Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Aprés Afrine, Tal Rifaat la cible d'Erdogan, les Kurdes trahis par...
G
26 mars 2018 10:46
"Si Dieu le veut, nous ferons en sorte que cette opération atteigne son but en prenant le contrôle de Tal Rifaat d'ici peu", a déclaré M. Erdogan à Trabzon, sur la côte de la mer Noire.

Conforté par le silence de l'occident qui a renié à ses engagements et ses valeurs proclamées
La Bonne Parole occidentale, ses appels au respect de la vie, de la liberté, de la justice sonnent de plus en plus creux, ne masquant que la fluctuation d’intérêts successifs conjoncturels. La crise actuelle et les massacres qui l’accompagnent ne sont pas qu’au Moyen-Orient, mais aussi à Washington, à Paris et autres capitales, y compris à Ottawa. Il est plus que temps de faire concorder nos discours et nos actes.

La sortie de François Hollande : « Quel est cet allié turc qui frappe nos propres alliés? »

Erdogan voit loin dans cette affaire Syrienne ,il est à noter que c'est une leçon pour les belligérants dans cette région qui pactisent avec cet occident qui se servent des groupes, des communautés pour parvenir à leurs intérêts stratégiques . Les Kurdes ont été sacrifiés au nom de la real politik et alliances de circonstance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/18 10:48 par Gaby77.
G
26 mars 2018 10:56
L'invasion du Nord de la Syrie par la Turquie est une violation de la charte de l'ONU contre un pays membre de l'ONU quand bien meme que ce pays est devasté par une guerre. Aucun mot des grandes puissances face à cette situation . Hisser un drapeau d'un pays dans un autre pays comme l'ont fait les soldats turcs à Afrine en est la preuve. Saddam l'avait fait en Iran en 1980, au Koweit en 1990 , on ne va pas refaire l'histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook