Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le syndrome du siècle.
'
30 août 2021 13:10
Selem,

Il y a 1 ou 2 jours j'ai regardé une vidéo d'une humoriste (pas très drôle pour le coup mais tranchant de vérités), et une partie de cette vidéo m'a vraiment fait réaliser qu'on vivait dans un siècle fort particulier.
Si vous voulez voici la vidéo, c'est à partir de 2'58 que ça devient particulièrement intéressant



La parole s'est libérée, l'accès aux réseaux favorise la libre parole de tout un chacun. Sur tous les sujets possibles et imaginables. Aucune restriction quant aux propos tenus (tant que pas d'insultes, évidemment).
Parfois même sur des sujets importants, comme la santé.

Je trouve que c'est à double tranchant.

Parce que les personnes dont les pseudos argumentaires se basent sur du vent et des supputations personnelles, s'engrainent entre elles, dans la bêtise parfois, l'ignorance souvent, et ça crée un cercle vicieux, ça part dans tous les sens, et finit bien souvent dans un délire paranoïde complotiste sans aucun précédent.

C'est affolant.

C'est à dire qu'internet possède une infinité de ressources, de sources, et dans tout ça, on tombe quand même sur des informations sorties de la tête de X.

À une époque aussi scientifique et argumentaire que la notre je trouve quand même cela déplorable et inquiétant.

À une époque où l'accès à l'éducation et aux ressources intellectuelles est presque infini, c'est même dramatique.

Quelque chose m'échappe.

Ou alors comme Blanche le dit si bien ... Les gens sont des cons grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/21 13:14 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
30 août 2021 13:14
Nous sommes tous le con de quelqu'un.
Tu es sûrement le con de quelqu'un donc ni plus ni moins plus intelligente pour d'autres.
Vice versa. .

Cette femme est sûrement con pour d'autres qu'elle traite de con.
'
30 août 2021 13:15
Là n'est pas la question grinning smiley

Meuuuuh, j'suis pas con moi sad smiley suis con-combre héhé
Citation
O&L a écrit:
Nous sommes tous le con de quelqu'un.
Tu es sûrement le con de quelqu'un donc ni plus ni moins plus intelligente pour d'autres.
Vice versa. .

Cette femme est sûrement con pour d'autres qu'elle traite de con.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
30 août 2021 13:17
J'ai juste répondu à la fin.
J'ai pas le temps pour une vidéo.

Ceux dont tu penses qu'ils sont cons, peuvent penser que c'est toi le con.


Citation
☀️ a écrit:
Là n'est pas la question grinning smiley

Meuuuuh, j'suis pas con moi sad smiley suis con-combre héhé
30 août 2021 13:20
La technologie et internet ont perverti le monde
'
30 août 2021 13:21
Mais le con c'est le concombre de celui qui dit qui est et qui est con ! grinning smiley

Mdrrr on peut aller super loin comme ça ma belle ptdr

C'était un simple partage, voyons. Je ne dirai probablement jamais que tu es conne. eye rolling smiley
Citation
O&L a écrit:
J'ai juste répondu à la fin.
J'ai pas le temps pour une vidéo.

Ceux dont tu penses qu'ils sont cons, peuvent penser que c'est toi le con.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
30 août 2021 13:22
C'est à double tranchant, c'est vrai... Mais ce n'était pas mieux avant internet où la télé et l'école éduquait les gens à penser bien comme il faut.

Les réseaux sociaux et internet dérangent les médias et le pouvoir parce qu'on a d'autres sources d'informations, qu'avant on n'en avait qu'une...
'
30 août 2021 13:23
Why not. Quand la source c'est pas "le voisin de ma voisine du cousin du grand oncle a dit que... " ???
Citation
Antigone* a écrit:
C'est à double tranchant, c'est vrai... Mais ce n'était pas mieux avant internet où la télé et l'école éduquait les gens à penser bien comme il faut.

Les réseaux sociaux et internet dérangent les médias et le pouvoir parce qu'on a d'autres sources d'informations, qu'avant on n'en avait qu'une...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
30 août 2021 13:24
A mais tu as le droit de le penser ptdr

Effectivement nous pouvons aller très loin.
Donc qui est le con ? On ne sait pas au final.
Citation
☀️ a écrit:
Mais le con c'est le concombre de celui qui dit qui est et qui est con ! grinning smiley

Mdrrr on peut aller super loin comme ça ma belle ptdr

C'était un simple partage, voyons. Je ne dirai probablement jamais que tu es conne. eye rolling smiley
'
30 août 2021 13:25
Quand on parle avec preuves et raisonnement appuyés. Généralement le con c'est celui qui parle avec sa langue et le bout de cerveau qui lui est appendu ptdr

J'dis ça j'dis riiiiien whistling smiley
Citation
O&L a écrit:
A mais tu as le droit de le penser ptdr

Effectivement nous pouvons aller très loin.
Donc qui est le con ? On ne sait pas au final.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
30 août 2021 13:30
Et quand l'autre est dans le déni d'autres preuves et raisonnements généralement il a l'air aussi d'un con whistling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Quand on parle avec preuves et raisonnement appuyés. Généralement le con c'est celui qui parle avec sa langue et le bout de cerveau qui lui est appendu ptdr

J'dis ça j'dis riiiiien whistling smiley
'
30 août 2021 13:32
Il me semble que les preuves par la parole ne valent que tchi.

Les preuves instagram, facebook, et autres réseaux sociaux ne valent absolument rien.

Si preuves solides il y a, elles seront étudiées par la stratosphère scientifique. Sinon, c'est qu'elle ne valent ni la peine d'être étudiées ni même la peine d'être appelées "preuves" winking smiley
Citation
O&L a écrit:
Et quand l'autre est dans le déni d'autres preuves et raisonnements généralement il a l'air aussi d'un con whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 août 2021 13:34
Dans quelques centaines d'années, on fera l'inventaire des méfaits du Net. Et dans le top 10, on signalera que le Net permettait à n'importe qui de commenter n'importe quoi.

Seigneur, protège nous de l'intelligence des sots et de la science inutile et aide nous a voir les choses telles qu'elles sont réellement. Et remercié soit Internet qui permet à l'être le plus insignifiant de faire savoir qu'il l'est.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
^
^$#
30 août 2021 13:39
Vous discreditez des personnes qui s expriment par les canaux d'informations qu'ils utilisent.

Ce n'est pas parce que tu utilises fcb insta que ça descidibilise la personne et ses diplômes et ses compétences.

Cependant je n'ai aucun réseaux sociaux. Je ne prends pas mes infos dessus.

Il y a du vrai et du faux dans les 2 sens.
Il y a à boire et à manger pour tout le monde mais tu ne peux pas discréditer quelqu'un parce qu'il utilise ce genre de canal.
Il y a aussi des vérités dessus.


Citation
☀️ a écrit:
Il me semble que les preuves par la parole ne valent que tchi.

Les preuves instagram, facebook, et autres réseaux sociaux ne valent absolument rien.

Si preuves solides il y a, elles seront étudiées par la stratosphère scientifique. Sinon, c'est qu'elle ne valent ni la peine d'être étudiées ni même la peine d'être appelées "preuves" winking smiley
'
30 août 2021 13:42
Tes pseudos médecins et scientifiques devraient savoir et connaitre les niveaux de preuve.

S'appuyer sur sa propre expérience et ses supputations c'est anti- scientifique. Ils devraient franchement le savoir.

Maintenant je vais te laisser aller te renseigner concernant les niveaux de preuve en science. La parole d'un dit médecin, virologue ou qui sais-je n'en fait point partie.

Sur ce gente dame ? ?
Citation
O&L a écrit:
Vous discreditez des personnes qui s expriment par les canaux d'informations qu'ils utilisent.

Ce n'est pas parce que tu utilises fcb insta que ça descidibilise la personne et ses diplômes et ses compétences.

Cependant je n'ai aucun réseaux sociaux. Je ne prends pas mes infos dessus.

Il y a du vrai et du faux dans les 2 sens.
Il y a à boire et à manger pour tout le monde mais tu ne peux pas discréditer quelqu'un parce qu'il utilise ce genre de canal.
Il y a aussi des vérités dessus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 août 2021 13:47
Amine

Il fut un temps où LA parole était si précieuse qu'on ne l'accordait qu'aux érudits. Les écrits si restreints, qu'on ne couchait sur papier que les plus importantes découvertes.

On pouvait faire venir un médecin réputé du fin fond de l'andalousie, pour soigner un seigneur d'une province éloignée.

Le science se perd dans le brouhaha de la foule en liesse.
Citation
csn1603 a écrit:
Dans quelques centaines d'années, on fera l'inventaire des méfaits du Net. Et dans le top 10, on signalera que le Net permettait à n'importe qui de commenter n'importe quoi.

Seigneur, protège nous de l'intelligence des sots et de la science inutile et aide nous a voir les choses telles qu'elles sont réellement. Et remercié soit Internet qui permet à l'être le plus insignifiant de faire savoir qu'il l'est.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
30 août 2021 13:48
Oui je vais reprendre mon service ptdr

Bonne journée Sun.
Citation
☀️ a écrit:
Tes pseudos médecins et scientifiques devraient savoir et connaitre les niveaux de preuve.

S'appuyer sur sa propre expérience et ses supputations c'est anti- scientifique. Ils devraient franchement le savoir.

Maintenant je vais te laisser aller te renseigner concernant les niveaux de preuve en science. La parole d'un dit médecin, virologue ou qui sais-je n'en fait point partie.

Sur ce gente dame ? ?
6
30 août 2021 13:56
Le net et la tv permet à des ignares d’être écoutés et suivis .
Ça permet également à certains menteurs manipulateurs d’être au dessus des justes et intègres et savants.
Vol de nuit
a
30 août 2021 14:12
il fût un temps où on considérait que seuls les hommes étaient aptes à voter ...

alors oui n importe qui peut s exprimer mais où voudrais tu placer la limite de ceux qui pourraient parler et ceux qui ne le pourraient pas ?

tu parles de diplômes et d expériences dans un domaine mais ne faudrait il pas aussi poser d autres conditions comme l intégrité, l objectivité ?

dans le passé, il y avait des maîtres à penser
je ne sais pas si ce n était pas plus problématique

Citation
☀️ a écrit:
Amine

Il fut un temps où LA parole était si précieuse qu'on ne l'accordait qu'aux érudits. Les écrits si restreints, qu'on ne couchait sur papier que les plus importantes découvertes.

On pouvait faire venir un médecin réputé du fin fond de l'andalousie, pour soigner un seigneur d'une province éloignée.

Le science se perd dans le brouhaha de la foule en liesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook