Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syriana Le film de Clooney
m
12 février 2006 16:53
«Syriana», thriller politique qui n'épargne ni les multinationales du pétrole ni la politique étrangère américaine a éclipsé deux films en lice pour l'Ours d'or.

Souriant, beau, veste grise et chemise noire, George Clooney a volé la vedette lors du festival de Berlin avec son film « Syriana ».

Alors qu’il n’est pas en lice pour l’Ours d’or, le thriller envoûtant et corrosif sur les relations troubles entre milieux politiques et pétroliers dont la star américaine est la tête d'affiche a fait de l’ombre aux deux films présentés vendredi en compétition : «A soap» de Pernille Fischer Christensen (Danemark) et «Slumming» de Michael Glawogger (Autriche).

Pourquoi ? Tout d’abord en raison de la pléiade de vedettes figurant au générique : Matt Damon, William Hurt, Christopher Plummer. Et aussi en raison du sujet : le pétrole et la politique.



George Clooney incarne Bob Barnes, un vétéran de la CIA en poste au Moyen-Orient qui se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir, l'héritier réformiste et progressiste du trône d'un émirat arabe.

Au grand dam des Etats-Unis, le prince Nasir a en effet décidé d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une société chinoise au détriment du géant texan Connex Oil.

Parallèlement, à Washington, Connex fait l'objet d'une enquête du ministère de la Justice, que Bennett Holiday (Jeffrey Wright), un ambitieux avocat, est chargé d'enterrer.

Prise de 15 kilos en un mois
«Nous ne cherchons pas à faire la leçon à quiconque et ne prétendons pas imposer une vérité», se défend George Clooney, 44 ans, qui pour ce rôle a pris 15 kg en un mois et s'est laissé pousser la barbe.

«Un bon film peut initier un débat, en l'occurrence une discussion sur la dépendance du monde à l'égard du pétrole, mais aussi sur la corruption, l'efficacité de la CIA...», estime-t-il.

[www.lefigaro.fr]
a
12 février 2006 18:16
je l'ai deja winking smiley je vais le regarder ce soir et je vous dirai ce qu'il en est
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Z
13 février 2006 12:09
Citation
rifton75 a écrit:
je l'ai deja winking smiley je vais le regarder ce soir et je vous dirai ce qu'il en est

Ispice di Birate grinning smiley
Tu aurais pu attendre et on serait aller le voir au cinouch tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
13 février 2006 14:20
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
je l'ai deja winking smiley je vais le regarder ce soir et je vous dirai ce qu'il en est

Ispice di Birate grinning smiley
Tu aurais pu attendre et on serait aller le voir au cinouch tongue sticking out smiley


je compte bien envoyer un cheque de 8€ a la warner bros smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
H
13 février 2006 17:03
rifon: tu l'as ?
Il n'est pas encore sorti en dvd. Tu es un adepte de derb ghalef c ca smiling smiley

A part ça, je l'ai vu le film et c'est interessant. C'est extremement rare que Hollywood donne une bonne image à un arabe dans un film. Rappellez-vous les libyens de retour vers le futur. De l'insulte gratuite.

Syriana est un bon film à mon avis qui mérite d'etre vu.
a
13 février 2006 17:12
Citation
Hichamo a écrit:
rifon: tu l'as ?
Il n'est pas encore sorti en dvd. Tu es un adepte de derb ghalef c ca smiling smiley

A part ça, je l'ai vu le film et c'est interessant. C'est extremement rare que Hollywood donne une bonne image à un arabe dans un film. Rappellez-vous les libyens de retour vers le futur. De l'insulte gratuite.

Syriana est un bon film à mon avis qui mérite d'etre vu.


je l'ai croisé a la rue P2P alors je l'ai invitéwinking smiley

j'ai vu une partie , je le finirai ce soir , je me suis arreter a marbella chez le pingouin pour l'instant smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
H
13 février 2006 18:06
bon film alors...
D
20 février 2006 15:49
Salam,


je confirme, c'est un bon film qui merite d'etre vu qui aborde un sujet chaud et d'actualite qui peut expliquer la situation des pays arabes aujourd'hui.
En plus il est tourné pour une partie à Casablanca.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
20 février 2006 15:59
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


je confirme, c'est un bon film qui merite d'etre vu qui aborde un sujet chaud et d'actualite qui peut expliquer la situation des pays arabes aujourd'hui.
En plus il est tourné pour une partie à Casablanca.


il a raconté qu'il avait deux souvenirs qu'il a marqué à jamais mais un en particulier, c'est lors de son tournage au maroc à l'heure du dejeuner, il etait au 4 emme ou 5 emme etage d'un building et il a entendu l'appel à la priere. il regarde par la fenetre et il voit pratiquement tous les marocains arreter de conduire et prier dans la mosquée et en dehors. il a dit qu'il n'avait jamais pu imaginer que le maroc vivait pour leur religion et que cette conception de cette vie est radicalement differente de celle des americains. ca lui a fait peur.
D
20 février 2006 16:05
Citation
sawsen9 a écrit:
il a raconté qu'il avait deux souvenirs qu'il a marqué à jamais mais un en particulier, c'est lors de son tournage au maroc à l'heure du dejeuner, il etait au 4 emme ou 5 emme etage d'un building et il a entendu l'appel à la priere. il regarde par la fenetre et il voit pratiquement tous les marocains arreter de conduire et prier dans la mosquée et en dehors. il a dit qu'il n'avait jamais pu imaginer que le maroc vivait pour leur religion et que cette conception de cette vie est radicalement differente de celle des americains. ca lui a fait peur.


Salam,


Ca aura ete l'occasion pour lui de voir quelques chose de different.
Par contre moi aussi ce qui me fait c'est qu'on puisse tuer massacrer, preserver des peuple dans l'oppression uniquement pour des dollars et le confort qu'il procure.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
20 février 2006 16:10
en tout cas ca l'a effrayé et apres ca, il cherhcera à savoir pourquoi a t'il eu si peur? il deviendra curieux et s'empressa de se cultiver et de chercher la raison pour laquelle les marocains ont choisi ce rythme de vie............dedié à dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 16:10 par sawsen9.
D
20 février 2006 16:12
Citation
sawsen9 a écrit:
en tout cas ca l'a effrayé et apres ca, il cherhcera à savoir pourquoi a t'il eu si peur? il deviendra curieux et s'empressa de se cultiver et de chercher la raison pour laquelle les marocains ont choisi ce rythme de vie............dedié à dieu.


Salam,

pourquoi, esperont que ca l'amenera à etudier ces peuples, en tout cas il en a pris des kilos....smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
20 février 2006 16:14
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
en tout cas ca l'a effrayé et apres ca, il cherhcera à savoir pourquoi a t'il eu si peur? il deviendra curieux et s'empressa de se cultiver et de chercher la raison pour laquelle les marocains ont choisi ce rythme de vie............dedié à dieu.


Salam,

pourquoi, esperont que ca l'amenera à etudier ces peuples, en tout cas il en a pris des kilos....smiling smiley


il a pris des kilos pour le besoin du film pour ressembler au physique d'un moyen oriental.
sinon tout ce qui t'effraie tu zappes et tu oublies ou au contraire tu essaieras de chercher les raisons de cette peur..................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 16:15 par sawsen9.
D
20 février 2006 16:25
Citation
sawsen9 a écrit:

il a pris des kilos pour le besoin du film pour ressembler au physique d'un moyen oriental.
sinon tout ce qui t'effraie tu zappes et tu oublies ou au contraire tu essaieras de chercher les raisons de cette peur..................

Salam,


J'aurais cru que ca fait style anciens de la CIA, on les voit d'ailleurs ces meme agent de la CIA aupres d'officiels US en afghanistan, barbu et un chwiya gros.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
20 février 2006 19:31
oui
mais le plus qui ma marquer dans le film
c'est quand le fils de l'emir veut que sont pays emerge,c'est la phrase de matt damon qui la fait reagir
"au lieu de depenser des milliers de dollars pour une nuit a l'hotel ,vous feriez mieux d'investir dans votre pays,le petrole ne restera pas eternellement" en resume
D
20 février 2006 19:52
Citation
tarek a écrit:
oui
mais le plus qui ma marquer dans le film
c'est quand le fils de l'emir veut que sont pays emerge,c'est la phrase de matt damon qui la fait reagir
"au lieu de depenser des milliers de dollars pour une nuit a l'hotel ,vous feriez mieux d'investir dans votre pays,le petrole ne restera pas eternellement" en resume

Salam,

Il n'est pas dans l'interet des USA et cie, que les pays arabes (surtout petrolier) atteignent la democratie, la liberté et le progrès tout simplement, ce qui explique l'hostilités des musulmans envers l'occident. je comprend pourquoi ce film est polemique auxUSA.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
21 février 2006 02:36
Il a pris du poids pour resembler au vrai personnage, un ancien de la CIA et qui a ecrit le livre, qui apparait d'ailleurs dans le film en jouant un des 2 agents qui lui demande son passeport a un moment donne...

Citation
Donatello a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:

il a pris des kilos pour le besoin du film pour ressembler au physique d'un moyen oriental.
sinon tout ce qui t'effraie tu zappes et tu oublies ou au contraire tu essaieras de chercher les raisons de cette peur..................

Salam,


J'aurais cru que ca fait style anciens de la CIA, on les voit d'ailleurs ces meme agent de la CIA aupres d'officiels US en afghanistan, barbu et un chwiya gros.
D
21 février 2006 12:02
Citation
zaki7 a écrit:
Salam,


J'aurais cru que ca fait style anciens de la CIA, on les voit d'ailleurs ces meme agent de la CIA aupres d'officiels US en afghanistan, barbu et un chwiya gros.
[/quote]

Salam,


merci pour l'info winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
21 février 2006 12:18
Citation
zaki7 a écrit:
Il a pris du poids pour resembler au vrai personnage, un ancien de la CIA et qui a ecrit le livre, qui apparait d'ailleurs dans le film en jouant un des 2 agents qui lui demande son passeport a un moment donne...

Citation
Donatello a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:

il a pris des kilos pour le besoin du film pour ressembler au physique d'un moyen oriental.
sinon tout ce qui t'effraie tu zappes et tu oublies ou au contraire tu essaieras de chercher les raisons de cette peur..................

Salam,


J'aurais cru que ca fait style anciens de la CIA, on les voit d'ailleurs ces meme agent de la CIA aupres d'officiels US en afghanistan, barbu et un chwiya gros.


ooui pour ressembler au vrai agent de la cia qui lui a tout fait pour ressembler à un arabe pour etre fondu dans la societé, pour ne pas eveiller les soupcons!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook