Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je t'aime"
29 septembre 2018 16:19
Salam,

faites-vous une différence entre "j'ai des sentiments pour toi", "je tiens à toi" et "je t'aime" ?

Le je tiens à toi est-il un je t'aime déguisé ? Ou alors c'est beaucoup moins fort, c'est juste de l'attachement et de l'affection ?
-
29 septembre 2018 16:22
ça dépend de la situation mais je suppose qu'un je t'aime signifie beaucoup d'engagement pour la personne et la détourne par d'autre phrase comme "j'ai des sentiments pour toi" enfin je pense.
F
29 septembre 2018 16:30
Le plus sincère sera celui qui attendra avant de te dire "je t'aime" qui le dira uniquement le moment opportun quand vous vous connaitrez assez et que les sentiments seront réellement là.

Celui qui te le dit apres 2 jours de frequentation c'est NEXT.

Mais Dans l'ordre de "puissance affective" je dirais:

Je t'aime > je tiens à toi > j'ai des sentiments pour toi.

Mais le "je tiens à toi" peut très bien venir d'un très bon ami aussi sans qu'il y ait de sentiments.
29 septembre 2018 16:31
"Je t'aime" c'est le summum et ne laisse pas des doutes, la personne assume au moins par les paroles.

Le reste c'est un peu bâclé et prouve que:
- soit la personne n'a pas confiance en elle
- soit elle est pudique
- soit elle veut tester la réaction de l'autre et veut aller crescendo en fonction de la réaction
- soit les sentiments ne sont pas si forts
H
29 septembre 2018 16:32
Tout dépend de l'homme qui le dit donc difficile de t'aider
L
29 septembre 2018 17:11
C'est de la connerie le "je t'aime"
On peut le sortir sans le penser
O
29 septembre 2018 17:29
Tellement vrai ! J'aurais dû écouter mon intuition , moi qui réfléchissais comme toi, je l'ai quand même laissé entrer dans ma vie ....Et qu'est ce qe je le regrette aujourd'hui.
Ses je t'aime étaient des conneries.
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Le plus sincère sera celui qui attendra avant de te dire "je t'aime" qui le dira uniquement le moment opportun quand vous vous connaitrez assez et que les sentiments seront réellement là.

Celui qui te le dit apres 2 jours de frequentation c'est NEXT.

Mais Dans l'ordre de "puissance affective" je dirais:

Je t'aime > je tiens à toi > j'ai des sentiments pour toi.

Mais le "je tiens à toi" peut très bien venir d'un très bon ami aussi sans qu'il y ait de sentiments.
H
29 septembre 2018 17:30
1 an après tu penses encore à ces "je t'aime " Oh
C'est pas normal
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Tellement vrai ! J'aurais dû écouter mon intuition , moi qui réfléchissais comme toi, je l'ai quand même laissé entrer dans ma vie ....Et qu'est ce qe je le regrette aujourd'hui.
Ses je t'aime étaient des conneries.
O
29 septembre 2018 17:36
8 mois plus exactement ! Eh oui faut dire que j'ai une très bonne mémoire
Citation
Hello12345 a écrit:
1 an après tu penses encore à ces "je t'aime " Oh
C'est pas normal
H
29 septembre 2018 17:39
C'est beaucoup trop long pour être encore obsédé par lui

Tu dois forcer ton esprit à s'occuper ailleurs
Citation
Oiseaublanc a écrit:
8 mois plus exactement ! Eh oui faut dire que j'ai une très bonne mémoire
O
29 septembre 2018 17:40
Sincèrement je fais du mieux que je peux
Citation
Hello12345 a écrit:
C'est beaucoup trop long pour être encore obsédé par lui

Tu dois forcer ton esprit à s'occuper ailleurs
H
29 septembre 2018 17:44
Bon courage !
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Sincèrement je fais du mieux que je peux
29 septembre 2018 18:23
Cela depend de la personne.

Genre moi je dirai jamais " je t'aime" comme ça a la legere.
Et tu en as il te dise "je t'aime "et ne le pense pas vraiment.
S
29 septembre 2018 18:25
Salam

Les mots ne sont rien, c'est les actes qui comptent en amour.

Un homme présent qui t'aide quand tu es fatiguée ou malade, qui conduit les enfants à ta place au sport ou à l'école quand toi tu n'es pas en capacité d'y aller, un homme qui te permet d'aller voir tes parents, un homme qui joue avec ses enfants ... tout ça c'est des preuves d'amour.
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

faites-vous une différence entre "j'ai des sentiments pour toi", "je tiens à toi" et "je t'aime" ?

Le je tiens à toi est-il un je t'aime déguisé ? Ou alors c'est beaucoup moins fort, c'est juste de l'attachement et de l'affection ?
N
29 septembre 2018 18:57
Assalamo alaykoum,

Pour moi ce n'est pas une preuve d'amour: c'est quelque chose de normal et non pas de l'attention ou de l'amour. On peut les féliciter tant qu'on y est aussi...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Les mots ne sont rien, c'est les actes qui comptent en amour.

Un homme présent qui t'aide quand tu es fatiguée ou malade, qui conduit les enfants à ta place au sport ou à l'école quand toi tu n'es pas en capacité d'y aller, un homme qui te permet d'aller voir tes parents, un homme qui joue avec ses enfants ... tout ça c'est des preuves d'amour.
E
29 septembre 2018 19:01
Perso j'ai énormément de mal à dire 'je t'aime", je ne sais pas si c'est de la honte, de la fierté mal placée ou le simple fait que je trouve que utilisé à outrances ça n'a plus d'intérêt.
Donc si je veux montrer mon amour pour une fille, j'aurais plus tendance à dire "t'es la meilleure" ou "t'es au top".
Le jour où je placerais un "je t'aime" je pense que ça ne sera que dans un grand moment intime avec la femme que j'aurais épousé.
Et elle aura intérêt à ouvrit les oreilles car je ne le répéterais pas ptdr

Puis même de manière générale je ne me souviens même pas avoir dit une seule fois à mon père "je t'aime" même en arabe alors que c'est la personne que j'admire le plus. Et ma mère j'ai dû lui dire étant très petit mais depuis...
En général l'amour tu le ressens via les actes de la personne à ton égard, les mots ne sont parfois pas nécessaires.
C
29 septembre 2018 19:38
Pour moi c'est beaucoup moins fort, à parti si la personne dit je tiens vraiment à toi.

Je t'aime c'est clair et net

J'ai des sentiments pour toi, pareil c'est clair c'est un mini je t'aime ou je suis sur le point.


je tiens à toi, pour moi c'est quand tu veux pas blesser la personne, que t'es pas amoureux mais comme t'as parlé avec pendant des années t'arrives pas à la nexter aussi facilement, c'est juste une question d'habitude ou d'affection naturelle.
29 septembre 2018 20:14
Salam
Pour moi le "je tiens à toi " et plus fort qu un je t aime. C'est plus réfléchis et plus clair
C
29 septembre 2018 23:42
Salam,

Ce ne sont que des mots.

Un mec peut dire « je t’aime » et partir le lendemain whistling smiley

Les actes sont plus importants.
K
30 septembre 2018 12:01
elle a tout dit !

car il y a des hommes qui disent "je t'aime" juste parce que la femme convoitée à envie de l'entendre !!! des fois il y a rien de sincère, c'est juste pour préparer la diskette...


Des actes ! le blabla c'est pour les bouffeurs ou bouffeuses de carottes
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Les mots ne sont rien, c'est les actes qui comptent en amour.

Un homme présent qui t'aide quand tu es fatiguée ou malade, qui conduit les enfants à ta place au sport ou à l'école quand toi tu n'es pas en capacité d'y aller, un homme qui te permet d'aller voir tes parents, un homme qui joue avec ses enfants ... tout ça c'est des preuves d'amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook