Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Syrie : L'arabie saoudite le double jeu
Nail2009 [ MP ]
17 juin 2013 11:07
Salam,

Juste pour montrer la probable hypocrisie de l'Arabie saoudite qui est prête à envoyer des missiles anti aériens aux rebelles (constitué à 85% de non syriens) Syriens pour contrer l'aviation de l'armée Syrienne et juste à côté Gaza qui se prend à chaque fois en plein figure des bombardement de la part d’Israël , alors pourquoi cette subite ferveur musulmane ?!

Grâce à cette fitna , les masques commencent à tomber au grand jour , les rebelles Syriens ne se cache plus d'appeler au grand jour Israel et les occidentaux comme allié , hors le Coran il est explicite de ne pas s'allier contre des croyant avec les juifs et chrétiens , mais gloire à son nom qui révèle les pervers et hypocrite derrière leur pseudo soutient aux musulmans de Palestine.

Pour vaincre bachar qu'on a rendu mécréant dans les télés ( c'est plus simple pour faire passer la pillule) , on nous sort Allah accorde sa victoire aux martyres et on nous sort des drapeaux digne d'un film Hollywood ou le film "le messager" et lorsque c'est Israel qui flingue la population en plein jour , ça devient oui mais on a signé un accord avec les états unis , ils sont fort , ils ont des satellites , des merkava 5 .. ah d'accord, donc Allah c'est selon la situation..

Du côté de Bachar au moins lui il fait appel à l'Iran , pays musulman qu'on le veuille ou pas, alors c'est simple il suffit qu'eux aussi s'allient avec les pays du golfs , comme ça c'est musulmans contre musulmans , mais ils ne le feront pas ! Et vous savez pourquoi ? car ils ne peuvent combattre un système qu'ils utilisent eux mêmes, c'est à dire un pouvoir centré plus ou moins sur une famille ou une personne, l'Arabie saoudite tombera dans quelques jours si ça commence car avec 7000 prince ou tête à claque qui se fait verser des millions par ce qu'il respire et fait partie de la famille qui gouverne , ils ont du se faire pas mal d'ennemi et de méprise dans le peuple qui n'hésitera pas à les crucifier dès que l’occasion se présentera , et les "El Saouds" croient qu'il vont rester éternellement sur le trône car protégé par les USA et occidentaux, hors leur fin approche à grand pas , et prier pour eux car si le prix du pèlerinage est devenu plus cher que d'aller voir la Tour Effeil c'est à cause d'eux , le pèlerinage que tout musulman doit faire s'il en a la capacité, et dire qu'Allah à faire sortir l'eau de zamzam pour des millions de gens et il a donné le pétrole à ses gens là et pourtant ils ont voulu l'argent de ses croyants qui ont été ordonné de le faire ..

Là actuellement ils sont à court d'idée et ils essayent un conflit Chiite Sunnite , franchement c'est du pain bénit une fois Syrie à terre ( s'ils réussissent ) , la stratégie aura tendance à aller vers l'Iran pour lui donner le feu vert pour flinguer les pays du golfs en leur promettant la non ingérence des états unis et allié en contre partie d'accord pétrolier et non déplacement des bases militaires USA,ils seront tenté car leur orgueil voudra propager le chiisme musulman une fois l'attaque commencé et force épuisé, il suffit de faire appel à l'Otan pour arrêter le nouveau Hitler anciennement appelé Iran , tout l'Orient tombe ..

Alimenter un conflit c'est moins cher qu'une guerre .. alors que faire , aller vers l'union et mettre de côté les différences , et celui qui chuchote que la division est meilleur chassez le comme ce qu'a fait Abraham face au diable.

Salam

Syrie : l’Arabie saoudite pourrait armer les rebelles, l’Iran prête à envoyer des renforts au régime

L’hebdomadaire allemand Der spiegel rapporte aujourd’hui que l’Arabie saoudite envisagerait de fournir des missiles antiaériens à l’opposition syrienne afin de combattre l’aviation du président syrien, Bachar al-Assad. De son côté, le quotidien britannique The Independent, se référant à ses propres sources, rapporte que les autorités iraniennes auraient décidé d’envoyer en Syrie un contingent de 4 000 soldats en appui aux troupes de Bachar al-Assad. Hier, la Maison-Blanche a annoncé qu’elle apporterait un soutien militaire aux rebelles syriens, en raison de l’utilisation par le régime d’armes chimiques, ce qui constituait le « ligne rouge » dans ce conflit. (Sources : RIA Novosti, AFP, Le Monde)

source : ici
coldman [ MP ]
17 juin 2013 12:22
Citation
Nail2009 a écrit:

"Pour vaincre bachar qu'on a rendu mécréant dans les télés "


vaut mieux en rire....................
Bengi [ MP ]
17 juin 2013 13:30
Les obèses ignorants du golfe, ont toujours été les toutous de leur oncle sam!
omar625 [ MP ]
17 juin 2013 13:31
vu sous un autre angle c'est pas un double jeu, si le regime de bachar tombe et un regime proseoudien le remplace l'arabie peut construire pour son petrole un pipe line via la jordanie la syrie vers la turquie et se passer du detroit d'ormuz controlé par l'iran.
Dommage que des civils innocents femmes et enfants soufrent en syrie de cette guerre, sinon pour les djihadistes j'espere que tous les salafistes djihadistes marocains aillent labas pour y etre des chahids et ne retourent jamais, quel bon coup de balai pour mon pays.
Selmya13 [ MP ]
17 juin 2013 16:11
Salam wa alaykoum,

L’Arabie Saoudite se fiche pas mal des civils syriens, d'un côté ils arment la rébellion et de l'autre côté ils refusent l'entrée aux hajjajs syriens, chacun défend ses intérêts, ils sont les plus grands alliés des USA.
Nail2009 [ MP ]
17 juin 2013 17:26
Salam,

Même s'ils sont djihadiste, il y a beaucoup de jeunes qui se feront manipulés et partiront comme du charbon pour alimenter les fourneaux , on les sacrifiera pour un but financier et c'est eux les dindons de la farce, chômage pauvreté et on rajoute leurs vies .. c'est pourquoi il faut les sensibiliser pour ne pas aller se flinguer dans des histoires de cendrillons , qu'ils seront plus utiles dans leurs pays en essayant de créer leur propres travail que d'aller gâcher leur vies labas et celles des autres.

La plus part des tués en Syrie viennent de Tunisie , Lybie , tchétchènes, égyptien et d'autres , les jeunes du pays du golfs sont en très bonne situations (voitures de luxes, PS4 UWii , Ipad Iphone ..) pour aller prendre des sandales et un M16 américain et se confronter avec une armée entrainée dans des plaines et montagnes à perte de vues.

l'Arabie saoudite est un grand financier du wahhabisme , ils sont très strictes sur la parole et des passoires lorsqu'il s'agit d'appliquer ce qu'il raconte, qu'il commence d'abord dans leurs propres terres par déloger les états unis s'ils disent vrai, ensuite qu'il vienne nous enseigner le courage au Maghreb , au lieu de sacrifier notre jeunesse dans leur délire.

Ni gouvernement tunisien ni gouvernement libyen ni gouvernement égyptien ne pourra s'opposer à la propagande djihadiste car ce sont leurs financier , donc ne compter pas sur eux pour sauver la jeunesse maghrébine.

Salam
Bengi [ MP ]
17 juin 2013 17:36
Comment des pays "civilisés", peuvent traîter avec l'arabie saoud?

ATTENTION! IMAGE CHOQUANTE

22/05/2013 / ARABIE SAOUDITE
Les dépouilles de condamnés décapités exposées en place publique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Cinq ressortissants yéménites condamnés pour association de malfaiteurs et meurtre ont été décapités et suspendus par les épaules sur des grues dans la ville de Jizan, dans l’extrême sud-ouest saoudien, non loin de la frontière yéménite. Une mise en scène macabre qui, selon notre Observateur, est censée terroriser les criminels et les immigrés clandestins.

Trois des suppliciés étaient des frères. Tous ont été suspendus pendant une journée à une poutre accrochée entre deux grues. Les têtes avaient été mises dans des sacs accrochés aux dépouilles. La décapitation à l’épée et la suspension des cinq hommes a eu lieu sur la place principale de la ville, en face de l’université de Jizan. Les cinq ressortissants yéménites ont été condamnés pour association de malfaiteurs, formation d’un groupe armé et pour le meurtre d’un citoyen saoudien.
omar625 [ MP ]
17 juin 2013 18:21
"j'espère que tous les salafistes djihadistes marocains aillent labas pour y etre des chahids et ne retourent jamais, quel bon coup de balai pour mon pays."
Salam
j'ai fait cette réflexion car des salafistes marocains appelle les jeunes à aller combattre en Syrie, ils se gardent bien d'y envoyer leur progéniture.
Je viens de l'apprendre à l'instant, d'apres le hizbollah (à prendre avec precaution ça peut etre une intox) que la majorité des non syriens tués en Syrie sont d'origine seoudienne

[hespress.com]
abde12 [ MP ]
17 juin 2013 18:47
Salam,

"Pour vaincre Bachar qu'on a rendu mécréant dans les télés "

Ces pourceaux vivent dans la croyance que les gens sont tous c-ons... Pour ma part, je n'ai jamais vu un de ces Arabes prendre soin de quelqu'un. Le but est clair ; enseigner la bêtise ! La faire chair, instinct spontané ! Mais comment pourraient ils enseigner autre chose ?

Mauvais.

des salafistes marocains appelle les jeunes à aller combattre en Syrie (...)
Je viens de l'apprendre à l'instant, d’après le Hezbollah (à prendre avec précaution ça peut être une intox)


Mieux vaut tard que jamais.

[www.yabiladi.com]

- La méthode germanique pour écarter la mer-de :

[www.rtbf.be]

Prenez la voiture et vous verrez comment ils sont là-bas ; visages de la haine, regard insistant du cherche misère et ça ne croit en rien ! Je pèse mes mots.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/06/13 19:09 par abde12.
Skaldonan [ MP ]
17 juin 2013 19:24
Salam aleykoum,

L'Arabie Saoudite n'en est pas à son premier coup de maître, tout comme le Qatar...finalement, ça n'est même plus surprenant quand on voit ce qui se trame au Pakistan, Bahreïn, en Libye ou encore au Yémen.

Même si parfois ses interventions officielles peuvent laisser supposer qu'il est un "allié", il en est tout autre...le poids de l'engagement religieux va bien au-delà!

Il s'agit ni plus ni moins que d'un double jeu à la politique opaque dont le seul objectif est de profiter au système saoudien...si ce n'est au wahhabisme!?
Nail2009 [ MP ]
17 juin 2013 22:47
Citation
omar625 a écrit:
"j'espère que tous les salafistes djihadistes marocains aillent labas pour y etre des chahids et ne retourent jamais, quel bon coup de balai pour mon pays."
Salam
j'ai fait cette réflexion car des salafistes marocains appelle les jeunes à aller combattre en Syrie, ils se gardent bien d'y envoyer leur progéniture.
Je viens de l'apprendre à l'instant, d'apres le hizbollah (à prendre avec precaution ça peut etre une intox) que la majorité des non syriens tués en Syrie sont d'origine seoudienne

[hespress.com]
Salam,

Merci pour l'info , c'est vrai que c'est invérifiable , je me suis permis de traduire le plus important :

Un rapport de la Syrie fait état de 6113 morts de 82 pays en se basant sur les papiers relevés sur les corps retrouvés

le rapport signale 729 d'arabie saoudite avec 640 du partie Jihad "Al Khalk", le pays avec le moins de participant sont de Sierra Leone et souriname.

du côté maghrébins
263 lybiens
50 tunisiesn
53 algérien
7 mauritaniens
489 égyptiens dans le nord afrique

du côté de l’Europe
90 de France
67 d'Allemagne
66 Angletterre
45 Belgique
sans parler de 17000 disparus la pluspart venant d'Arabie saoudite avec 5023 qui sont partis
se battre en Syrie aux côté des rebelles syriens.
Nail2009 [ MP ]
17 juin 2013 23:38
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

L'Arabie Saoudite n'en est pas à son premier coup de maître, tout comme le Qatar...finalement, ça n'est même plus surprenant quand on voit ce qui se trame au Pakistan, Bahreïn, en Libye ou encore au Yémen.

Même si parfois ses interventions officielles peuvent laisser supposer qu'il est un "allié", il en est tout autre...le poids de l'engagement religieux va bien au-delà!

Il s'agit ni plus ni moins que d'un double jeu à la politique opaque dont le seul objectif est de profiter au système saoudien...si ce n'est au wahhabisme!?
Salam,

L'ex union soviétique faisait la promo du communisme , les états unis et allies essaie de vendre leurs démocratie , de même l'Arabie saoudite essaie de promouvoir son modèle à première vue, c'est un outil pour avoir accès sur la politique d'un pays qu'il suffit d'activer le jour où on a besoin et l'idéale est si le partie politique accède aux gouvernement , mais ça ne reste que de la théorie.

Avant l'invasion du Koweit par Saddam Hussein , ce dernier a expliqué dans un interview de deux heures l'histoire de trahison qu'a subit Saddame de la part des pays pétroliers du golf et à leur têtes l'Arabie saoudite, après une guerre qui avait épuisé l'économie de l'Irak contre l'Iran , il a apprit que les pays voisin aller descendre le prix de baril et avec ce prix l'économie irakienne ne pouvait survivre alors il envoya un émissaire en Arabie saoudite pour demander une explication sur cette baisse soudaine du prix , alors ils ont eu une explication très confuse , alors Saddam envoya son ministre de l'économie pour demander de l'aide au niveau du prix pour qu’il le vende aux prix initiale et cette fois il apporta des document officiel de l'état de l'économie irakienne , Saddama affirma dès lors que du moment qu'ils ont sur cette information ils était plus que décidé à encore baisser les prix, Saddame prit le téléphone et appela le gouverneur de l'Arabe Sadoudite pour avoir une explication franche et sincère , alors le roi de l'Arabie saoudite lui dit en toute franchise, c'est les américains qui ont demandé cette baisse et tu connais les américains comment ils sont .. de suite il a décidé de rallier le koweit à l'Irak car pour lui c'était une déclaration de guerre des pays du golfs contre l'Irak .. et l'histoire se répète aujourd'hui avec la Syrie.

c'est en arabe :

On peut dire que l'Arabie saoudite ne voudra jamais contrarié ceux qui l'ont mis au pouvoir et elle essaie de promouvoir son modèle pour avoir un certains contrôle sur les pays , cela pour bien s'enraciner et assurer sur règne mais la réalité c'est un groupe de bédouins illettré sans base ni connaissance anciennement connu par le pillage et le vol des voyageurs qui ont trahit l'empire ottoman pour s'emparer des tribunes voisines avec l'aide des anglais .
Ibrahim2 [ MP ]
18 juin 2013 01:50
L'arabie n'est pas saoudite mais MAUDITE, c'est une prostituée avec les puissances
Les saouds ne sont pas légitimes et sont colonisateurs des lieux saints promus rois par les britaniques
Ibrahim2 [ MP ]
26 juin 2013 19:23
C'est surtout une guerre extrémistes parmi les sunnites contre les chiites minoritaires
Une guerre civile confessionnelle, qui trouve sa source dans des divergences doctrinales et religieuses, mais a mué en conflit géopolitique pour l'hégémonie sur un continent et pour la prééminence d'un modèle étatique. Tout comme le conflit entre protestants et catholiques a déchiré l'Europe du XVIIe siècle, la guerre entre chiites et sunnites est en train de redessiner la carte du Proche-Orient en ce début de XXIe siècle et de définir l'avenir de l'islam politique à l'échelle mondiale.

Y voir un retour en arrière aux querelles de succession entre partisans d'Ali (les chiites) et tenants de la tradition (les sunnites) peu après la mort du prophète Mahomet serait une grave erreur. Le chiisme et le sunnisme dont il est question aujourd'hui sont des modèles politiques et des ensembles géographiques, bien plus que des croyances religieuses. Mais comme dans toutes les guerres de religion, il faut prendre garde aux trompe-l'oeil identitaires. La longue rivalité entre chiisme et sunnisme n'est pas fatalement vouée à se régler par le fer et dans le sang, malgré les anathèmes (antichiites) d'Ibn Taymiyya, un célèbre théologien sunnite de la fin du XIIIe siècle qui inspire encore aujourd'hui le wahhabisme saoudien, le salafisme et le djihadisme.
AyseDeCharleroi [ MP ]
26 juin 2013 23:46
On ne veut pas d'une Syrie ou on pratique le mariage temporaire pour 2h

le "on", ce n'est pas que les extrémistes, ce sont les musulmans
radouane69200 [ MP ]
27 juin 2013 01:07
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On ne veut pas d'une Syrie ou on pratique le mariage temporaire pour 2h

le "on", ce n'est pas que les extrémistes, ce sont les musulmans
et donc, il faut tuer tous les chiites ?
si les chiites veulent pratiquer le mariage temporaire, en quoi ca te concerne ?
AyseDeCharleroi [ MP ]
27 juin 2013 01:20
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On ne veut pas d'une Syrie ou on pratique le mariage temporaire pour 2h

le "on", ce n'est pas que les extrémistes, ce sont les musulmans
et donc, il faut tuer tous les chiites ?
si les chiites veulent pratiquer le mariage temporaire, en quoi ca te concerne ?

Bein dis donc, tu veux me faire dire ce que tu veux entendre ?

Tu me prends pour une gamine de 15 ans ou quoi ?

C'est bachar qui tue aveuglément.
Les musulmans ont le droit universellement reconnu de se défendre
radouane69200 [ MP ]
27 juin 2013 01:22
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On ne veut pas d'une Syrie ou on pratique le mariage temporaire pour 2h

le "on", ce n'est pas que les extrémistes, ce sont les musulmans
et donc, il faut tuer tous les chiites ?
si les chiites veulent pratiquer le mariage temporaire, en quoi ca te concerne ?

Bein dis donc, tu veux me faire dire ce que tu veux entendre ?

Tu me prends pour une gamine de 15 ans ou quoi ?

C'est bachar qui tue aveuglément.
Les musulmans ont le droit universellement reconnu de se défendre
bachar est un dictateur comme en compte tellement le monde arabe !
abde12 [ MP ]
27 juin 2013 03:58
Salam,

Les musulmans ont le droit universellement reconnu de se défendre

Mais tout le monde a le droit de se défendre ! Faut une autorisation ? De qui ? - mais je reconnais là le langage d’Israël : Israël a le droit de se défendre !

On ne veut pas d'une Syrie ou on pratique le mariage temporaire pour 2h

[www.youtube.com]

Bref, que du mimicry !
Ibrahim2 [ MP ]
27 juin 2013 21:36
Les saouds au pouvoir sont des bédoins du nadjd, intronisés rois par les anglo saxons
Ils sement la pagaille au moyen orient et avec eux le qatar et la turquie, c'est l'axe de satan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook