Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je t'aime et je veut pa te perdre!
i
16 novembre 2008 23:56
salam aleykoum a tous! je vous èxplique mon problème. Je suis mauritanien et je suis avec une marocaine depuis environ 5moi,on veut du sèrieux donc elle en a parler a c'est parents! sans s'imaginer une seul seconde qu'il aller refuser! mais il on dit non psk on a pa les même origine et culture et vu qu'elle et rifaine il veul un rifain seulment!! moi et ma copine nous sommes tro triste car on s'aime tro je veut pa la perdre et elle non plus ne veut pa me perdre!! on c'est plus quoi faire!!sad smileysad smileysad smiley!

svp si vous pouver nous aidez avec des conseil?? barakallah owfic a tous!
17 novembre 2008 00:16
salam
tu as déjà traiter ce même sujet avant!
la seule chose à faire c'est faire la prière de consultation et demander à Allah de décider pour vous! Si vous êtes le maktoub chacun de vous 2 à l'autre personne je dirai personne ne pourra vous séparer ni même ses parents et Allah vous facilitera votre projet sans même vous en apercevoir!
si c'est le contraire jamais elle ne sera tienne car c'est Allah qui l'a pas décidé et pas ses parents.
Que Allah vous assiste inch allah
salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
17 novembre 2008 00:20
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu as déjà traiter ce même sujet avant!
la seule chose à faire c'est faire la prière de consultation et demander à Allah de décider pour vous! Si vous êtes le maktoub chacun de vous 2 à l'autre personne je dirai personne ne pourra vous séparer ni même ses parents et Allah vous facilitera votre projet sans même vous en apercevoir!
si c'est le contraire jamais elle ne sera tienne car c'est Allah qui l'a pas décidé et pas ses parents.
Que Allah vous assiste inch allah
salam.

Tu viens de lui couper l'herbe sous les pieds ...
S
17 novembre 2008 09:58
ça fait que 5 mois que vous etes ensemble, c pas trop tot ? quels age avez vous ?
17 novembre 2008 10:35
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu as déjà traiter ce même sujet avant!
la seule chose à faire c'est faire la prière de consultation et demander à Allah de décider pour vous! Si vous êtes le maktoub chacun de vous 2 à l'autre personne je dirai personne ne pourra vous séparer ni même ses parents et Allah vous facilitera votre projet sans même vous en apercevoir!
si c'est le contraire jamais elle ne sera tienne car c'est Allah qui l'a pas décidé et pas ses parents.
Que Allah vous assiste inch allah
salam.

Tu viens de lui couper l'herbe sous les pieds ...

salam grinning smiley
non au contraire pour le moment c'est une terre deserte ou plutout pleine de mauvais herbesOups! moi je lui conseille de consulter Allah! si jamais c'est son maktoub y aura de la pluie, elle sera fertile et bien sur plein d'herbes sur cette terre sinon cherche une autre qui lui permettre beaucoup d'herbes et de récolte! grinning smiley
17 novembre 2008 10:44
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..
17 novembre 2008 12:33
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..


serieux ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
17 novembre 2008 15:42
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..

sèrieux?? ou bien tu dit sa pour rigoler?? moi frenchmen je suis prêt a tout faire mais pa n'importe quoi pour que c'est parent change davi!! psk nous somme avant tout musulman et chui triste qu'il soit pa d'accord psk nous avons pa les même culture et tradition.....

svp donnez des idèe...
17 novembre 2008 15:58
Citation
idrisse a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..

sèrieux?? ou bien tu dit sa pour rigoler?? moi frenchmen je suis prêt a tout faire mais pa n'importe quoi pour que c'est parent change davi!! psk nous somme avant tout musulman et chui triste qu'il soit pa d'accord psk nous avons pa les même culture et tradition.....

svp donnez des idèe...

salam
la solution adresses toi a allah le tout puissant c la seule solution devant leur refus aue allah fasse qu elle soit tienne si elle est ton maktoub
puisque t es musulman alors comportes toi comme tel et aies confiance en allah
salam
a
17 novembre 2008 16:04
Slm,

As tu déja eu l'occasion de discuter avec ses parents de visu ? smiling smiley

Si ce n'est pas le cas, essaie de les rencontrer.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
i
17 novembre 2008 16:12
Citation
elham20 a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..

sèrieux?? ou bien tu dit sa pour rigoler?? moi frenchmen je suis prêt a tout faire mais pa n'importe quoi pour que c'est parent change davi!! psk nous somme avant tout musulman et chui triste qu'il soit pa d'accord psk nous avons pa les même culture et tradition.....

svp donnez des idèe...

salam
la solution adresses toi a allah le tout puissant c la seule solution devant leur refus aue allah fasse qu elle soit tienne si elle est ton maktoub
puisque t es musulman alors comportes toi comme tel et aies confiance en allah
salam

sounhanallah ma soeur ta tout dit!! seul Allah le tout puissant et capable de toute chose! en plus même cette nuit je me suis levè vèr 3h30 du matin pour prier quelque rakat faire la prière de consultation (al-istikhâra), dieu et au dessus de tout al-Aziz al-Jabar!! je place ma confiance en Allah ma soeur!

si vous pouvez m'aidez par des quelque dua, barakallah owfic!
17 novembre 2008 16:24
Citation
idrisse a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..

sèrieux?? ou bien tu dit sa pour rigoler?? moi frenchmen je suis prêt a tout faire mais pa n'importe quoi pour que c'est parent change davi!! psk nous somme avant tout musulman et chui triste qu'il soit pa d'accord psk nous avons pa les même culture et tradition.....

svp donnez des idèe...

salam
la solution adresses toi a allah le tout puissant c la seule solution devant leur refus aue allah fasse qu elle soit tienne si elle est ton maktoub
puisque t es musulman alors comportes toi comme tel et aies confiance en allah
salam

sounhanallah ma soeur ta tout dit!! seul Allah le tout puissant et capable de toute chose! en plus même cette nuit je me suis levè vèr 3h30 du matin pour prier quelque rakat faire la prière de consultation (al-istikhâra), dieu et au dessus de tout al-Aziz al-Jabar!! je place ma confiance en Allah ma soeur!

si vous pouvez m'aidez par des quelque dua, barakallah owfic!

salam
en fait je voulais te dire que sqlqt listikhara tu peux la faire and tu veux allah ns dit od3ouni asstajib lakoum
moi je dis surtt :
* ma cha2a allaho kane wa lam yacha2e allaho lam yakoun wa allaho 9ade a7ata bi kolli chay2ine 3ilma
* hasebi mallo la illaha illa howa 3alayhi itawakkalto wa howa rabbo al3archi al3adim.
* li jatek dialek olli majatek ma3emmarha makanet dialek..

si elle est ton maktoub aue Allah fasse que vous soyez ensemble incha allah sinon que Allah mettra sur ton chemin celle qui te merite bi idnihi ta3ala.
salam
i
17 novembre 2008 19:35
Citation
elham20 a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu la depucele comme dans les films spinning smiley sticking its tongue out pi après ses parents quand ils vont l'apprendre ils viendront t prier pour l'epouser :p c ce k'ils faisaient a l'epoque ..

sèrieux?? ou bien tu dit sa pour rigoler?? moi frenchmen je suis prêt a tout faire mais pa n'importe quoi pour que c'est parent change davi!! psk nous somme avant tout musulman et chui triste qu'il soit pa d'accord psk nous avons pa les même culture et tradition.....

svp donnez des idèe...

salam
la solution adresses toi a allah le tout puissant c la seule solution devant leur refus aue allah fasse qu elle soit tienne si elle est ton maktoub
puisque t es musulman alors comportes toi comme tel et aies confiance en allah
salam

sounhanallah ma soeur ta tout dit!! seul Allah le tout puissant et capable de toute chose! en plus même cette nuit je me suis levè vèr 3h30 du matin pour prier quelque rakat faire la prière de consultation (al-istikhâra), dieu et au dessus de tout al-Aziz al-Jabar!! je place ma confiance en Allah ma soeur!

si vous pouvez m'aidez par des quelque dua, barakallah owfic!

salam
en fait je voulais te dire que sqlqt listikhara tu peux la faire and tu veux allah ns dit od3ouni asstajib lakoum
moi je dis surtt :
* ma cha2a allaho kane wa lam yacha2e allaho lam yakoun wa allaho 9ade a7ata bi kolli chay2ine 3ilma
* hasebi mallo la illaha illa howa 3alayhi itawakkalto wa howa rabbo al3archi al3adim.
* li jatek dialek olli majatek ma3emmarha makanet dialek..

si elle est ton maktoub aue Allah fasse que vous soyez ensemble incha allah sinon que Allah mettra sur ton chemin celle qui te merite bi idnihi ta3ala.
salam

barakallah owfc ma soeur! celle la " hasebi mallo la illaha illa howa 3alayhi itawakkalto wa howa rabbo al3archi al3adim " je la dit tout les jour 7 fois le matin et 7 fois le soir!!
merci beaucoup ma soeur pour ton aide!
m
17 novembre 2008 19:53
tu peux faire appel à un imam aussi
ou quelqu'un de sa famille
i
17 novembre 2008 20:14
Citation
mimiam a écrit:
tu peux faire appel à un imam aussi
ou quelqu'un de sa famille

je lui et dit d'aller voir un imam, comme sa il pourè parler avec c'est parents et leur faire comprendre qu'on et avant tout musulman et que les tradition et culture pase après!! qu'il puise les faire changer d'avis car c'est triste de voir que de personne muslim ne peuvent pa se marier psk il non pa les même culture!!! donc je lui et dit d'aller voir un imam? mais elle dit qu'elle a peur que ensuite sa soit tendu entre elle et c'est parents le fait qu'elle et fait intèrvenir un imam!!!
on c'est plus quoi fairecrying(crying(crying(
m
17 novembre 2008 21:07
excuse moi mais c'est à toi de le faire
c'est à toi d'aller faire appel à un imam et demander à celui ci d'aller voir le papa
L
17 novembre 2008 21:30
Salam,


En choisissant cette jeune fille Rifaine, ton coeur t'a vraiment pas facilité les choses, il t'a mis dans l'embarras...


Ouais tu es mal tombé, c'était pas le choix le plus judicieux d'un point de vue "négociations diplomatiques"!!


Cette "forteresse" que tu as décidé de prendre est de celles qui ne se laissent pas déborder facilement et c'est rien de le dire.


Tu t'attaques là à l'Everest de la contradiction, tu auras besoin de toute ta patience, de tout ton courage, de toute ta force de persuasion, de toute ta foi également pour parvenir à faire fléchir les parents de la jeune fille.


Quand je dis que "tu es mal tombé en choisissant une Rifaine", cela ne signifie en aucun cas que les Rifaines sont moches, laides, lourdes, maladroites, débiles, irrespectueuses, délurées ou autre...non, PAS DU TOUT (loin de là même!), seulement il est bien connu que les Rifains de manière générale, n'aiment pas trop se marier hors de leur communauté, ils ont du mal à laisser leurs filles/fils s'en aller chercher le bonheur ailleurs qu'au sein du giron local.


"Ce sera un Rifain, une Rifaine ou rien!!!!"...c'est la souvent la même ritournelle que s'entendent dire les jeunes filles et les jeunes garçons lorsqu'arrive le tournant du choix du/de la conjoint(e), au moment d'envisager leur avenir conjugal.


Tant il est avéré qu'ils sont plutôt communautaristes de ce point de vue là, notamment pour ce qui est de l'ancienne génération. Peut être que la nouvelle, avec le temps, osera un assouplissement vis à vis de leur progéniture à venir. Qui sait...?


Chez nous autres les chleuhs, c'est tout aussi compliqué, mais j'ai tout de même l'impression que l'étau est un tantinet moins serré (juste un peu! Faut pas déco.nner non plus). il n'en demeure pas moins que ça reste très difficile malgré tout de s'évader vers d'autres "contrées sentimentales". Faut se battre bec et ongles, ne rien lâcher face aux offensives parentales pour...perdre et lâcher prise de toute façon à la fin!!


Mdrr!


Quand ils veulent triompher, ils y parviennent quoi qu'il en coûte, ils connaissent nos faiblesses, ils savent nous prendre par les "sentiments". Ils vous resservent le fameux chantage à la malédiction parentale (Skhta't el walidine!) dont ils vous promettent qu'elle vous empoisonnera votre quotidien et celui de votre descendance toute votre vie, vous suivant même jusqu'en enfer, Laïster!


Si par contre vous tenez absolument à bénéficier de la Rida't El Walidine, leur "inévitable" et indispensable bénédiction, une seule alternative...épouser celui que LEUR coeur aura choisi pour vous, ou alors ne (surtout) pas épouser cet intrus que VOTRE coeur aura eu l'audace d'élire à l'insu de leur plein gré.


C'est à prendre ou à laisser...de toute façon. Eux, ils ont fait leur vie depuis belle lurette, alors, hein, franchement, y s'en foutent, c'est vous qui serez pénalisés!


Et toc!!


Cherchez l'erreur!


Je peux vous certifier que c'est pas demain la veille qu'on verra se régler ce problème qui est plus un conditionnement culturel, une déviance héritée de la coutume locale qu'une recommandation inhérente à l'esprit de la religion...qui elle au contraire condamne et proscrit la contrainte en matière de mariage!


Allez donc expliquer ça à nos chers parents qui comme on le sait ne sont jamais plus hermétiques aux préceptes édictés par les textes sacrés qu'en ce tournant fatidique du choix de la compagne ou du compagnon...tout d'un coup y a plus d'islam qui vaille là, hein, walou, plus rien, c'est plus comme avant, rien n'est plus pareil!!


Tsssss!


Fieffés saboteurs de passions qu'ils sont!


Heureusement que le grotesque ne tue pas!


Franchement!


N3al chétane en bécane!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
i
17 novembre 2008 22:42
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


En choisissant cette jeune fille Rifaine, ton coeur t'a vraiment pas facilité les choses, il t'a mis dans l'embarras...


Ouais tu es mal tombé, c'était pas le choix le plus judicieux d'un point de vue "négociations diplomatiques"!!


Cette "forteresse" que tu as décidé de prendre est de celles qui ne se laissent pas déborder facilement et c'est rien de le dire.


Tu t'attaques là à l'Everest de la contradiction, tu auras besoin de toute ta patience, de tout ton courage, de toute ta force de persuasion, de toute ta foi également pour parvenir à faire fléchir les parents de la jeune fille.


Quand je dis que "tu es mal tombé en choisissant une Rifaine", cela ne signifie en aucun cas que les Rifaines sont moches, laides, lourdes, maladroites, débiles, irrespectueuses, délurées ou autre...non, PAS DU TOUT (loin de là même!), seulement il est bien connu que les Rifains de manière générale, n'aiment pas trop se marier hors de leur communauté, ils ont du mal à laisser leurs filles/fils s'en aller chercher le bonheur ailleurs qu'au sein du giron local.


"Ce sera un Rifain, une Rifaine ou rien!!!!"...c'est la souvent la même ritournelle que s'entendent dire les jeunes filles et les jeunes garçons lorsqu'arrive le tournant du choix du/de la conjoint(e), au moment d'envisager leur avenir conjugal.


Tant il est avéré qu'ils sont plutôt communautaristes de ce point de vue là, notamment pour ce qui est de l'ancienne génération. Peut être que la nouvelle, avec le temps, osera un assouplissement vis à vis de leur progéniture à venir. Qui sait...?


Chez nous autres les chleuhs, c'est tout aussi compliqué, mais j'ai tout de même l'impression que l'étau est un tantinet moins serré (juste un peu! Faut pas déco.nner non plus). il n'en demeure pas moins que ça reste très difficile malgré tout de s'évader vers d'autres "contrées sentimentales". Faut se battre bec et ongles, ne rien lâcher face aux offensives parentales pour...perdre et lâcher prise de toute façon à la fin!!


Mdrr!


Quand ils veulent triompher, ils y parviennent quoi qu'il en coûte, ils connaissent nos faiblesses, ils savent nous prendre par les "sentiments". Ils vous resservent le fameux chantage à la malédiction parentale (Skhta't el walidine!) dont ils vous promettent qu'elle vous empoisonnera votre quotidien et celui de votre descendance toute votre vie, vous suivant même jusqu'en enfer, Laïster!


Si par contre vous tenez absolument à bénéficier de la Rida't El Walidine, leur "inévitable" et indispensable bénédiction, une seule alternative...épouser celui que LEUR coeur aura choisi pour vous, ou alors ne (surtout) pas épouser cet intrus que VOTRE coeur aura eu l'audace d'élire à l'insu de leur plein gré.


C'est à prendre ou à laisser...de toute façon. Eux, ils ont fait leur vie depuis belle lurette, alors, hein, franchement, y s'en foutent, c'est vous qui serez pénalisés!


Et toc!!


Cherchez l'erreur!


Je peux vous certifier que c'est pas demain la veille qu'on verra se régler ce problème qui est plus un conditionnement culturel, une déviance héritée de la coutume locale qu'une recommandation inhérente à l'esprit de la religion...qui elle au contraire condamne et proscrit la contrainte en matière de mariage!


Allez donc expliquer ça à nos chers parents qui comme on le sait ne sont jamais plus hermétiques aux préceptes édictés par les textes sacrés qu'en ce tournant fatidique du choix de la compagne ou du compagnon...tout d'un coup y a plus d'islam qui vaille là, hein, walou, plus rien, c'est plus comme avant, rien n'est plus pareil!!


Tsssss!


Fieffés saboteurs de passions qu'ils sont!


Heureusement que le grotesque ne tue pas!


Franchement!


N3al chétane en bécane!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Mdr, merci beaucoup! oui èxactement elle me la dit le fait qu'elle soit rifaine c'est parent veule rien d'autre qu'un rif!! mais stp tu c'est ppa ce que je pourè faire pour que c'est parent change d'avis? et ouise m'accepter!!
h
18 novembre 2008 16:16
salam idrisse je suis dans la mm situation ke toi moi je suis algerien et mon cheri est comorien sa fé un an et 2 moi kon est ensemble pareil on veu du serieu mais ma mer ne veu pa parcke pareil on a pa la mm culture et origine je compren pa en koi sa gene ?
mais jpense ke sa mer est comme la mienne
elle fé passé le regard des gens avt le bonheur de sa fille tu voi
donc voila
sa fé depui juin kel me di nan je lui ai mm juré sur allah ke jalé le kité mais je laime tro je veu pa le perdre et lui non plus je pense ke je ferai la prier de consultation cette nui
voila et toi kes ke tu compte faire?
et est ce que ton amie a le mm avie ke sé paren ?
i
18 novembre 2008 18:52
Citation
hayouth a écrit:
salam idrisse je suis dans la mm situation ke toi moi je suis algerien et mon cheri est comorien sa fé un an et 2 moi kon est ensemble pareil on veu du serieu mais ma mer ne veu pa parcke pareil on a pa la mm culture et origine je compren pa en koi sa gene ?
mais jpense ke sa mer est comme la mienne
elle fé passé le regard des gens avt le bonheur de sa fille tu voi
donc voila
sa fé depui juin kel me di nan je lui ai mm juré sur allah ke jalé le kité mais je laime tro je veu pa le perdre et lui non plus je pense ke je ferai la prier de consultation cette nui
voila et toi kes ke tu compte faire?
et est ce que ton amie a le mm avie ke sé paren ?

ah bah mon problème c'es èxactement le même que le tien!! moi j'ai fait ma prière de consultation et je patiente.... je c'est plus quoi faire!!sad smiley. non elle nè pa du même avis que c'est parents elle veut faire sa vie avec moi pleure tout le temp et me dit qu'elle veut pa me pèrdre! a chaque fois elle me demande on fait quoi..???.???! et je lui dit je c'est pa mon coeur! c'est très dur de voir que 2 personne musulman s'aime et qu'il ne peuv pa sunir pour un mariage inchallah, psk ya des parent dèrriere qui dise non psk il non pa les même culture et tradition...triste rèalitès! j'èspère du fond du coeur que toi et ton copainvos parents puise changer d'avis et que vous puisè continuer votre belle relation inchallah ma soeur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook