Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je t'aime"
L
11 février 2018 01:25
Salam
Est ce que pour vous ça a une signification forte ?
Mon fiancé ne me l'a jamais dit et je me demande du coup si il le ressent, de ce fait je ne lui ai jamais dit non plus même si c le cas
Est ce que c normal ? Je ne comprends pas ce qu'il attend pour me le dire (si il le ressent bien sur)
On est quand même déjà pas mal engagé ensemble, on compte se marier et nos familles sont en contact donc voilà... Pourquoi ??
11 février 2018 01:27
Bonsoir,

Je ne sais pas si les mots peuvent être plus forts que les faits. Tiens-toi aux faits.
t
11 février 2018 01:28
Salam,

l'amour ça doit venir après le mariage...

Ou pas.

Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Est ce que pour vous ça a une signification forte ?
Mon fiancé ne me l'a jamais dit et je me demande du coup si il le ressent, de ce fait je ne lui ai jamais dit non plus même si c le cas
Est ce que c normal ? Je ne comprends pas ce qu'il attend pour me le dire (si il le ressent bien sur)
On est quand même déjà pas mal engagé ensemble, on compte se marier et nos familles sont en contact donc voilà... Pourquoi ??
L
11 février 2018 01:32
Ça fait 8 ans qu'on se connaît on a passé 2 ans en couple
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

l'amour ça doit venir après le mariage...

Ou pas.
L
11 février 2018 01:32
Ça ne me rassure pas tout ça...
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si les mots peuvent être plus forts que les faits. Tiens-toi aux faits.
T
11 février 2018 01:33
Ca fait combien de temps que vous vous côtoyez???

Car d'après tes posts en janvier tu étais célibataire donc rien d'étonnant si en 1 mois, il n'est pas amoureux.
L
11 février 2018 01:35
Le mieux est de le démontrer
Le dire c'est facile
Beaucoup le disent comme bjr
Je préfère encore ne jamais l'entendre de ma vie,plutôt que ça
11 février 2018 01:35
La situation dans laquelle tu es avec lui est très bonne donc laisse-le te dire ça un jour, de lui-même. Entre temps avancez ensemble dans le concret.


Citation
Leïla-al a écrit:
Ça ne me rassure pas tout ça...
11 février 2018 01:37
Salam

Pourquoi t'en discuterais pas avec lui ? non c'est con mais bon nous on le connait pas ce jeune homme
Pour moi il est venu te demander ta main donc il t'aimes çe me parait logique vaut mieux ça que l'inverse mais bon
Y'a des mecs qui sont pas dans le blabla mon frère c'est quelque chose qu'il ne dit jamais il préfère te le montrer au quotidien
Il répond quand tu lui dis mais de lui même il te le dira pas, moi il a du me le dire 2 fois et c'est quand j'ai failli mourrir c'est te dire lol
L
11 février 2018 01:37
On était en couple pendant 2 ans, on s'est séparé et il est revenu vers moi il y a 1 mois pour me demander ma main
Citation
guessdima a écrit:
Ca fait combien de temps que vous vous côtoyez???

Car d'après tes posts en janvier tu étais célibataire donc rien d'étonnant si en 1 mois, il n'est pas amoureux.
L
11 février 2018 01:38
J'aime pas parler de ça, ça me gêne..
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Pourquoi t'en discuterais pas avec lui ? non c'est con mais bon nous on le connait pas ce jeune homme
Pour moi il est venu te demander ta main donc il t'aimes çe me parait logique vaut mieux ça que l'inverse mais bon
Y'a des mecs qui sont pas dans le blabla mon frère c'est quelque chose qu'il ne dit jamais il préfère te le montrer au quotidien
Il répond quand tu lui dis mais de lui même il te le dira pas, moi il a du me le dire 2 fois et c'est quand j'ai failli mourrir c'est te dire lol
11 février 2018 01:41
c'est peut être kiff kiff pour lui hein ...
Honnêtement te prend pas la tête le mec est venu te demander la main il a prouvé ses sentiments c'est l'essentiel le reste viendra sans doute avec le temps
on est pas une communauté qui balance des je t'aime à tout va il nous faut du temps lol

Citation
Leïla-al a écrit:
J'aime pas parler de ça, ça me gêne..
T
11 février 2018 01:44
Quand vous étiez en couple pendant 2 ans il te le disait?

Si la réponse est oui, pose toi des questions.
Si c'est non c'est son caractère tout simplement.
Citation
Leïla-al a écrit:
On était en couple pendant 2 ans, on s'est séparé et il est revenu vers moi il y a 1 mois pour me demander ma main
L
11 février 2018 01:46
Non jamais, il ne me l'a jamais dit, il m'a juste dit "je tiens à toi" mais c pas "je t'aime" on peut tenir à son chien ou à son voisin quoi...
Citation
guessdima a écrit:
Quand vous étiez en couple pendant 2 ans il te le disait?

Si la réponse est oui, pose toi des questions.
Si c'est non c'est son caractère tout simplement.
S
11 février 2018 01:51
et bah!
tu es chamboulée pour si peu!!
tu n as pas de confiance en toi et en lui
y a que toi qui puisse savoir si il t aime ou pas ! comment il se comporte avec toi
je suis pas marié mais j'aurai d mal à dire à ma femme ( je t aime ) même si je serais dingue d'elle
y a certains hommes qui sont plutôt démonstratifs dans les actes, dont je ferai surement parti!


Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Est ce que pour vous ça a une signification forte ?
Mon fiancé ne me l'a jamais dit et je me demande du coup si il le ressent, de ce fait je ne lui ai jamais dit non plus même si c le cas
Est ce que c normal ? Je ne comprends pas ce qu'il attend pour me le dire (si il le ressent bien sur)
On est quand même déjà pas mal engagé ensemble, on compte se marier et nos familles sont en contact donc voilà... Pourquoi ??
L
11 février 2018 01:55
Bah oui et mes copines m'ont dit c bizarre, elles leurs mari leur a toujours dit même avant le mariage du coup ça m'a inquiète
Moi je pensais que oui il m'aimait mais c vrai qu'en y réfléchissant il ne me l'a jamais dit, mais bon comme tu dis peut être il est pas démonstratif, mais faudra quand même qu'il me le dise un jour sinon c bizarre
Citation
Sanji93 a écrit:
et bah!
tu es chamboulée pour si peu!!
tu n as pas de confiance en toi et en lui
y a que toi qui puisse savoir si il t aime ou pas ! comment il se comporte avec toi
je suis pas marié mais j'aurai d mal à dire à ma femme ( je t aime ) même si je serais dingue d'elle
y a certains hommes qui sont plutôt démonstratifs dans les actes, dont je ferai surement parti!
11 février 2018 01:56
Le "je t'aime" de nos jours est vidé de son sens.

Il y a un sens que dans les faits et le concret.

Pose-toi la question quand il fait quelque chose qui te fait plaisir s'il le ferai s'il n'avait pas des sentiments envers toi.
S
11 février 2018 02:04
Salam

DB & PP a raison. Tiens en toi aux faits.

Maintenant vous n'êtes pas non plus complètement engagés. Je me doute bien que tu aimerais l'entendre avant de lui dire définitivement oui. Mais lui attend peut-être d'être vraiment marié pour te le dire ou tout au moins te le faire sentir.

Après, quand tu seras mariée, s'il n'est pas très communicatif, rien ne t'empêchera de jouer avec lui pour qu'il te le dise.

Genre "tu m'aimes ?" Au début, il te dira "oui, bien sûr". Et puis après une cinquantaine de fois, ce sera un gros "ouiiiii" genre tu me soûles. Et là tu pourras le taquiner en lui disant "ah c'est nul comment tu m'aimes, tu peux faire mieux ?" Il sera bien obligé de trouver des trucs pour te convaincre. Faut les bousculer un peu les hommes. Et t'inquiète, même si ça ne vient pas toujours d'eux en premier, la façon de le dire te convaincra (ou pas).

Et puis ensuite, s'il est présent au quotidien, ce sera vraiment le principal. Un homme qui ne passe pas son temps avec ses copains ou son travail ou sa mère (au secours), ou avec sa télécommande ou sa manette de jeu ... bref ... un homme qui aime rentrer à la maison pour te retrouver et qui est content de te retrouver et te le montre. ça, ça n'a pas de prix.
B
11 février 2018 02:39
Dépend des personnes, perso je l'ai jamais dit et ne le dirais jamais.

Ce n'est juste pas en moi. Je pense que s'il compte se marier avec toi, c'est qu'il doit bien ressentir quelque chose.

Tkt

Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Est ce que pour vous ça a une signification forte ?
Mon fiancé ne me l'a jamais dit et je me demande du coup si il le ressent, de ce fait je ne lui ai jamais dit non plus même si c le cas
Est ce que c normal ? Je ne comprends pas ce qu'il attend pour me le dire (si il le ressent bien sur)
On est quand même déjà pas mal engagé ensemble, on compte se marier et nos familles sont en contact donc voilà... Pourquoi ??
D
11 février 2018 08:56
C’est sûrement un homme très rationnel et pour lui le fait qu’il t’es demandé en mariage ça implique forcément qu’il t’aime. Donc pas besoin de te le dire dans sa logique.

Maintenant il faudrait que tu lui fasses comprendre de manières détourner que les femmes souhaitent établir une connexion émotionnelle avec leur époux. C’est ce qu’elles recherchent avant toute chose. Peut-être qu’il ne le sais pas.

Pour lui quand il ira bosser dure pour vous, pour le foyer, ça impliquera qu’il le fait par amour. Alors que pour la femme c’est différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook