune à tous.

Bref , on peut constater que la mauvaise foi est toujours au rendez-vous quand il s'agit de tout faire pour exclure de la Maison Commune les musulmans en faisant croire qu'ils sont TROP différents et que leur religion est déconnectée de la base!
Il suffit à chacun d'attendre quelques années pour pouvoir vérifier qui était dans le vrai par rapport à la quête du Divin et qui ne l'était pas . Sans sentimentalisme aucun , je termine en disant : Succès à tous dans cette quête !
L
Leb
9 avril 2012 14:07
et concernant la "fixité" des choses : les lois de la nature et de la physique sont précises et fixes et c'est justement cette science et vérité physique fixe qui permet aux choses de la nature et à la vie d'exister !!! Donc rien d'étonnant à ce que la vérité concernant l'Architecte divin de ces choses soit fixe elle-aussi !!! Est-ce que la nature et la vie et la physique sont fascistes parce que régis par des lois fixes ??? Je pense qu'il faut être rigoureux quand on se lance dans les choses de lapensée , la philosophie et la logique et ne pas se laisser ennivrer par des morceaux incomplets de réflexions !
a
9 avril 2012 14:27
envie de faire le bien et d'aimer tous les autres quelle soit leur croyance.
C'est quelque chose de noble, et j'y aspire. malheureusement tu essaies de défendre quelque chose avec des contradictions hallucinantes. Tu te plaints des autres qui ne reconnaissent pas l'appartenance de l'islam au même message lancé par Moïse (un personnage qu'aucun historien ne peut confirmer l'existence, et que 99% d'historiens pensent que Moïse est plutôt un ensemble de beaucoup de personnes, ce qui est plus logique sachant que le propre des religions: plusieurs personnes plusieurs légendes et quelque leaders ! Oui je continue, tu sais bien en lisant le coran qu'il est sans arrête en train d'accuser les autres qui ont manipulé les paroles de dieu, comme si lui ne manipule rien. Et puis franchement, 23 ans, pour écrire le coran avec 90% de textes déjà existant, tu trouves cela fantastique ? Et trouves-tu normal, ces menaces ce rejet cette haine des autres ?
Quelqu'un m'a dit "oui c'est vrai il y a des versets qui sont durs et qui sont méchants, mais pourquoi tu ne regardes que cette partie du texte ?" déjà c'est ridicule comme argument, car il reconnaît la dangerosité de ces textes implicites ou explicites, mais il ne faut pas en parler. Nous avons des fruits pourris dans notre panier de cuisine, mais il ne faut surtout pas s'en occuper, il faut se contenter de regarder et admirer les fruits qui sont encore aptes à manger ! Sa réponse était encore plus bête "ça n'a rien à voir !"
9 avril 2012 15:23
Citation
alkahina a écrit:
envie de faire le bien et d'aimer tous les autres quelle soit leur croyance.
C'est quelque chose de noble, et j'y aspire. malheureusement tu essaies de défendre quelque chose avec des contradictions hallucinantes. Tu te plaints des autres qui ne reconnaissent pas l'appartenance de l'islam au même message lancé par Moïse (un personnage qu'aucun historien ne peut confirmer l'existence, et que 99% d'historiens pensent que Moïse est plutôt un ensemble de beaucoup de personnes, ce qui est plus logique sachant que le propre des religions: plusieurs personnes plusieurs légendes et quelque leaders ! Oui je continue, tu sais bien en lisant le coran qu'il est sans arrête en train d'accuser les autres qui ont manipulé les paroles de dieu, comme si lui ne manipule rien. Et puis franchement, 23 ans, pour écrire le coran avec 90% de textes déjà existant, tu trouves cela fantastique ? Et trouves-tu normal, ces menaces ce rejet cette haine des autres ?
Quelqu'un m'a dit "oui c'est vrai il y a des versets qui sont durs et qui sont méchants, mais pourquoi tu ne regardes que cette partie du texte ?" déjà c'est ridicule comme argument, car il reconnaît la dangerosité de ces textes implicites ou explicites, mais il ne faut pas en parler. Nous avons des fruits pourris dans notre panier de cuisine, mais il ne faut surtout pas s'en occuper, il faut se contenter de regarder et admirer les fruits qui sont encore aptes à manger ! Sa réponse était encore plus bête "ça n'a rien à voir !"

Dieu a envoyé des versets au contenu implicite et d'autres au contenu explicite,pour bien séparer le bon grain de l'ivraie.
Il dit,par exemple, à l'armée de Salomon qui traverse une rivière:"Celui qui en boit n'est pas des miens et celui qui n'en boit pas ou juste une gorgée est des miens".
Charlize Theron,dans l'"Associé du diable",dit à son mari,Keanu Reeves:
"Cette vie n'est qu'un test".
Cette vision du monde me semble la plus juste et la plus équitable.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
9 avril 2012 16:37
The BigBoss
:"Celui qui en boit n'est pas des miens et celui qui n'en boit pas ou juste une gorgée est des miens".
Je vous en prie, ayez un minimum de sagesse, pardonnez-moi, mais franchement comment vous pouvez attribuer ce genre de phrase au divin ? De grâce n'y voyez vous pas là une réplique d'un texte quelconque que l'on pourrait allègrement ranger dans la rubrique conte ? La même syntaxe le même style. Pour moi parler ainsi du divin, oui c'est du blasphème ! En plud vous ne cessez de dire que "dieu a dit" Apparemment à vous il n'a rien dit. Et heureusement d'ailleurs. Et puis encore une foi peut-être de bonne foi et dire tout simplement qui écoute ce que le dieu des religions a dit ? Ben Laden est sa clique, l'écoute un peu plus que les autres mais le reste ne fait qu'à sa tête. Il n'y a que l'emballage qui est décrié, l'identité et pas plus. Annahda en Tunisie, a finalement cédé à la raison (certes tout est relatif, mais c'est déjà pas mal) et n'a pas mis la charia dans la constitution, car la charia nous mène vers la violence avec de scènes pas possible, où l'on verrait des exécutions des pratiques d'un autre âge qui est dramatiquement triste !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook