Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T'arrives pas à oublier ton ex ?
S
10 novembre 2005 17:02


Vous vous êtes tant aimés… Oui mais voilà, votre histoire est finie et tu dois maintenant tourner la page ! Plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on est encore amoureux (se) ou du moins qu’on pense l’être. Rassure toi, tu vas t’en sortir !


Selon une étude réalisée auprès de jeunes entre 15 et 18 ans, les filles entrent vite dans une nouvelle relation (moins de 2 mois pour 2/3 tiers d’entre elles) alors que les mecs attendent au moins 1 an ! Quoi qu’il arrive, c’est souvent difficile d’oublier un ex qui t’a marqué(e)…

Pourquoi tu n’arrives pas à l’oublier ?
-On dit que les histoires d’amour ont une fin mais le problème c’est qu’il arrive qu’il n’y ait pas réellement de fin… Ou en tout cas qu’on se sépare mais sans avoir eu de réelle explication ou au contraire sur une incompréhension ou un quiproquo. Y’a rien de pire car ça te met dans le flou total et surtout le doute. En gros tu continues à te poser des questions et à te prendre la tête sur le pourquoi, le comment, sur ce que tu aurais du faire ou pas… C’est pas facile de se faire larguer mais si en plus t’as pas compris pourquoi, c’est encore pire… Bref, tant que tu n’es pas au clair, tu ne peux pas passer à autre chose !
-Il arrive aussi qu’il y ait bien eu explication mais que tu t’obstines à ne pas comprendre tout simplement parce que tu préfères fermer les yeux et que tu ne veux pas accepter que l’autre ne t’aime plus… Si vous êtes restés longtemps ensemble ou que c’était ton premier amour, celui ou celle avec qui t’as vécu ta première fois… c’est normal que tu aies encore plus de mal à accepter. Et comme tu restes persuadé(e) qu’il ou elle peut encore t’aimer, forcément tu lâches pas l’affaire. Même si tu ne t’en rends pas forcément compte, t’as toujours espoir de ressortir un jour avec... T’accrocher à cet espoir t’empêche de sortir de cette ex relation et d’avancer.

Pourquoi faut que tu te bouges ?
A force de pleurer dans ton coin, tu risques de te noyer ! Déjà, si tu te prends tout le temps la tête tu risques de trop te remettre en question, de culpabiliser, de regretter et donc de perdre confiance en toi. Surtout si t’as été blessé(e) dans ton amour propre et que tu n’arrêtes pas de te répéter que c’est de ta faute… Faut vraiment pas que t’entres la dedans car tu risques de déprimer et de te complaire dans ton fatalisme alors que vous étiez deux dans l’histoire et que t’es pas seul(e) responsable ! T’as beau l’aimer encore, il ou elle est autant responsable que toi de votre séparation. En plus, tu ne feras du coup plus aucun effort pour séduire et pour rencontrer d’autres personnes. C’est un cercle vicieux ! Plus tu t’accroches au passé, moins tu te mettras en condition pour avancer…

Des trucs pour tourner la page !

-Etape 1 : mettre les choses au clair

Tu ne pourras pas oublier ton ex tant que tu n’auras pas compris pourquoi ça n’a pas marché entre vous. Si vous vous êtes séparés trop vite ou qu’il/elle t’a pas donné d’explications, il faut pas que t’hésites à la demander. Même si ça peut paraître douloureux, vaut mieux ça que de rester dans le doute et l’incompréhension. Evidemment, il/elle va te dire des choses que t’as pas envie d’entendre, mais au moins tu comprendras pourquoi il/elle veut pas aller plus loin. Et t’inquiète pas, y’a d’autres personnes sur terre pour qui ces reproches seront des qualités, ou au moins ça te permettra de faire des efforts la prochaine fois… Bref, faut que t’avances !

-Etape 2 : action !

Si t’es au clair avec le pourquoi de votre séparation, ben tu peux plus rien y faire. Sèche tes larmes et ne perd pas confiance en toi ! C’est le moment pour faire des tas de trucs pour pas penser à lui/elle. Tu peux sortir avec des ami(e)s que t’as pas vu depuis longtemps, faire du sport (ça défoule trop), t’occuper de toi si t’es une meuf (coiffeur, shopping, soins, gommages, …). Bref, faut que tu te bouges et que tu prennes soin de toi !

-Etape finale

Tu vas voir tu vas vraiment réussir à l’oublier ! Y’a deux paramètres : le temps (ben oui, même si c’est dur aujourd’hui, la douleur va s’atténuer un peu tous les jours) et le/la prochain(e) qui te fera l’oublier !

winking smiley
m
10 novembre 2005 17:37
déja la question c'est pourquoi t as un ex ???

ensuite est ce que le prochain ne risque pas d'eter ton futur ex ?

ensuite jen ai marre de dire n'importe quoi donc je rentre a la maison grinning smiley

ciao !!!
h
10 novembre 2005 18:25
tu sais q t'as raison sissiH, moi j sais pas pkoi mon ex a renoncé à moi, j'ai perdu espoir; il ne veut rien dire, mais j ss sûre q le temps est capable d te faire oublier, plus l'aide des amis et d'un homme qui sera capable d guérir tes blessures (sans les aggraver bien sur)
H
10 novembre 2005 18:27
merci pour ton post miss je viens de vivre ca recemment..
s
10 novembre 2005 19:18
I jib Llah ma hssen.C'est ce qu'il faut se dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook