Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Préparatifs des frappes contre Assad aprés accusation d'emploi...
G
8 avril 2018 21:03
Le conseil de sécurité de l'ONU , Sous l'impulsion de la France, neuf pays membres sur les quinze du Conseil de sécurité ont demandé la réunion en urgence lundi de cette instance après l'attaque chimique présumée commise samedi à Douma en Syrie, a-t-on appris dimanche de sources diplomatiques.

Trump veut faire payer le prix fort à Assad qu'il qualifie d'animal aprés des soupçons d'usage d'armes chimique. L'armée Américaine lui soumettra des cibles militaires et gouvernementales .
L'Iran crie au complot contre la Syrie et enfin la Russie met garde les USA de toute intervention militaire en Syrie pour des prétextes fabriqués qui pourrait "mener aux plus lourdes conséquences", affirmant que le régime n'a pas employé d'armes chimiques contre les rebelles à Douma, dans la Ghouta orientale.. toute intervention est inacceptable et peut amener à des conséquences lourdes selon Serguei Lavrov.
8 avril 2018 21:10
Ça sera le même scénario que avec Sadam Hossein, prèfabriquer une excuse d'armes chimiques pour justifier un bombardement massif arbitraire. evil
G
8 avril 2018 21:41
C'est incompréhensible que l'armée Syrienne fasse usage d'armes chimiques alors qu'elle a l'avantage sur le terrain car la Ghouta est totalement conquise. . On n'est fatigué de cette guerre imposée aux Syriens et à la Syrie.
8 avril 2018 21:46
Bachar qui tue son peuple, Bachar qui gaze son peuple, l'armée Bachar violent les femmes, Bachar affame son peuple, l'armée Bachar torture des enfants il manque plus que Bachar tue les homosexuel perplexe
G
8 avril 2018 21:59
L'Etat Syrien a perdu plus de 80000 Soldats et policiers tués par des terroristes. Il est claire qu'il faut mettre en terme à cette guerre. les 400 mille morts Syriens ne sont pas les seuls faits de l'Etat syrien mais plutôt à tous les belligerants et terroristes sur le terrain : Russie, Iran , USA , France, Turquie, Anglais , Saoudiens , Israeliens tous ces pays cités ont massacré des Syriens directement ou indirectement depuis 2011 . Je donne un défi à qui ce soit de dire le contraire.
Citation
MrSoso a écrit:
Bachar qui tue son peuple, Bachar qui gaze son peuple, l'armée Bachar violent les femmes, Bachar affame son peuple, l'armée Bachar torture des enfants il manque plus que Bachar tue les homosexuel perplexe
8 avril 2018 22:07
Je suis d'accord sur le fait que cette histoire pue un peu beaucoup ils vont la faire à la Saddam Hussein ou Khadafi.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Etat Syrien a perdu plus de 80000 Soldats et policiers tués par des terroristes. Il est claire qu'il faut mettre en terme à cette guerre. les 400 mille morts Syriens ne sont pas les seuls faits de l'Etat syrien mais plutôt à tous les belligerants et terroristes sur le terrain : Russie, Iran , USA , France, Turquie, Anglais , Saoudiens , Israeliens tous ces pays cités ont massacré des Syriens directement ou indirectement depuis 2011 . Je donne un défi à qui ce soit de dire le contraire.
G
9 avril 2018 06:17
Plusieurs missiles de croisières tirés sur un aeroport militaire en Syrien , plusieurs morts ( Medias d'Etat )
I
9 avril 2018 08:55
480 000 mortsGrrrr et 4 000 000 de civils syriens deplaces,refugiers ou exilesGrrrr

Mon pauvre gabby,tout president ou dirigent sain d esprit aurait demissioner.

Assad le boucher de damas sacrifera jusqu au dernier syrien pour rester au pouvoir meme s il faut gazer femmes et femmes.
Et toi tu trouves des polemiques et complots pour soutenir ce criminelAre you crazy
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Etat Syrien a perdu plus de 80000 Soldats et policiers tués par des terroristes. Il est claire qu'il faut mettre en terme à cette guerre. les 400 mille morts Syriens ne sont pas les seuls faits de l'Etat syrien mais plutôt à tous les belligerants et terroristes sur le terrain : Russie, Iran , USA , France, Turquie, Anglais , Saoudiens , Israeliens tous ces pays cités ont massacré des Syriens directement ou indirectement depuis 2011 . Je donne un défi à qui ce soit de dire le contraire.
G
9 avril 2018 09:47
Personne ne défend Assad , il a le droit de défendre l'intégrité de son territoire. Qu'il soit mauvais ou bon dirigeant , il faut savoir que la Syrie est victime d'un vaste complot des pays du Golfe soutenus par l'occident en se servant des proxy islamistes et terrosites pour mettre fin à son régime car il n'est pas leur allié , donc du bon coté. Voilà les raisons de cette guerre qui dure encore. Si la Syrie d'Assad était un allié des occidentaux comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, des UAE , de Bahrein , cette guerre n'aura pas lieu. C'est la réalité.
Citation
Itwasntme a écrit:
480 000 mortsGrrrr et 4 000 000 de civils syriens deplaces,refugiers ou exilesGrrrr

Mon pauvre gabby,tout president ou dirigent sain d esprit aurait demissioner.

Assad le boucher de damas sacrifera jusqu au dernier syrien pour rester au pouvoir meme s il faut gazer femmes et femmes.
Et toi tu trouves des polemiques et complots pour soutenir ce criminelAre you crazy
I
9 avril 2018 10:11
faut savoir que la Syrie est victime d'un vaste complot des pays du Golfe soutenus par l'occident en se servant des proxy islamistes et terrosites pour mettre fin à son régime

L état islamique s est écroulé et détruite,il ne reste que des résistants civils.

Le seul sponsor du terrorisme actuel c est le régime syrien d Assad soutenu par les mollahs iraniens.

Assad à utilisé des armes chimiques pour briser la résistance qui le tenait en échec.
9 avril 2018 16:14
Qu'Allah maudisse Assad ainsi que ceux qui le soutiennent.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
10 avril 2018 04:02
Son règne va bientôt prendre fin car les cibles à viser en préparation ne l'épargneront pas. En revanche , il n'est pas le seul coupable dans cette tragédie .

Qui aprés Assad en Syrie ?? Qui va diriger la Syrie ? Quel équilibre de pouvoir entre communautés ? Le sort des Alaouites, des Chretiens , des Chiites ?
Citation
un cousin a écrit:
Qu'Allah maudisse Assad ainsi que ceux qui le soutiennent.
G
11 avril 2018 16:26
Les choses se précisent , très tôt ce matin Trump menace avec ses tweets :


Le président américain Donald Trump a averti mercredi la Russie de frappes imminentes contre la Syrie :

La Russie répond :
"La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie. et ajoute que les missiles Americains devraient viser les terroristes non le gouvernement Syrien.

Les frappes sont imminentes , Trump ayant annulé tous ces déplacements prévus cette semaine et préfère gérer le dossier Syrien.

Il faut s'attendre à tous les scénarios .
K
11 avril 2018 17:06
Salam,

On peux quand même reconnaitre le fait qu'il existe un vaste complot dans la région avec des prétextes orduriers et simplistes, mais en même temps, ne pas ignorer ni minimiser ni justifier les massacres du sanguinaire Bachar et ses sbires russo-iraniens ?

Je ne comprendrai jamais ces personnes qui persistent à défendre le régime syrien qui a détruit tout un pays et tout un peuple et toute une civilisation multi-millénaire...

Ceux qui continuent à faire confiance aux russes sont aussi naïfs et malhonnêtes que ceux qui croient à la bonne volonté et aux discours des USA, UK & Cie...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
R
11 avril 2018 17:44
Malheureusement, l'une des raisons pour lesquelles les Etats-Unis, alliés et Israël arrivent à imposer leur agenda, réside dans l'absence totale de compréhension élémentaire des relations internationales.
Mettre sur le même plan l'empire US d'un coté, la Russie et la Chine de l'autre est juste incroyable.
L'ignorance est sans aucun doute la maladie la plus répandue du 21ème siècle !
s
11 avril 2018 17:55
oui viser des maternités des écoles des endroits où potentiellement il a des enfants il deffent son pays ptdr

mais franchement chapeau arriver à le prendre pour victime et innocents chapeaux...

non mais vue qu'il est contre Israël (enfin smca reste à prouver) et USA..ça fait de lui un homme bien eye rolling smiley

il y a peu de temp tu étais alarmé des yéménite et qu'on en parle pas (ce que je déplore aussi) mais la les syrien toi tu les vois comme un stratégie...

je me demande si tu pleurs pas sur les yéménites chiites juste par ce que c'est de chiite et que tout ce qui es sunnite tu as une haine...

car même en dernier tu parle de tout le peuple syrien sauf bien sur les sunnites....je doute fortement de ton attention
R
11 avril 2018 18:15
La question en Syrie n'est pas Bashar Al-Assad est un petit tyran, un moyen tyran ou un grand tyran.
La question est la destruction programmée de tous les pays qui ne sont pas clients de Washington et d'Israël. Les exemples de la Libye et de l'Irak ne suffisent pas à faire comprendre à certains.
Un cerveau n'est pas un don gratuit : il est fait pour ré-flé-chir.
Lorsque Israël a publié le plan "Greater Israel" d'Oded Yinon en 1982, certains se sont posés la question : "Et s'il tombait entre les mains de nos adversaires".
Réponse : Ne vous inquiétez pas, les arabes ne lisent pas !

Eh oui, l'une des raisons pour lesquelles USA et Israël dominent le monde arabe est simple : ils sont meilleurs en politique, en stratégie, en recherche prospective, en réflexion, en manipulation des foules, en marketing de la guerre.
Pendant ce temps de nombreux musulmans se perdent dans leurs discussions stériles et farfelues Sunnite/Chiite, faisant par là le jeu de leurs adversaires. En sont-ils seulement conscients !

« Comment se fait-il que nous ayons tant d’informations et que nous sachions si peu de choses ? » [Noam Chomsky.]
s
11 avril 2018 18:29
et bas c'est pourtant belle et bien le problème des arabes...
quand l'Irak est tombé au main des USA qui était leur allié?
qui a fais un coup d'état en Syrie?

cela dure depuis que tout les pays arabe ont voulu leurs indépendances en laissent tomber les turc pour occident dont les russes smiling smiley

je pense que leurs buts est la divisions des musulmans ...
avant chrétien musulman juif vivait très bien avant l'indépendance de chaque pays...

enfin je me trompe peut-être mais je pense que tout est lié...
Citation
Ronny7 a écrit:
La question en Syrie n'est pas Bashar Al-Assad est un petit tyran, un moyen tyran ou un grand tyran.
La question est la destruction programmée de tous les pays qui ne sont pas clients de Washington et d'Israël. Les exemples de la Libye et de l'Irak ne suffisent pas à faire comprendre à certains.
Un cerveau n'est pas un don gratuit : il est fait pour ré-flé-chir.
Lorsque Israël a publié le plan "Greater Israel" d'Oded Yinon en 1982, certains se sont posés la question : "Et s'il tombait entre les mains de nos adversaires".
Réponse : Ne vous inquiétez pas, les arabes ne lisent pas !

Eh oui, l'une des raisons pour lesquelles USA et Israël dominent le monde arabe est simple : ils sont meilleurs en politique, en stratégie, en recherche prospective, en réflexion, en manipulation des foules, en marketing de la guerre.
Pendant ce temps de nombreux musulmans se perdent dans leurs discussions stériles et farfelues Sunnite/Chiite, faisant par là le jeu de leurs adversaires. En sont-ils seulement conscients !

« Comment se fait-il que nous ayons tant d’informations et que nous sachions si peu de choses ? » [Noam Chomsky.]
G
11 avril 2018 18:31
Vous melangez tout ici. Je me suis alarmé pour le silence de l'occident face à la tragedie du Yemen mais s'en porte en Syrie , c'est une position hypocrite vue que ce sont leurs clients qui massacrent , pour eux on préfère les sermonner en coulisse mais en meme temps les vend des armes. Même une plainte contre MBS à paris n'a eu d'éffet alors que la meme plainte contre la Syrie est jugée recevable et mème une enquête est en cours ordonnée par le parquet de paris en charge des crimes de guerre.

Que Trump frappe la Syrie , ça ne règle pas le probleme Syrien et d'ailleurs vous imaginez des centaines des missiles Tomawaks faire la part des choses qui sont aussi similaires aux armes chimiques car ils contiennent de l'uranium appauvri (Allez à Fallouja pour constater les conséquences de ses armes sur les populations de l'An bar.

Je ne vois pas les choses en clivage Chiites et Sunnites dont se servent les occidentaux pour entretenir les guerres. Par exemple BMS se mefie de la France qui n'est pas en pointe contre l'Iran

Les missiles tueront plus de civils. je rappelle un seul missile Tomawak coute 700 000 Euros , tient on comprend bien l'entrée en scène de Bolton

Il faut finir avec cette guerre en Syrie. Partout au proche-orient on massacre des peuples, ce même occident ne se mobilise pas de la même manière .

Je l'ai dit dans un autre post , il faut aller vers la coexistence pacifique au proche-orient et la fin de la guerre froide entre les puissances occidentales amenées par les USA contre la Russie qui merite respect aussi. Cette guerre froide n'est pas terminée dixit Poutine.

Citation
saphir a écrit:
oui viser des maternités des écoles des endroits où potentiellement il a des enfants il deffent son pays ptdr

mais franchement chapeau arriver à le prendre pour victime et innocents chapeaux...

non mais vue qu'il est contre Israël (enfin smca reste à prouver) et USA..ça fait de lui un homme bien eye rolling smiley

il y a peu de temp tu étais alarmé des yéménite et qu'on en parle pas (ce que je déplore aussi) mais la les syrien toi tu les vois comme un stratégie...

je me demande si tu pleurs pas sur les yéménites chiites juste par ce que c'est de chiite et que tout ce qui es sunnite tu as une haine...

car même en dernier tu parle de tout le peuple syrien sauf bien sur les sunnites....je doute fortement de ton attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 18:35 par Gaby77.
p
11 avril 2018 18:43
gaby : tu ne changeras pas .
Ton Poutine plein de sang est entrain de s'enfoncer en Syrie , petit à petit.....ou comme on dit , il sent de plus en plus le gaz. l'odeur arrive à " la" DOUMA ptdr

La Russie n'a jamais gagné une guerre à l’extérieur de ses territoires historiques, c'est une réalité historique.. Le petit agent du KGB Poutine est entrain d'enfoncer tout doucement la grande Russie , comme un vieux navire rouillé qui prend l'eau.

L'image de la Russie qui soutient des dirigeants qui tuent leur peuple au gaz.....comme l'espion russe....un désastre. Tout comme les athlètes russes : on pense automatiquement dopé, et la réalité l'a montré.

Le problème de la Russie est que à sa tète ,il y a un inculte qui n'a pas lu les livres d'Histoire.

Un petit flic du KGB ne sera jamais un Tsar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 18:47 par participant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook