Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Documentaire sur France 2 : Bachar Al Assad, le pouvoir ou la mort
G
12 décembre 2017 09:40
Aprés un documentaire retentissant sur la guerre en Syrie en Février 2016 presenté par Samah Soula qui avait pour titre , le Grand aveuglement et qui a levé le voile sur la complicité de l'occident , un autre autre documentaire sera diffusé ce Mardi à 20H55 :

Documentaire (01H34) 2017

De : Christophe Widemann

Résumé : Bachar el-Assad, le pouvoir et la mort. Au début des années 1990, Bachar el-Assad se destine à la profession d'ophtalmologue. Son destin bascule lorsque son frère meurt en janvier 1994. Il est alors appelé par son père pour être formé à lui succéder. En 2000, il prend les rênes du pays, poursuivant alors le régime dictatorial de son père Hafez. Des proches et des collaborateurs reviennent sur son parcours. Ils expliquent aussi le fonctionnement de l'Etat, un système semblable à la mafia. Est également abordée la question des relations entre la France et l'homme politique. Anciens ministres et diplomates évoquent des liens délicats. Celui qui fut perçu comme un allié, s'est révélé, au fil des années, un ennemi encombrant. Après la diffusion du documentaire, Laurent Delahousse, entouré d'experts, explique la situation en Syrie et les enjeux en cours pour l'avenir
G
12 décembre 2017 09:41
Chacun fera son idée sans passion.
A
12 décembre 2017 09:45
si t'as pas déjà vu c'est assez clair,les pauvres mecs qui croyaient en état islamiques etc ont été des mercenaires des lobbys et aujourd'hui ils sont liquidés sur place...

Sénat : Fin du mensonge d'Etat sur l'origine de la guerre en Syrie


G
12 décembre 2017 09:46
Notre Fabuis national reviendra sur ces propos en félicitant Alnosra qui n'est qu'un habillage d' Al qaeda de faire du bon boulot en Syrie, les mèmes qui tuent en France sont soutenus en Syrie, c'est le monde à l'envers.
s
12 décembre 2017 10:17
et entre les sioniste et les sanguinaires chiit il a pas un juste milieu?
12 décembre 2017 12:21
Bonjour
Ce qui se passe en Syrie est une honte
Un scandale!!!
Ce qui reste un réconfort c est que tous ces pourris n échapperont pas à la justice de Dieu le moment venu !
G
12 décembre 2017 12:48
En réalité ce qui se passe en Syrie est le résultat du non -alignement à l'axe occidental composé des USA et des pays de l'europe de L'ouest qui se prolonge aux alliés commerciaux de ce meme axe à savoir les pays du Golfe Sunnites. Voilà la réalité. Car si ce sont les droits qui interessaient les occidentaux , pourquoi ils ne mettent pas fin au conflit israélo-palestinien, aucun mot sur le Yemen , à Bahrein , aucun mot sur la Birmanie qui pratique un genocide à ciel ouvert en plein 2017
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Ce qui se passe en Syrie est une honte
Un scandale!!!
Ce qui reste un réconfort c est que tous ces pourris n échapperont pas à la justice de Dieu le moment venu !
u
15 décembre 2017 13:01
Salam posteur,
Le documentaire est intéressant. Il s'appuie sur faits et témoignages. On comprend mieux les liens avec la France, Chirac, Sarkozy...

Je vous copie-colle le lien du second documentaire, encore plus troublant. Les récits sont poignants. Déconseillé -12 ans.

[mobile.france.tv]
Citation
a écrit:
Pour soutenir l’action de Maryam, présente dans le documentaire : [www.kisskissbankbank.com]

C’est une plainte. Une plainte étouffée, mais assourdissante.
Un cri silencieux dont les soubresauts déchirent les murs des prisons, des sous-sols, des antichambres de la mort. C’est le cri des femmes syriennes violées depuis six ans, des geôles de Bachar El-Assad.
Un crime contre l’humain ignoré de tous. Un crime organisé, réfléchi car il est fondé sur l’un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne et il joue sur le silence des victimes, convaincues de risquer le rejet par leur propre famille, voire une condamnation à mort. Terrible double peine de milliers de femmes syriennes enfermées dans la solitude de leur douleur muette, se sentant « coupables d’être victimes ».
Le viol comme arme de guerre en Syrie est aussi le crime le plus tu. C’est un moyen pour détruire non seulement la femme et son identité, mais aussi pour briser sa famille, son clan, et toute forme de résistance.
Comment en Syrie le corps de la femme est devenu territoire de guerre. C’est la question que soulève ce film en donnant la parole à des femmes jusque là emmurées dans la honte et le silence. Des témoignages rares, exceptionnels, bouleversants.

Un film inédit réalisé par Manon Loizeau.

Le documentaire a reçu de nombreux prix:
- Le Grand Prix de l’Organisation Mondiale contre la Torture (OMCT) au FIFDH (Festival du Film et forum international sur les Droits humains) à Genève.
- La mention spéciale du Jury au Prix Italia
- Le Grand prix du Public au festival de documentaire Dok Leipzig
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook