Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t'aime
S
28 novembre 2015 15:21
Salamou a3likoum,

je ne sais pas par quoi commencer. Plein de choses me passent par la tête, à chaque fois que je pense à toi je m'en veux mais en même temps j'ai l'espoir de te garder auprès de moi.

Élevé la tête levée, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir en toi la compagne dont j'ai toujours eu besoin, calmant mes ardeurs, freinant ma fougue et décuplant mes forces.

Plus jeune j'étais trop immature pour savoir comment te protéger, trop de fierté pour accepter avoir besoin de toi. Sans toi la vie n'aurait aucun sens, elle serait comme un éternel échec.

A présent j'avance avec l'espoir de vivre et de mourir à tes côtés, en affrontant mes démons et mes mauvais côtés.

Quand je marche avec toi je me sens plus fort, personne ne peut m'arrêter si ce n'est Allah, nos adversaires nous craignent et essayent de nous déstabiliser. Mais plus je crois en toi et plus je les repousse loin de moi. Personne ne pourra me faire douter que c'est toi qu'il me faut à tout jamais.

Toi et moi c'est pour la vie, j'ai goûté à ta magie maintenant je ne peux plus m'en passé. J'espère ne jamais te délaisser et je te demande de me pardonner si je devais te négliger.

Puisqu'on doit adorer qu'Allah, j'ai décidé de t'aimer. C'est grâce à Allah qui m'a donné la possibilité de te croiser, dorénavant tu es ma plus fidèle alliée.

Imane, je t'aime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/15 17:33 par Yanissouuuu2.
s
28 novembre 2015 15:23
Salam

Belle déclaration de hob.
P
28 novembre 2015 15:26
Que c'est beau l'amour eye rolling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
28 novembre 2015 15:28
Merci tout le monde mais cet amour on l'a tous un peu en nous si on croit en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 15:40 par Yanissouuuu2.
S
28 novembre 2015 15:41
J'espère que tu as saisi son sens winking smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Belle déclaration de hob.
S
28 novembre 2015 15:41
Je te souhaite d'aimer fort ce qui mérite d'être aimé...
28 novembre 2015 17:02
J'ai trouvé ça très beau et émouvant. Puis j'ai compris que tu parlais de la foi et j'ai alors trouvé cela sublimé.
28 novembre 2015 17:08
tu parle de al-imaân
الإيمان
la foi ?

si oui c'est bien formulé smiling smiley



si c'est pour une femme, cela ne m'intéresse pas Angel
28 novembre 2015 17:18
Effectivement il l'a cité à la fin. D'où mon agréable surprise.

Perso j'aime bien lire des poèmes qui exaltent les sentiments amoureux. Néanmoins, j'ai une préférence pour les poèmes qui dépeignent l'amour infini que l'on éprouve pour son Créateur.

Juste pour le plaisir de lire :

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
À quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n'y a pas d'amour heureux

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux.
- Aragon

Citation
Maaryaãm a écrit:
tu parle de al-imaân
الإيمان
la foi ?

si oui c'est bien formulé smiling smiley



si c'est pour une femme, cela ne m'intéresse pas Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 17:21 par Gozen.
R
28 novembre 2015 17:25
Salam,

Arrêtes ton double discours, c'est qui cette Imane????? tongue sticking out smiley
S
28 novembre 2015 17:37
Barakallahu fik, si tu apprécies c'est qu'il est plutôt pas mal.
Citation
Gozen a écrit:
J'ai trouvé ça très beau et émouvant. Puis j'ai compris que tu parlais de la foi et j'ai alors trouvé cela sublimé.
s
28 novembre 2015 17:38
ptdr comment t'as su que moi j'allais pas comprendre?
Franchement jpenser que tu parlais d'une fille Oups
Mon dieux que je regrette de m'être arrêté au bac grinning smiley
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
J'espère que tu as saisi son sens winking smiley
S
28 novembre 2015 17:40
Je laisse chacun(e) l'interpréter comme bon lui semble.

L'essentiel c'est d'attirer l'attention sur l'importance de l'amour, tant qu'il est sain.

Aragon lol ça me rappelle que j'avais cartonné mon oral en français sur un texte de celui-ci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/15 17:46 par Yanissouuuu2.
28 novembre 2015 18:02
C'est le principe même de la poésie. On interprète tous un peu à notre manière et c'est d'autant plus intéressant.

Si tu as assuré au bac c'est un peu "grâce" à qu'Aragon eye rolling smiley Après je trouve que Verlaine reste l'un des meilleurs poètes français.


Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Je laisse chacun(e) l'interpréter comme bon lui semble.

L'essentiel c'est d'attirer l'attention sur l'importance de l'amour, tant qu'il est sain.

Aragon lol ça me rappelle que j'avais cartonné mon oral en français sur un texte de celui-ci.
S
28 novembre 2015 18:20
Je t'avouerai que je ne suis pas un grand fan de poésie. J'aime les textes de certains "poètes" contemporains et je me suis inspiré d'eux. Mais ça s'arrête la.
Citation
Gozen a écrit:
C'est le principe même de la poésie. On interprète tous un peu à notre manière et c'est d'autant plus intéressant.

Si tu as assuré au bac c'est un peu "grâce" à qu'Aragon eye rolling smiley Après je trouve que Verlaine reste l'un des meilleurs poètes français.
S
28 novembre 2015 18:23
Mdrr j'étais sûr de rien du tout.

J'ai juste voulu le préciser au cas où lol
Citation
salima 84 a écrit:
ptdr comment t'as su que moi j'allais pas comprendre?
Franchement jpenser que tu parlais d'une fille Oups
Mon dieux que je regrette de m'être arrêté au bac grinning smiley
28 novembre 2015 18:23
Je vois. Moi j'aime la poésie dans toute sa diversité. Rien de plus beau que de découvrir la perception du monde, des sentiments, de la nature à travers la plume aguerrie d'un poète français, anglais, marocain, perse, chinois...

A chacun son délire.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Je t'avouerai que je ne suis pas un grand fan de poésie. J'aime les textes de certains "poètes" contemporains et je me suis inspiré d'eux. Mais ça s'arrête la.
S
28 novembre 2015 18:27
Oui mais avec modération.

Tu sais, mieux que quiconque ici, ce que je pense des textes des non musulmans et en général des passions...
Citation
Gozen a écrit:
Je vois. Moi j'aime la poésie dans toute sa diversité. Rien de plus beau que de découvrir la perception du monde, des sentiments, de la nature à travers la plume aguerrie d'un poète français, anglais, marocain, perse, chinois...

A chacun son délire.
28 novembre 2015 18:30
En effet. Néanmoins cela n'empêche en rien d'en apprécier la lecture tout en faisant preuve d'esprit critique. Toutes les passions ne sont pas avilissantes. D'ou l'importance de les choisir avec parcimonie.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Oui mais avec modération.

Tu sais, mieux que quiconque ici, ce que je pense des textes des non musulmans et en général des passions...
S
28 novembre 2015 18:37
Le risque c'est lorsqu'on est pris de passion pour quelque chose on est peut-être pas assez lucide pour avoir un esprit critique neutre envers cette même passion.

Après je sais que tu es assez intelligente pour ne pas tomber dans la passion aveugle.

Malheureusement on n'est pas tous aussi intelligent que toi lol.

Donc prudence est mère de sûreté pour tout le monde.
Citation
Gozen a écrit:
En effet. Néanmoins cela n'empêche en rien d'en apprécier la lecture tout en faisant preuve d'esprit critique. Toutes les passions ne sont pas avilissantes. D'ou l'importance de les choisir avec parcimonie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook