Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie:Le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime est mort dans...
N
25 mars 2013 16:07
C'est pas du tout le genre de comportement de Abdel-Rahman As-Soudeiss ou ses semblables .. donc source svp ?
r
25 mars 2013 16:31
Citation
Nail2009 a écrit:
C'est pas du tout le genre de comportement de Abdel-Rahman As-Soudeiss ou ses semblables .. donc source svp ?


[www.letempsdz.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
N
25 mars 2013 22:17
Salam ,

Je ne veux pas discréditer ta source mais un compte facebook peut être piraté et il y a tellement de pseudo qui peuvent usurper son identité , mais désolé tant qu'il n'y a pas une vidéo ou un interview avec lui , je ne croirai pas .. Car pour moi c'est très difficile de croire qu'un imam de son niveau puisse dire les choses de cette façon ( je suis "satisfait et heureux" ) , j'avais vu dans l'un de ses discours du serment de vendredi il y a pas longtemps , l'imam entrain d'avertir les gens de ne pas se rebeller contre leurs gouverneur et créer la fitna car cela sert aux intérêt des ennemis de l'islam .. donc un peu difficile à croire qu'il retourne la veste comme ça .. .
r
25 mars 2013 22:46
C'est un karadaoui Sunnite qui a appelé au meurtre d'El Bouti, sunnite lui aussi.
Rien ne m'étonne ni ne me surprend aujourd'hui qui que ce soit l'auteur d'une déclaration. Tant que notre sort est entre les mains de ces charlatans fabriquants de "Fatwa" notre sort est scellé.

[www.vodz.tv]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
r
25 mars 2013 23:01
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Je ne veux pas discréditer ta source mais un compte facebook peut être piraté et il y a tellement de pseudo qui peuvent usurper son identité , mais désolé tant qu'il n'y a pas une vidéo ou un interview avec lui , je ne croirai pas .. Car pour moi c'est très difficile de croire qu'un imam de son niveau puisse dire les choses de cette façon ( je suis "satisfait et heureux" ) , j'avais vu dans l'un de ses discours du serment de vendredi il y a pas longtemps , l'imam entrain d'avertir les gens de ne pas se rebeller contre leurs gouverneur et créer la fitna car cela sert aux intérêt des ennemis de l'islam .. donc un peu difficile à croire qu'il retourne la veste comme ça .. .
sur cette vidéo c'est pas non plus karadaoui

"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
N
26 mars 2013 00:05
karadaoui je connais bien sa position , il est à côté de la plaque, je parlais plutôt de Abdel-Rahman As-Soudeis .. , c'est lui qui m'a surpris qu'il soit (peut être ) mêlé à cette fitna ..
a
26 mars 2013 01:44
Salam,


Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Se réunir ne garantit en rien la paix, la sécurité, la sérénité... Pas plus que l'inverse de tout cela. On oublie les expressions des affects de tous. Un puant en barbe et ses sbires seront très intéressés par l'invitation ; l'occasion pour eux de prendre le pouvoir ! Prévision mathématique des expressions des affects... Une prévision grossière, mais suffisante ici.

Et qui est attiré par le pouvoir si ce n'est l'esclave, càd aussi le vaincu ? Ces "salafistes" ont battu le chiisme sur leur propre terrain : le ressentiment de la femme ! Le vaincu vit son expérience face aux Omeyyades comme une souffrance. Le ressentiment né de l'impuissance génère un désir de vengeance. On n'oublie pas... Pas étonnant que les Chiites nous fassent leur éternel rappel des souffrances de leurs symboles, càd leur passé ! Et puis voir des "salafistes" excités, brandissant une arme d'un autre âge, qui viennent crier en vers "leur désir de venger les deux premiers Califes", me dit qu'il y a parfois plus qu'imitation.

Conseiller cela est mauvaise chose. Pas à ce niveau qu'il faut chercher la solution. Au contraire, c'est la solution du diable. Combien de naïfs et de personnes bien nées risquent par leur bon coeur d'aller vers ces gens ? Et de se détruire ainsi ? Car ces gens n'apportent rien de bon. Pas même à apprendre à bien prier !
Si Dieu les entendait, ils n'iraient pas mendier de l'aide diabolique à ces deux tortionnaires historiques que sont la France et la rouquine d'Angleterre ! La preuve qu'ils sont conscients du problème : "Dieu ne m'entend pas !"
Bref, rien de bon. Même pas discuter avec eux mais répondre par la moquerie, le mépris. Leur répondre leur donne de l'importance. Et ils ne le méritent pas. Ne surtout pas tenter de faire "le bon" plus que Dieu... C'est inhumain.

[www.rtbf.be]

(...)La presse a chiffré à "50 à 80" le nombre de jeunes gens qui seraient ainsi partis combattre en Syrie.

L'une des décisions prise lors de la réunion de lundi est la mise sur pied d'un "point de contact centralisé" (à l'adresse électronique [email protected]), destiné aux familles éventuellement concernées qui souhaitent obtenir de l'information, de l'aide ou donner des renseignements sur des cas particuliers.

"Il y sera répondu immédiatement. Toute information ayant trait à un départ supposé ou annoncé vers la Syrie, communiquée par un citoyen, fera l'objet d'un traitement immédiat par les services qui en auront été avisés", souligne le texte.


Dans la vidéo : on lui a confisqué ses documents d'identité, doit mendier un GSM pour contacter sa famille, est déprimé et veut rentrer à la maison ! Un enfant.

Pinocchio et les barbus...
o
26 mars 2013 10:38
Tonton Bachar est dans un caca tres profond. Tous les bachar lovers vont payer cher. Je parle de ceux en syrie bien sur.

Ceux de yabiladi on sait qu'ils sont justes des nostagiques du bon vieux temps. Le temps de Ilch Sanchez Ramirez. Vodka russes, Cigars cubains et les mignones de l'est.

Ce temps est fini. Maintenant les tigres et les loups font des ravages. Sauve qui peut. ptdr
E
26 mars 2013 12:59
Citation
moh-b a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Le cheikh Al Bouty Allah y rehmou était la terreur des salafistes.

Al Bouti Allah y rehmou avait publiquement humilié le salafiste Al Albany dans un débat sur audio.

Il a aussi écrit beaucoup de livres dans laquelle il dénonçait l'ignorance des wahabites.

Ce grand savant Soufi était une perle de l'Islam, son décès est une mauvaise nouvelle pour nous les Maghrébins.

Salam aleykoum

Peux tu mettre l'audio en question, je ne l'ai jamais trouvé.

Si tu parles du débat sur le suivi des 4 écoles, je vois pas ou est l'humiliation. Et meme j'étais surpris de voir a quel point ils partagent beaucoup meme s'ils ne le montraient pas.


Alaykoum salam,

[www.bladi.net]

Il y'a eu 3 heures de débat, pas seulement sue les 4 écoles.

Al Bouti reprochait surtout à Al Albani d'avoir abandonner le Djihad.

C'était le père du cheikh Al Bouti lui-même qui était le juge dans ce débat.

Tu connais les salafistes akhi: ils font passer toutes leurs défaites pour des victoires.

Quiconque est sensible au Haq ne peut qu'avouer que Al Bouti rahimullah avait dominé le débat.

Akhi, ne sois pas injuste, et reconnais que Al Bouty Allah y rehmou avait largement dominé le débat.

Ce duel entre deux poids lourds de l'Islam sunite
E
26 mars 2013 13:41
Citation
riad-al a écrit:
La Palestine est à deux pas, elle est occupée depuis 65 ans et personne ne va là-bas combattre les sionistes et libérer les palestiniens

Par contre tuer les musulmans et les grands savants certains ne savent que faire ça en pensant aller au Paradis .bandes de charognards
Le mufti de l'OTAN karadaoui, l’a condamné à mort. « tous ceux qui sont avec bachar , qu’ils soient militaires ou civils ou oulema doivent être exterminés »
Sur la chaîne de Satan
Al khanzira!

Al Bouti était l'un des seuls savants sunnites à soutenir la Palestine, raison pour laquelle ils dérangeait les savants wahabites sionistes qui décidèrent de le faire éliminer.
26 mars 2013 16:08
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Le cheikh Al Bouty Allah y rehmou était la terreur des salafistes.

Al Bouti Allah y rehmou avait publiquement humilié le salafiste Al Albany dans un débat sur audio.

Il a aussi écrit beaucoup de livres dans laquelle il dénonçait l'ignorance des wahabites.

Ce grand savant Soufi était une perle de l'Islam, son décès est une mauvaise nouvelle pour nous les Maghrébins.

Salam aleykoum

Peux tu mettre l'audio en question, je ne l'ai jamais trouvé.

Si tu parles du débat sur le suivi des 4 écoles, je vois pas ou est l'humiliation. Et meme j'étais surpris de voir a quel point ils partagent beaucoup meme s'ils ne le montraient pas.


Alaykoum salam,

[www.bladi.net]

Il y'a eu 3 heures de débat, pas seulement sue les 4 écoles.

Al Bouti reprochait surtout à Al Albani d'avoir abandonner le Djihad.

C'était le père du cheikh Al Bouti lui-même qui était le juge dans ce débat.

Tu connais les salafistes akhi: ils font passer toutes leurs défaites pour des victoires.

Quiconque est sensible au Haq ne peut qu'avouer que Al Bouti rahimullah avait dominé le débat.

Akhi, ne sois pas injuste, et reconnais que Al Bouty Allah y rehmou avait largement dominé le débat.

Ce duel entre deux poids lourds de l'Islam sunite

Salam aleyka

barakaLlah o fika pour l'audio.

En fait j'avais suivi le débat par livres interposés.
Le point qui m'avait intéressé était surtout le suivi des 4 écoles. Sur beaucoup de points, ils sont d'accord. Chacun surjouait les antagonismes meme s'il y a des vraies différences.

Si tu fais référence a la fatwa d'al Albani ra sur la Palestine, al Bouti ra était totalement fondé a la dénoncer (comme beaucoup d'autres savants). Il s'était complétement trompé.

J'essayerais d'écouter l'enregistrement mais j'ai l'impression que la qualité est pas terrible.
E
26 mars 2013 18:44
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
mount_assir a écrit:
Ça ne me choque pas que des attentats terroristes soient commises en plein mosquées ! En Irak, les mosquées et les lieux de culte chiites sont une cible de prédilection pour les groupuscules terroristes de la Salafiya.


tu veux dire les groupuscules terroristes khawarijs ou takfiri ? SVP ne melangez pas les khawarijs takfiri et les salafis. Ces gens n'ont rien a voir avec les salafis... Vous faite que reprendre des termes par ignorance.

Arrêtons d'être hypocrite 5 minutes inshallah si vous voulez bien.

Taqiri et salafi partagent la même Aqida.
Le salafi apolitique est un Taqfiriste qui s'ignire.

Tous deux sont issus de la même branche moderniste de l'islam, raison pour laquelle ils détestent plus que tout la spiritualité islamique dont les soufis sont les légitimes représentants.
O
27 mars 2013 01:15
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
mount_assir a écrit:
Ça ne me choque pas que des attentats terroristes soient commises en plein mosquées ! En Irak, les mosquées et les lieux de culte chiites sont une cible de prédilection pour les groupuscules terroristes de la Salafiya.


tu veux dire les groupuscules terroristes khawarijs ou takfiri ? SVP ne melangez pas les khawarijs takfiri et les salafis. Ces gens n'ont rien a voir avec les salafis... Vous faite que reprendre des termes par ignorance.

Arrêtons d'être hypocrite 5 minutes inshallah si vous voulez bien.

Taqiri et salafi partagent la même Aqida.
Le salafi apolitique est un Taqfiriste qui s'ignire.

Tous deux sont issus de la même branche moderniste de l'islam, raison pour laquelle ils détestent plus que tout la spiritualité islamique dont les soufis sont les légitimes représentants.


Salam

Non ça n a rien a voir.

en ce qui concerne les soufis si tu gratte un peu tu trouves du shirk. Et puis les vrais soufis n'existent plus depuis 1000 ans...les premiers étaient sur la vérité...L'islam est clair !! c'est le Coran, la Sonnah, Sahaba, tabiine... c'est la vérité!

Celui qui veut se sauver doit s'occuper de la science utile et des bonnes actions et se détourner des discussions vaines.

[www.islamqa.com]

Je préfère éviter de dire salafi y a trop d'ignorant, je suis un musulman point barre. Beaucoup emploient le terme wahabite et n'ont jamais lu un seul livre de Ibn Abd Al Wahab ra. Suivre les salafs (pieux prédécesseur) ne veut pas dire suivre les salafistes ou wahabites..trop d'ambuiguïté...bref...les ennemis de l'islam ont bien fait leur travail.

Qui sont les salafis ?

[www.yabiladi.com]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
E
27 mars 2013 01:35
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
mount_assir a écrit:
Ça ne me choque pas que des attentats terroristes soient commises en plein mosquées ! En Irak, les mosquées et les lieux de culte chiites sont une cible de prédilection pour les groupuscules terroristes de la Salafiya.


tu veux dire les groupuscules terroristes khawarijs ou takfiri ? SVP ne melangez pas les khawarijs takfiri et les salafis. Ces gens n'ont rien a voir avec les salafis... Vous faite que reprendre des termes par ignorance.

Arrêtons d'être hypocrite 5 minutes inshallah si vous voulez bien.

Taqiri et salafi partagent la même Aqida.
Le salafi apolitique est un Taqfiriste qui s'ignire.

Tous deux sont issus de la même branche moderniste de l'islam, raison pour laquelle ils détestent plus que tout la spiritualité islamique dont les soufis sont les légitimes représentants.


Salam

Non ça n a rien a voir.

en ce qui concerne les soufis si tu gratte un peu tu trouves du shirk. Et puis les vrais soufis n'existent plus depuis 1000 ans...les premiers étaient sur la vérité...L'islam est clair !! c'est le Coran, la Sonnah, Sahaba, tabiine... c'est la vérité!

Celui qui veut se sauver doit s'occuper de la science utile et des bonnes actions et se détourner des discussions vaines.

[www.islamqa.com]

Je préfère éviter de dire salafi y a trop d'ignorant, je suis un musulman point barre. Beaucoup emploient le terme wahabite et n'ont jamais lu un seul livre de Ibn Abd Al Wahab ra. Suivre les salafs (pieux prédécesseur) ne veut pas dire suivre les salafistes ou wahabites..trop d'ambuiguïté...bref...les ennemis de l'islam ont bien fait leur travail.

Qui sont les salafis ?

[www.yabiladi.com]

Alaykoum salam,

Sias tu que si Dieu ne retourne pas la terre, c'est uniquement grace à la prière des Soufi?

La prière d'un Soufi à plus d'importance que celle d'un autre, car les Soufi quand ils font la prière, ils font plus de dévotion pour Allah, alors que la majorité des musulmans, Salafistes y'compris, ne font plus la prière que robotiquement, comme si c'était devenu une simple pratique culturelle banale.

Quel Shirk il y'a dans le soufisme STP?

Les Salafistes ont vidé l'Islam de sa substance spirituelle. La Rahma ne vous intéresse donc pas?

Tu me parles de Abdel Wahab?

Moi je préfère te parler de Ibn Taymiya ra, qui était un soufi, et qui d'ailleurs est toujours enterré dans un cimetière soufi.

Il est vrai ue je connais mal les idées de Abdel Wahab, mais il paraît que ce Sheikh avait un niveau de connaissances islamiques très limité.

Si tu me donnes une référence d'un livre d'Abdel Wahab inshallah, je le lirai et je te dirais ce que j'en pense sincèrement.

Tu parles de science utiles. Mais je me permets de te dire que l'ésotérisme est la suite logique de tout persévérant dans la Sunah

Au bout d'un moment, quand ton niveau deviens élevé et que tu as encore plus soif de connaissance d'Allah, alors la Sunah ne peut plus rien t'apprendre, et la s'ouvre à toi la porte du Tassaouf, dans laquelle tu peux a la possibilité d'entrevoir l'immensité infinie d'Allah swt.
E
27 mars 2013 01:47
Citation
moh-b a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Le cheikh Al Bouty Allah y rehmou était la terreur des salafistes.

Al Bouti Allah y rehmou avait publiquement humilié le salafiste Al Albany dans un débat sur audio.

Il a aussi écrit beaucoup de livres dans laquelle il dénonçait l'ignorance des wahabites.

Ce grand savant Soufi était une perle de l'Islam, son décès est une mauvaise nouvelle pour nous les Maghrébins.

Salam aleykoum

Peux tu mettre l'audio en question, je ne l'ai jamais trouvé.

Si tu parles du débat sur le suivi des 4 écoles, je vois pas ou est l'humiliation. Et meme j'étais surpris de voir a quel point ils partagent beaucoup meme s'ils ne le montraient pas.


Alaykoum salam,

[www.bladi.net]

Il y'a eu 3 heures de débat, pas seulement sue les 4 écoles.

Al Bouti reprochait surtout à Al Albani d'avoir abandonner le Djihad.

C'était le père du cheikh Al Bouti lui-même qui était le juge dans ce débat.

Tu connais les salafistes akhi: ils font passer toutes leurs défaites pour des victoires.

Quiconque est sensible au Haq ne peut qu'avouer que Al Bouti rahimullah avait dominé le débat.

Akhi, ne sois pas injuste, et reconnais que Al Bouty Allah y rehmou avait largement dominé le débat.

Ce duel entre deux poids lourds de l'Islam sunite

Salam aleyka

barakaLlah o fika pour l'audio.

En fait j'avais suivi le débat par livres interposés.
Le point qui m'avait intéressé était surtout le suivi des 4 écoles. Sur beaucoup de points, ils sont d'accord. Chacun surjouait les antagonismes meme s'il y a des vraies différences.

Si tu fais référence a la fatwa d'al Albani ra sur la Palestine, al Bouti ra était totalement fondé a la dénoncer (comme beaucoup d'autres savants). Il s'était complétement trompé.

J'essayerais d'écouter l'enregistrement mais j'ai l'impression que la qualité est pas terrible.

Alaykoum salam,

Je crois que tu as bien fait, je te confirme que l'audio est de très mauvaise qualité.

2 questions barak'Allah fik:

1: est-il obligatoire oui ou non de suivre un medheb?

2 En quoi Al Bouti ra avait-il tort de dénoncer la fatwa sioniste de Al Albany?
X
27 mars 2013 07:47
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
La Palestine est à deux pas, elle est occupée depuis 65 ans et personne ne va là-bas combattre les sionistes et libérer les palestiniens

Par contre tuer les musulmans et les grands savants certains ne savent que faire ça en pensant aller au Paradis .bandes de charognards
Le mufti de l'OTAN karadaoui, l’a condamné à mort. « tous ceux qui sont avec bachar , qu’ils soient militaires ou civils ou oulema doivent être exterminés »
Sur la chaîne de Satan
Al khanzira!

Al Bouti était l'un des seuls savants sunnites à soutenir la Palestine, raison pour laquelle ils dérangeait les savants wahabites sionistes qui décidèrent de le faire éliminer.

Il est mort en ayant soutenu Bachar qui a tué plus de Musulmans que les Sionistes. Je te conseille de voir une de ses dernières interventions sur la chaîne syrienne ou il compare les Alaouites aux Sahaba.
E
27 mars 2013 10:45
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
La Palestine est à deux pas, elle est occupée depuis 65 ans et personne ne va là-bas combattre les sionistes et libérer les palestiniens

Par contre tuer les musulmans et les grands savants certains ne savent que faire ça en pensant aller au Paradis .bandes de charognards
Le mufti de l'OTAN karadaoui, l’a condamné à mort. « tous ceux qui sont avec bachar , qu’ils soient militaires ou civils ou oulema doivent être exterminés »
Sur la chaîne de Satan
Al khanzira!

Al Bouti était l'un des seuls savants sunnites à soutenir la Palestine, raison pour laquelle ils dérangeait les savants wahabites sionistes qui décidèrent de le faire éliminer.

Il est mort en ayant soutenu Bachar qui a tué plus de Musulmans que les Sionistes. Je te conseille de voir une de ses dernières interventions sur la chaîne syrienne ou il compare les Alaouites aux Sahaba.


Sa fille a dit qu'il soutenait Bashar sans conviction.
Qui nous dit que Bashar ne le forçait pas à tenir de tels discours?
N
27 mars 2013 11:15
Salam,

Hassbiya Allaho wa ni3ma al wakil .. j'ai été surpris par les athées lorsque je lisais le coran étant petit , je me demandais comment pouvez être ces gens là qui ne croient pas en Dieu, et Dieu m'a amené en France et je les ai vu et je leur ai parlé , et j'ai lu un hadith qui disait qu'il y aurait plusieurs groupe et que tous partiront en enfer sauf un , tous seront de la communauté du prophète sws, je me suis dit, comment est ce possible vu que c'est des musulmans , mais quelques années plus tard je me suis rendu compte que ce hadith peut être vrai car beaucoup d'indice dans le Coran et la sunna pointe dans cette direction et parle implicitement de ce qui peut arriver .. vous allez me demander pourquoi , alors lisez ce qui suit et mettez vos livres de savant de côté svp :

1- Première piste grinning smileyans le Coran , concernant moise lorsqu'il était parti dans la rivière sacrée, il est revenu plustard en apprenant par Dieu que son peuple a été frappé par une fitna .. en revenant il est parti directement voir Haroune son frère, il l'a attrapé par les cheveux fortement tellement il était en colère car son peuple avait pris un veau en or comme Dieu .. quel a été la réponse de son frère : Je ne voulais pas les diviser .. Haroune étant nabiy il connait aussi les plus grand interdit et le Coran le confirme car il ne jette pas le blâme sur Haroune, le fait de diviser une communauté c'est très grave.
2- L'ordre explicite cité dans pas mal de verset qui veut que les musulmans soit unique et s'aiment et s'entraident et surtout de ne pas se diviser.
3-Dans le Coran Dieu dit que sa religion est complète .. en d'autre terme de là jusqu'au jour du jugement vous n'avez pas besoin de réformes ni d'autres choses , prenez ce qui vous est parvenu du prophète sws car ça sera suffisant ,Dieu connait l'avenir et s'il a dit que la religion est complète vous n'avez plus le droit de dire qu'il manque quelque chose.
4-à l'époque du prophète sws jamais il n'y avait de groupe ou branche , car l'ordre était explicite , le musulman est le frère du musulman interdit sur lui son sang son argent son 3ird ( dignité ou honneur).
5- Un autre indice venant du prophète sws , lors du jugement dernier , certains musulmans voudront les rejoindre et les anges leur interdiront l'accès car il rappliqueront :"tu ne sais pas ce qu'ils ont réformé (changer) après toi" .. c'est à dire ils ont changé ce que tu as transmis.
6- L'histoire qui se répète avec les juifs et chrétiens, on retrouve plusieurs branche et chacune se réclame sur la bonne voie .

Les gens qui ont créé et divisé la communauté de mouhamed après son départ auront des compte à rendre.. sauf que maintenant il n'y a pas de Haroune pour les empêcher.

Le meilleur pour la fin :
فقد ثبت في الحديث الصحيح أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: افترقت اليهود على إحدى وسبعين فرقة، وافترقت النصارى على اثنتين وسبعين فرقة، وستفترق هذه الأمة على ثلاث وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة، قيل: من هي يا رسول الله؟ قال: من كان على مثل ما أنا عليه وأصحابي. وفي بعض الروايات: هي الجماعة. رواه أبو داود والترمذي وابن ماجه والحاكم، وقال: صحيح على شرط مسلم.

Discours jugé authentique de prophète sws , traduction potentiel :

Les juifs se sont séparés en 71 groupes, et les chrétiens sur 72 groupes et ma communauté se séparera sur 73 groupes , tous partiront en enfer sauf un groupe, alors on lui dit : qui est ce groupe oh messager de Dieu ? il répondit : celui qui sera sur ce que je suis moi et mes compagnons (et dans d'autres discours on parle de la majorité) .. Sahih sur les conditions de mouslim.

Rjou3 lilallah .. restez unis et arrêtez de vous diviser

Salam
E
27 mars 2013 11:21
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Hassbiya Allaho wa ni3ma al wakil .. j'ai été surpris par les athées lorsque je lisais le coran étant petit , je me demandais comment pouvez être ces gens là qui ne croient pas en Dieu, et Dieu m'a amené en France et je les ai vu et je leur ai parlé , et j'ai lu un hadith qui disait qu'il y aurait plusieurs groupe et que tous partiront en enfer sauf un , tous seront de la communauté du prophète sws, je me suis dit, comment est ce possible vu que c'est des musulmans , mais quelques années plus tard je me suis rendu compte que ce hadith peut être vrai car beaucoup d'indice dans le Coran et la sunna pointe dans cette direction et parle implicitement de ce qui peut arriver .. vous allez me demander pourquoi , alors lisez ce qui suit et mettez vos livres de savant de côté svp :

1- Première piste grinning smileyans le Coran , concernant moise lorsqu'il était parti dans la rivière sacrée, il est revenu plustard en apprenant par Dieu que son peuple a été frappé par une fitna .. en revenant il est parti directement voir Haroune son frère, il l'a attrapé par les cheveux fortement tellement il était en colère car son peuple avait pris un veau en or comme Dieu .. quel a été la réponse de son frère : Je ne voulais pas les diviser .. Haroune étant nabiy il connait aussi les plus grand interdit et le Coran le confirme car il ne jette pas le blâme sur Haroune, le fait de diviser une communauté c'est très grave.
2- L'ordre explicite cité dans pas mal de verset qui veut que les musulmans soit unique et s'aiment et s'entraident et surtout de ne pas se diviser.
3-Dans le Coran Dieu dit que sa religion est complète .. en d'autre terme de là jusqu'au jour du jugement vous n'avez pas besoin de réformes ni d'autres choses , prenez ce qui vous est parvenu du prophète sws car ça sera suffisant ,Dieu connait l'avenir et s'il a dit que la religion est complète vous n'avez plus le droit de dire qu'il manque quelque chose.
4-à l'époque du prophète sws jamais il n'y avait de groupe ou branche , car l'ordre était explicite , le musulman est le frère du musulman interdit sur lui son sang son argent son 3ird ( dignité ou honneur).
5- Un autre indice venant du prophète sws , lors du jugement dernier , certains musulmans voudront les rejoindre et les anges leur interdiront l'accès car il rappliqueront :"tu ne sais pas ce qu'ils ont réformé (changer) après toi" .. c'est à dire ils ont changé ce que tu as transmis.
6- L'histoire qui se répète avec les juifs et chrétiens, on retrouve plusieurs branche et chacune se réclame sur la bonne voie .

Les gens qui ont créé et divisé la communauté de mouhamed après son départ auront des compte à rendre.. sauf que maintenant il n'y a pas de Haroune pour les empêcher.

Le meilleur pour la fin :
فقد ثبت في الحديث الصحيح أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: افترقت اليهود على إحدى وسبعين فرقة، وافترقت النصارى على اثنتين وسبعين فرقة، وستفترق هذه الأمة على ثلاث وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة، قيل: من هي يا رسول الله؟ قال: من كان على مثل ما أنا عليه وأصحابي. وفي بعض الروايات: هي الجماعة. رواه أبو داود والترمذي وابن ماجه والحاكم، وقال: صحيح على شرط مسلم.

Discours jugé authentique de prophète sws , traduction potentiel :

Les juifs se sont séparés en 71 groupes, et les chrétiens sur 72 groupes et ma communauté se séparera sur 73 groupes , tous partiront en enfer sauf un groupe, alors on lui dit : qui est ce groupe oh messager de Dieu ? il répondit : celui qui sera sur ce que je suis moi et mes compagnons (et dans d'autres discours on parle de la majorité) .. Sahih sur les conditions de mouslim.

Rjou3 lilallah .. restez unis et arrêtez de vous diviser

Salam

Salam,

Ce hadith dont les salafistes aiment se servir est considéré comme da3if, faible, et n'a donc aucune valeur en Islam.

Il paraît que le Prophète sws quand il parlait des 73 siècles, il parlait de tous les musulmans, de l'origine de l'humanité jusqu'à aujourd'hui. Donc les actuels musulmans sont un de ces 73 fameux groupes.

Et les divergences entre musulmans ne sauraient constituer des "sectes" comme certains le prétendent.


Le Prophète sws disait "les divergences de mes compagnons sont une bénédiction".
N
27 mars 2013 12:55
Salam ,

En parlant du hadith , j'ai oublié de mentionner la source : ici

Désolé tes arguments ne tiennent pas debout .. je demande l'unité et tu défend la division , donne moi le hadith en arabe stp sur la divergence , je vais vérifier tes sources ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 13:40 par Nail2009.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook