Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : la France et Hollande
N
16 septembre 2013 12:14
Salam,

Pour ceux qui ont suivi l’actualité , Hollande s'est pris à son propre piège .. il aurait du consulter ses alliés d'Europe avant de faire des déclarations affirmatives.. après ce qui vient de se passer on dirait que la France n'a plus de poids que dans les pays africain de seconde zone ( qui n'ont pas d'armée) ...

Franchement , je veux pas être à sa place lors des réunions à l'internationale .. il s'est discrédité tout seule ..

Je trouve que Sarkozy s'en sortait mieux quand même en se rappelant l'intervention contre la Libye , il a été suivi par les pays européens.. mais Mr Hollande a été suiveur à la fin malgré que les intérêts concernaient l'Europe .. il faudra un autre Chirac pour rattraper le coup cette fois ..

Salam
A
16 septembre 2013 12:59
Salam,

Je pense que c'est le seul, hormis les russes, la syrie et bien entendu israel, qui profitent de cette débâcle diplomatique. En attendant le pti morceau d'Emmental.
Y aller sans les amerlocs, c'est dépenser l'argent par les fenêtres. Attendre le consensus européen, c'est se refuser les milliards d'IDE de l'oncle Sam.

Mais comme ca, tout le monde est content, mais c'est le peuple syrien qui payera la facture quoiqu'il arrive, bienvenue dans la POLITIK des années 70!
s
16 septembre 2013 13:03
Salam,

Si tu veux dire qu 'Hollande n'est pas à la hauteur, c'est clair.
Il s'est empressé de suivre Cameron et Obama, sans consulter les pays européens et, apès l'7chouma, il revient vers les européens pour sauver sa face.

Hollande est une véritable imposture, un peu par hasard aussi car les gens ont voulu sanctionné Sarkozy, lequel se prenait presque pour Napoléon.
16 septembre 2013 13:14
Hollande est à l'image de la France sur la scéne diplomatique mondiale : PETIT et n'as plus le poids
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
o
16 septembre 2013 14:02
Et le milliard d'euros de contrat d'armement seoudien pour l'industrie francaise qui vient d'etre signé, faut pas l'oublier
N
16 septembre 2013 14:55
Les deux familles respectives d'Arabie Saoudite et de Qatar feraient n'importe quoi pour une intervention militaires , car ils savent que si le gouvernement de Bachar survit ils sont dans un grand grand pétrin car ils vont avoir à leur tour (peut être) des révolutions et la Syrie aura déjà choisit son camp à l'avance sans savoir ce que demandera l'opposition .

L'actuel prince du Qatar Témim a reçut la patate chaude de son père .. avec des relations fraternels avec Israël et les occidentaux et une discorde avec les peuples du moyen Orient notamment à cause de leur chaine El Jazzera et leur financement aveugle et préjudiciable à la population ...

Le roi d'Arabie saoudite est très faible et le successeurs n'est pas encore déclaré parmi les 7000 princes , la pauvreté commence à frapper le peuple .. il est possible que ça se termine en bain de sang la bas si rien n'est prévue à l'avance mais je pense que l'oncle Sam est là pour veiller sur ses petites poules aux œufs d'or.
N
16 septembre 2013 14:58
Tiens en parlant d'Arabie saoudite :

L’Arabie Saoudite également soupçonnée

Hormis le Royaume-Uni et la Russie, c’est aussi l’Arabie Saoudite qui est soupçonnée de fournir la Syrie en armes chimiques. « Il a été relaté dans la presse saoudienne que l’Arabie Saoudite aurait récemment exporté -entre le 11 et le 22 juillet- des matières chimiques vers la rébellion syrienne », explique le politologue Antoine Sfeir, directeur des "Cahiers de l’Orient". « Ce transfert, aurait été réalisé par le Prince Bandar Ben Sultan, actuellement en charge du renseignement extérieur en Arabie Saoudite et ancien Ambassadeur aux États-Unis de 1983 à 2005. Ce dernier ayant gardé de bonnes relations avec les Etats-Unis, il est peu probable qu’il ait fait ce genre de livraisons sans le feu vert du gouvernement américain » –qu’il soit tacite, réel ou officiel-, selon Antoine Sfeir et « les déductions de certains observateurs sur place».

Les Saoudiens auraient probablement exporté des matières chimiques aux Syriens « pour faire tomber l’ennemi alaouite (branche du chiisme) Bachar Al-Assad. En effet, après l’abdication de leur rival l’émir du Qatar, les Saoudiens ont repris seuls la main de la lutte contre le régime d’Assad. Ceci, car ils se considèrent comme les dirigeants naturels de la communauté sunnite dans le monde, étant "les gardiens des deux lieux saints" de l’Islam que sont La Mecque et Médine. Ils ont d’ailleurs déjà armé leurs avions pour participer aux éventuelles frappes décidées par la coalition contre le régime syrien. »

source : lesechos.fr
c
16 septembre 2013 14:59
Hollande avoulu se donner une stature internationnal qu'il n'a pas ds le but de faire oublier la mediocrité de son mandat et de son gouvernement.

Il a voulu virilisé son ton et etait heureux d'etre le prestataire de service des USA mais bon Poutine et Lavrov l'ont balayé sans meme lui adresser une parole en ecrasant diplomatiquement Obama , rien a dire les meilleurs aux echec sont les russes.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
o
17 septembre 2013 00:07
Notre ami Hollande a fait du bon travail au Mali. Sarkozy avait fait du bon travail
en Lybie. La france par la voix de Hollande est prete a aller punir tonton Bachar.
On ne peut qu'applaudir.
a
17 septembre 2013 02:01
Salam,

Avant :

[www.youtube.com]

A 09:30

Après :

 
Progrès 0
s
17 septembre 2013 09:50
les criminels hollande obama cameron et les deux gros lards sionistes saoudien et qatari ont introduit en Syrie, une horde de barbares . Fabius , le ministre israélien des affaires étrangères françaisesz, a décidé que la guerre aura lieu peut importe ce que l 'on trouve ou pas .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
o
17 septembre 2013 13:58
Hollande est un petit, Fabius est un minus, Bachar est un grand
o
18 septembre 2013 23:06
Citation
omar625 a écrit:
Hollande est un petit, Fabius est un minus, Bachar est un grand
A New York juste avant la premiere guerre du golf, je rencontrait pas mal de Yemenis.
Ils travaillait tous dans des petits magasins de biere, cigarette, bonbon, journaux.

Dans mes discussions avec eux, ils etaient sur de la victoire de Saddam.
Apres la guerre ils ont declare victoire. Saddam est un grand. Patati Patata.

Curieusement l'armee americaine a celebre sa victoire a New York. J'etais present
et j'avais vu les Schwarskoff et les Powels souriant. Je ne sais pas si les yemenis
etait la.

Dommage que la deuxieme guerre m'avait trouve en californie. J'aurai
aime entendre les yemenis m'expliquer la grandeur du "SDF Saddam dans un trou".

Le sort de tonton Bachar le chimique ne sera pas trop different.

Jayinlek Ya Bachar Jayinlek. Slogan repete par les rebelles et les chacals.
a
19 septembre 2013 03:37
Salam Ouldabbas,

Dans mes discussions avec eux, ils etaient sur de la victoire de Saddam.
Apres la guerre ils ont declare victoire. Saddam est un grand. Patati Patata


J'ai mieux ! Hassan II, juste après la guerre : "Saddam Hussein n'a pas perdu la guerre." Termes exacts. - Ouldabass ou l'art de berner son monde. Question de survie.

- Vive le général Lee !

- On est chez les Nordistes, Ouldabass !

- Ah mer-de ! Euh... Vive Abraham Lincoln !


Inspiré d'un passage du film Le Bon, la Brute et le Truand.
o
20 septembre 2013 15:46
Un début peut être de dégel dans les relations americo iraniennes. Si cela se confirme, le dossier nucléaire iranien trouvera t'il une issue pacifique ? encore un si.
Je veux dire par ça que si les relations entre ces deux pays prennent un bon chemin ce sera aussi le chemin de la paix en Syrie. Le dossier syrien se discutera alors sans Bachar sans l'opposition sans les gros du golf et encore moins bien sur sans les terroristes.
Les européens eux seront appelés a mettre la main dans la poche pour payer la reconstruction.
[mobile.lemonde.fr]
s
20 septembre 2013 17:04
Mr flamby vous avez envoyé des mangeurs de coeurs humains en syrie ,vous etes un accident de parcours un accident dans l'Histoire de la France entré par procuration pour servir et valoir se que de droit a vos maitres.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
21 septembre 2013 11:23
hollande fait le caniche comme mitterrand en irak au finale la france n' a rien eu.
tout les contrats pour les ricains .
s
21 septembre 2013 12:46
Citation
zig-zag a écrit:
hollande fait le caniche comme mitterrand en irak au finale la france n' a rien eu.
tout les contrats pour les ricains .

Salam,

C'est pas tout à fait pareil, lors de la guerre du Golf, l'Irak a envahi le Koweït en août 1990.
L'ONU a soutenue une coalition de 34 pays pour libérer le Koweït début d'année 1991.
L'Irak de Saddam est fautif dans cette guerre.
o
21 septembre 2013 15:13
Citation
zig-zag a écrit:
hollande fait le caniche comme mitterrand en irak au finale la france n' a rien eu.
tout les contrats pour les ricains .

ah bon !
et ça:
[www.lapresse.ca]

80% pour le groupe français et 20% pour le kurdistan, y a t'il plus sucré que ça
s
21 septembre 2013 20:26
Citation
omar625 a écrit:
Citation
zig-zag a écrit:
hollande fait le caniche comme mitterrand en irak au finale la france n' a rien eu.
tout les contrats pour les ricains .

ah bon !
et ça:
[www.lapresse.ca]

80% pour le groupe français et 20% pour le kurdistan, y a t'il plus sucré que ça

Erev Tov,

Faut quand-même préciser que la France sous Chirac n'a pas participé à la deuxième guerre contre l'Irak en 2003. Total a acquis ce permis à l'été 2012, qui plus est dans une région autonome que conteste le Gouvernement Irakien. Donc, que des entreprises françaises obtiennent des contrats, après coup, c'est surtout par opportunisme que par une quelconque récompense de "guerre".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook