Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t'elle une vie avant la vie?
f
3 mars 2015 19:06
Salam,
En islam après la mort il y l'enfer ou le paradis,mais avant la vie y avait quoi le néant ou autre chose?
t
3 mars 2015 19:31
salam alikom

je ne me suis jamais poser la question , par contre avec la tienne , je me suis souvenu de 2 choses que j'ai lu auparavant :
1- c'est qu'on a l'impression de connaître quelqu'un depuis toujours alors que l'on ne l'a jamais vu, et que le courant passe super, c'est qu'on en fait les âmes se sont connu auparavant , et se sont reconnu sur terre, mais pas les corps

2- j'ai lu qu'avant notre création corporelle, allah avait demandé à nos âmes que si on croyait en lui, on lui aurait répondu que oui, alors ils nous a demandé, si (je crois, car je ne m'en rappelé plus vraiment de l'histoire ), si je vous envoyé sur terre croirais vous en moi, sans m'associer personne, et nous lui aurions répondu : comment ne pas te croire, et ne pas croire que tu es dieu l'unique,

allah a3lem, fais tes recherches, je ne peux pas te diriger vers un livre, car il y a assez longtemps, mais un petit doute que ce soit " les histoires des prophètes "
3 mars 2015 21:12
Citation
fanmanga a écrit:
Salam,
En islam après la mort il y l'enfer ou le paradis,mais avant la vie y avait quoi le néant ou autre chose?
salam
si tu peux clarifier ta question mais je vais peut etre H.S
au debut il y avait Dieu et à la fin aussi
au début de la création avant meme la creation d'adam Dieu crea les ames et leur dit suis-je votre Dieu? et tous repondirent OUI* alors on assiste en ce bas monde certains qui pretendent etre athée ou d'autres chimeres et chacun repondra de ses actes et sera retribué en conséquence pour s'etre ou non conformé à sa reconnaissance (*).

La théorie du Bigbang et celle de l’expansion de l’univers, ne souffrent plus d’aucun doute, dans la communauté scientifique mondiale depuis le 20e siècle, et depuis plus de 1400 ans, dans le Livre Saint, le Coran.
Coran 21.30 « Les incrédules n’ont-ils pas vu que les Cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Nous les avons séparés et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante. Ne croiront-il pas ? ».
a
3 mars 2015 21:28
Salam, tu fais référence à ce verset 32-72:
"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."
L'homme a accepté d'avoir le libre arbitre. Avant même qu'il ne soit né. Bien sûr on ne s'en souvient plus, sinon ce n'est une épreuve cette vie la.
f
4 mars 2015 00:19
on dit que nous somme marié dans les cieux avant la terre, mais je ne sais pas si c'est vrais ou c'est juste une façon de parler.
f
4 mars 2015 00:23
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
si tu peux clarifier ta question mais je vais peut etre H.S
au debut il y avait Dieu et à la fin aussi
au début de la création avant meme la creation d'adam Dieu crea les ames et leur dit suis-je votre Dieu? et tous repondirent OUI* alors on assiste en ce bas monde certains qui pretendent etre athée ou d'autres chimeres et chacun repondra de ses actes et sera retribué en conséquence pour s'etre ou non conformé à sa reconnaissance (*).

La théorie du Bigbang et celle de l’expansion de l’univers, ne souffrent plus d’aucun doute, dans la communauté scientifique mondiale depuis le 20e siècle, et depuis plus de 1400 ans, dans le Livre Saint, le Coran.
Coran 21.30 « Les incrédules n’ont-ils pas vu que les Cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Nous les avons séparés et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante. Ne croiront-il pas ? ».
Apres ta mort t'iras au paradis ou l'enfer mais avant ta vie sur terre est ce que tu vivait déjà dans les cieux ou il y avait le néant.
b
4 mars 2015 03:39
c est sur q u il y as une vie après cette base vie ,
le secret c est de croire crois moi
c est ce qui fait le difference des musulmans et les autres religion
les musulmans croient après ils veront avec leurs coeurs
autres religions dissent ilfaut voir pour croire . alors que dieu leurs a montrer tout ce qu ils ont demandes
le secrte crois et force toi a croire ........
f
4 mars 2015 20:00
Alors Si c'est vrais en vivaient avant dans les cieux, sa sera une chose magnifique alors la question que je me pose en faisait quoi alors dans les cieux avant notre départ vers la terre?
9 mars 2015 04:27
Wa alaykoum salam. Sur youtube dans l'histoire d'Adam (alayhi salam) j'ai découvert que toutes les âmes sont sorti du dos d'Adam (alayhi salam) et qu'on a tous attestés l'Unicité d'Allah, et Allah u alam....
E
9 mars 2015 06:43
Salem Ali koum Allah u ahlem sur ceux que je lis sur e post mais OUVREZ LE CORAN LA réponse y est ! Au lieu de raconter tout et n importe quoi !
f
9 mars 2015 21:23
En dit souvent dans tout les religions que les enfants sont des anges.
Et en dit que lorsque un enfant vas au cieux en étant un enfant il devient un ange.
Alors avant notre naissance nous somme des enfants au cieux donc des anges.
U
29 juillet 2017 16:35
Je me permet de remonter le poste .

Sur quel verset t il noté qu il y avais une vie avant la vie

Barrak allah ofikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook