Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je t'aime moi non plus... est ce la fin?
c
29 novembre 2011 01:15
je suis en couple avec un jeune homme et on a prévu de se marier prochainement ,mais voilà ces dernier temps rien ne va plus ,on a deux caractères assez affirmé lui un pur macho et moi une fille avec une forte personnalité ,très fière... je ne montre pas mes sentiments je doute bcp de lui, faut dire que l'idée du mariage me fait peur j'ai peur de me tromper sur sa personne ,du coup j'anticipe un peu les pbs, je le pousse à bout parfois .

il commence de plus en plus a me le reprocher il me dit tu compliques les choses ,on ne parle pas comme un couple normal qui s'aime ,c'est vrai que je ne lui dit aucun mot doux, rien je suis assez pudique .on ne fait que se prendre la tête ,il me dit une femme doit respecter son homme ne pas le contredire ou essayer d'imposer sa loi.

après un mois d'absence (occupés tout les deux),il me propose qu'on se voit ,mais je ne pouvais pas me libérer, il n'a pas apprécié ,je lui ai proposé de reporter le rendez vous et finalement on a fixé une autre date . le jour J monsieur arrive en retard même pas je m'excuse je l'ai très mal pris il me parlait je ne le regardais même pas , j'avais l'impression qu'il avait des comptes a régler ,il était bizarre ce jour là,monsieur est resté avec ses lunettes de soleil tout au long de la rencontre et ne les a enlevé que vers la fin ,il regardait a droite et à gauche ,on dirait que je n'existait pas ! ca ma juste mis hors de moi quand il m'a ramené chez moi sur la route il me dit froidement alors ca va mieux? en souriant comme si rien ne s'était passé ! une fois arrivé je lui dit que je lui en voulait et je pars sans me retourner tellement j'étais déçue!!

4 jours se sont passé aucun appel de sa part ,et moi de mon côté je suis perdue malgré la colère et la déception je crois que j'ai encore des sentiments pour lui ,alors je ne sais plus quoi faire ni quel comportement adopter.

qu'en pensez vous?
A
29 novembre 2011 08:26
Salam

Sympa la rencontre lol

Ecoutes ce que je vais dire n'engage que moi mais tu devrais éviter de le rencontrer toute seule comme ça, c'est pas prudent et il a l'air louche ce monsieur...
Sourate 82
c
29 novembre 2011 11:51
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Sympa la rencontre lol

Ecoutes ce que je vais dire n'engage que moi mais tu devrais éviter de le rencontrer toute seule comme ça, c'est pas prudent et il a l'air louche ce monsieur...

mais il ne s'est jamais comporté de la sorte ca fait 2ans qu'on se connait ,on est sorti ensemble une dizaine de fois... je n'arrive pas a expliquer son comportement ce jour là . il était indifférent et froid ,en tout cas c'est qu'il a voulu me montrer.
A
29 novembre 2011 12:22
Salam

Alors c'est qu'il veut te quitter mais ne sait pas comment te le dire ALLAH o 3llem.
Sourate 82
c
29 novembre 2011 12:50
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Alors c'est qu'il veut te quitter mais ne sait pas comment te le dire ALLAH o 3llem.

alors pourquoi chercher a me rencontrer et me dire que je lui manque ,c'est vrai qu'on s'est pris la tête la veille que je lui ai mal parlé, en fait il n'a pas confiance en mes sentiments il me dit que je ne tiens pas a notre couple et que je cherche a créer des pbs,que je ne le respecte pas .

ps:je suis venue lors des deux dernières rencontres en retard également mais je me suis excusée

est ce que ce serait sa manière a lui de "se venger"?

si ton homme se comporte de la sorte ,tu le quittes? wellah je suis perdue ,je ne sais plus quoi penser ,je sais juste que je l'ai fait galérer qu'il en a souffert mais je ne peux laisser passer un comportement pareil.
b
29 novembre 2011 13:39
Salam

Si il est comme ca maintenant, imagine apres le mariageIll
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
c
29 novembre 2011 14:27
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Si il est comme ca maintenant, imagine apres le mariageIll

sad smiley Ca fait flipper en effet ,je pense qu'il vaut mieux en rester là ,je ne penserai plus aux bons moments qu'on a passé ensemble aux fous rires qu'on a partagé ,a tout ce qui peut me rendre nostalgique ,faut que je sois objective notre relation est voué à l'échec ,vaut mieux qu'on se sépare mnt ,qu'une fois marié .
29 novembre 2011 14:55
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Si il est comme ca maintenant, imagine apres le mariageIll
La réponse de (balle en mousse) est claire nette et sans bavures mais apparemment ,depuis le debut de l'échange tu trouves des excuses alors(je te cite il te dit :une femme doit ecouter son epoux et ne pas le contredire (dslé je cite de memoire) si lui joue et continue a jouer le Macho et toi la forte personnanlité ,tu vas droit dans le mûr de l'echec, autant reflechir comme et attendre sa réaction ,sinon apparemment tu ne sembles pas decidée !!!
c
29 novembre 2011 15:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Si il est comme ca maintenant, imagine apres le mariageIll
La réponse de (balle en mousse) est claire nette et sans bavures mais apparemment ,depuis le debut de l'échange tu trouves des excuses alors(je te cite il te dit :une femme doit ecouter son epoux et ne pas le contredire (dslé je cite de memoire) si lui joue et continue a jouer le Macho et toi la forte personnanlité ,tu vas droit dans le mûr de l'echec, autant reflechir comme et attendre sa réaction ,sinon apparemment tu ne sembles pas decidée !!!

tu as raison comme j'ai dit a balle en mousse ,notre relation ne pourrait durer,on a des caractères incompatibles et oui parfois les opposés s'attirent,on s'est pardonné mutuellement par amour ,mais on ne peut pas le faire éternellement.

je suis fatiguée de toutes ces embrouilles.. .par contre je ne vais attendre de voir sa réaction je ne veux même plus qu'il s'excuse .Là je vais lui envoyer un mail ou je lui dit qu'on en reste là et que je ne veux plus continuer dans cette relation

merci pouliOzoulives,balle en mousse et baliygh75 pour vos précieux conseils
z
29 novembre 2011 15:45
Salam


il est vrai que si un de vous ne cede pas c'est à dire ne change pas de comportement , votre union est vouée à l'echec. surtout à vivre 24H sur 24 ensemble j'imagine ca sad smiley

votre salon va se transformer en ring de boxe grinning smiley avec vos caractères respectifs
29 novembre 2011 15:48
Sale gosse!!!!

Franchement, comportement de gamins...

Tu es gamine et capricieuse... Et ton homme est un aveugle incapable de détecter un probléme...
c
29 novembre 2011 16:01
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


il est vrai que si un de vous ne cede pas c'est à dire ne change pas de comportement , votre union est vouée à l'echec. surtout à vivre 24H sur 24 ensemble j'imagine ca sad smiley

votre salon va se transformer en ring de boxe grinning smiley avec vos caractères respectifs


hhh oui j'imagine!!

une féministe têtue en plus avec un macho ,c'est clair ca ne colle pas lol,je me demande d'ailleurs comment on a fait pour avoir des sentiments l'un pour l'autre ou à partager des moments de complicité ???... je ne céderai jamais en tout cas ,même par amour ,on ne fera pas de moi une femme soumise.
c
29 novembre 2011 16:32
Citation
LeMask a écrit:
Sale gosse!!!!

Franchement, comportement de gamins...

Tu es gamine et capricieuse... Et ton homme est un aveugle incapable de détecter un probléme...

moody smiley t'es sérieux là? tu agresses et insulte les gens comme ca gratuitement? ton cas est limite inquiétant Are you crazy
bref une intervention qui ne sert à rien! ca montre juste le niveau médiocre du posteur perplexe
29 novembre 2011 16:58
C'est des gamineries votre truc...

Vous communiquez pas... Vos comportement sont ridicules. Les quelques détails que tu donne me font penser à deux sales gosses... Des gamins... Immatures, qui se mettent en couple comme ca.

Toi, tu es capricieuse... Et tu parle de fierté sans même savoir ce que c'est...

Déjà, quand on a deux grammes de fierté, on ne laisse pas sa relation finir ainsi... La fierté nous oblige à adopter un comportement de qualité.

La fierté, c'est pas embêter les gens et faire des caprices sur des trucs débiles... La fierté c'est quelque chose de complétement différent.
c
29 novembre 2011 17:13
Citation
LeMask a écrit:
C'est des gamineries votre truc...

Vous communiquez pas... Vos comportement sont ridicules. Les quelques détails que tu donne me font penser à deux sales gosses... Des gamins... Immatures, qui se mettent en couple comme ca.

Toi, tu es capricieuse... Et tu parle de fierté sans même savoir ce que c'est...

Déjà, quand on a deux grammes de fierté, on ne laisse pas sa relation finir ainsi... La fierté nous oblige à adopter un comportement de qualité.

La fierté, c'est pas embêter les gens et faire des caprices sur des trucs débiles... La fierté c'est quelque chose de complétement différent.

capricieuse?? qu'est ce qui te fait dire ca?parle concrètement pour une fois ne balance pas des mots que tu n'es même pas capable de justifier...

oui je suis fière,si je ne l'étais pas j'aurai accepté d'être la femme qu'il veut faire de moi ,j'aurai accepté par amour son comportement irrespectueux ,je l'aurai harcelé d'appels comme font qlq unes qui acceptent de se laisser marcher dessus et qui guidées par leurs sentiments perdent toute dignité.
_
29 novembre 2011 18:17
moi je vous trouve marrants tous les 2....lol tu dois faire preuve de fierté mal placée et lui te provoques en fait....je pense que vous devez certainement éprouver d sentiments forts, que vs n exprimez pas, ce qui explique cette coupure de communication...mais bon, comme on dit, il n y a pas d'amour mais que des preuves d'amour...dc le tps passé et l intéret que vs vs portez mutuellement est sans équivoque, vs vs kiffez !!!

Vous changerez avec le tps...vs allez vous assagir...pr atteindre une belle maturité....jvous souhaite bcp de bonheur incha Allah !!!

Ne t attarde pas sur des détails, et posez vous les vraies questions !!!
c
29 novembre 2011 19:02
Citation
_Douceur_ a écrit:
moi je vous trouve marrants tous les 2....lol tu dois faire preuve de fierté mal placée et lui te provoques en fait....je pense que vous devez certainement éprouver d sentiments forts, que vs n exprimez pas, ce qui explique cette coupure de communication...mais bon, comme on dit, il n y a pas d'amour mais que des preuves d'amour...dc le tps passé et l intéret que vs vs portez mutuellement est sans équivoque, vs vs kiffez !!!

Vous changerez avec le tps...vs allez vous assagir...pr atteindre une belle maturité....jvous souhaite bcp de bonheur incha Allah !!!

Ne t attarde pas sur des détails, et posez vous les vraies questions !!!

douceur (ton pseudo te vas a merveille),ta réponse m'a fait bcp de bien,une autre façon de voir les choses , merci .
S
29 novembre 2011 20:53
Salam,

Sans vouloir t'offenser, tu m'as l'air un peu immature...Mais bon, ton "fiancé" n'est pas plus responsable...

Vous passez à côté de l'essentiel...

Une remise en question serait la bienvenue!

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
K
29 novembre 2011 23:48
Salam,

Il veut juste jouer les machos rien de grave.

Vas le voir et dis lui que tu l'aimes comme une malade.

Dis lui que t'es prête à faire un effort si il enlève ses lunettes quand il est avec toi.
c
30 novembre 2011 02:21
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Sans vouloir t'offenser, tu m'as l'air un peu immature...Mais bon, ton "fiancé" n'est pas plus responsable...

Vous passez à côté de l'essentiel...

Une remise en question serait la bienvenue!

Bon couragesmiling smiley

Latifa

immature?... peut être dans le sens ou je n'ai pas eu de relation ni de sentiments pour qlq d'autre avant lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook