Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome vessie douloureuse Et mon fiancé
A
18 août 2022 10:30
Salam ´aleykoum mes frères et soeurs,

Cela fait plusieurs mois que j’ai dû m’absente du forum. J reviens pour discuter avec vous au sujet de ma «maladie » enfin d’un syndrome appelé vessie douloureuse. Mon médecin m’a diagnostiqué cela y a 1 mois. Allant souvent a la mosquée, j’en ai parle a mes soeur mais aucune d’entre elle ne sait ce que c’est . D’après mon medecin cela touche 5/10% des »femme. Avez vous connaissance de ce syndrome? Vous ou autre membre de votre famille. Etant Fiancée mais non mariée j ai aussi lu, Hachek, que tt rapport intime pouvait empirer la douleur provoquée a la vessie et l’irriter davantage ( d après mon medecin) , c inquiétant, j suis inquiete pr ma future vie intime, Dois-je en parler a mon fiance ou bien attendre jusqu’au mariage ? Il sait que j ai des problèmes de sante mais pas les potentielles conséquences.
On s aime mais j sais pas s’il m’aimera autant après.
. (Si vous ne voulez pas repondre en public, j comprendrais , merci de me poster en Mp. C vous qui voyez)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 11:40 par Alia931.
N
18 août 2022 11:45
Salam
Il faut poser toutes ces questions à ton médecin voir a une gynéco femme si tu es gênée on ne rigole pas avec la santé mais il doit y avoir des solutions kheir Inch'Allah !
a
18 août 2022 12:54
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
A
18 août 2022 13:00
Tu peux regarder sur internet
Si tu taped : Syndrome de la vessie douloureuse
C aussi appelé cystite interstitielle sauf que contrairement a la cystite basique, moi ce n est pas du a une bactérie. C ma vessie qui s enflamme, Attends je vais te mettre le lien C mieux

[www.passeportsante.net]

Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/22 13:04 par Alia931.
A
18 août 2022 13:02
Malheureusement c pas la gynécologue qui traite cela
Mais l’urologue.
Pr les rapports sexuels Et l’irritation / douleur, elle sait pas elle m a dit ça depend des gens...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Il faut poser toutes ces questions à ton médecin voir a une gynéco femme si tu es gênée on ne rigole pas avec la santé mais il doit y avoir des solutions kheir Inch'Allah !
N
18 août 2022 13:29
Alors adresse toi a l'urologue directement et n'hesite pas a lui poser toutes les questions qui te tracasse mais vraiment lâche toi sinon tu pourras pas appréhender ton mariage sereinement .

Il doit exister des traitements la médecine a progresser quand même .

Il y a aussi le sexologue qui pourra t'aider a ce niveau la yawning smiley






Citation
Alia931 a écrit:
Malheureusement c pas la gynécologue qui traite cela
Mais l’urologue.
Pr les rapports sexuels Et l’irritation / douleur, elle sait pas elle m a dit ça depend des gens...
A
18 août 2022 13:37
Merci bcp oui j espère que ça ne mettra pas mon mariage en péril, j espère ne pas avoir de douleurs aggravées au niveau de ma vessie si jmais elle se trouve stimulée. Affaire a suivre alors pr moi. J aimerais trouver un traitement a 90/100% efficace un jour

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Alors adresse toi a l'urologue directement et n'hesite pas a lui poser toutes les questions qui te tracasse mais vraiment lâche toi sinon tu pourras pas appréhender ton mariage sereinement .

Il doit exister des traitements la médecine a progresser quand même .

Il y a aussi le sexologue qui pourra t'aider a ce niveau la yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/22 13:43 par Alia931.
18 août 2022 14:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Essaie d'avoir l'avis d'un autre médecin in shaa Allah
S
18 août 2022 18:07
Salam

Ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes. Je n'ai pas ce souci, mais j'ai eu une période avec des cystites récurrentes qui ne guérissaient pas malgré des traitements antibiotiques pour en venir à bout. Je suis biochimiste de formation, donc j'ai fait quelques recherches en la matière.

Je suis allée lire ton lien, il est écrit que les médecins donnent généralement de la Quercétine, un polyphénol. Quercétine qui tapisse l'intérieur de ta vessie, créant donc un film protecteur empêchant l'urine d'être en contact direct avec la "peau" de ta vessie.

Quand j'avais ma période cystites à répétition, j'avais fini par acheter des gélules de Canneberge/cranberry, qu'on appelle Gyndelta. C'est un complément alimentaire. De la "groseille" en poudre. Le principe actif de la canneberge est aussi un polyphénol.

Et à l'époque, ça m'avait fait énormément de bien alors que les médecins ne m'en avaient même pas parlé.

J'avais vu sur le net que la canneberge permettait de tapisser la paroi de la vessie de l'intérieur d'une couche protectrice, lisse, et glissante, sur laquelle les microbes ne parvenaient pas à s'accrocher, donc les cystites ne se déclenchaient plus ou disparaissaient dès leur apparition. Donc tu vois, même principe que la Quercétine dont parle ton article.

A l'époque, j'avais même acheté des bandelettes à mettre dans l'urine pour savoir si oui ou non une cystite se déclenchait. Que je retrouve ça sur le net ... Oui voilà, ça s'appelle Uritest. regarde sur Google, quand il y a infection urinaire, la bande vire au violet. Et donc quand c'était le cas, direct, je passais aux gélules de canneberge et en 2-3 jours, c'était réglé.

J'ai réussi à venir à bout de ces cystites à répétition grâce à ces gélules.

Par contre, j'augmentais bien la dose. Je crois que sur la boîte, on te dit de prendre 2 gélules par jour. Perso, j'en prenais facile 8 par jour pendant 3 jours, puis ensuite diminuais la dose en espérant que la crise ne revienne pas pour arriver à 2 gélules max par jour jusqu'à ce que la boîte de 100 soit terminée.

Me concernant, le médecin avait fini par me dire qu'il ne s'agissait pas de cystites bactériennes, mais d'irritation chronique. Un peu comme toi, même si je pense que la cause n'est peut-être pas la même ... en tout cas, moi j'ai réussi à me débarrasser de ça.

En attendant, si tu as une vessie structurellement fragile, s'irritant souvent, il est peut-être intéressant pour toi de tenter la même expérience que moi. En tapissant l'intérieur de ta vessie d'un film protecteur de "canneberge ou polyphénol", ça va peut-être limiter tes symptômes. faudrait essayer.

Bon après, il est certain que si je faisais parfois des cures de 8 gélules par jour, c'était juste pour 3 jours après je diminuais la dose. En vrai, dès que les symptômes disparaissaient, je diminuais les doses progressivement, tous les 3 jours histoire de ne pas être en surdosage trop longtemps. Peut-être que toi, tu devras prendre ce complément alimentaire en mode surdosé plus longtemps ? Je ne sais pas, là, je n'ai pas eu ton trouble et je ne sais pas comment ton corps réagirait.

Ce n'est que de la groseille en poudre, sur une courte durée, ce n'est pas grave d'être en surdosage 15 jours tous les 2-3 mois. Mais si tu dois être en surdosage plus longtemps ...

Si le médecin ne t'a pas prescrit de Quercétine, essaye le Gyndelta et vois si ça te permet de mieux vivre ton trouble. Si oui, et qu'en diminuant la dose, ton trouble revient, il faudra sans doute revenir voir ton médecin pour un traitement à base de polyphénols plus réglementé, écrit, par ordonnance.

Bon voilà. Le gyndelta, on en trouve dans toutes les pharmacies, mais pour avoir des grosses boîtes de 100, parfois il faut passer commande. Donc organise-toi.

Je ne m'en sers plus depuis plus de 10 ans, mais j'en ai toujours une boîte de 30 dans mes affaires, on ne sait jamais. Et puis j'ai des filles adultes à la maison, si elles développent un début de cystite, voilà quoi.
A
18 août 2022 19:13
Merci pr tes précieux conseils j vais me renseigner sur les éléments cités . Oui moi il s agit bien d irritation / douleur chronique, non bactérienne du coup , mes analyses d’urine sont bonnes. C ma vessie qui s enflamme et gonfle plus vite.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes. Je n'ai pas ce souci, mais j'ai eu une période avec des cystites récurrentes qui ne guérissaient pas malgré des traitements antibiotiques pour en venir à bout. Je suis biochimiste de formation, donc j'ai fait quelques recherches en la matière.

Je suis allée lire ton lien, il est écrit que les médecins donnent généralement de la Quercétine, un polyphénol. Quercétine qui tapisse l'intérieur de ta vessie, créant donc un film protecteur empêchant l'urine d'être en contact direct avec la "peau" de ta vessie.

Quand j'avais ma période cystites à répétition, j'avais fini par acheter des gélules de Canneberge/cranberry, qu'on appelle Gyndelta. C'est un complément alimentaire. De la "groseille" en poudre. Le principe actif de la canneberge est aussi un polyphénol.

Et à l'époque, ça m'avait fait énormément de bien alors que les médecins ne m'en avaient même pas parlé.

J'avais vu sur le net que la canneberge permettait de tapisser la paroi de la vessie de l'intérieur d'une couche protectrice, lisse, et glissante, sur laquelle les microbes ne parvenaient pas à s'accrocher, donc les cystites ne se déclenchaient plus ou disparaissaient dès leur apparition. Donc tu vois, même principe que la Quercétine dont parle ton article.

A l'époque, j'avais même acheté des bandelettes à mettre dans l'urine pour savoir si oui ou non une cystite se déclenchait. Que je retrouve ça sur le net ... Oui voilà, ça s'appelle Uritest. regarde sur Google, quand il y a infection urinaire, la bande vire au violet. Et donc quand c'était le cas, direct, je passais aux gélules de canneberge et en 2-3 jours, c'était réglé.

J'ai réussi à venir à bout de ces cystites à répétition grâce à ces gélules.

Par contre, j'augmentais bien la dose. Je crois que sur la boîte, on te dit de prendre 2 gélules par jour. Perso, j'en prenais facile 8 par jour pendant 3 jours, puis ensuite diminuais la dose en espérant que la crise ne revienne pas pour arriver à 2 gélules max par jour jusqu'à ce que la boîte de 100 soit terminée.

Me concernant, le médecin avait fini par me dire qu'il ne s'agissait pas de cystites bactériennes, mais d'irritation chronique. Un peu comme toi, même si je pense que la cause n'est peut-être pas la même ... en tout cas, moi j'ai réussi à me débarrasser de ça.

En attendant, si tu as une vessie structurellement fragile, s'irritant souvent, il est peut-être intéressant pour toi de tenter la même expérience que moi. En tapissant l'intérieur de ta vessie d'un film protecteur de "canneberge ou polyphénol", ça va peut-être limiter tes symptômes. faudrait essayer.

Bon après, il est certain que si je faisais parfois des cures de 8 gélules par jour, c'était juste pour 3 jours après je diminuais la dose. En vrai, dès que les symptômes disparaissaient, je diminuais les doses progressivement, tous les 3 jours histoire de ne pas être en surdosage trop longtemps. Peut-être que toi, tu devras prendre ce complément alimentaire en mode surdosé plus longtemps ? Je ne sais pas, là, je n'ai pas eu ton trouble et je ne sais pas comment ton corps réagirait.

Ce n'est que de la groseille en poudre, sur une courte durée, ce n'est pas grave d'être en surdosage 15 jours tous les 2-3 mois. Mais si tu dois être en surdosage plus longtemps ...

Si le médecin ne t'a pas prescrit de Quercétine, essaye le Gyndelta et vois si ça te permet de mieux vivre ton trouble. Si oui, et qu'en diminuant la dose, ton trouble revient, il faudra sans doute revenir voir ton médecin pour un traitement à base de polyphénols plus réglementé, écrit, par ordonnance.

Bon voilà. Le gyndelta, on en trouve dans toutes les pharmacies, mais pour avoir des grosses boîtes de 100, parfois il faut passer commande. Donc organise-toi.

Je ne m'en sers plus depuis plus de 10 ans, mais j'en ai toujours une boîte de 30 dans mes affaires, on ne sait jamais. Et puis j'ai des filles adultes à la maison, si elles développent un début de cystite, voilà quoi.
S
18 août 2022 19:35
Donc tente ce que je te dis. Peut-être que ça te fera du bien.

Tu sais, les histoires d'irritation chronique, que ce soit pour n'importe quel organe, une fois que c'est là, l'irritation entretient l'irritation.

Je veux dire par là que si tu ne stoppes pas cette irritation d'une manière ou d'une autre, l'irritation continuera de s'entretenir elle-même.

Un truc bête, mais j'ai presque 50 ans, je commence à faire des rhumatismes, sciatiques et autres joyeusetés en tout genre. J'ai remarqué une chose. Si j'attends que la douleur passe avec simplement du repos, la douleur ne passe pas. ça traîne pendant 15 jours, je finis en pleurs tellement j'en ai marre d'avoir mal ... Par contre, il suffit de prendre un anti-douleur assez puissant sur le coup qui permet à la douleur de s'arrêter (donc à l'irritation de s'arrêter), pour que la douleur finit par disparaître ensuite. Le fait d'arrêter le processus d'irritation, l'irritation ne revient pas. Que si on la laisse, elle s'entretient elle-même et continue sans arrêt.

Cette question de cystite, c'était ça. Dès qu'une douleur arrivait, si je ne faisais rien, ça finissait chez le médecin et antibio pour que 15 jours après rebelotte car ça ne fonctionnait pas. Qu'avec ces gélules, la douleur s'arrêtait vraiment au bout de 3 jours et ne revenait pas.

Si je refaisais des crises, c'était 2-3 mois après, pas 15j-3 semaines après. Et plus je mettais un stop à ces crises, et moins elles revenaient.

J'ai été embêtée pendant facile 2-3 ans avec ça. J'avais même peur de devoir passer du temps avec Chéri car forcément, ça engendrait des crises derrière aussi.

C'est comme avoir une démangeaison. ça gratte, la peau s'irrite, du coup ça continue à gratter, tu regrattes, ça s'irrite davantage ... c'est sans fin si tu ne prends pas des précautions pour ne plus te gratter du tout. L'eczéma, c'est ça par exemple.

Bon après, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as une urine acide qui attaque ta vessie, il y a peut-être un souci d'alimentation derrière. Enfin je veux dire que tu manges peut-être comme tout le monde, mais comme tu as une vessie plus fragile que la moyenne des gens, à toi, ça te fait du mal. Il faut peut-être veiller à avoir une alimentation plus alcaline.

Après, c'est facile à dire. Perso, j'ai des soucis de stress, j'ai du coup plus facilement une transpiration acide. Et ça engendre des soucis de psoriasis, champignons, eczéma à l'extérieur, bref, irritations en tout genre. Mais aussi des problèmes de digestion (donc ça influe aussi sur l'intérieur. Ces histoires de colon irritable, c'est ça aussi).
J'ai remarqué que le gluten chez moi empirait le phénomène. Mon alimentation idéale, c'est des végétaux. Et surtout pas de malbouffe. Mais bon, je suis comme tout le monde attirée par le sucre, le gras, je ne suis pas toujours très raisonnable. Gourmande à se faire mal, faut le dire.

Donc si tu as des tendances à mal manger, trop de féculents, gras, sucre ... peut-être qu'il faut retrouver une alimentation saine à base de végétaux aussi.

Elimine les toxines de ton corps. Fais du sport.

Bois beaucoup aussi, c'est important. Et de l'eau. Avoir un système de liquide en interne le plus sain possible.


Citation
Alia931 a écrit:
Merci pr tes précieux conseils j vais me renseigner sur les éléments cités . Oui moi il s agit bien d irritation / douleur chronique, non bactérienne du coup , mes analyses d’urine sont bonnes. C ma vessie qui s enflamme et gonfle plus vite.
M
18 août 2022 22:53
Je me demande si c'est la même chose que le syndrome de la vessie irritable.
Bon courage et qu'Allah vous guérisse.

Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
M
18 août 2022 22:53
Je me demande si c'est la même chose que le syndrome de la vessie irritable.
Bon courage et qu'Allah vous guérisse.

Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
M
18 août 2022 22:53
Je me demande si c'est la même chose que le syndrome de la vessie irritable.
Bon courage et qu'Allah vous guérisse.

Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
M
18 août 2022 22:53
Je me demande si c'est la même chose que le syndrome de la vessie irritable.
Bon courage et qu'Allah vous guérisse.

Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais entendu parlé de ça

es tu sûre qu il n y a pas un autre nom ?
A
19 août 2022 00:28
Si peut-être. C le symptôme de la vessie douloureuse et oui ça irrite bcp
Citation
Minimalismeart a écrit:
Je me demande si c'est la même chose que le syndrome de la vessie irritable.
Bon courage et qu'Allah vous guérisse.
M
19 août 2022 05:27
J'ai mis un message dans le mauvais sujet de discussion.
Désolée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 05:41 par Minimalismeart.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook