Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je t'aime mais tu perds ton temps avec moi
y
10 novembre 2007 14:58
salem,

ça fais longtemps que je vous lis mais je viens juste de m'inscrire parmis vous.

Je suis marocaine, j'ai 25 et ça fait 2 ans que je suis avec un algeriens, il a 27 ans.
ça fait plus d'1 an qui ne fait rien de sa, à part quelques bricoles mais rien de stable.
Je sais qu'il m'aime et moi aussi je l'aime, on est super bien ensemble, malgrés que mes parents sont contre. Mais dernierement il a changé. et il y a deux jours il me dis pour la 2eme fois "je t'aime mais tu perds ton temps avec un mec comme moi".

C'est vrais qu'il a des soucis, mais delà à me dire ça, je ne sais plus quoi penser. je suis entraine de le perdre. On se vois de moins en moins et j'ai peur pour lui, j'ai peur que l'alcool prenne ma place, si ce n'est pas déjà fait.

aidez moi je ne sais plus quoi faire.







Voila mon histoire et j'aimerais avoir vos avis.
j
10 novembre 2007 17:00
salam


il boit? eye rolling smiley


il cherche à arranger sa situation au moins?....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
10 novembre 2007 17:40
Salam,

Oui je supose que c pas facile quand on est avec quelqu'un qui boit !

Je sais pas quoi te dire, lui as tu deja demander d'arreter cette cochonnerie ?

Pourquoi ta famille est contre ? Ils savent qu'il boit ? smiling smiley



Amicalement "elle"
l
10 novembre 2007 18:00
C'EST DéJà TRES MAL PARTIS SI IL TE DIT QU'IL T'AIME MAIS QUE TU PERD TON TEMPS AVEC LUI... a MON AVIS C'EST SA MANIERE à LUI DE ROMPRE... JE SUIS DéSOLéE MAIS ton histoire sent tres mauvais....

En plus si tes parents son contre c'est qu'il y à une raison... ouvre les yeux maintenant tant que ce n'est pas encore trop tard..
A
10 novembre 2007 19:33
As-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-Lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

Ma soeur je te conseille de cesser cette relation pour plusieurs raisons: la 1ere est que ta relation est illicite, je te conseille de te repentir.

Les 3 conditions du repentir sont:

1)cesser immédiatement de commettre le péché
2)regretter sincèrement de l'avoir commis
3)et prendre la ferme décision de ne plus recommencer

2eme raison: cet homme boit...penses-tu qu'il fera un bon mari? il faut voir à long terme pas à court terme...

3eme raison: tes parents sont contres...tu peux pas te marier sans l'accord de ton tuteur.
y
10 novembre 2007 21:21
Non mes parents sont contre tout simplement parce que c'est un algerien.
pour ce qui est de l'alcool je sais ke ça lui arrive parce ce qu'un soir il ma applé et il avait bu.
j'en ai discuté avec et il m'a dis que c'était exceptionnel, il s'est excusait et m'a dit qu'il ne recommencera pas. et de toute façon en france un mec qui boit pas ou qui n'a jamais bu ça n'existe presque pas, il faut arreter de se voiler la face. je n'ai pas dis qu'il étais alcoolo c'est juste que vu qu'il a des probleme j'ai peur qu'il tombe dedans.

merci pour vos reponses.
n
10 novembre 2007 21:39
Citation
ynde a écrit:
Non mes parents sont contre tout simplement parce que c'est un algerien.
pour ce qui est de l'alcool je sais ke ça lui arrive parce ce qu'un soir il ma applé et il avait bu.
j'en ai discuté avec et il m'a dis que c'était exceptionnel, il s'est excusait et m'a dit qu'il ne recommencera pas. et de toute façon en france un mec qui boit pas ou qui n'a jamais bu ça n'existe presque pas, il faut arreter de se voiler la face. je n'ai pas dis qu'il étais alcoolo c'est juste que vu qu'il a des probleme j'ai peur qu'il tombe dedans.

merci pour vos reponses.

il en a bien plus que tu ne crois al hamdulilaih c'est toi qui te voile la face.
si tu prefere fermer les yeux sur quelque chose d'aussi important pour lui pour toi pour vos futurs enfants qu'a cela ne tienne. mais ne viens pas pleurer plus tard (dans l'hypothese que tes parents acceptent) en nous disant que l'alcool est devenu monnaie courant et qu'il pose sa bouteille de vin roge sur la table en mangeant son morceau de fromage
c'est avant le mariage qu'il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on veut pas et l'alcool devrait faire partis de ce qu'on ne veut pas maintenant tu es grande tu fais tes choix.
il n'est pas toujours bon de penser avec son coeur.
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
10 novembre 2007 21:45
tu devrais tout faire pour l'aidé, et si tu vois qu'il fait aucun effor et bien laisse le tombé, peu etre si il t'aime il te reviendra, avc une situation meilleur inchallah, je te l'espere ! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
10 novembre 2007 21:53
Citation
ynde a écrit:
et de toute façon en france un mec qui boit pas ou qui n'a jamais bu ça n'existe presque pas, il faut arreter de se voiler la face.


dans tes reves ma petite!


je vois que certaines se rassurent comme elles le peuvent eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
10 novembre 2007 22:17
Citation
ynde a écrit:
Non mes parents sont contre tout simplement parce que c'est un algerien.
pour ce qui est de l'alcool je sais ke ça lui arrive parce ce qu'un soir il ma applé et il avait bu.
j'en ai discuté avec et il m'a dis que c'était exceptionnel, il s'est excusait et m'a dit qu'il ne recommencera pas. et de toute façon en france un mec qui boit pas ou qui n'a jamais bu ça n'existe presque pas, il faut arreter de se voiler la face. je n'ai pas dis qu'il étais alcoolo c'est juste que vu qu'il a des probleme j'ai peur qu'il tombe dedans.

merci pour vos reponses.


eye popping smileyeye popping smiley

C'est quoi cette généralité à 2 francs stp ? C'est toi qui te voile la face et comme a dit dounia qui essaye de te rassurer en te disant ça...
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre sleeping

Et pour ta relation avec lui je te conseille de laisser tomber
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
j
10 novembre 2007 22:25
Bonsoir,

le fait qu'il boit n'est pas le sujet du post. Ynde, à partir du moment où il ta dit que tu perdais ton tps avec lui, c'est une façon pour lui de te dire qu'il ne t'épouseras jamais tout simplement. Meme si tu es avec lui depuis 2 ans, cela ne changera rien à ta situation.

Je ne te dis pas de le quitter, mais réfléchis. Peut etre que tu passes à côté de LA personne qui est faite pour toi, penses-y.

Je suis resté 2 ans et demi avec un mec et marocain en plus, au final il m'a larguée et il m'a dit la même phrase que ton mec t'as dites "tu perds ton tps avec moi", sans compter les problèmes qu'il avait. Donc réfléchis bien, mes parents ne voulaient pas de lui mais je ne les ai pas écoutés, à la fin je m'en suis mordus les doigts. Il m'a fait perdre mon tps, mon énergie, mon argent, la confiance en moi et l'estime que j'avais de moi-même. Donc, à nouveau, réfléchis.

Je peux t'assurer qu'on oubli rapidement, ca a été mon cas. Bon courage à toi.Angel
N
10 novembre 2007 22:25
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ynde a écrit:
et de toute façon en france un mec qui boit pas ou qui n'a jamais bu ça n'existe presque pas, il faut arreter de se voiler la face.


dans tes reves ma petite!


je vois que certaines se rassurent comme elles le peuvent eye rolling smiley


En france, au maroc ou ailleurs, les mecs qui n'ont jamais bu (d'alcool ) sont très rares... maintenant pour certaines filles ce n'est pas un critère, ça dépend de l'environnement de chacune.. moi je sais que ma famille refuseront radicalemnt quelqu'un qui fume ou qui bois.. et je ne me vois pas non plus faire ma vie avec une personne du genre...(avec tous mes respects aux fumeurs buveurs)


pour ynde je dis que quand quelqu'un t'aime il fait des efforts pour te rendre heureuse et pour endurer la relation, ce qui n'est pas le cas là... enfin c'est ma propre interprétation.
l
10 novembre 2007 22:26
c clair laisse le tomber yant que ce n'est pas trop tard!
y
10 novembre 2007 22:55
Franchement merci Jolieneige et lkhemissiya 69.

vous au moins vous avez compris et vs ne m'avez pas jugé.et Merci a vous autres aussi.

Je pensais trouver un peu de réconfort mais c'est dommage
vous vous etes empréssé de me cataloguer mon ami et moi.

Je voulais avoir vos avis et je m'attendais a des.

- aide le, ne le laisse pas tomber


Je vous rassure je suis consciente que lui et moi on se mariera pas. J'ai compris qu'il m'aimait trop pour me faire galérer au point de renoncer a moi pour mon bonheur, pour pas que j'ai a choisir entre lui et mes parents.

Le sujet du poste: c'était il a des problemes et j'ai peur pour lui j'ai peur d'en etre la cause et comme pourais l'aider.

je ne suis pas arriver a me faire comprendre c'est pas grave.
n
10 novembre 2007 23:10
Citation
ynde a écrit:
Franchement merci Jolieneige et lkhemissiya 69.

vous au moins vous avez compris et vs ne m'avez pas jugé.et Merci a vous autres aussi.

Je pensais trouver un peu de réconfort mais c'est dommage
vous vous etes empréssé de me cataloguer mon ami et moi.

Je voulais avoir vos avis et je m'attendais a des.

- aide le, ne le laisse pas tomber


Je vous rassure je suis consciente que lui et moi on se mariera pas. J'ai compris qu'il m'aimait trop pour me faire galérer au point de renoncer a moi pour mon bonheur, pour pas que j'ai a choisir entre lui et mes parents.

Le sujet du poste: c'était il a des problemes et j'ai peur pour lui j'ai peur d'en etre la cause et comme pourais l'aider.

je ne suis pas arriver a me faire comprendre c'est pas grave.

non le sujet etait "je t'aime mais tu perds ton temps avec moi" enfin bref allah y3ounkoum
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
10 novembre 2007 23:14
salem ynde

T'inquiete pas, les yabiladiens sont comme ça, c'est juste leur façon de te souhaiter la bienvenue.
je te rassure moi aussi il m'ont agréssé mais ils sont gentils juste un peu directes.

pour ce qui est de ton ami, surtout ne le laisse pas tomber, il a besoin de toi.

au moins il a été sincere avec toi. peu importe s'il boit ou ne boit pas, seul allah a le dois de juger. le principal, il ne s'est pas foutu de toi, il ne s'est pas senti a la hauteur et a juger que tu merite mieu que lui. ya na pas beaucoup qui auraient fait ça.

bon courage ma belle, essaye de passer a autre chose sans le laisser tomber,aide le. et ne culpabilise pas tu n'y est pour rien.


courage, courage.
o
11 novembre 2007 01:19
ba si tu sé ke vous vous marierais jamais toi et lui
pourquoi t'es avec lui??


jarrive pas a comprendre
J
11 novembre 2007 02:48
Salam,
Je dis ce que je ressens...je peux me tromper

Il y a deux possibilités
1ere hypothèse:
Ton ami te respecte beaucoup il s'est peut-être tant sacrifié, sacrifié de son amour pour toi.Si tu as vraiment de l'esprit familial..alors là, il n'a pas voulu te faire encore souffrir encore plus ni te compliquer encore plus de choses..Tout ca c'est pour te protéger...

2eme hypothèse,
Il n'a peut être pas le courage de se battre auprès de ta famille, un sujet qui est toujours présent entre vous deux,.. Vu qu'il a deux choix: se battre ou partir, la plus simple c'est partir......
e
11 novembre 2007 22:17
aliya t'es forte, ce que tu dis est véridique mais avec le bon interlocuteureye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook