Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T'as oublié tout ce que j'ai fait pour toi!!!
13 février 2017 17:50
Salam 3alaykoum! Cette phrase terrible qui sort de la bouche de certains hommes hautement désislamisés et en grande partie "occidentalisés" (comme nous le sommes malheureusement tous à degré différent) dénote quelque chose de dramatique qui est une incompréhension profonde de notre dine et entre autre de la vie de couple.
Cette phrase qui sort de la bouche d'une personne qui se dit musulmane et que l'on reçoit avec sa conjointe pour essayer de régler leurs différents est malheureusement presque systématiquement prononcée par les hommes éduqués par des valeurs et un milieu non islamique.
Ces hommes n'ont pas compris que ce qu'ils ont fait pour leurs femmes est une chose "naturelle" qui va de soi, un homme est fait pour cela, il se doit dans le cadre du dine non seulement d'assumer ses obligations, devoirs et responsabilités définis par le dine mais qu'en plus il doit profiter un max de faire de la sada9a envers sa conjointe, dans cette sada9a il y a entre autre le faite de lui faire plaisir et de faire une multitudes d'efforts et d'actions pour faire de sa vie un "conte de fée".
Quand on a bien compris le dine et que l'on devient conscient on ne fait plus les choses comme des sauvages, c'est à dire faire plaisir pour obtenir de la reconnaissances, ou acheter la personne, ou gagner ses sentiments, sa loyauté ou autres délires, mais on le fait fi sabililah dans le cadre de notre dine, qui veut entre autre que la vie de couple soit une vie de don, et le don c'est donner sans s'attendre à autre chose en retour.
L'éloignement du dine rend les gens minable, certains deviennent meme des comptables et tiennent des cahiers ou leurs actions sont comptabilisées, quantifiées, avec un prix, toute cette médiocrité n'est que la puanteur qui se dégage de fondations pourries et on sait à l'avance qu'avec de telles personnes il sera difficile d'arranger les choses, sauf évidement avec un retour et un engagement réel et complet dans le dine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/17 17:56 par gafsawi.
13 février 2017 18:06
Si t'es célibataire, je t'epouserai volontiers grinning smiley confused smiley


Sans rire, j'ai déjà souvent entendu cette réflexion mais c'est parfois sous le coup de la colère qu'elle est prononcée. Une tentative de culpabiliser l'autre mais cette remarque ne sort pas que la bouche des hommes.

Les femmes sont expertises dans l'art alors qu'un couplé est supposé être une entreprise commune dont les objectifs convergent vers un même objectif : la réussite sur terre et dans l'au-delà.

Nous restons humains avec nos faiblesses et nos bassesses.

Puisse Allah nous guider vers la lumière. Amine
13 février 2017 18:07
L'homme a le devoir de mettre bien sa femme. Mais la femme a des devoirs. si il doit rappeler a sa femme tout ce qu il a fait pour elle c est qu elle est probablement pas assez reconnaissante et qu elle a fait sa belle alors que monsieur bosser a fond et qu elle a rien foutu pour le couple.
M
13 février 2017 18:11
Avoir un devoir naturel envers sa famille n'empêche pas la famille d'être un minimum reconnaissante, car des vrais hommes qui assument leur rôle t'en connait bcp actuellement ?

Alors OK si le mec veut qu'on le traite comme un roi parce qu'il ramène de l'argent à la baraque c'est abusé, mais quand il se démène pour assurer le maximum de confort pour sa famille un merci ça ne coûte rien.

Parce des femmes qui dédaignent leur mari en se prenant pour des princesses y en a pas mal aussi.
13 février 2017 18:15
Tu n'as pas tort.

Bon, après je ne sais pas s'il est célib.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, Gafsawi est mature et a une manière bienveillante de voir les problèmes. Comme dit le vieux proverbe arabe: il n'y a pas des problèmes mais que des solutions.

Pour un homme ça fait très rare et un excellent profile. Déjà tu sais que tu as avec qui communiquer.

Après sa vision sur l'Occident, il n'a pas tort. J’aurai bien voulu que quelqu'un m'explique ça il a fort longtemps.

Fonce si sera le cas


Citation
Naïade du Lac a écrit:
Si t'es célibataire, je t'epouserai volontiers grinning smiley confused smiley


Sans rire, j'ai déjà souvent entendu cette réflexion mais c'est parfois sous le coup de la colère qu'elle est prononcée. Une tentative de culpabiliser l'autre mais cette remarque ne sort pas que la bouche des hommes.

Les femmes sont expertises dans l'art alors qu'un couplé est supposé être une entreprise commune dont les objectifs convergent vers un même objectif : la réussite sur terre et dans l'au-delà.

Nous restons humains avec nos faiblesses et nos bassesses.

Puisse Allah nous guider vers la lumière. Amine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
13 février 2017 18:18
Bonjour

Autrement dit Gafsawi, ou on est bon dès le départ, ou on ne l'est pas. Je ne pense pas qu'on puisse devenir bon en le décidant. Faut que ça vienne naturellement.

J'ai la chance d'avoir un homme qui m'offre ce conte de fée (mais il n'est pas pratiquant, comme quoi, il y a de tout pour faire un monde) et il ne se force absolument pas, c'est normal pour lui de vouloir me faire plaisir.

Et je fais tout ce que je peux pour lui rendre la pareille. Bon, je dois être quelqu'un de bien aussi, puisqu'il est toujours là et qu'il a l'air d'en être content, mdr ...
13 février 2017 18:25
Quand tu as un homme bien a côté, tu te dis vraiment être bénie et choisie par Dieu. Donc t'essaies de garder ça précieusement, comme la santé.

De nos jours ça se réduit à : un homme qui se marie avec toi, qui n'est pas violent ni physiquement ni psychologiquement et qui veut vraiment faire sa famille avec toi (qui a cette préoccupation de la famille), que tu puisses respirer à côté de lui, sans mauvaises surprises (genre quand tout va bien: je te quitte).


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Autrement dit Gafsawi, ou on est bon dès le départ, ou on ne l'est pas. Je ne pense pas qu'on puisse devenir bon en le décidant. Faut que ça vienne naturellement.

J'ai la chance d'avoir un homme qui m'offre ce conte de fée (mais il n'est pas pratiquant, comme quoi, il y a de tout pour faire un monde) et il ne se force absolument pas, c'est normal pour lui de vouloir me faire plaisir.

Et je fais tout ce que je peux pour lui rendre la pareille. Bon, je dois être quelqu'un de bien aussi, puisqu'il est toujours là et qu'il a l'air d'en être content, mdr ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
13 février 2017 18:50
En tout cas y'a pas plus ingrat que les femmes lol.
C'est vrai demander à qui vous voulez, meme dieu en a parler. L'enfer serait rempli généralement que femme, à cause de leur langue et d'être ingrat envers leur mari entre autre.

Tu peux lui offrir tout ce qu'elle veut, chaque jour un cadeau chaque jour une rose, mais il suffit que tu te loupe 1 foi. Et hop tu passe à la guillotine direct. ( peut être sur le coup ) énervée ou quoi .... mais voilà il faut peser ses mots avant de les lancer car les mots c'est comme une balle, une foi sorti c'est trop tard.

Moi je suis pas un homme qui sort ça à ma femme à chaque tournant. Mais c'est vrai que sa m'est arrivé de lui rappeler des choses ( c'est TOUJOURS elle qui commence ). À me dire je t'ai jamais rien demandée et jamais tu m'a offert quelque chose mdr. Espèce de folle qu'elle est looool. C'est vrai que moi je n'offre rien au anniversaire ni autre fête ta3 tmesskhir, mais je lui offre quand elle s'y attend pas, je trouve que ca a plusss de goût et effet surprise que pendant les fêtes taa khorrté.
Dernier cadeau date de pas longtemps, des chaussures à 200€ qu'elle voulait trop. Et hop y'a pas si longtemps que ca elle me resort ça. On s´est disputer et tout. car jetait vraiment vexé. Puis elle a repris ses esprit en s'excusant ...
Voilà les femmes comment vous êtes lol
13 février 2017 18:55
Ca dépend moi cet phrase et pas à dire .
Pour moi ces de la manipulation tout simplement
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Si t'es célibataire, je t'epouserai volontiers grinning smiley confused smiley


Sans rire, j'ai déjà souvent entendu cette réflexion mais c'est parfois sous le coup de la colère qu'elle est prononcée. Une tentative de culpabiliser l'autre mais cette remarque ne sort pas que la bouche des hommes.

Les femmes sont expertises dans l'art alors qu'un couplé est supposé être une entreprise commune dont les objectifs convergent vers un même objectif : la réussite sur terre et dans l'au-delà.

Nous restons humains avec nos faiblesses et nos bassesses.

Puisse Allah nous guider vers la lumière. Amine
13 février 2017 18:57
Je suis conciliante... et la polygamie peut parfois être un bon compromis grinning smiley

Je plaisante ok! Je ne suis pas candidate, j'ai d'autres priorités.

DB tu as mis le doigt sur un point important : la bienveillance dans un couple. C'est ce qui manque cruellement... Faut croire que les relations hommes /femmes sont principalement vécues comme un rapport de force. Des relations asymétriques avec l'un qui detient la position haute et l'autre qui se trouve dans une subordination.

Les couples qui fonctionnent parce qu'ils sont bienveillants, désintéressés dans leurs actions, respectueux de l'autre, qui privilégient la communication sont si rares (soupiiiiiir)


Citation
Double bonheur a écrit:
Tu n'as pas tort.

Bon, après je ne sais pas s'il est célib.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, Gafsawi est mature et a une manière bienveillante de voir les problèmes. Comme dit le vieux proverbe arabe: il n'y a pas des problèmes mais que des solutions.

Pour un homme ça fait très rare et un excellent profile. Déjà tu sais que tu as avec qui communiquer.

Après sa vision sur l'Occident, il n'a pas tort. J’aurai bien voulu que quelqu'un m'explique ça il a fort longtemps.

Fonce si sera le cas
13 février 2017 19:07
Je ne dis pas le contraire.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la sortir mais je n'exclue pas la possibilité que ca puisse arriver un jour.

Et si ça arrivait, ce serait très révélateur de certaines facettes de ma personnalité. Ma face cachée pas très jolie jolie jolie.


Citation
13énerver a écrit:
Ca dépend moi cet phrase et pas à dire .
Pour moi ces de la manipulation tout simplement
13 février 2017 19:09
Enfin, tu peux garder tes priorités, tout en faisant connaissance. Un ça n'empêche pas l'autre. Un mariage ça ne se fait pas le lendemain grinning smiley

Oui, ça manque cruellement la bienveillance.

Cette bienveillance primaire que les gens ont au travail vis-à-vis de leurs collegues (je parle des endroits où les gens bossent depuis longtemps). S'ils avaient la même bienveillance à la maison, on serai vraiment sortis de l'auberge, à mon avis.


Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je suis conciliante... et la polygamie peut parfois être un bon compromis grinning smiley

Je plaisante ok! Je ne suis pas candidate, j'ai d'autres priorités.

DB tu as mis le doigt sur un point important : la bienveillance dans un couple. C'est ce qui manque cruellement... Faut croire que les relations hommes /femmes sont principalement vécues comme un rapport de force. Des relations asymétriques avec l'un qui detient la position haute et l'autre qui se trouve dans une subordination.

Les couples qui fonctionnent parce qu'ils sont bienveillants, désintéressés dans leurs actions, respectueux de l'autre, qui privilégient la communication sont si rares (soupiiiiiir)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 février 2017 19:17
C'est clair que les femmes ont un devoir de silence et de soumission. Saint Paul a été très clair là-dessus:

"Que les femmes se taisent dans les assemblées." (1 Corinthiens 4,34-35). Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de soumission, à cause des anges (1 Corinthiens 11,5-10). Que les femmes "soient soumises à leur mari" comme au Seigneur (Ephésiens 5,21-28).
Citation
Slim1213 a écrit:
En tout cas y'a pas plus ingrat que les femmes lol.
C'est vrai demander à qui vous voulez, meme dieu en a parler. L'enfer serait rempli généralement que femme, à cause de leur langue et d'être ingrat envers leur mari entre autre.

Tu peux lui offrir tout ce qu'elle veut, chaque jour un cadeau chaque jour une rose, mais il suffit que tu te loupe 1 foi. Et hop tu passe à la guillotine direct. ( peut être sur le coup ) énervée ou quoi .... mais voilà il faut peser ses mots avant de les lancer car les mots c'est comme une balle, une foi sorti c'est trop tard.

Moi je suis pas un homme qui sort ça à ma femme à chaque tournant. Mais c'est vrai que sa m'est arrivé de lui rappeler des choses ( c'est TOUJOURS elle qui commence ). À me dire je t'ai jamais rien demandée et jamais tu m'a offert quelque chose mdr. Espèce de folle qu'elle est looool. C'est vrai que moi je n'offre rien au anniversaire ni autre fête ta3 tmesskhir, mais je lui offre quand elle s'y attend pas, je trouve que ca a plusss de goût et effet surprise que pendant les fêtes taa khorrté.
Dernier cadeau date de pas longtemps, des chaussures à 200€ qu'elle voulait trop. Et hop y'a pas si longtemps que ca elle me resort ça. On s´est disputer et tout. car jetait vraiment vexé. Puis elle a repris ses esprit en s'excusant ...
Voilà les femmes comment vous êtes lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
13 février 2017 19:22
O_o ?
Woooooolah jai rien contre les faaaaaammmmme lol. Je les aiiiimmmmmmme.
Mais des fois vous faites Chier quand même il faut l'avouer ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est clair que les femmes ont un devoir de silence et de soumission. Saint Paul a été très clair là-dessus:

"Que les femmes se taisent dans les assemblées." (1 Corinthiens 4,34-35). Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de soumission, à cause des anges (1 Corinthiens 11,5-10). Que les femmes "soient soumises à leur mari" comme au Seigneur (Ephésiens 5,21-28).
13 février 2017 19:28
Tu te contredis alors, tu parlais de la langue des femmes grinning smiley
Citation
Slim1213 a écrit:
O_o ?
Woooooolah jai rien contre les faaaaaammmmme lol. Je les aiiiimmmmmmme.
Mais des fois vous faites Chier quand même il faut l'avouer ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 février 2017 19:57
Salam aleikoum,

Je suis d'accord, la reconnaissance encourage au bien.

Ne pas être reconnaissant des bienfaits et des efforts de l'autres c'est injuste.
Citation
Momo628 a écrit:
Avoir un devoir naturel envers sa famille n'empêche pas la famille d'être un minimum reconnaissante, car des vrais hommes qui assument leur rôle t'en connait bcp actuellement ?

Alors OK si le mec veut qu'on le traite comme un roi parce qu'il ramène de l'argent à la baraque c'est abusé, mais quand il se démène pour assurer le maximum de confort pour sa famille un merci ça ne coûte rien.

Parce des femmes qui dédaignent leur mari en se prenant pour des princesses y en a pas mal aussi.
N
14 février 2017 11:38
salam cest surtt une phrase typique de femme lol donc tout ca tombe à l'eau...

"j'ai tout fait pour toi et voilà comment tu me remercies"

Ce n'est pas de la manipulation. C'est juste une expression pour rappeler ce que la personne a fait comme effort pour la personne qu'elle aime. Et en disant cette expression, ca veut dire qu'elle a l'impression que l'autre n'a pas remarqué ou n'a pas su garder en souvenir les bienfaits qu'il ou elle a apporté...

Moi quand on me dit ça. Je dis c'est vrai ça. Et je t'ai remercié, je te remercierai jamais assez...Mais là maintenant je te parte d'autres choses, quelque chose qui me chragrine et que je voudrais qu'on regle pour que notre couple soit encore plus harmonieux et satisfaisant. Que personne ne souffre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook