Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome de Stockholm ?
20 juin 2017 00:08
Bonjour, salam,

Afin d'assainir les fondements de nos sociétés maghrébines reposant sur la cellule représentée par le couple issu d'une relation "sentimentale" je poursuis mon questionnement en sollicitant vos avis éclairés.


Jusqu'à maintenant, je reçois énormément de réponses véritablement pertinentes et je vous en remercie du fond du coeur.
La réponse singulière d'une Yabie a toutefois retenue mon attention dans la mesure où elle pointait du doigt ce qui pourrait être à l'origine de ces déséquilibres conjugaux donnant naissance à une société dévastée par la corruption morale au point où nombre de Maghrébins ne rêvent que de quitter le Maghreb.

Cette réponse la voici : " Peu importe les défauts de nos hommes ils déclassent tout les autres..."

En la lisant, j'ai véritablement réalisé que seul un trouble psychique pouvait pousser un être humain à tolérer de se faire vampiriser.
J'ai pensé pour ma part à une affection proche du syndrome de Stockholm.

Et vous, qu'est-ce que sa réponse vous évoque ?

Je rappelle comment se manifeste ce syndrome :

Le syndrome de Stockholm désigne un trouble psychique qui affecte des personnes prises en otage et qui, au cours de leur captivité, tissent des liens d'empathie (voire d'amitié) avec leurs ravisseurs. Ce syndrome doit son nom à une prise d'otages ayant eu lieu à Stockholm en 1973. Les otages, une fois libérés, refusèrent de témoigner contre leurs ravisseurs, certains allèrent même leur rendre visite en prison. Du point de vue psychologique, cette réaction serait due à la situation particulièrement stressante vécue par les otages qui les amènerait à s'identifier aux agresseurs.
20 juin 2017 00:12
Salam,

Je pense surtout que tu vas trop loin dans ton raisonnement pour une réponse qui, à mon sens, a été donnée sans la moindre allusion à ce syndrome.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 00:23 par Strawberry12.
M
20 juin 2017 00:13
De la philo à 00h mon cerveau est en mode off j'en ai aucune idée Mais j'approuve pas du tout parce que désolé y'a défauts et défauts sa dépend si c'est le genre de défaut qui tinterdit de sortir de travailler de voir ta famille et tout d'être macho possessif jaloux qui fout rien à la maison la je Dit Non et la liste est longue si c'est des petit défaut et encore j'en trouve pas voir peut être que je suis hors sujet de tout façon j'ai jamais été bonne en philo donc sa m'étonnerai pas. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 00:20 par Choukette26.
20 juin 2017 00:13
Pourquoi toutes ces questions, c'est une étude sociologique ?

Tu écris un livre : Le Maghrébin, tares et défauts par Karim aux éditions FN ? perplexe, c'est ça ?

Est-ce que tu es également en partenariat avec le collectif des misandres ?
S
20 juin 2017 00:17
Mes doutes se confirment... T'es vraiment con....

Cite mon pseudo ça ira plus vite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 15:36 par Sali84*.
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
20 juin 2017 00:17
C'est quoi cette fixation sur les femmes maghrébines ? Oh
20 juin 2017 00:22
Sinon, je tiens à te dire que non, les réponses que tu as obtenu ne sont pas pertinentes.

Parce que venir sur Yabiladi poser des questions plutôt orientées très négativement sur l'homme maghrébin. C'est comme si pour ma part, j'allais voir le KKK pour leur demander ce qu'ils pensent des noirs.
M
20 juin 2017 00:22
J'adore Sali84 grinning smiley je sais pas ce qui se passe mdr Mais vous me faites marrer walah j'ai jamais autant rit et sa me fait plaisir parce que j'étais dans une situation tristounette y'a pas si longtemps.
Citation
Sali84* a écrit:
Mais doutes se confirment... T'es vraiment con....

Cite mon pseudo ça ira plus vite smiling smiley
S
20 juin 2017 00:24
Bah célibataire frustré à 46 piges.

Les maghrébines doivent fuir sa conneries et lui comme la peste smoking smiley



Citation
Amel** a écrit:
C'est quoi cette fixation sur les femmes maghrébines ? Oh
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
S
20 juin 2017 00:27
T'as vu on rigole bien ici....

Je vais suivre le post du docteur Karim avec beaucoup d'attention....

Sa psychologie de comptoir est pationnante...sleeping
Citation
Choukette26 a écrit:
J'adore Sali84 grinning smiley je sais pas ce qui se passe mdr Mais vous me faites marrer walah j'ai jamais autant rit et sa me fait plaisir parce que j'étais dans une situation tristounette y'a pas si longtemps.
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
20 juin 2017 00:28
Mdr comment tes tranchante, pire que moi. Welcome
Citation
Sali84* a écrit:
Bah célibataire frustré à 46 piges.

Les maghrébines doivent fuir sa conneries et lui comme la peste smoking smiley
M
20 juin 2017 00:28
Grave c'est intéressant grinning smiley
Citation
Sali84* a écrit:
T'as vu on rigole bien ici....

Je vais suivre le post du docteur Karim avec beaucoup d'attention....

Sa psychologie de comptoir est pationnante...sleeping
S
20 juin 2017 00:29
Qu'avec les tordus....grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Mdr comment tes tranchante, pire que moi. Welcome
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
20 juin 2017 00:32
Les personnes souffrant de ce syndrome n'ont en justement pas conscience. La conscientisation fait partie intégrante de la cure.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je pense surtout que tu vas trop loin dans ton raisonnement pour une réponse qui, à mon sens, a été donnée sans la moindre allusion à ce syndrome.
20 juin 2017 00:33
Tu peux aller te reposer, je ne vais pas tarder non plus!
Citation
Choukette26 a écrit:
De la philo à 00h mon cerveau est en mode off j'en ai aucune idée Mais j'approuve pas du tout parce que désolé y'a défauts et défauts sa dépend si c'est le genre de défaut qui tinterdit de sortir de travailler de voir ta famille et tout d'être macho possessif jaloux qui fout rien à la maison la je Dit Non et la liste est longue si c'est des petit défaut et encore j'en trouve pas voir peut être que je suis hors sujet de tout façon j'ai jamais été bonne en philo donc sa m'étonnerai pas. grinning smiley
H
20 juin 2017 00:33
Pète un coup Karim, pète un coup Zen
S
20 juin 2017 00:34
Bon Jean Bernard Karim.... J'attends que tu viennes soigner mon psychisme Zen
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
20 juin 2017 00:34
Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais pourquoi pas!
Citation
Spyro a écrit:
Pourquoi toutes ces questions, c'est une étude sociologique ?

Tu écris un livre : Le Maghrébin, tares et défauts par Karim aux éditions FN ? perplexe, c'est ça ?

Est-ce que tu es également en partenariat avec le collectif des misandres ?
20 juin 2017 00:35
Je préfère me concentrer sur ton propos que sur ta personne.
Citation
Sali84* a écrit:
Mais doutes se confirment... T'es vraiment con....

Cite mon pseudo ça ira plus vite smiling smiley
20 juin 2017 00:38
Tu considères que ce forum est proche idéologiquement du KKK ?
Pour ma part je constate qu'il est composé d'un public divers dont certains ne craignant pas de dire la vérité nue!

Clin d'oeil inside.


Citation
Spyro a écrit:
Sinon, je tiens à te dire que non, les réponses que tu as obtenu ne sont pas pertinentes.

Parce que venir sur Yabiladi poser des questions plutôt orientées très négativement sur l'homme maghrébin. C'est comme si pour ma part, j'allais voir le KKK pour leur demander ce qu'ils pensent des noirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook