Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : L'armée Turque saigne à Idleb, 33 soldats tués.
G
28 février 2020 15:04
Une frappe de l’armée de l’air syrienne a fait 33 morts et des dizaines de blessés dans les rangs de l’armée turque à Idlib. Ankara a riposté en frappant des positions syriennes.

Une réunion d'urgence des ambassadeurs de l'OTAN sur ce sujet, Erdogan réclame une zone d'exclusion aérienne à Idleb.

Moscou affirme que les soldats turcs sont mélangés à des terroristes et par ailleurs la Turquie menace d'ouvrir les frontières vers les portes de l'UE pour laisser partir des réfugiés Syriens.
E
28 février 2020 15:06
C'est le bordel actuellement en Turquie la faute a erdogan
G
28 février 2020 15:11
Sans parler les morts en Libye, Erdogan doit revoir ses ambitions.
Citation
Enaya™ a écrit:
C'est le bordel actuellement en Turquie la faute a erdogan
K
28 février 2020 15:13
faut pas suivre les médias ils te chantent ce qu'ils veulent ... Il faudrait suivre aussi les médias turcs .

Perso je m'éloignes de tous ça ...
Citation
Enaya™ a écrit:
C'est le bordel actuellement en Turquie la faute a erdogan
E
28 février 2020 15:16
La Turquie a censuré tous ses réseau va savoir pourquoi
Citation
Khalid15 a écrit:
faut pas suivre les médias ils te chantent ce qu'ils veulent ... Il faudrait suivre aussi les médias turcs .

Perso je m'éloignes de tous ça ...
28 février 2020 15:18
Je fais pareil, pour moi ça nous dépasse tout ça. Qu’Allah accorde patience à nos frères persécutés qui qu’Il punisse sévèrement les semeurs de troubles et les tueurs d’innocents.

C’est tout ce qu’on peut dire.

Citation
Khalid15 a écrit:
faut pas suivre les médias ils te chantent ce qu'ils veulent ... Il faudrait suivre aussi les médias turcs .

Perso je m'éloignes de tous ça ...
.
K
28 février 2020 15:21
il faut apprendre du passé , beaucoup jeunes sont partis en suivant les médias à l'époque manipulés .

A la fin les bruits qui couraient une fois en Syrie "ne venez pas on s'est fait avoir !" .Ils sont surement tous morts aujourd'hui .

éloignes toi des médias pour ta santé mentale et éviter te faire manipuler .

Ce qui est recommandé par les coachs en développement personnel aussi .
Citation
Enaya™ a écrit:
La Turquie a censuré tous ses réseau va savoir pourquoi
G
28 février 2020 15:24
Que disent les medias Turcs ? Parlent t-ils aussi des morts en Libye ? Rien . Il y"a quelques jours un officier superieur des renseignements Turcs est tué en Libye , Black-out total.


La Turquie veut mobiliser l'OTAN pour sa cause alors qu'il est en tort.... La Russie vient d'autoriser à ses navires de guerre installés en Crimée de faire Cap en méditerranée...

Vous pensez que l'OTAN peut faire appliquer une zone d'exclusion aérienne à Idleb sans autorisation russe. ?
Citation
Khalid15 a écrit:
faut pas suivre les médias ils te chantent ce qu'ils veulent ... Il faudrait suivre aussi les médias turcs .

Perso je m'éloignes de tous ça ...
G
28 février 2020 15:27
Des migrants massés à la frontière avec la Grèce après la décision d’Ankara de les laisser passer en Europe
28 février 2020 15:40
Bien dit!

Qu'Allah préserve ts les musulmans de tte cette persécution??..
Citation
Khalid15 a écrit:
faut pas suivre les médias ils te chantent ce qu'ils veulent ... Il faudrait suivre aussi les médias turcs .

Perso je m'éloignes de tous ça ...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
28 février 2020 15:43
amin

pour ceux qui la connaissent pas , il résume en histoire toute leur stratégie ...


Citation
Poka30 a écrit:
Bien dit!

Qu'Allah préserve ts les musulmans de tte cette persécution??..
G
28 février 2020 15:43
Syrie: l'Otan exprime sa solidarité à l'égard de la Turquie.

C'est ainsi les alliances mème dans les torts, on fait la solidarité alors que les faits se passent dans un pays souverain et non en territoire turc.
F
28 février 2020 19:24
Je vois que la " takiya " a de plus en plus de mal à tenir et que ton vrai visage commence à se manifester. Franchement tu me fais vraiment de la peine toi.
Citation
Gaby77 a écrit:
Syrie: l'Otan exprime sa solidarité à l'égard de la Turquie.

C'est ainsi les alliances mème dans les torts, on fait la solidarité alors que les faits se passent dans un pays souverain et non en territoire turc.
G
28 février 2020 22:48
Quel takiya ? Foutaise.
Citation
Farès13 a écrit:
Je vois que la " takiya " a de plus en plus de mal à tenir et que ton vrai visage commence à se manifester. Franchement tu me fais vraiment de la peine toi.
G
28 février 2020 22:53
Des frégates russes armées de missiles Kalibr font route vers la Syrie

Deux frégates russes qui ont participé à l’opération antiterroriste en Syrie par le passé font de nouveau route vers ce pays, sur fond d’aggravation de la situation dans le gouvernorat d’Idlib, a annoncé le porte-parole de la Flotte russe de la mer Noire, Alexeï Roulev.

Sources : Sputnik
28 février 2020 23:11
Longue vie a Erdogan, la seul chose qu on peut lui reprocher c est d etre un allié de parole.
Meme empêtré il n abandonne pas lachement ceux qu il soutenait hier, a savoir la rebellion.

Erdogan cherche uniquement a les protéger et ramener un semblant de paix dans cette région qui a énormément souffert.
G
28 février 2020 23:19
Le problème , Erdogan protège les terroristes retranchés à Idleb , il envoie certains en Libye aussi.

On peut comprendre la crainte de la Turquie avec 3 millions de réfugiés Syriens sur son sol, s'il veut reloger ces réfugiés sur le territoire syrien, il ne doit pas le faire à sa guise.

Idleb n'est pas en Turquie mais plutôt en Syrie. Cette guerre ne finira pas peut être pas avec une fin heureuse hélas.
Citation
Tamassint III a écrit:
Longue vie a Erdogan, la seul chose qu on peut lui reprocher c est d etre un allié de parole.
Meme empêtré il n abandonne pas lachement ceux qu il soutenait hier, a savoir la rebellion.

Erdogan cherche uniquement a les protéger et ramener un semblant de paix dans cette région qui a énormément souffert.
29 février 2020 00:43
Qui sont les terroristes?

Erdogan est tout sauf une personne qui veut du mal aux Syriens.Il s est engagé aux cotés des rebels, il tient son engagement jusqu'au bout.peu importe ce que cela lui coute.

C est une situation compliqué, mais il a le mérite d etre loyale envers ceux qu il soutenait.(rare sont ceux qui ont encore ce merite)

A Erdogan et Bashar de trouver une solution pour le bien des 2 camps (sans la Russie de préférence)


Citation
Gaby77 a écrit:
Le problème , Erdogan protège les terroristes retranchés à Idleb , il envoie certains en Libye aussi.

On peut comprendre la crainte de la Turquie avec 3 millions de réfugiés Syriens sur son sol, s'il veut reloger ces réfugiés sur le territoire syrien, il ne doit pas le faire à sa guise.

Idleb n'est pas en Turquie mais plutôt en Syrie. Cette guerre ne finira pas peut être pas avec une fin heureuse hélas.
G
29 février 2020 21:23
Impossible. Erdogan voulait le départ d'Assad, donc il n'est pas logique.


Il doit revoir ses ambitions au lieu de vouloir se frotter à la Russie de Poutine . C'est grace à Poutine qu'il est encore au pouvoir et certainement en vie.

Ce sont des terroristes qui sont retranchés à Idleb dont parmi eux quelques terroristes Français , on les voit sur les images et pourtant la France et l'occident se disent etre du coté de la Turquie. C'est toujours ça le probleme, les occidentaux ne veulent pas les terroristes chez eux mais veulent et les defendent en Syrie , c'est un comble.

Citation
Tamassint III a écrit:
Qui sont les terroristes?

Erdogan est tout sauf une personne qui veut du mal aux Syriens.Il s est engagé aux cotés des rebels, il tient son engagement jusqu'au bout.peu importe ce que cela lui coute.

C est une situation compliqué, mais il a le mérite d etre loyale envers ceux qu il soutenait.(rare sont ceux qui ont encore ce merite)

A Erdogan et Bashar de trouver une solution pour le bien des 2 camps (sans la Russie de préférence)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 10:29 par Gaby77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook