Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : La France et La Grande-Bretagne veulent armer les rebelles
X
16 mars 2013 13:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il est préférable que les syriens chassent al-Assad et ses sbires sans soutien extérieur.

Salam,

Te voilà enfin raisonnable, Rasta !
C'est ce que je dis depuis le début.
A partir du moment où les occidentaux-sionistes manipulent tout ce qui se revendique de l'opposition, y' a comme un doute légitime. On peut ne pas aimer Bachar mais faut pas non plus tomber dans le panneau des occidentalo-sionistes. Ils ne poursuivent que leurs propres intérêts, lesquels ne rejoignent pas ceux de la oumma islamiya. C'est quand-même dingue que ces bouffons d'Hollande et de Cameron s'assoient sur le droit international et, ignorent l'opposition de leur propre opinion publique, lesquelles sont contre une intervention militaire ou même le fait d'armer les rebelles. Pour des pays qui se disent démocratiques et qui violent le droit international et qui n'écoutent pas leur peuple, avouez que c'est bien hypocrite.

Il faut faire attention avec le chiffre que vous avancez, celui de 70 000 morts.
Qui a pu compter tous ces morts ?
Qui font partie de ces morts (civils, rebelles, soldats syriens etc...) ?
Dire qu'il y' a eu 70 000 morts relève de la propagande occidentalo-sioniste.
Le but étant de gonfler les chiffres pour pousser à une intervention militaire.
Sans parler du fait qu'on sous-entend que ces 70 000 morts sont le fait du régime syrien, ce qui est faux évidemment. Regardez l'exemple récent du cas libyen, on a avancé des chiffres affolants de morts au moment de l'intervention. Récemment, les autorités libyennes ont parlé de 5000 morts des deux côtés !!!
Faut faire attention à la manipulation.

Ce qu'il faut avoir à l'idée, c'est que si Bachar est toujours là, deux ans après, c'est qu'il doit être soutenu par son peuple. Autrement, il serait tombé depuis longtemps.
La pseudo opposition n'est pas représentative et n'a aucune assise populaire.
Le peuple ne lui fait pas confiance, à fortiori lorsqu'elle est soutenue et manipulée par les occidentalo-sionistes. Le peuple syrien n'est pas bête et voit bien ce qui se trame derrière.

Ton obsession occidentalo-sioniste est malsaine. Elle te pousse à nier certaines réalités. Tu t'imagines qu'à partir du moment ou ils désirent une chose, il faut systématiquement désirer le contraire. Je suppose que tu te serais opposé à l'intervention de l'OTAN en Bosnie, quand des Musulmans se faisaient massacrer par des chrétiens Serbes? Sois raisonnable.

Tu crois vraiment que je suis suspect de sympathies pro-sionistes pour marcher avec eux?

Citation
a écrit:
Ce qu'il faut avoir à l'idée, c'est que si Bachar est toujours là, deux ans après, c'est qu'il doit être soutenu par son peuple.

Il est avant tout soutenu par son clan Alaouite qu'il avait bien pris soin, comme son père, de placer à tous les rouages de l'armée et de l'administration. Ensuite, il y a tous les "clients", les fonctionnaires, hommes d'affaires et autres stipendiés du régime qui auraient tout à perdre avec la chute du régime. Enfin, il y a une partie des chrétiens. Les médias n'en parlent pas mais ils sont nombreux à soutenir le terrorisme d'al-Assad.

Non, je t'assure, la majorité du peuple est contre lui.

Est-ce que les Palestiniens, largement acquis à la cause des combattants, sont aussi dans l'axe américano-sioniste?

Parfois, je me demande comment vous raisonnez. C'est absurde. Ce serait risible si vous n'étiez pas en train de soutenir un Taghût ennemi d'Allah dont les sbires forcent les civils à insulter Allah et à diviniser al-Assad. Vous êtes des cas incroyables, totalement aveugles. Vous niez l'évidence et soutenez fièrement des criminels.
a
16 mars 2013 17:03
Salam,

un Taghût ennemi d'Allah

Oh ça va ! Gonflant à la fin!!!! Vous insultez Dieu tous les jours ! Même en priant ! On se croirait aussi dans un film de Hollywood avec Chuck Norris, et bourré de "caricatures" ; "tu insultes donc Allah et son prophète Mahomet ?!"...
X
16 mars 2013 17:20
Propos débiles...Oust.
a
16 mars 2013 20:05
Salam,

Ah comment je me la pète ! Je me sens puissant depuis que Jean-François, Schmuel et Lord Mac Chrishtown sont devenus mes amis (!)... Ah quelle jouissance ! Faut que je montre au village ce que je suis maintenant ! La preuve que je suis comme ces seigneurs aux cheveux jaunes ! hahahahaha

 
qata 0


Leur prière :

Aux noms de Jean-François, Schmuel et Lord Mac Chrishtown, les Tout Miséricordieux, les Très Miséricordieux

Louanges à Jean-François, Schmuel et Lord Mac Chrishtown, Seigneurs de l'univers.

Les Tout Miséricordieux, les Très Miséricordieux

Maîtres du jour de la rétribution

C'est Vous que nous adorons, et c'est Vous dont nous implorons secours*

Guidez-nous dans le droit chemin

Le chemin de ceux que Vous avez comblé de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Vos colères, ni des égarés


*Puisque Dieu ne les entend pas... Trop laids pour qu'Il baisse Son regard vers eux !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/03/13 20:13 par abde12.
X
16 mars 2013 20:41
Pour ceux qui n'ont pas compris que l'Europe et les USA arrivent à la fin de la guerre pour armer les groupes amis et marginaliser les vrais résistants...

La CIA pourrait utiliser des drones contre des islamistes radicaux en Syrie

Les USA se préparent à assassiner des citoyens Syriens sur leur propre sol. Pays criminel et terroriste qui pense avoir le droit de vie ou de mort sur qui il veut.

Citation
a écrit:
SANS LIEN ORGANIQUE AVEC AL-QAIDA

Inscrit par le Département d'Etat américain sur la liste des organisations terroristes, le Front Al-Nosra est encensé par les Syriens pour sa bravoure au combat, sa discipline et sa probité. Au point que ce groupe armé est en train de s'imposer comme le principal groupe armé en Syrie. Les origines et la composition de cette organisation très secrète restent mal connues. Certains observateurs en font une filiale de l'Etat islamique en Irak, lui-même affilié à Al-Qaida. Plusieurs témoignages recueillis dans le nord de la Syrie laissent penser que Jabhat Al-Nosra est un groupe très majoritairement syrien – autour de 80 % – sans lien organique avec Al-Qaida, mais proche sur le plan idéologique.

A la différence de leurs homologues irakiens, les djihadistes syriens ont veillé à ne pas se mettre à dos la population. Par contraste, l'Armée syrienne libre (ASL), un regroupement hétéroclite de brigades fondées et commandées par des chefs locaux, a mauvaise réputation à cause des exactions commises par certains commandants : pillages de biens de l'Etat ou privés, racket, enlèvements, détournements de l'aide humanitaire ou d'armes destinées à être revendues sur le marché noir se multiplient à mesure que la Syrie s'installe dans une économie de guerre.

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 20:42 par Rastapopûlos II.
a
16 mars 2013 21:12
Salam,

Bon de répéter (2ème fois ! ) que BHL siège au conseil de surveillance du groupe Le Monde à côté, entre autres, du représentant des sociétés de journalistes et de personnels.

[www.medelu.org]

BHL était déjà chez lui dans pratiquement tous les quotidiens, hebdomadaires, studios de radio et plateaux de télévision. Il ne négligeait pas pour autant les positions de pouvoir hiérarchique : présidence d’Arte, participation au capital de Libération. Mais il lui manquait son bâton de maréchal médiatique : être enfin quelque chose dans la structure de direction du Monde, quotidien qui a publié certains de ses « reportages », notamment en Colombie et en Afghanistan, dont maint rédacteur se souvient qu’ils étaient truffés d’inexactitudes.

Un menteur assisté par une caste de menteurs...

Leur prière :

Aux noms de Jean-François, Schmuel et Lord Mac Chrishtown, les Tout Miséricordieux, les Très Miséricordieux

Louanges à Jean-François, Schmuel et Lord Mac Chrishtown, Seigneurs de l'univers

Les Tout Miséricordieux, les Très Miséricordieux

Maîtres du jour de la rétribution

C'est Vous que nous adorons, et c'est Vous dont nous implorons secours

Guidez-nous dans le droit chemin

Le chemin de ceux que Vous avez comblé de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Vos colères, ni des égarés
s
16 mars 2013 21:29
la France et la gde Bretagne veulent les armer et les états unis veulent tuer les islamistes avec des attaques ciblées via les drônes....mdrrrrrr
on se sert d'eux pr virer Bachar et puis on les extermines
et les arabes regardent ...vraiment de mieux en mieux....
N
17 mars 2013 00:21
Salam,

Regarder un prétendu générale de l'armé libre qui apparait sur Al Jazeera ( le bébé protégé du Qatar) , le futur générale de la Syrie libre est entrain de lire sur un papier ce qu'il doit dire:


Tout est déjà mis en place pour soumettre la Syrie , ensuite ils vont s'attaquer au Hezbollah, enfin le gros morceau qui est l'Iran (Israel va entrainer l'UE et les USA dans cette guerre) , ensuite en théorie plus aucune armé ne pourra faire face à Israël pour s'étendre et bâtir le Grand Israël ,
le Grand Israël fait référence aux territoires promis par Dieu au Peuple juif et qui, selon la tradition, s'étendent du Nil à l'Euphrate, recouvrant ainsi la Palestine historique (Israël, Territoires occupés, Bande de Gaza), le Liban, la Syrie, la Jordanie, une partie de l'Irak, une partie de l'Egypte dont le Sinai).

Bien sûr ça reste de la théorie .. les évènements futur nous le diront, mais garder ça en tête , Hezbollah ensuite Iran pour le moment , ensuite l'extension des territoires d'Israel sur les voisins.

Salam
a
17 mars 2013 04:14
Salam,

Pas de panique ! Israël n'a aucune chance !

 
attardés 1 0

 
Attardés 2 0

Et pour finir en beauté, l'Indestructor of Arabia :

 
Attardés bricoleurs 0

17 mars 2013 05:05
voila le but de toute l'operation:
Citation
a écrit:
A la Jordanie le rôle de passeurs d'armes à l'armée israélienne celui "d'humanitaire". Il est vrai qu'en Syrie l'armée israélienne à ses supplétifs - ASL Al Nusra Al Qaeda - pour faire le sale boulot à sa place : détruire la Syrie et "neutraliser" l'armée syrienne par épuisement pour qu'Israël puisse attaquer l'Iran sans risquer d'embraser la région.

Mais voila ce qui va suivre:
Citation
a écrit:
Abdallah II risque d'en payer le prix fort en perdant son royaume ce que bien sûr Netanyahou - convaincu que l'état de Palestine c'est la Jordanie - ne lui a pas dévoilé.

les preparatifs avancent:
Citation
a écrit:
Lors du sommet de Bruxelles un invité transporté incognito par l'armée de l'air britannique jusqu'à Bruxelles, le chef d'état major de l'armée jordanienne, le Lt Gl Mashal Mohammad Al Zaben, s'est longuement entretenu avec des officiers de l'armée britannique et des services de sécurité pour peaufiner les préparatifs de transfert d'armes lourdes françaises et britanniques via la Jordanie. L'armée jordanienne serait chargée de distribuer à des "djihadistes modérés" de l'ASL Al Nusra et C° ces armes lourdes.

Début Mars le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est rendu secrètement en Jordanie où il s'est entretenu avec le roi Abdallah II.


[www.planetenonviolence.org]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
17 mars 2013 11:44
Répondre à toutes ces citations rien que pour leurs donner des titres et après ça donne des leçons


.
o
18 mars 2013 00:17
La France continue a m'impressioner. Mais il faut faire vite. Faut finir avec
ces fausses repibliques.

Bravo Francois.
a
19 mars 2013 07:53
Salam,

On ne répond toujours pas à ma remarque : est-ce ainsi que la Syrie a été conquise par l'Islam ? Agir comme nos pieux prédécesseurs...
U
19 mars 2013 08:48
Aussi longtemps qu'il y a des envahisseurs salafistes étrangers (entre autres), il faut soutenir Bachar et les Syriens autres qui se battent pour l'intégrité de leur pays. Lorsque les envahisseurs seront chassés, Il faudra que des élections soient organisées, sous contrôle dépendant crédible (par exemple: Les contrôleurs de l'OSCE, une instance dont fait partie la Russie.)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
19 mars 2013 09:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Aussi longtemps qu'il y a des envahisseurs salafistes étrangers (entre autres), il faut soutenir Bachar et les Syriens autres qui se battent pour l'intégrité de leur pays. Lorsque les envahisseurs seront chassés, Il faudra que des élections soient organisées, sous contrôle dépendant crédible (par exemple: Les contrôleurs de l'OSCE, une instance dont fait partie la Russie.)


mais bachar a lui mémecréé le chaos. il est responsable de tout ce mer.dier.
et il ne se bat pas pour l'intégrité de la syrie mais de son pouvoir.
il n'y aura pas d'élections libres tant que bachar sera là. tu réves ou quoi?
une fois bachar déboulonné, le peuple saura reprendre en main le pays, même si cela met du temps.
les milices salafistes ne sont pas toute l'opposition ni ne représentent la majorité des syriens.
d'ailleurs, la plupart du temps, ce sont des étrangers.
arrétons de tomber dans le panneau des dictateurs du coin et de leur discours éculé "c'est moi ou les islamistes".
est ce que la tunisie est devenue une république islamique? et la lybie? et l'egypte?
rien n'est pas simple et c'est un processus qui prend du temps.
faisons confiance au peuple.
B
19 mars 2013 10:54
Benyamin Goldman, toujours dans le mensonge et la propagande!ptdr

Tunisie? ennahda
Egypte? Morsi

Lybie? Tu y es retourné avec bhl?ptdr

Concentre toi sur ton apéro et ton tiercé!ptdr
s
19 mars 2013 13:16
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

Ton obsession occidentalo-sioniste est malsaine. Elle te pousse à nier certaines réalités. Tu t'imagines qu'à partir du moment ou ils désirent une chose, il faut systématiquement désirer le contraire. Je suppose que tu te serais opposé à l'intervention de l'OTAN en Bosnie, quand des Musulmans se faisaient massacrer par des chrétiens Serbes? Sois raisonnable.

Justement, je suis raisonnable !
Je ne fais pas confiance aux occidentalo-sionistes et à leur "machin" qu'est l'ONU.
L'ONU, tout comme le reste, est utilisé par les occidentalo-sionistes pour arriver à leurs fins.


Parfois, je me demande comment vous raisonnez. C'est absurde. Ce serait risible si vous n'étiez pas en train de soutenir un Taghût ennemi d'Allah dont les sbires forcent les civils à insulter Allah et à diviniser al-Assad. Vous êtes des cas incroyables, totalement aveugles. Vous niez l'évidence et soutenez fièrement des criminels.

Là, franchement, tu abuses un peu !
o
19 mars 2013 18:21
Les Bachars Lovers s'amusent mais pas pour longtemps. Tout cela deviendra une histoire
pour les bebes dans quelques mois. Une maman dira a son bebe arrete de faire caca
sinon tu finiras comme tonton Bachar ou tonton Qaddafi.
c
19 mars 2013 23:54
Citation
Bengi a écrit:
Benyamin Goldman, toujours dans le mensonge et la propagande!ptdr

Tunisie? ennahda
Egypte? Morsi

Lybie? Tu y es retourné avec bhl?ptdr

Concentre toi sur ton apéro et ton tiercé!ptdr


au lieu de me traiter de juif et de menteur, veil antisemite que tu es, réfléchis deux secondes.
j'ai ecrit:

arrétons de tomber dans le panneau des dictateurs du coin et de leur discours éculé "c'est moi ou les islamistes".
est ce que la tunisie est devenue une république islamique? et la lybie? et l'egypte?
rien n'est pas simple et c'est un processus qui prend du temps.
faisons confiance au peuple.

je n'ai pas écrit:

les pays s’étant débarrassé de leur tyran sont devenus des paradis démocratiques.

qui pouvait croire que tout allait se régler en quelques semaines ou mois? le processus est long.
les ilsamistes s'agitent encore, appuyé sur l'ignorance et la pauvreté.
mais la fraction du peuple qui les soutiens va vite s'apercevoir qu'ils n'ont rien à proposer.
ça t'a peut etre échappé, veil antisémite, mais il y a une opposition, aussi bien tunisie qu'en Égypte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook