Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Synthèse sur l'élection législative de 2007 donnez votre avis!!!!!!!!!!!!
L
9 septembre 2007 17:45
Les points clé de cette élection et de ce qui vas en résulté :

- un taux d'abstention record de 37%
- L'USFP s'écroule , esque c'est la fin de la pensée de gauche au maroc
- Les partis traditionalistes conservateurs sont sortis vainqueur : PI - MP - PJD
- Il y'a pas eu le raz de marré du PJD
- Le prochain premier ministre , vas t'il venir du PI ou d'un autre partis , ou tout simplement esque le roi m6 choisiras un technocrate comme Mr .d Jettou
- Personnellement je connais pas le projet du PI et je ne suis pas le seul et vous avez vous des bribes de leur programmes .
- En parle d'une refondation de L'USFP qui passeras peut etre par le passage du partis dans l'opposition
- Le PJD doit t'il etre mis devant ses responsabilités et donc rentré dans le nouveau gouvernement ou êtes vous totalement hostiles a sont entrée




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 17:48 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
12 septembre 2007 16:24
Bonjour
Taux de participation 37% moins les votes nuls, moins les voix vendues et achetées= ? .
Comme toujours ? Un gouvernement qui représente 10%. Les mêmes : Les profiteurs du système.
Un parlement de façade, sans pouvoir ; donnera un gouvernement de façade sans pouvoir.
A mon avis la gauche a lâcher ses électeurs, le peuple de gauche est dans l’opposition.
Amicalement
s
12 septembre 2007 16:59
Citation
aoura a écrit:
Bonjour
Taux de participation 37% moins les votes nuls, moins les voix vendues et achetées= ? .
Comme toujours ? Un gouvernement qui représente 10%. Les mêmes : Les profiteurs du système.
Un parlement de façade, sans pouvoir ; donnera un gouvernement de façade sans pouvoir.
A mon avis la gauche a lâcher ses électeurs, le peuple de gauche est dans l’opposition.
Amicalement

....................
Il faut savoir .

Qui est dans l'opposition ?

Le peuple de gauche ou les islamistes.

Quid de la majorité silencieuse ?
12 septembre 2007 21:31
Les élections au maroc c'est du cinéma. Sur les 15 millions d'inscrits seuls 37% ont voté. C'est dire que la majorité (63%) EST CONTRE !

A mon avis les législateurs doivent revoir et MODIFIER la loi sur les élections : c'est-à-dire introduire un article dans cette loi prescrivant que :

-- si plus de 50% des électeurs ne votent pas, ces élections SONT ANNULEES purement et simplement. là serait la démocratie.

A mon avis.
s
13 septembre 2007 03:47
Citation
demha a écrit:
Les élections au maroc c'est du cinéma. Sur les 15 millions d'inscrits seuls 37% ont voté. C'est dire que la majorité (63%) EST CONTRE !

A mon avis les législateurs doivent revoir et MODIFIER la loi sur les élections : c'est-à-dire introduire un article dans cette loi prescrivant que :

-- si plus de 50% des électeurs ne votent pas, ces élections SONT ANNULEES purement et simplement. là serait la démocratie.

A mon avis.

...........................................

Ca reste ton avis car ces scores existent partout dans le monde.

L'abstention rentre dans le jeu democratique.

Les non votants doivent supporter la gouvernance par une minorité sinon ils n'avaient qu'à aller changer les choses par leur vote.
A
13 septembre 2007 09:37
Citation
aoura a écrit:
Bonjour
Taux de participation 37% moins les votes nuls, moins les voix vendues et achetées= ? .
Comme toujours ? Un gouvernement qui représente 10%. Les mêmes : Les profiteurs du système.
Un parlement de façade, sans pouvoir ; donnera un gouvernement de façade sans pouvoir.
A mon avis la gauche a lâcher ses électeurs, le peuple de gauche est dans l’opposition.
Amicalement

Les elections ne sont pas une culture marocaine;;on a toujours laisser faire et ça continue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook