Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie: banlieue de Damas bombardée
c
3 décembre 2012 13:39
bachar est pret à tout pour rester, y compris détruire sa capitale.........

Syrie: banlieue de Damas bombardée, Poutine en Turquie pour évoquer le conflit
Créé le 03-12-2012 à 08h31 - Mis à jour à 13h03

La banlieue de Damas était lundi sous le feu de l'aviation syrienne qui tente d'en déloger les rebelles, avant une rencontre cruciale entre le président russe Vladimir Poutine, allié du régime, et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, partisan de la rébellion. (c) Afp
La banlieue de Damas était lundi sous le feu de l'aviation syrienne qui tente d'en déloger les rebelles, avant une rencontre cruciale entre le président russe Vladimir Poutine, allié du régime, et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, partisan de la rébellion. (c) Afp

DAMAS (AFP) - La banlieue de Damas était lundi sous le feu de l'aviation syrienne qui tente d'en déloger les rebelles, avant une rencontre cruciale entre le président russe Vladimir Poutine, allié du régime, et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, partisan de la rébellion.


La visite de M. Poutine qui est arrivé à Istanbul intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays, notamment après l'interception en octobre par Ankara d'un avion de ligne syrien venant de Moscou et soupçonné de livrer des armes à Damas.

La Russie, l'un des soutiens du régime syrien qui bloque les projets de résolution du Conseil de sécurité le condamnant, a affirmé qu'il s'agissait d'équipements radar qui n'étaient pas interdits par les conventions internationales.

Moscou a également critiqué la demande d'Ankara de déployer des missiles Patriot de l'Otan le long de sa frontière avec la Syrie, déchirée depuis 20 mois par des violences, estimant que cela augmentait le risque de contagion du conflit.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance devraient sans surprise répondre positivement mardi à la demande turque formulée après la mort de cinq civils dans un village limitrophe atteint par des obus syriens, selon des sources diplomatiques.

Un délai de plusieurs semaines sera toutefois nécessaire pour la mise en place des batteries anti-missiles, selon un haut responsable américain.

Damas et sa banlieue sous les bombes

Sur le terrain, l'armée syrienne bombardait les quartiers sud de Damas ainsi que sa banlieue où son aviation menait des raids, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La banlieue de Damas est désormais au coeur des combats, le régime ayant lancé jeudi une opération militaire pour reconquérir un rayon de huit kilomètres autour la capitale, qu'il veut à tout prix conserver pour être en position de négocier une issue au conflit, selon les experts.

Dans le sud de la capitale, l'aviation a pilonné Beit Sahem et ses vergers, où de violents combats opposaient soldats et rebelles au sol, de même qu'à Babbila et à Harasta, a ajouté l'OSDH.

Dans la nuit, l'artillerie avait pilonné la Ghouta orientale, la campagne bordant la capitale, traversée par la route de l'aéroport international gagnée jeudi pour la première fois en 20 mois de conflit par de violents combats.

Le journal proche du pouvoir Al-Watan avait promis dimanche "l'enfer" à ceux qui songeraient à attaquer Damas. Lundi, il faisait état de nouvelles "opérations de qualité de l'armée" qui a tué de nombreux "terroristes", terme par lequel Damas désigne les rebelles.

"Pour continuer de sécuriser la route de l'aéroport international de Damas du côté sud, l'armée poursuit sa progression sur l'axe al-Houjeira, Aqraba, Beit Sahem", rapporte le quotidien.

Il souligne par ailleurs que "la compagnie Egypt Air a annoncé qu'elle reprenait ses vols vers Damas et Alep après une interruption de trois jours à cause des affrontements entre l'armée et les groupes armés qui avaient tenté sans succès de couper la route de l'aéroport".

Al-Watan évoque également Hama, une ville du centre du pays où semble s'ouvrir un nouveau front, avec des combats qui ont éclaté dimanche et des renforts militaires envoyés lundi, selon l'OSDH.

Pour le journal, "les groupes armés imposent depuis deux jours une grève générale aux commerçants par les forces des armes".

Le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, a expliqué à l'AFP que ces affrontements étaient "très significatifs car ils montrent que malgré le contrôle total de l'armée et des forces de sécurité sur la ville (après des manifestations monstres à l'été 2011), les rebelles sont parvenus à s'infiltrer".

Dimanche, 180 personnes ont péri à travers la Syrie, selon un bilan de l'OSDH, qui a recensé plus de 41.000 morts dans le pays en 20 mois de violences.
[tempsreel.nouvelobs.com]
o
3 décembre 2012 19:34
Bachar me rappelle le premier clown progrissiste Saddam. Saddam avait promis un grande bataille pour Bagdad. Cette bagarre n'a pas eu lieu.

Pour la canne Bachar la bataille aura lieu. La canne Bachar avait commence avec tout un pays.
Maintenant il se cache comme un PD hachakoum a Damascus. Mais les tigres (syriens ordinaires)
et les chacals (Al Qaida) vont le presser pour en faire du bon roti a la canne avec des almons ptdr
3 décembre 2012 19:47
Coldman, tu es vachement lourd des fois...

Bachar est un dictateur. Il est assiégé par des hordes d'Islamistes manipulés par la Turquie et le Quatar, avec les Américains et les Européens derriére...

Que sera le sort de la Syrie s'il tombe? Il sera remplacé par quoi au juste?

Au moins Bachar a taquiné les Israéliens... Personne dans la région n'a pu en faire autant.

Moi je dis qu'il bombarde toute la Syrie, qu'il la fasse couler dans l'océan s'il le faut, mais la Syrie ne doit pas tomber aux mains des barbus manipulés. Ces sales cons doivent être éliminés.
c
3 décembre 2012 20:16
je ne crois pas à cette main mise des barbus salafistes. ils sont une composante.
T
3 décembre 2012 22:04
Citation
LeMask a écrit:
Coldman, tu es vachement lourd des fois...

Bachar est un dictateur. Il est assiégé par des hordes d'Islamistes manipulés par la Turquie et le Quatar, avec les Américains et les Européens derriére...

Que sera le sort de la Syrie s'il tombe? Il sera remplacé par quoi au juste?

Au moins Bachar a taquiné les Israéliens... Personne dans la région n'a pu en faire autant.

Moi je dis qu'il bombarde toute la Syrie, qu'il la fasse couler dans l'océan s'il le faut, mais la Syrie ne doit pas tomber aux mains des barbus manipulés. Ces sales cons doivent être éliminés.

Bien dit!


Ils sont marrant ces Français (Enfin,le mot juste aurait été machiavélique).........Ils ne veulent meme pas voire de Salafiste chez eux se ballader dans leurs rues,en revanche chez les autres ils les encouragent a prendre le pouvoire.

Ils les armes,les soutiennent,les finances et comme par enchantement n'en dise que du biens...


Alors Bachar,ne lache surtout pas le pouvoir!

La Syrie a donné l'une des Civilisations les plus Raffinés du Monde......Et si les Salaf venaient a prendre le pouvoire,ils la renverront 800 ans en arrière.

On a deja perdu la Lybie,la Tunisie et l'Egypte.

Il faut surtout pas que la Syrie tombe.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
3 décembre 2012 22:14
"je ne crois pas à cette main mise des barbus salafistes. ils sont une composante."

Exact. Les chacals sont la volontairement. Ils n'ont pas besoin qu'on les envoies.
Ils vivent pour ce genre de bourbier. Et l'odeur puante de la canne Bachar les
derangent au premier degre eux qui aiment se laver et faire la priere 5 fois par jour.


Les Bachar Lovers et les Qaddafi Lovers trouveront toujours une excuse pour
defendre leur idoles.

"Oh regardez les 2/3 de la population aiment Bachar donc il a le droit de tuer le 1\3 qui
l'oppose"

"Oh regardez la lybie a du petrole c'est pour cela que l'ONU est venu. Tous pour le
soldat Qaddafi meme s'il faut raser Benghazi. Comme si cacadaffi ne vendait pas
ce petrole a l'occident."

"Oh regardez le gros du Qatar. il est moche et il est contre Bachar. Donc il faut etre
pour Bachar ..."

"Oh regardez. Des barbus qui crient Dieu est grand. Nous on prefere les shabihas
de Bachar qui disent Bachar est dieu."

Bref la fin de l'ere des soit-disants progrissistes est venu. Les peuples veulent revenir
a la source. Le livre de Mohammed. Ca va prendre un peu de temps pour les mangeurs
de Ramadan de s'y habituer. Donc laissons les pleurnicher. Les occidentaux les ont laisse
tomber. Ils ont compris que les peuples musulmans ne veulent pas de leur ideology.

Les enfants rates de de La Fontaine et de Moliere vont devoir prendre des cours acceleres en Arabe pour bien lire le Coran. ptdr ptdr

Ils ont un autre choix. Ils peuvent rester en Europe caches sous les jupes de la maman la ou il fait bien chaud meme en hiver. confused smiley
T
3 décembre 2012 23:09
Ouldabas,c'est l'heure de prendre tes médicaments......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
3 décembre 2012 23:16
ouldabbas, tu peux arrêter avec les Bachar lovers et Kaddafi lovers? Tu fais exprés ou tu es toujours aussi malhonnete?

Tu crois que j'aime Bachar? Pourquoi j'aimerais un tel dictateur?

Mais moi, ce que je ne veux pas, c'est qu'on remplace un dictateur visible, qui a apprit à survivre dans le monde moderne... Par une armée de petits dictateurs primitifs... Les salafistes et autres hypocrites manipulés par la CIA...

Là, c'est pas la libération 2.0, c'est la dictature 2.0.

Au lieu d'utiliser une armée de soldats hyper couteux, ils envoient une armée de losers paumés manipulables qui attendent le chaos pour se battre.

C'est des chiens, ils ne se battent pas quand ils veulent, mais quand les USAs les autorisent. Ils veulent bien tuer violer piller et casser du dictateur... Mais seulement si tu leur fournis des armes et que tu leurs promet que le dictateur en question ne va pas se défendre à 100%...

Et au lieu de s'attaquer à Israél ou aux intérêts occidentaux, ils s'attaquent à qui? Un des rares pays qui a combatut Israel...

BRAVO LES GENIES!
B
4 décembre 2012 08:08
Citation
coldman a écrit:
je ne crois pas à cette main mise des barbus salafistes. ils sont une composante.

En Tunisie aussi?
z
4 décembre 2012 09:35
Citation
coldman a écrit:
je ne crois pas à cette main mise des barbus salafistes. ils sont une composante.

Combien te donnent ces barbus salafistes pour faire une telle propagande???
r
4 décembre 2012 10:02
Courage peuple syrien vous arriverez a vous debarrasser de ces rats
[www.comite-valmy.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook