Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je t'aime fils .... je t'aime ma fille .........
t
6 décembre 2005 12:59
salam, bonjour, smiling smiley

Des paroles qui résonnent si joliment, mais qui ne sont jamais tombé dans mes oreilles ...

L'islam est une religion d'amour, un magnifique hadith du prophète saws disait que parfois le soir avant la révélation le prophète saws voyait les qoraichites adorés les statues et lui se mettais à pleurer ... il pleurait pas de colère envers son peuple non !!! Il ne comprenait pas pourquoi les gens adoraient ces statues alors c'est Allah swt l'unique qu'il faut adorer.

Le coeur du prophète saws était pleins d'amour, de bonté de miséricorde ...

Est ce que vos parents vous ont déjà dit qu'ils vous aimaient ?

Si vous avez des enfants dites leurs que vous les aimez si vos parents sont encore présent dites leurs que vous les aimez.

tawmat smiling smiley
n
6 décembre 2005 14:03


barakllahaoufik pour ca rappel tinky


non il ne me l'on jamais dis sad smiley


et oui je leurs dis aussi souvens que je peus!!

c'est a dire que qand ons a eu une éducation ou les je t'aime n'existai pas c'est difficile de les dire a ceux que l'ons aime le plus (pour ma part)
a
6 décembre 2005 14:16
Salem, merci pour ce rappel, ma mère a appris à le dire à force de m'entendre le lui dire à tout moment, et aussi les dou'a tout le temps mon père non, il n'est pas demonstratifs c'est pas pour autant qu'il ne m'aime pas mais il a une pudeur, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir dire je t'aime, ni de pouvoirle dire.
Inch'Allah ya rabi quand j'aurais ma famille j'espère rester comme ça et ne pas être avare de ces mots.
n
6 décembre 2005 14:22

je suis sure que tu restera comme ca awoua smiling smiley


ca fait plaisire de voir des relation comme casmiling smiley
a
6 décembre 2005 14:46
Ils ne m'ont jamais dit "je t'aime " et particulièrement mon père qui a toujours été froid avec ses enfants
t
6 décembre 2005 16:44
salam, bonsoir, smiling smiley

Je connais que trop l'éducation maghrébine ... qui je le rappelle en matière d'amour est complètement à l'opposé de ce que demande l'islam.

Oui c'est pas facile pour un homme de dire je t'aime. Mais faut casser cette façon de penser.

tawmat smiling smiley

t
6 décembre 2005 16:56
salam

tinky smiling smiley
tu rejoins ce que je postais sur le forum féminin.. smiling smiley

salam
t
6 décembre 2005 16:57
salam, bonsoir, smiling smiley

Je te jure que j'avais pas lus smiling smiley

tawmat smiling smiley
c
6 décembre 2005 16:58
En ce qui me concerne mes parents n’en sont pas avares, ils nous le disent très souvent aussi bien mon père que ma mère.
Ils nous ont toujours appris à dire nos sentiments car pour eux si on n'arrive pas à le dire à nos proches alors il est plus difficile de se "lâcher" dans l'amour d'Allah (swt) et de notre prophète (sws).
Mais c'est vrai qu'en règle générale dans nos cultures on a plutôt tendance à mettre de la pudeur sur les sentiments filiaux.
t
6 décembre 2005 18:55
salam, bonsoir, smiling smiley

C'est interessant de comprendre l'effet culturel entre nos générations et celles de nos parents venus de là bas.

Au Maroc vous ne verrez jamais un enfant embrassez son père sur la joue où faire une étreinte à son père.

Alors qu'en France ceci est devenu plus que normal on voit ça partout, télévision, journaux, dehors partout ... ainsi pour nous c'est devenu normal.

A nous de trouver le juste milieu entre le trop stricte et le trop laxiste.

tawmat smiling smiley
a
6 décembre 2005 21:42
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au Maroc vous ne verrez jamais un enfant embrassez
> son père sur la joue où faire une étreinte à son
> père.

hein? comment?? smiling smiley faut pas generaliser!! j'ai toujours fait de gros bisous a mes parents, pere et mere smiling smiley moins maintenant, parce que bon ... voila koi smiling smiley mais ca m'arrive encore souvent smiling smiley
faut pas generaliser
d'ailleurs, pleins de fois mon pere me demande de lui embrasser la main et je refuse a chaque fois sad smiley oui j'ai honte maintenant que j'y pense, la prochaine fois inchaallah je lui embrasserai la main smiling smiley mais nous on a toujours fonctionné ainsi a la maison
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
t
6 décembre 2005 23:12
salam, bonsoir, smiling smiley

Désolé amine69 mais je ne voulais pas généralisé par contre tu seras surpris de savoir qu'en France rare sont les jeunes qui embrassent la main de leurs pères.

Mais je pense aussi mon ami qu'au Maroc se soit très rare de voir des enfants (mâles) fairent des étreintes à leurs papas smiling smiley

tawmat smiling smiley
a
7 décembre 2005 01:33
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> Désolé amine69 mais je ne voulais pas généralisé
> par contre tu seras surpris de savoir qu'en France
> rare sont les jeunes qui embrassent la main de
> leurs pères.
>
> Mais je pense aussi mon ami qu'au Maroc se soit
> très rare de voir des enfants (mâles) fairent des
> étreintes à leurs papas
>
> tawmat

ohh tres rare ... je ne dirai pas ca ... les 3/4 des personnes que je connais font des etreintes a leurs parents, mais bon, ce n'est pas non plus representatif de la population marocaine en effet
en france, c'est vrai que c'est tres rare, mais moins rare quand meme chez la communaute maghrebine ...

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook