Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Syrie, la pire bavure de la coalition anti-EI
S
20 juillet 2016 17:11
Citation
a écrit:
C’est la plus grosse bavure jamais commise par la coalition internationale contre l’organisation Etat islamique (EI) depuis son entrée en action dans le ciel de la Syrie, en septembre 2014. Plusieurs dizaines de villageois des environs de Manbij, une ville de 50 000 habitants tenue par l’organisation djihadiste, à 100 km au nord-est d’Alep, ont péri dans des bombardements aériens dans la nuit du 18 au 19 juillet. La coalition conduite par les Etats-Unis, qui comprend dix autres membres dont la France et le Royaume-Uni, mène depuis la fin mai une vaste offensive en partenariat avec les Forces démocratiques syriennes (FDS), à majorité kurde, pour déloger l’EI de ce carrefour stratégique.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui s’appuie sur un réseau d’informateurs et de médecins sur le terrain, les bombardements ont fait 56 morts civils, dont 11 enfants, dans le village de Toukhar, une dizaine de kilomètres au nord de Manbij. Des photos de corps démembrés, couverts de poussière, en train d’être déposés dans une fosse commune, ont circulé sur les réseaux sociaux. L’organisme de communication des djihadistes de l’EI, Aamaq, évoque pour sa part 160 morts. Selon Hassan Al-Nifi, membre du conseil révolutionnaire de cette localité, qui vit en exil dans la ville turque de Gaziantep mais dispose de contacts sur place, le bilan pourrait être encore plus élevé.



« Quand les membres de la défense civile sont intervenus mardi matin, ils ont récupéré 85 cadavres dans les décombres, principalement des femmes et des enfants, explique le responsable municipal, joint par téléphone. Mais lorsqu’ils ont pu faire venir leur matériel de déblaiement, beaucoup d’autres corps sont apparus. Nous sommes à plus de 200 morts et le décompte n’est pas terminé. » Lundi matin déjà, au moins 21 civils avaient trouvé la mort dans d’autres raids aériens sur des faubourgs de Manbij.

[mobile.lemonde.fr]
20 juillet 2016 17:29
Tout le monde sait que les bombardements sont incompatibles avec la protection des civiles.
A
20 juillet 2016 17:46
C clair surtout qd c des bombardements américains eu y fon pas de le détail!!
n
20 juillet 2016 17:57
c'est vrai mais je pense que c'est comme meme un accident , contrairement au russe qui eux il y a plusieur mois au délibérément bonbarder des civils , de plus il faut aussi savoir que daesh utilise la population comme bouclier humain
20 juillet 2016 19:04
Ils en font pas mal des accidents, ça peut leur arriver de ne pas en du tout ?
Citation
napo17 a écrit:
c'est vrai mais je pense que c'est comme meme un accident , contrairement au russe qui eux il y a plusieur mois au délibérément bonbarder des civils , de plus il faut aussi savoir que daesh utilise la population comme bouclier humain
n
20 juillet 2016 19:31
je ne nie pas qu'il y a des bavures notament américaine mais elle sont surtout russe car la russie fait aussi partie de cette coalition
20 juillet 2016 19:40
Bombardements au Moyen-Orient et cercle vicieux...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
21 juillet 2016 00:49
Citation
a écrit:
quartier général des djihadistes, installé dans un hôpital dans l’ouest de la ville

... les Islamistes utilisent aussi des écoles et des hôpitaux, pour y installer leur quartier général ou leur arsenal. Comme ça, ils sont sûr qu'il y aura des victimes "civiles ".

Les Islamistes croient peut-être au cannibalisme et croient sans doute qu'il suffit d'être dans une école pour savoir réfléchir. (Un peu comme les cannibales croient que consommer des être humains permet de s'approprier ses caractéristiques)

[www.tdg.ch]

La surproportion de femmes et d'enfants, parmi les morts, est une signature islamiste.
Les daéChiens et autres islamistes sont des lâches, des lopettes qui ne savent qu'abuser de naïfs garçons musulmans européens et attaquer les faibles femmes et les pauvres orphelins.

Le décompte des "civils" est une spécialité des médias. Vrais civils ou combattants se camouflant en civil, c'est un décompte qui n'apparait pas dans les médias de " la coalition "

On constatera qu'il y a quelques jours, les médias mentionnaient presque exclusivement les victimes de bombardements russes.
Citation
napo17 a écrit:
c'est vrai mais je pense que c'est comme meme un accident , contrairement au russe qui eux il y a plusieur mois au délibérément bonbarder des civils , de plus il faut aussi savoir que daesh utilise la population comme bouclier humain
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 juillet 2016 01:51
Beuuuurk !!! Tjours la meme propagande à gerber !

Tu nous faisais la meme propagande avec les enfants gazaouis tués par des juifs

Avec ce commentaire, j'espère que les nouveaux ont compris ta véritable "fonction" sur yabiladi
Citation
Unesuggestion a écrit:
... les Islamistes utilisent aussi des écoles et des hôpitaux, pour y installer leur quartier général ou leur arsenal. Comme ça, ils sont sûr qu'il y aura des victimes "civiles ".

Les Islamistes croient peut-être au cannibalisme et croient sans doute qu'il suffit d'être dans une école pour savoir réfléchir. (Un peu comme les cannibales croient que consommer des être humains permet de s'approprier ses caractéristiques)

[www.tdg.ch]

La surproportion de femmes et d'enfants, parmi les morts, est une signature islamiste.
Les daéChiens et autres islamistes sont des lâches, des lopettes qui ne savent qu'abuser de naïfs garçons musulmans européens et attaquer les faibles femmes et les pauvres orphelins.

Le décompte des "civils" est une spécialité des médias. Vrais civils ou combattants se camouflant en civil, c'est un décompte qui n'apparait pas dans les médias de " la coalition "

On constatera qu'il y a quelques jours, les médias mentionnaient presque exclusivement les victimes de bombardements russes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
21 juillet 2016 11:09
CQFD
un cousin, qui écrit qu'il ne lit jamais ce que j'écris passe son temps à lire ce que j'écris.

un cousin est décidément un fan qui vit dans le déni.

Décidément, ce n'est plus de la passion, c'est de l'addiction.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
21 juillet 2016 17:07
À croire que vous venez de vous réveillez.
Bien-sûr qu'ils tuent des innocents, et cela est de très loin la pire bavure, surtout que quand on parle de bavure c'est en ayant l'intention de nuire sans trop faire exprès, alors qu'il y a eue un communiqué il y a quelques mois et déjà à l'épique de la guerre contre l'Irak, où les bombardements peuvent tuer maximum jusqu'à 10 civiles par jours, donc cela ne m'étonne même plus.

Pour moi quelqu'un qui tue 10 civile pour tuer un terroriste ne peut être dans la vérité dans cette guerre.

D'autres communiqués nous apprennent même que les bombardement tient plus de civiles que les terroristes.

Aujourd'hui je ne suis ni dans le camps de l'état islamique, ni dans les camps de la coalition, mais s'il fallait choisir, par Allah je ne choisirai pas ceux qui tuent des musulmans et en plus qu'ils insultent Allah les messagers et tout ce qui concerne l'islam.
21 juillet 2016 20:10
[www.itele.fr]

Votre mesage est trop court.
21 juillet 2016 20:11
Pourquoi pas un mot sur les crimes de la coalition Saoudienne sur le peuple yémenite ?
A
21 juillet 2016 21:50
Exactement, tu veux que je te réponde?
Car comme l'Occident est alliés de l'Arabie saoudite, les gens et surtout les musulmans de part le monde sont avec les occidentaux quoi qu'il arrive.
On dit de l'état islamique qu'ils sont des khawarij car ils tuent des musulmans, sans prendre la peine de savoir ou non s'ils les tuent dans les règles de la charia, par contre ils veulent pas dire que l'Arabie saoudite sont des khawarij car c'est un gouvernement et un gouvernement à le droit de tuer qui il veut, personne à le droit de se rebeller face à lui, et là il faut patienter et rien faire.

Bref de lhypocrisie pur et dur.
Citation
lololo75 a écrit:
Pourquoi pas un mot sur les crimes de la coalition Saoudienne sur le peuple yémenite ?
S
21 juillet 2016 23:22
La question m'est adressée directement?
Citation
lololo75 a écrit:
Pourquoi pas un mot sur les crimes de la coalition Saoudienne sur le peuple yémenite ?
22 juillet 2016 00:42
Non juste une incompréhension de ma part de ne voir ni dans les consciences ni dans les médias ce qui se passe dans ce pays.
Citation
Solitaire5 a écrit:
La question m'est adressée directement?
S
22 juillet 2016 02:42
La Somalie aussi.
Citation
lololo75 a écrit:
Non juste une incompréhension de ma part de ne voir ni dans les consciences ni dans les médias ce qui se passe dans ce pays.
U
22 juillet 2016 17:01
La Somalie ?
Le pays où Islamistes Chébabs massacrent depuis des années au nom de ce qu'ils croient être l'Islam ?

Pour forcer à mourir de faim 4 millions de personnes (1/4 de million de personnes sont mortes en 2011-12), les Islamistes Chébabs n'ont eu besoin de rien d'autre que leur idéologie islamiste:
Il y avait l'aide alimentaire, mais à ceux qui ne déclaraient pas qu'ils partageaient leur idéologie pourrie, les Chébabs bloquaient l'aide alimentaire.

Le Chébab somalien, c'est le prototype du daéChien.


En 1992, lors d'une précédente famine, l'ONU avait envoyé une expédition, dont les États-Unis ont pris le contrôle et détourné de ses objectifs.
En 2011, l'aide n'a été qu'alimentaire et a été bloquée pas les raclures Chebabs.
Citation
Solitaire5 a écrit:
La Somalie aussi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
22 juillet 2016 21:15
[www.jeuneafrique.com]
[www.trt.net.tr]

Qui a amené la Somalie dans cette situation? Qui a changé la situation? Qui a transformé l'ordre en désordre?


Récemment, l'armée envahisseuse éthiopienne a massacré près de 30 personnes près de la ville de Baidoa au Sud de la Somalie. Parmi eux des professeurs qui enseignaient le Coran a des enfants ainsi que leurs élèves.
[www.doamuslims.org]

Ce n'est pas la première fois, tout ça avec le soutien de l'ONU. Quelques jours, auparavant c'était l'armée envahisseuse du Kenya qui massacraient des musulmans somaliens dans le Sud du pays.


Viol et exploitation sexuelle des femmes :
[www.lorientlejour.com]
M
23 juillet 2016 05:56
Al assad pense qu'il la lumiere d'Allah alaouite. Il devait des les premiere manifestations appeler au consensus national. Il a choisi la guerre pour preserver son clan alaouite, il en recolte les consequences. Apres moi le deluge, mene au deluge. Parfois il faut savoir negocier une petite porte de sortie. C'etais invivable pour les autres ethnies majoritaire du pays, tant il faut etre alaouite pour acceder a quelquechose. Tout ca vient des Hadiths albokhari qui a appelent a la preputuation du nassab, au lieu de chercher a se fondre dans la masse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook