Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Système prefecture
E
27 septembre 2022 07:47
Salam arleycoum

Une connaissance a sa carte de résidence de 10 ans qui expire en décembre, depuis 1 mois elle tente d avoir un rdv en préfecture sur le site de la préfecture de son département pour renouveller sa carte et déposer son dossier sauf qu a chaque fois il n y a aucun créneau disponible, c est hallucinant, quelle est la solution ? Tout est dématérialisé maintenant et sans rdv la préfecture ne reçoit personne, si quelqun a déjà vécu ça et peut me conseiller pour cette personne (elle a envoyer aussi ds mails au service étranger de la préfecture)

Merci
27 septembre 2022 08:51
En général, il faut se connecter le matin, c'est à ce moment là que les créneaux sont ouverts.
E
27 septembre 2022 09:04
Ok je ne sais pas a quelle heure elle se connecte exactement mais j ai même entendu que des gens se connectaient a 3h du matin pour tenter de trouver un créneau disponible ! C est dingue, t imagines le stress que ça engendre, tu peux te retrouvé dans l illégalité alors que tu n y es pour rien
Citation
LeRifi-fi a écrit:
En général, il faut se connecter le matin, c'est à ce moment là que les créneaux sont ouverts.
27 septembre 2022 09:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste embêtant pour les démarches administratives. Aucun flic ne va le renvoyer dans le prochain charter.

Il faudrait regarder les créneaux plusieurs fois par jour. Et par nuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2022 10:01
J’ai du lire quelque part (sans être sûre à 100%) que la carte de résident de 10 ans reste valable pendant 3 mois après expiration.
Essaye de te renseigner sur ce point.

(L311-4 du CESEDA)

Ca doit être hyper stressant. Bon courage
27 septembre 2022 10:04
Les rdv c est pas uniquement pour remise de titre ?
Car logiquement le dépôt se fait en ligne
E
27 septembre 2022 10:05
Merci pour ton retour oui c est sur parcontre la personne peut perdre ses allocations familiales etc, je vais lui dire de faire ça, mais c est aberrant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste embêtant pour les démarches administratives. Aucun flic ne va le renvoyer dans le prochain charter.

Il faudrait regarder les créneaux plusieurs fois par jour. Et par nuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
27 septembre 2022 10:06
Non apparemment tu prends rdv en ligne pour déposer ta dossier de demande de renouvellement
Citation
Tradiprogress a écrit:
Les rdv c est pas uniquement pour remise de titre ?
Car logiquement le dépôt se fait en ligne
27 septembre 2022 10:08
Ah d accord . C est qu'elle préfecture ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Non apparemment tu prends rdv en ligne pour déposer ta dossier de demande de renouvellement
E
27 septembre 2022 10:21
Je crois que tu as peut être raison sur le site service public apparemment on peut faire la demande en ligne
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ah d accord . C est qu'elle préfecture ?
E
27 septembre 2022 10:22
Versailles
Citation
Etoileorient a écrit:
Je crois que tu as peut être raison sur le site service public apparemment on peut faire la demande en ligne
p
27 septembre 2022 10:30
ce pays est en train de couler, l'état français n'a plus de moyen: justice, police, hopitaux, école et maintenant administration. Tout décline.
27 septembre 2022 10:32
Le lien pour le formulaire : [www.yvelines.gouv.fr]

Prendre un rendez-vous en Préfecture de Versailles

> Bureau des étrangers

A compter du 15 juin 2022, les personnes qui ne sont pas parvenues à obtenir un créneau de rendez-vous pour une demande de renouvellement de titre de séjour via le module en ligne, et dont le titre va bientôt arriver à expiration, peuvent déposer le formulaire ci-joint à l'accueil de la Préfecture, 1 avenue de l'Europe, 78 000 Versailles.

> FormulaireDemandeRDVRenouv-2 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

ATTENTION : cette faculté concerne exclusivement les demandes de renouvellement de titre de séjour et pas les premières demandes, les retraits de titre ou toute autre démarche.
Afin d'étudier ces demandes de la façon la plus rapide et efficace possible, seuls les formulaires déposés à la préfecture seront traités. Tout envoi par messagerie ou par voie postale sera rejeté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 10:34 par Tradiprogress.
E
27 septembre 2022 10:50
Merci

Elle a déposer le formulaire deux fois a l accueil a la pref je te remercie
Elle va refaire des mails

Citation
Tradiprogress a écrit:
Le lien pour le formulaire : [www.yvelines.gouv.fr]

Prendre un rendez-vous en Préfecture de Versailles

> Bureau des étrangers

A compter du 15 juin 2022, les personnes qui ne sont pas parvenues à obtenir un créneau de rendez-vous pour une demande de renouvellement de titre de séjour via le module en ligne, et dont le titre va bientôt arriver à expiration, peuvent déposer le formulaire ci-joint à l'accueil de la Préfecture, 1 avenue de l'Europe, 78 000 Versailles.

> FormulaireDemandeRDVRenouv-2 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

ATTENTION : cette faculté concerne exclusivement les demandes de renouvellement de titre de séjour et pas les premières demandes, les retraits de titre ou toute autre démarche.
Afin d'étudier ces demandes de la façon la plus rapide et efficace possible, seuls les formulaires déposés à la préfecture seront traités. Tout envoi par messagerie ou par voie postale sera rejeté.
27 septembre 2022 10:55
De rien .

Je pense qu il vont la contacter pile 2mois avant l expiration de son titre . Jamais avant
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci

Elle a déposer le formulaire deux fois a l accueil a la pref je te remercie
Elle va refaire des mails
E
27 septembre 2022 11:56
C est ce qu on c est dis aussi je te remercie
Citation
Tradiprogress a écrit:
De rien .

Je pense qu il vont la contacter pile 2mois avant l expiration de son titre . Jamais avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook