Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Syndromes premenstruels (avis femmes )
K
18 novembre 2016 23:21
Salam alaykom les filles

Je sollicite votre intervention concernant les symptômes prémenstruels, qui peuvent s'avérer parfois très handicapants. De mon côté une semaine avant:
Insomnie (le plus dur à supporter, je n'arrive pas à remplir mes obligations avec cette fatigue), à fleur de peau, ballonnement, douleurs aux jambes

Avez-vous des techniques, des aliments, une hygiène de vie qui vous aide à diminuer ces spm?

Merci
18 novembre 2016 23:32
Wa alleykoum salam,
Ma mère m apporte une plante du bled... c est mes tantes qui lui donne, tu fais bouillir dans l eau et cela me soulage beaucoup.
J ai aussi beaucoup beaucoup de symptômes avant et pendant...Sad Smiley
K
18 novembre 2016 23:37
Si tu as l'occasion tu peux te renseigner sur le nom de la plante stp Confused smiley


Citation
yayarose a écrit:
Wa alleykoum salam,
Ma mère m apporte une plante du bled... c est mes tantes qui lui donne, tu fais bouillir dans l eau et cela me soulage beaucoup.
J ai aussi beaucoup beaucoup de symptômes avant et pendant...Sad Smiley
K
18 novembre 2016 23:39
J'ai hâte qu'elles arrivent moi pour être libérée, les symptômes partent dans le premier jour. Ça me le fait encore plus en période de stress donc je me dis que ça a forcément un lien.
18 novembre 2016 23:42
Oui le stresse joue beaucoup....
Courage!
Citation
Kim Patachian a écrit:
J'ai hâte qu'elles arrivent moi pour être libérée, les symptômes partent dans le premier jour. Ça me le fait encore plus en période de stress donc je me dis que ça a forcément un lien.
18 novembre 2016 23:42
Il faut voir un gygy . je sais qui il y des traitement homeptahiques .Premens , je crois. de memoire
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
18 novembre 2016 23:44
Moi aussi j'ai pas mal de syndromes
Notamment la peau dégueu youpi Sad Smiley

L insomnie pareil...

J'ai pas de remède malheureusement
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 novembre 2016 23:44
Perso avant et pendant je me tue a la tisane je mélange thym, basilic très bon pour le transit puis en gourmandise fenouil badianes cannelle gingembre coriandre ( tu as des préparation déjà prête dans les boutiques bio; mes marques préfère Roman Nature et yogi tea) Ensuite pour mon énergie parce-que c'est vrai que ça fatigue vachement je prend du magnésium ( La j'ai opté pour La vrai cure Le Quinton isotonique je prend 3 ampoules par jour pendant 1 semaine) ça régule vraiment tout ton organisme, du sommeil jusqu'à la moindre petites molécule qui se trouve dans ton corps. Regarde sur Google tu comprendra mieux.
Voili voilou ^^

J'y retourne j'ai mon épisode sur pause ^^
Good night
K
18 novembre 2016 23:45
Merci! Smiling Smiley

Ça contient des hormones? Je refuse catégoriquement toute ingestion d'hormones, pilule etc
Citation
mamiche a écrit:
Il faut voir un gygy . je sais qui il y des traitement homeptahiques .Premens , je crois. de memoire
18 novembre 2016 23:45
Ok inchallah, ce que je prends c est surtout pour les ménorragies Sad Smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Si tu as l'occasion tu peux te renseigner sur le nom de la plante stp Confused smiley
18 novembre 2016 23:47
c est de l homéopathie . j en sais pas plus


Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci! Smiling Smiley

Ça contient des hormones? Je refuse catégoriquement toute ingestion d'hormones, pilule etc
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
18 novembre 2016 23:47
Merci beaucoup citrouille, honorée que tu mettes pause pour moi Cool


Citation
NiKiTa° a écrit:
Perso avant et pendant je me tue a la tisane je mélange thym, basilic très bon pour le transit puis en gourmandise fenouil badianes cannelle gingembre coriandre ( tu as des préparation déjà prête dans les boutiques bio; mes marques préfère Roman Nature et yogi tea) Ensuite pour mon énergie parce-que c'est vrai que ça fatigue vachement je prend du magnésium ( La j'ai opté pour La vrai cure Le Quinton isotonique je prend 3 ampoules par jour pendant 1 semaine) ça régule vraiment tout ton organisme, du sommeil jusqu'à la moindre petites molécule qui se trouve dans ton corps. Regarde sur Google tu comprendra mieux.
Voili voilou ^^

J'y retourne j'ai mon épisode sur pause ^^
Good night
18 novembre 2016 23:49
C est le mdecin qui t a prescrit le quinton isotonique ?
c est remboursé ?
Ca arche vraiment ? ca fait quoi au juste ?
Citation
NiKiTa° a écrit:
Perso avant et pendant je me tue a la tisane je mélange thym, basilic très bon pour le transit puis en gourmandise fenouil badianes cannelle gingembre coriandre ( tu as des préparation déjà prête dans les boutiques bio; mes marques préfère Roman Nature et yogi tea) Ensuite pour mon énergie parce-que c'est vrai que ça fatigue vachement je prend du magnésium ( La j'ai opté pour La vrai cure Le Quinton isotonique je prend 3 ampoules par jour pendant 1 semaine) ça régule vraiment tout ton organisme, du sommeil jusqu'à la moindre petites molécule qui se trouve dans ton corps. Regarde sur Google tu comprendra mieux.
Voili voilou ^^

J'y retourne j'ai mon épisode sur pause ^^
Good night
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
18 novembre 2016 23:49
Allah yachfiki Yawning smiley


Citation
yayarose a écrit:
Ok inchallah, ce que je prends c est surtout pour les ménorragies Sad Smiley
I
18 novembre 2016 23:50
Et pour l'humeur aussi ?! Ça serait cool. J'en peux plus d'être à fleur de peau durant ces périodes. Surtout que c'est avant et pendant Sad Smiley
D
18 novembre 2016 23:52
Salam A3leykoum,

Pour ma part, j'ai pas toujours mal, tout dépend des cycles. La plupart du temps ça passe, mais y'a des fois où j'ai envie de mouuuuuuurir le premier et le deuxième jour tellement j'ai mal au niveau du bas-ventre.
Le magnésium c'est pas mal, j'en prends à ces périodes et aussi parce que j'ai des chutes de tension parfois.
Sinon il y a pas mal de tisanes que ma mère achète en Allemagne qui sont pas mal d'après elle, mais j'suis paaas du tout tisanes. La camomille est pas mal, la menthe aussi... Renseigne-toi un peu InshaAllah.

Me concernant, les douches chaudes et la fameuse bouillotte sont plutôt efficaces. Après pour le fait que l'on soit à fleur de peau bah j'évite de parler aux autres, voilà... Grinning smiley

#SystèmeD
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
18 novembre 2016 23:54
Tin je te jure PP j'ai pas dormi 3h par nuit cette semaine, j'ai pris du retard sur mes examens. L'après midi j'étais obligée de tout lacher et de rentrer chez moi faire une sieste parce que je tenais pas.
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi aussi j'ai pas mal de syndromes
Notamment la peau dégueu youpi Sad Smiley

L insomnie pareil...

J'ai pas de remède malheureusement
g
19 novembre 2016 00:00
Des examens? Tu étudies encore?

Idem après je fais des siestes la journée.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Tin je te jure PP j'ai pas dormi 3h par nuit cette semaine, j'ai pris du retard sur mes examens. L'après midi j'étais obligée de tout lacher et de rentrer chez moi faire une sieste parce que je tenais pas.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
19 novembre 2016 00:01
A cause de la douleur au ventre ou des autres symptômes que tu as cités plus haut ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tin je te jure PP j'ai pas dormi 3h par nuit cette semaine, j'ai pris du retard sur mes examens. L'après midi j'étais obligée de tout lacher et de rentrer chez moi faire une sieste parce que je tenais pas.
K
19 novembre 2016 00:02
Oui je fais des études et je travaille à mi temps pour gagner ma croûte lol


Citation
PetitePoule a écrit:
Des examens? Tu étudies encore?

Idem après je fais des siestes la journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook