Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syrie: le djihad et le préservatif...............
M
26 février 2014 07:55
Syrie : les islamistes gardent leur amour propre
Dans le nord de la Syrie, les pharmacies manquent de préservatifs. Les combattants islamistes du mouvement radical EIIL en sont de grands consommateurs, révèle le site libanais Now.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un dessin de Falco Un dessin de Falco

Dans les environs d'Alep, les combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant [EIIL ou Daïch, selon l'acronyme arabe] multiplient les passages en pharmacie afin de se procurer des préservatifs. Ils craignent en effet que leurs relations sexuelles ne provoquent des grossesses.

Si certains combattants étrangers, qui viennent pour "faire le djihad contre le régime", sont accompagnés de leur famille, la plupart sont célibataires. Cela les pousse à contracter des mariages de courte durée [dits misyar ou ourfi] avec des Syriennes, explique Ahmed, un militant syrien.

Or, pour ces hommes qui passent d'un front à l'autre, toute idée de stabilité familiale est impossible, et un enfant constituerait un fardeau.

Un pharmacien de la localité d'Al-Raai, près d'Alep, raconte qu'il a été obligé sous la menace de donner des préservatifs à un dirigeant islamiste de l'EEIL. Il explique également que tous les produits qu'il vend, y compris les préservatifs et les aphrodisiaques, proviennent de Turquie. Et il ajoute qu'il est parfois difficile de se réapprovisionner, notamment en cas de fermeture du poste-frontière.

La plupart des localités aux alentours d'Alep échappent au contrôle du régime syrien, et sont donc soumises aux règles édictées par des comités de la charia [instaurés par les combattants islamistes là où ils peuvent]. Ces comités interdisent en principe le préservatif, puisque, selon eux, celui-ci sert à la "fornication".

Mais partout où les hommes de l'EIIL arrivent, cette interdiction est aussitôt levée.
[www.courrierinternational.com]
a
27 février 2014 00:07
Je vais faire l'avocat du diable, ou plutôt je vais utiliser les mêmes techniques que tu utilises ainsi qu'une suggestion souvent (bien que je trouve cela décevant de sa part).
Les gars pointés dans l'article sont clairement des enfants de chœur, mais l'article est flou.

On parle d'un pharmacien? pourquoi pas ma concierge accompagnée d'un petit chien...

C'est toujours étonnant de voir Coldman faire ce qu'il "dénonce" en général...
27 février 2014 00:32
OK et donc ??
Quel est l'interet de cette information ? De cet article ?
Quelle idée en sort ?
A moins que tu bosses pour l'industrie du préservatif je vois pas...
Peut-etre que t un concurrent de Durex ?
27 février 2014 00:52
@coldman Déltoïdes l'européen ça c'est pour ta culture générale... [www.topito.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 00:53 par un cousin.
a
27 février 2014 01:23
Salam,

Surtout peur de contracter une MST ou IST, ou d'en choper une autre. - les VIH, l'herpès génital, champignons, verrues génitales, etc etc... Ils s'échangent les femmes, jeunes femmes. Et personne ne sait avec précision qui et combien sont passés dessus. - Paradis miteux.

Or, pour ces hommes qui passent d'un front à l'autre, toute idée de stabilité familiale est impossible, et un enfant constituerait un fardeau.

hahahaha Et moi je suis Jésus !!!!

 
TRC 0

[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 01:34 par abde12.
27 février 2014 01:36
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Surtout peur de contracter une MST ou IST, ou d'en choper une autre. - les VIH, l'herpès génital, champignons, verrues génitales, etc etc... Ils s'échangent les femmes, jeunes femmes. Et personne ne sait avec précision qui et combien sont passés dessus. - Paradis miteux.

Or, pour ces hommes qui passent d'un front à l'autre, toute idée de stabilité familiale est impossible, et un enfant constituerait un fardeau.

Eh ben... Moi qui croyais qu'un musulman ne devait pas avoir de relations sexuelles hors mariage perplexe
M
27 février 2014 11:41
Citation
standby a écrit:
OK et donc ??
Quel est l'interet de cette information ? De cet article ?
Quelle idée en sort ?




ho pas grand chose. j'ai trouvé le papier plutôt marrant.
vous trouvez pas ça comique des religieux fondamentalistes qui se jettent sur les capotes anglaises?
grinning smiley
aprés, c'est très bien qu'ils se protègent et évitent de se reproduire dans la situation actuelle.
c'est pragmatique.
27 février 2014 14:00
Citation
Mr deltoides a écrit:
ho pas grand chose. j'ai trouvé le papier plutôt marrant.
vous trouvez pas ça comique des religieux fondamentalistes qui se jettent sur les capotes anglaises?
grinning smiley
aprés, c'est très bien qu'ils se protègent et évitent de se reproduire dans la situation actuelle.
c'est pragmatique.
Les préservatifs ne sont pas faits à base de machin de truc de porc ? Heu
27 février 2014 14:22
EH BIEN VOILA UN MARCHE PORTEUR EN SYRIE LE PRESERVATIF JE VAIS APPELER LA SOCIETE DUREX AFIN D4ACCROITRE LEUR EXPORTATIONS VERS CE PAYS
B
27 février 2014 14:48
Goldman, Tu peux répondre à ce sujet mensonger, que tu as posté?

[www.yabiladi.com]
o
27 février 2014 17:15
le meilleur préservatif c'est celui qui qui protège le pays contre ces microbes, c'est celui la qu'il faut exporter vers la Syrie car ils sont pire que le VIH ou la syphilis
B
27 février 2014 19:27
L'idiot qui ne fait même pas la différence entre un virus et un microbe!

Tellement idiot, qu'il est capable de se soigner d'un virus, en prenant des antibiotiques......et mettre une capote contre les microbes.........

Avant l'insulte, il faut essayer d'être un peu moins inculte.
 
Facebook