Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
t'as beau sélectionné, elles sont toujours là
s
1 mars 2007 11:22
Salam alikoum,smiling smiley

Je suis pas satisfaite de ma vie mais je suis pas du style à m'en plaindre...niveau travail, je suis pas à ma place...mohim quand je rentre chez moi, je fais tout pour cacher mon mal-être, je suis pas du style à déballer ma vie aux gens mais il y'a une semaine, j'ai croisé une "connaissance"qui s'est donnée un malin plaisir à faire une liste de tous ce qui n'allait pas dans ma vie: t'es pas marié, pas d'enfants, une situation professionnelle qui ne te plait pas quel dommage! tes diplomes te servent pas à grand chose, t'as maigri, t'es pensive, t'es mélancolique, tu dois avoir des problèmes de santé...bref la liste est longue...
j'ai beau mettre des distances, y'a toujours une personne pour te saouler et te rabaisser... j'ai toujours joué la carte de l'indifférence, qu'auriez-vous fait à ma place?

La vie des fois, peut réserver des surprises mais jamais la mort.
Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né.......pour un jour, mourir!
s
1 mars 2007 11:42
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoum,smiling smiley

Je suis pas satisfaite de ma vie mais je suis pas du style à m'en plaindre...niveau travail, je suis pas à ma place...mohim quand je rentre chez moi, je fais tout pour cacher mon mal-être, je suis pas du style à déballer ma vie aux gens mais il y'a une semaine, j'ai croisé une "connaissance"qui s'est donnée un malin plaisir à faire une liste de tous ce qui n'allait pas dans ma vie: t'es pas marié, pas d'enfants, une situation professionnelle qui ne te plait pas quel dommage! tes diplomes te servent pas à grand chose, t'as maigri, t'es pensive, t'es mélancolique, tu dois avoir des problèmes de santé...bref la liste est longue...
j'ai beau mettre des distances, y'a toujours une personne pour te saouler et te rabaisser... j'ai toujours joué la carte de l'indifférence, qu'auriez-vous fait à ma place?

La vie des fois, peut réserver des surprises mais jamais la mort.
Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né.......pour un jour, mourir!

Dis hamdallah smiling smiley
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
l
1 mars 2007 12:04
tout a fait d'acccord avec toi salam2 il faut dire ALHAMDOLILLAH , un jour tout ira bien inchallah
d
1 mars 2007 12:12
Ne fais pas attention a ces personnes qui te "rabaissent" meme si je n'aime pas trop ce mot !


Prend de l'avant, sois optimiste et inch'Allah ca ira
s
1 mars 2007 12:14
jme plainds pas No noet je laisse jamais apparaître mes faiblesses même si c'est pas le top jme dis toujours hamdolilah...c'est mon mektoubsmiling smiley
mon objectif n'est pas que vous ayez de la compassion pour moi, je veux juste avoir des idées sur comment "s'en débarasser" Allahismahni de l'expression sans la vexer...
I
1 mars 2007 12:23
A mon avis faut etre direct, tu lui dis clairement que t'es la 1ere concerné et que forcement tu sais tt ça.
T'as pas besoin qu on te le rappel d'autant plus que ça ne t'aide pas.
O
1 mars 2007 12:26
Dis-lui simplement de s'occuper de ses grosses fèz et que tu préfere 1000 fois ta situation à la sienne.
Car si elle a le temps de scruter ta vie, c'est qu'au fond la sienne ne doit être guère mieux!! winking smiley
f
1 mars 2007 12:43
je crois que tt simplement elle est tombée au bon moment pour frapper là ou sa fait malperplexe elle est tombée au mauvais moment c'est tout

il arrive à tt le monde d'avoir des baisses de régimes, le blues de tt,

moi je voudrais des fois arreter, me reposer, rester à la maison, tt me soule, et je sais trés bien que si je restais, ce serai trop dur, sans voir de monde, toujours les jours qui passe et se ressemble

voila, c'est la vie, l'herbe est plus verte ailleurs,
M
1 mars 2007 13:29
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoum,smiling smiley

Je suis pas satisfaite de ma vie mais je suis pas du style à m'en plaindre...niveau travail, je suis pas à ma place...mohim quand je rentre chez moi, je fais tout pour cacher mon mal-être, je suis pas du style à déballer ma vie aux gens mais il y'a une semaine, j'ai croisé une "connaissance"qui s'est donnée un malin plaisir à faire une liste de tous ce qui n'allait pas dans ma vie: t'es pas marié, pas d'enfants, une situation professionnelle qui ne te plait pas quel dommage! tes diplomes te servent pas à grand chose, t'as maigri, t'es pensive, t'es mélancolique, tu dois avoir des problèmes de santé...bref la liste est longue...
j'ai beau mettre des distances, y'a toujours une personne pour te saouler et te rabaisser... j'ai toujours joué la carte de l'indifférence, qu'auriez-vous fait à ma place?

La vie des fois, peut réserver des surprises mais jamais la mort.
Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né.......pour un jour, mourir!


Salam aylaikoum


Dit toi qu'en général c'est ceux qui t'envie qui te critique... LA personne qui t'a dit tout sa, elle a quoi de plus dans sa vie? un mari? des goss? et alors?? Elle va pas me dire qu'elle est heureuse à 100% et qu'elle aime sa vie actuelle à 100% aussi!! Pose lui la question ou fait lui des remarques et tu verra... Eh bien c'est pareil pour toi ta une vie, elle est comme elle est, c'est à dire avec des hauts et des bas, mais j'espère pour toi que les hauts l'emporte sur les bas!! (car dit toi que c'est pas un mari qui permettra d'avoir que des hauts dans ta vie!!).
Moi personnelement quant on me fait des remarques sur mon physique, c'est à dire que je suis maigre et bien je leur répond "au moins moi je peux mangé tout ce que je veux et je ne me prive de rien!! alors que certaines feront tout pour avoir ma taille (régime, boulimie, ...). Donc hamdoulilah!! et si ma taille dérange certains, ils ont qu'à fermer leurs yeux ou regarder ailleurs!! car moi j'ai la santé et el hamdoulilah!!!" je t'assure qu'une fois j'ai répondu sa à quelqu'un et elle est resté bouche bée et plus jamais elle ne m'a rien dittongue sticking out smiley
m
1 mars 2007 13:33
Citation
sakina68 a écrit:
y'a toujours une personne pour te saouler et te rabaisser... j'ai toujours joué la carte de l'indifférence, qu'auriez-vous fait à ma place?


trop sympa comme personne ...
si tu etais dépressive , il t'aurait poussée au suicide ? Oh
*** tu veux les avantages du quartier ? t'auras les inconvénients ! Ta cité c'est pas ta mère et si tu crèves , elle aura d'autres enfants .****
s
1 mars 2007 13:48
merci les filles pour vos conseils...thumbs up

cette connaissance à des problèmes de santé, elle est sortie d'une dépression hamdolilah pour elle, c'est bien qu'elle avance...elle est passée par des moments douloureux elle sait ce que c'est que de se sentir mal donc son attitude je n'arrive pas à la comprendre...perplexe
j'ai l'impression qu'elle croit que je cache une maladie grave, à chaque fois que je la croise j'ai droit à Allahi shafik...j'ai beau lui dire que je ne suis pas malade, y'a rien à faire....
maintenant des moments de faiblesse ça arrive à tout le monde
O
1 mars 2007 13:51
Citation
sakina68 a écrit:
j'ai l'impression qu'elle croit que je cache une maladie grave, à chaque fois que je la croise j'ai droit à Allahi shafik...j'ai beau lui dire que je ne suis pas malade, y'a rien à faire....
maintenant des moments de faiblesse ça arrive à tout le monde

Allah y stair

C'est comme une fois je suis allée en vacance au Maroc, j'avais bien perdu...ils m'avaient tjrs connu grosse et lkà je revenais zaama mince...tout le monde a commencé à dire que j'étais malade etc...Flippant!! A croire que les gens ne te veulent pas le bien
s
1 mars 2007 15:31
Oumayma, c'est toujours comme ça...
y'en a toujours un pour t'envoyer une vacheriethumbs down...
le truc c'est d'éssayer d'ignorer mais là jte ments pas elle m'a profondément blésséesad smiley
je l'ai toujours aidé cette personne mais j'ai jamais attendu un retour, ce que j'attends d'elle c'est qu'elle arrête de fouiner dans ma vie
quand il m'arrive une galère apparemmment ça la rend heureuse...
Allahistersleeping
s
1 mars 2007 15:38
Citation
sakina68 a écrit:
merci les filles pour vos conseils...thumbs up

cette connaissance à des problèmes de santé, elle est sortie d'une dépression hamdolilah pour elle, c'est bien qu'elle avance...elle est passée par des moments douloureux elle sait ce que c'est que de se sentir mal donc son attitude je n'arrive pas à la comprendre...perplexe
j'ai l'impression qu'elle croit que je cache une maladie grave, à chaque fois que je la croise j'ai droit à Allahi shafik...j'ai beau lui dire que je ne suis pas malade, y'a rien à faire....
maintenant des moments de faiblesse ça arrive à tout le monde

Ecoute sakina si on ai bien dans sa peau on s'en fou complettement de ce qui vas pas chez nous et meme de ce que disent les autres.
Un conseil aime toi meme soit satisfaite de toi avant de penser au autre. tu sais tu peu pas rentre dans l'espris de chaque persone et si c'est faisable c sure tu seras rassuer car tld a ces faiblesses.

si c'est ton vrais prénom sakina , je te felecite il est tres jolie

regadre qui te dis ces choses là " salam2 avec un lupus et antiphospholipidiques"

boussa
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
T
1 mars 2007 15:40
Mais en générale tous dépend de qui vient les remarques parce que « qui aime bien châtie bien »...parfois ça peut-être un déclic pour faire le bilan sur soi même et évoluer...évidement si c'est du mépris et de la méchanceté c'est différent...
s
1 mars 2007 15:56
Tangerois, alors elle m'aime à mortIn love
je suis flatée maisperplexenan noan c'est impossible...
y'a des conseils qui te permettent d'évoluerthumbs up et d'autres de t'enfoncerthumbs downet là en l'occurence je ne crois pas du tout que c'était dans l'objectif de m'aider
T
1 mars 2007 15:59
Ma réponse est général, c'est pour celà que je précise que tous dépend de qui vient les remarques, je ne connais pas ton amie...et que dans ton cas c'est du mepris et de la méchanceté...winking smiley...courage, garde le moral...
A
1 mars 2007 16:40
Salam Sakina,

Ceux qui t'aiment ne te jugent pas et ne te font pas pleurer, n'hésites pas à dire à la personne Hamdoullah, et aussi n'hésites pas à remettre les gens à leur place quand il faut.
Je te souhaite d'être heureuse Inchallah.

Salam
a
1 mars 2007 16:41
thumbs up exact c'est ce qu'elle doit se dire, d'autant plus que dans c'est cas là, pense a ceux qui non rien , mais absolument rien...

tu travail
tu as une famille
tu es en bonne santé
...

Tu as deja l'essentiel, alors le reste viendra avec le temps, n'écoute pas les autres, si tu devais tenir compte a chaque fois des remarque que les gens font et bien je te garanti que tu ne serais pas sorti de l'auberge... hamdoulilihal !
s
1 mars 2007 18:52
merci à tous et à toutessmiling smiley

c'est très gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller


JAZAKALLAH ELKHIRsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook