Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie. Le récit du massacre d'al-Koubeir
c
7 juin 2012 20:59
les milices de bachar n'ont plus de limites..............

Syrie. Le récit du massacre d'al-Koubeir
Par Céline Lussato
En quelques heures, les milices pro-Assad assassinent 78 villageois. Récit.

24h après le massacre des villageois sunnites d'al-Koubeir par les milices alaouites du régime syrien, plusieurs témoignages ont réussi à filtrer, malgré le siège maintenu depuis par ces civils au service d'Assad. Via des comptes twitter fiables de la région, et grâce aux informations recueillies par l'Observatoire syrien des droits de l'homme, nous pouvons livrer, avec toutes les précautions nécessaires, un récit du massacre qui s'est déroulé dans ce village du district de Hama.

Mercredi 6 juin 2012. Il est 1h de l'après-midi lorsque des membres des forces de sécurité du régime commencent à bombarder les fermes d'al-Koubeir.

Ce n'est qu'après le lancement de cette offensive, destinée à maintenir une population terrorisée terrée chez elle, que les chabiha – les milices fidèles au régime – prennent d'assaut ce village sunnite situé à 20km de Hama et 2km de Maarzaf.

"Aidées par certains des villages voisins loyaux au régime, notamment Asileh, les milices d'Assad ont commencé à attaquer les habitants, les poignardant ou leur tirant dessus", décrit un opposant qui a pu entrer en contact avec des survivants.

C'est maison par maison qu'ils opèrent. Sans retenue. Armés de couteaux et de kalachnikovs.
"Ils sont entrés dans une ferme du village au milieu d'un intense épisode de tirs et ont commencé à opérer leur raid sur les maisons, tirant sans distinction sur les habitants, que ce soit des enfants ou des adultes. Ils ont ensuite fait sortir les hommes encore vivants et les ont tués à coups de couteau, brûlant ensuite les corps d'une dizaine d'entre eux."
"Le massacre a duré jusqu'à ce qu'ils aient tué tous les habitants de cette ferme, sauf une personne qui échappa par miracle à la tuerie".

En tout, les miliciens massacrent 78 habitants de ce petit village d'une vingtaine de maisons, dont plus de 40 d'une même famille, et enlèvent à leurs proches les corps de 37 victimes.

Faisant succéder l'horreur à l'épouvante, les bourreaux accrochent alors certains cadavres à l'arrière de leurs véhicules et quittent les lieux, parcourant les villages pro-Assad alentours en trainant leurs victimes dans la poussière.

Certains ont-ils essayé d'effacer leur crime ? Voulaient-ils au contraire agir avec encore plus de cruauté ?
En plus de la dizaine de corps d'hommes qui furent brûlés, les chabiha mirent le feu aux corps de certains enfants assassinés. Leurs dépouilles carbonisées sont visibles dans cette vidéo qui montre, protégées dans des linceuls, certaines victimes de la tuerie : Les victimes de la tuerie d'al Koubeir - images choquantes
[tempsreel.nouvelobs.com]
s
7 juin 2012 21:23
Citation
coldman a écrit:
plusieurs témoignages ont réussi à filtrer, malgré le siège maintenu depuis par ces civils au service d'Assad. Via des comptes twitter fiables de la région, et grâce aux informations recueillies par l'Observatoire syrien des droits de l'homme, nous pouvons livrer, avec toutes les précautions nécessaires, un récit du massacre qui s'est déroulé dans ce village du district de Hama.

Grâce à des twitts "fiables" et aux informations recueillies par l'OSDH grinning smiley
T'as pas honte, coldman ?
c
7 juin 2012 21:33
et toi, travailleur social de midi pyrenees, tu n'as pas honte de soutenir le boucher d'un pays arabe?
c'est pas trop dur le numéro d’équilibriste?
quand l'observatoire des droits de l'homme parle des conditions exécrables de vie à gaza, vous le saluez. quand il dénonce les crimes de bachar, ce n'est plus une institution sérieuse.
quelle misère.............
et si rony brauman dénonce le regime de bachar el assad, lui aussi sera un agent sioniste?
une petite question quand méme:
puisque vous considérez que ce sont les barbares islamistes, couteau entre les dents, qui se livrent à ces massacres, quel est le mobile?
c'est par plaisir? nettoyage religieux?
s
7 juin 2012 21:48
Citation
coldman a écrit:
quand l'observatoire des droits de l'homme parle des conditions exécrables de vie à gaza, vous le saluez. quand il dénonce les crimes de bachar, ce n'est plus une institution sérieuse.

Mais qu'est-ce que tu racontes mon pauvre, tu perds les pédales ou quoi ?
L'OSDH est une supercherie et je l'ai démontré sur le forum.

Tu dois confondre avec le Haut Commissariat aux droits de l'homme qui, lui, est un organisme de l'ONU.
s
7 juin 2012 22:00
Syrie – L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ou l’arnaque du siècle

Les Russes, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, viennent de lever un lièvre. Il s’agit de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et de celui qui fait office de directeur de cette organisation mafieuse. Il s’agit du gargotier qui se présente sous le pseudo de Rami Abdel Rahmane.
Le fricasseur syrien qui se cache et dont on ignore tout, aussi bien que son OSDH qui, depuis Londres soi disant -agence avec des yeux de lynx qui explore la Syrie et ensuite inonde tous les médias “mainstream” sans exclusive-, est un imposteur. Les renseignements russes moquant les Occidentaux qui prennent pour argent comptant et/ou au pied de la lettre toutes les falsifications de l’OSDH mettent à nue la mystification.

Le caractère frauduleux de l’OSDH n’est plus à démontrer. Avec toujours la même constance, les mêmes fulgurances contre le régime syrien, sa partialité mensongère est honteuse. C’est ainsi qu’on apprend que l’agence la plus citée au monde en ce moment, devant l’AP, l’AFP et Reuters réunis, ne compte que …..deux employés. Son siège social est situé dans la gargote d’un quartier mal fâmé de Londres, probablement ces coins où gravitent fièrement des islamistes adeptes de narguilé ou qui fréquentent le lieu le plus symbolique de la mouvance islamique londonienne, la mosquée de Finsbury Park, pour ceux qui connaissent Londres.

Mais, une autre information vient enfoncer le clou sur cette imposture. Le quidam autoproclamé directeur de l’OSDH se nomme en fait Osama Ali Suleiman et vit à Coventry et non à Londres. Pire, il n’est ni journaliste ni juriste et n’a aucune formation intellectuelle permettant qu’il se donne un rôle aussi prestigieux de défenseur des droits de l’homme. Il aurait rencontré l’affreux William Hague, le chef de la diplomatie britannique s’aidant d’un ….interprète.

Pathétique n’est-ce pas ? C’est ainsi que deux petits voyous, en l’occurrence le premier d’entre eux, Osama Ali Suleiman, est devenu à lui tout seul, une véritable agence de presse, sans moyen ni équipe, avec pour seul outil, un ordinateur. Pour sûr, il sera désigné “homme de l’année” par ces mêmes médias ennemis de la Syrie, qui savent qu’il ment avec un zèle indescriptible. Avec son aplomb, l’OSDH nous annonce, sans vérification aucune, qu’il y aurait 7600 morts depuis mars 2011, surtout des civils.

Si des journalistes meurent aujourd’hui en Syrie, ces faussaires de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), ont une grande part de responsabilité. Le dossier syrien calque de plus en plus le libyen. Souvenez-vous, c’est un homme, Ali Zeidan, Libyen présenté comme le « porte parole de la Ligue libyenne des droits de l’Homme, qui mentait sur les pseudo crimes du frère guide Mouammar Kadhafi, en Libye. Avant l’agression, il parlait de 6000 morts. En réalité, il faisait partie du CNT-Europe.

Aujourd’hui, la vérité est devenue un délit et le mensonge une vertu. Aucun média occidental ou pro-américain plutôt, ne dira jamais que les bandes armées syriennes, à Homs, ont pris désormais en otage, les journalistes, après les avoir utilisé comme bouclier humain. Leur peur ? Qu’il n’y ait plus d’étranger à Homs, de peur que l’armée syrienne ne les mettent définitivement en déroute. Une bande de lâches qui fait donc échouer, les négociations pour évacuer les blessés.


[allainjules.com]
c
7 juin 2012 22:13
le blog 'alain jules, tu parles d'une source. un falsificateur de la galaxie dieudonné qui soutenait les nazis noirs de kemi seba. grinning smiley
mais tu t'informes que sur des sites complétement p.ourris.
j'ai effectivement fait un lien avec une autre officine. mais rien dans ton article à la mord moi le noeud ne m'indique que les infos diffusées soient fausses. au contraire, peu à peu, elle sont corroborées par les témoignages des rescapés.
cet article n'est qu'une succession de procés d'intentions, une cabale contre deux individus, en reprenant, excusez du peu, une soit disant info du ministre russe de 'linformation". grinning smiley
c'est dire la viabilité du truc.
s
7 juin 2012 22:35
Le narratif syrien de l’Occident se base sur “un mec dans un appartement au Royaume-Uni”

Un propagandiste de l’opposition syrienne dans un appartement en Angleterre, la seule source citée par la presse occidentale

par Tony Cartalucci

“L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme” (OSDH) a été cité par les médias occidentaux depuis plus d’un an dans pratiquement tous leurs rapports, et ce indépendamment de l’agence de presse qui relaie l’information, que ce soit l’AFP, AP, CNN, MSNBC, CBS, BBC ou tout journal important occidental. On pourrait penser que ceci devrait constituer une organisation géante avec des centaines de membres travaillant dur sur le terrain, documentant sans relâche ce qu’il se passe en Syrie avec photos et vidéos à l’appui, tout en coordonnant la diffusion de l’information avec la presse étrangère pour “observer” de manière non biaisée et “transparente” les conditions des “droits de l’Homme” en Syrie, ainsi qu’en montrant sa méthodologie pour y parvenir. Cela est certainement l’impression que veulent laisser les médias occidentaux à ses lecteurs et suiveurs.

Mais de manière incroyable, l’OSDH n’est rien de tout cela. En fait, il n’est qu’un homme seul, assis devant un ordinateur dans un appartement au Royaume-Uni, quelqu’un qui prétend recevoir des “coups de téléphone” avec des informations qui vont toujours incriminer le gouvernement syrien et toujours glorifier l’Armée Libre Syrienne (ASL). En fait, Reuters a même admis ceci dans un article intitulé : “Coventry, an unlikely home to prominent Syria activist” et concède même que cet homme, “Rami Abdulrahman” fait ouvertement partie de l’opposition syrienne qui recherche la fin du gouvernement syrien. Abdulrahman admet qu’il a quitté la Syrie il y a plus de 10 ans, qu’il a vécu en Grande-Bretagne depuis et qu’il ne retournera pas en Syrie avant que “Assad ne soit parti”.

Bien sûr, au delà de cet article unique, Reuters et ses acolytes des autres agences de presse sont certaines de ne plus jamais rappeler ces faits à leurs lecteurs.

L’opportunité de l’impropriété semble presque inévitable pour un homme qui haït ouvertement un gouvernement ciblé depuis longtemps d’un changement forcé par le pays dans lequel il réside et dont les méthodes de reportage consistent en de douteux coups de téléphone reçus, impossibles pour quiconque de vérifier ; et quand Abdulrahman ne reçoit pas de mystérieux coups de téléphone des membres de l’opposition en Syrie (comme “Syrian Danny”) ou passant ses informations plus que douteuses à la presse occidentale, il est vu entrer et sortir du ministère britannique des affaires étrangères où il a rencontré le ministre des affaires étrangères britannique William Hague, qui cherche ouvertement à retirer du pouvoir syrien Bachar Al-Assad.

Photo : De Reuters: “Rami Abdelrahman, chef de l’OSDH, quitte le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth après avoir rencontré le ministre William Hague dans le centre de Londres le 21 Novembre 2011 REUTERS/Luke MacGregor” Abdelrahman n’est pas le “patron” de l’OSDH, il est l’OSDH à lui tout seul, bureau qu’il gère depuis son appartement en Grande-Bretagne comme dans un one man show.

Clairement, pour de vrais journalistes, Abdulrahman est un inutile, une source d’information hautement compromise qui a toutes les raisons du monde de bidouiller la réalité afin de l’adapter à son agenda politiquement motivé de renverser le gouvernement d’Al-Assad. Quoi qu’il en soit, pour un propagandiste, il est une mine d’or. C’est pourquoi, malgré les conflits d’intérêts flagrants, le manque de crédibilité, le désavantage évident d’être à 4000 km de l’action et des sujets de ses “observations”, ou le simple fait qu’un homme seul s’appelle lui-même “l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme”, les médias occidentaux continuent de nous abreuver de son torrent constant de désinformation.

Et quand les médias occidentaux se permettent de citer un personnage aussi douteux et compromis, cela veut dire que les preuves actuelles, qui fuitent immanquablement de Syrie, contredisent entièrement le narratif occidental de l’affaire, si profondément en fait, que l’occident doit construire ses “preuves” depuis le tissu du mensonge jusqu’au couturier “Abdulrahman” pour l’assembler. Tandis que le public devrait être outragé que l’establishment pense qu’il est si stupide, qu’il croira toute forme de preuve venant d’un activiste de l’opposition, qui se déguise de manière grotesque sous la forme d’une organisation réputée, qui nous dit ce qu’il se passe en Syrie par le biais de “coups de téléphone” reçus dans son très confortable appartement en Angleterre.

[www.mondialisation.ca]
c
7 juin 2012 22:51
tu vas nous sortir la liste complète de sites conspis?
r
7 juin 2012 22:58
Voici comment les " pacifistes syriens " massacrent
[www.youtube.com]
B
8 juin 2012 10:47
Citation
coldman a écrit:
les milices de bachar n'ont plus de limites..............

Syrie. Le récit du massacre d'al-Koubeir
Par Céline Lussato
En quelques heures, les milices pro-Assad assassinent 78 villageois. Récit.

24h après le massacre des villageois sunnites d'al-Koubeir par les milices alaouites du régime syrien, plusieurs témoignages ont réussi à filtrer, malgré le siège maintenu depuis par ces civils au service d'Assad. Via des comptes twitter fiables de la région, et grâce aux informations recueillies par l'Observatoire syrien des droits de l'homme, nous pouvons livrer, avec toutes les précautions nécessaires, un récit du massacre qui s'est déroulé dans ce village du district de Hama.

Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive
Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.
B
8 juin 2012 10:52
Citation
riad-al a écrit:
Voici comment les " pacifistes syriens " massacrent
[www.youtube.com]

Faut faire attention, à ne pas se faire abuser.

Il y a vingt ans, le faux charnier de Timisoara
lundi 21 décembre 2009

En décembre 1989, à la veille du réveillon de Noël, alors qu’en Roumanie tombait la dictature de Nicolae Ceausescu, les téléspectateurs occidentaux découvraient avec horreur les images d’un charnier où, affirmaient les envoyés spéciaux, gisaient des corps affreusement torturés. On parlait alors de quatre mille morts pour la seule ville de Timisoara. L’émotion soulevée était immense ; les éditoriaux solennels et les appels à l’action se multipliaient. En fin de compte, il s’avéra que les cadavres exhibés devant les caméras avaient été déterrés dans le cimetière des pauvres. Partisans de Ceausescu compris, la « révolution roumaine » avait fait quelque sept cents morts – moins de cent à Timisoara. Le bilan de l’attaque américaine au Panamá, qui s’était déroulée au même moment dans l’indifférence générale, s’élevait à près de deux mille morts…
s
8 juin 2012 11:20
Citation
coldman a écrit:
tu vas nous sortir la liste complète de sites conspis?

Shalom,

Tu deviens de plus en plus ridicule coldman.
Qu'est-ce que j'en ai à f.outre de tes conneries de Kemi Seba, Soral ou que sais-je encore.
Tu crois que tu vas me dicter ce que je dois lire ou ce que je dois dire, tu veux me formater ?
En tout cas, tes "sources" à base d'AFP et d'OSDE sont loin d'être crédibles, c'est ça le plus important smiling smiley
r
8 juin 2012 12:57
Faut il en sourire ou en pleurer ceux qui enferme un peuple dans un ghetto a ciel ouvert ,pleure les victimes syriennes et les assurent du soutien d’Israël et de son peuple et désire une rapide intervention .
Le représentant d'israel à l'ONU parle en soutien à l'opposition syrienne ..
[www.youtube.com]
r
8 juin 2012 14:38
Ci-dessous un lien décrivant ce qui s'est tramé dans la dernière réunion du groupe de Bilderberg au sujet de la Syrie.

[www.dailymotion.com]

Très intéressant ...
K
8 juin 2012 14:48
Cette région connaît une violence sans fin alors qu'elle fût le berceau de la civilisation et la terre des dieux ou de dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 15:39 par Ka rim.
r
8 juin 2012 15:24
Citation
coldman a écrit:

puisque vous considérez que ce sont les barbares islamistes, couteau entre les dents, qui se livrent à ces massacres, quel est le mobile?
c'est par plaisir? nettoyage religieux?

Ben disons qu'ils ont tout à gagner à le faire en faisant porter le chapeau au régime. Leur but est d'arriver au pouvoir non?

Sinon inversement, qu'est ce que le régime syrien a à gagner en massacrant femmes et enfants sachant qu'il est pressurisé de partout par l'Europe et les USA? Quel serait son mobile à lui aussi?

Et toi coldman en quoi la situation de la Syrie pourrait bien changer ta vie? Tu ouvres un nombre hallucinant de posts traitant uniquement du sujet syrien affichant ta mauvaise foi et ton parti pris. Pire tu traites les gens qui réfléchissent un tant soi peu de théoriciens du complot.
Tu crois que c'est facile de faire marcher un minimum sa jugeote pour dire que les choses ne sont pas aussi simples? Tu crois que je suis un fan de Bachar en disant ça? Qu'il aille au diable le Bachar. Malheureusement pour les syriens l'après Bachar sera pire.
Alors calme toi, respire un bon coup et occupe toi du destin de ton pays et de son Europe.
B
8 juin 2012 16:23
@RedCloud: Goldman est payé pour répandre sa propagande.

Goldman ne dort jamais. Il suffit de regarder à quelle heure il poste!
s
8 juin 2012 17:57
Citation
Bengi a écrit:
@RedCloud: Goldman est payé pour répandre sa propagande.

Goldman ne dort jamais. Il suffit de regarder à quelle heure il poste!

Salam Bengi,

Avec ce qu'il se prend dans sa face ces derniers temps, il serait bien capable de changer de pseudo.
Mais bon, il peut changer autant de fois de pseudos qu'il veut, on le reconnaîtra entre mille winking smiley
c
8 juin 2012 19:37
mais je ne suis jamais aussi motivé que quand je suis attaqué.
à chaque fois que je m'apréte à ralentir, un zozo de votre petite engeance me remotive.
plus têtu que moi, tu meurs.
défendez bachar avec les rouge bruns des sites conspirationnistes. c'est un coup des sionistes, des bilgbelders, skull and bones, illuminatis..... etc ridiculisez vous tant que vous voulez.
quand on aura le détail de la répression de bachar, les milliers de morts qu'il a froidement commandité depuis le début avec ses snipers anti manifestants, puis les bombardements et maintenant les brigades de la mort, vous changerez je suppose de pseudo tant vous aurez honte.
redcloud, tu me demandes pourquoi bachar réprimerait ainsi son peuple?
tu es idiot ou te le fais expres? pourquoi un dictateur assassine le peuple à ton avis?
r
8 juin 2012 20:50
Ces hommes sont dangereux..
[nullpunktfeld.files.wordpress.com]
Selon Le Figaro, Kofi Annan tenterait de réunir un « groupe de contact » qui prendrait plus en compte les intérêts russes et inclurait l'Iran en plus des autres acteurs régionaux (Qatar, Arabie saoudite, Turquie) et des membres permanents du Conseil de sécurité, dans la recherche d'une sortie de crise.

Cette idée, si elle est confirmée, irait dans le même sens que la proposition russe d'organiser une conférence internationale. Moscou ne prévoit pas d'inclure l'opposition syrienne.

L'idée a été immédiatement rejetée par Paris et Washington, qui soutiennent un groupe élargi, mais pas à l'Iran.



FABIUS LE BOUTEFEU...



1 - Pour Fabius, Téhéran ne peut « en aucun cas » être associé à une conférence sur la Syrie, car « ce serait contradictoire avec l'objectif de forte pression sur le pays et cela aurait en outre un impact sur les discussions sur le nucléaire iranien ».

Moins catégorique, Hillary Clinton a déclaré avoir du « mal à imaginer d'inviter un pays qui soutient le régime d'Assad ».



2 - La France va convoquer une troisième réunion ministérielle du groupe des « Amis de la Syrie » le 6 juillet à Paris, à laquelle participera l'opposition syrienne.

Les deux premières réunions ont déjà été boycottées par la Russie et la Chine, qui le considèrent comme un forum inefficace réunissant uniquement les pays anti-Assad.



3 - Fabius était mercredi soir à Istanbul pour une réunion réunissant 16 pays européens et arabes avec les États-Unis, mais sans la Russie ni la Chine.

Ils ont discuté des mesures visant à fermer les circuits économiques du régime Assad et à empêcher celui-ci de contourner les sanctions.



COMME TOUJOURS, LE VAUDEVILLE ÉLECTORAL DROITE/GAUCHE VA MASQUER CE RÔLE PITOYABLE ET DANGEREUX DE LA FRANCE...

par Jean-Pierre Dubois, vendredi 8 juin 2012, 13:56 ·


Si la France convoque uniquement les pays anti-Assad, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle convocation.
Encore une réunion où les décisions seront prises à l'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook