Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome prémenstruel
N
15 mai 2013 18:48
Salam à toutes !

Cela fait un moment que je souffre du syndrome prémenstruel comme beaucoup je l'imagine.
Quelques jours avant d'être indisposée, je ne vous raconte pas mon humeur, sans vous parler de la poitrine qui double de volume, la rétention d'eau, la fatigue, toute engourdie etc... J'ai la totale, lol. J'ai essayé pas mal de plantes et huiles, camomille, huile d'onagre, feuille de sauge,passiflore mais ce n'est pas tout à fait ça, même si ça va mieux.

Je sais qu'il faut manger équilibré ce que je fais, boire beaucoup d'eau, faire du sport. Le souci c'est que durant cette période, je manque de volonté, à cause du changement hormonal, j'imagine, alors pour me motiver à aller courir ce n'est pas gagné.


Si vous avez des astuces de grand mère qui marchent, je suis preneuse. Les médicaments chimiques j'aime pas trop.

Merci.
N
16 mai 2013 18:33
Salam,

Des lectures et pourtant...


Sniff !
M
17 mai 2013 00:56
Salam Alaykoum,

Pendant les quelques jours avant les règles, il est conseillé de se reposer justement. Donc repose-toi, et honnêtement, pour moi y'a rien qui marche à part ça.

Allah y chafik ^^
N
17 mai 2013 12:03
Merci Marya pour ton message.

Je vais faire ça aussi. Bises...
y
17 mai 2013 12:13
moi je constate que plus j'avance dans l'age plus ce syndrome s'accentue ......quelques jours avant mon humeur est terrible et je devient une vraie psychopathe.......je m'en rends compte après............le seul truc qui marche pour moi c'est dormir!
N
17 mai 2013 14:47
Citation
New_destiny a écrit:
Salam à toutes !

Cela fait un moment que je souffre du syndrome prémenstruel comme beaucoup je l'imagine.
Quelques jours avant d'être indisposée, je ne vous raconte pas mon humeur, sans vous parler de la poitrine qui double de volume, la rétention d'eau, la fatigue, toute engourdie etc... J'ai la totale, lol. J'ai essayé pas mal de plantes et huiles, camomille, huile d'onagre, feuille de sauge,passiflore mais ce n'est pas tout à fait ça, même si ça va mieux.

Je sais qu'il faut manger équilibré ce que je fais, boire beaucoup d'eau, faire du sport. Le souci c'est que durant cette période, je manque de volonté, à cause du changement hormonal, j'imagine, alors pour me motiver à aller courir ce n'est pas gagné.


Si vous avez des astuces de grand mère qui marchent, je suis preneuse. Les médicaments chimiques j'aime pas trop.

Merci.

salam !
Tu peux prendre tes tisanes une semaine avant la date prévue du cycle : camomille , la menthe aussi ; c'est un antistress , elle fait même dormir smiling smiley qq personnes ,
Il faut éviter les efforts physiques et psychiques grinning smiley , Et tt se qui est stressant lol
c'est pas évident non plus je pense ,
Je ne sais pas pkoi mais j'ai l'impression que tout le monde cherche à embêter pendant cette période grinning smiley
Sinon il ya des médicaments qui diminuent ce syndrome ,
voilà smiling smiley
s
17 mai 2013 19:06
moi aussi je soufre de la même chose que toi
j'ai une baisse d'humeur incroyable , je deviens hypersensible , j'ai envie de rien faire , je vx rester dans ma chambre dans le noir, ça me perturbe vraiment
cet état dure 7 à 10 jours
j'att les réponses des filles et leur remède
T
19 mai 2013 00:09
assalam alaykoum les filles,

Je suis comme vous, j'avais d'ailleurs crée un post sur ça y a 2 ans je crois.

Je ne savais même pas que ça avait un nom " syndrome prémenstruel".

Bref moi je ne fais absolument rien, je subis lol

J'ai les jambes lourdes, mal au bas du dos, une humeur monstre et nerveuse( je mord faut pas me chercher en fait) alors que d'habitude je suis très calme, très fatiguée, je pleure pour rien...

J'y suis en ce moment même: envie de pleurer, mal partout et je suis fatiguée j'ai envie de dormir toute la journée mais je ne peux pas me le permettre...

Désole je ne t'aide pas confused smiley
N
19 mai 2013 15:18
Bonjour,


Merci pour vos messages. J'ai visité plein de sites, parcouru des forums. J'espère toujours un remède miracle, je me dis on ne sait jamais. :-)

Mais bon je pense qu'avec un mode de vie saint on peut atténuer les symptômes. Les faire disparaître, je ne sais pas si cela est possible.


Bises à toutes.
N
19 mai 2013 15:19
Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour,


Merci pour vos messages. J'ai visité plein de sites, parcouru des forums. J'espère toujours un remède miracle, je me dis on ne sait jamais. :-)

Mais bon je pense qu'avec un mode de vie saint on peut atténuer les symptômes. Les faire disparaître, je ne sais pas si cela est possible.


Bises à toutes.

" sain ", je voulais dire... :-)
M
19 mai 2013 17:24
salam alaykom !

ah oui combien de femme connaissent cet état prémenstruel !
J'ai lu sur internet qu'il fallait avoir un mode de vie sain (bon j'apporte rien de nouveau sorry :/ ) et qu'il fallait supprimer les excitants du style caféine avec charcuterie etc...
je ne sais pas s'il existe un truc contre ce syndrome mais hélas je crois qu'on est obligé de subir cette mauvaise passe :s

wa salam alaykom ! ^^
J
20 mai 2013 06:42
Salam,


je te comprends pour les traitements, surtout que ça ne fonctionne pas forcément, j'ai suivi un traitement il y a quelques années, car ça me pourrissait la vie et surtout mes relations avec les autres lol. J'ai arrêté au bout de quelques mois ça me saoulait d'ingurgiter de molécules qui ne me faisaient aucun effet.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux car depuis, je note dans mon agenda la période où je sais que je vais être légèrement (euphémisme bien-sur) susceptible et à fleur de peau. grinning smiley

Cela a changé ma vie sincèrement, car une fois que je sais que j'entre dans une semaine d'alerte, genre envie de manger, irritabilité et envie de sCensored, je mets en marche le mode automatique de mon cerveau pour éviter de m'en prendre aux autres ptdr

Mais je ne subis plus et si je veux pleurer ben je pleure sans avoir envie de me pendre car je sais que c'est hormonal et que ça va passer et si je veux me taper un litron de glace macadamisa noix de pécan ben je le fais sans culpabiliser.

En même temps le corps de la femme est fantastique, il faut bien qu'on ait quelques inconvénients lol
N
22 mai 2013 22:38
Citation
rosae a écrit:
Salam,


je te comprends pour les traitements, surtout que ça ne fonctionne pas forcément, j'ai suivi un traitement il y a quelques années, car ça me pourrissait la vie et surtout mes relations avec les autres lol. J'ai arrêté au bout de quelques mois ça me saoulait d'ingurgiter de molécules qui ne me faisaient aucun effet.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux car depuis, je note dans mon agenda la période où je sais que je vais être légèrement (euphémisme bien-sur) susceptible et à fleur de peau. grinning smiley

Cela a changé ma vie sincèrement, car une fois que je sais que j'entre dans une semaine d'alerte, genre envie de manger, irritabilité et envie de sCensored, je mets en marche le mode automatique de mon cerveau pour éviter de m'en prendre aux autres ptdr

Mais je ne subis plus et si je veux pleurer ben je pleure sans avoir envie de me pendre car je sais que c'est hormonal et que ça va passer et si je veux me taper un litron de glace macadamisa noix de pécan ben je le fais sans culpabiliser.

En même temps le corps de la femme est fantastique, il faut bien qu'on ait quelques inconvénients lol



Bonjour et merci pour ton message,

Oui je pense qu'il vaut mieux éviter surtout les médicaments qui calment l'irritabilité causée par l'arrivée des règles. Les conséquences peuvent être très néfastes pour celles qui en prennent. A éviter absolument.

Beaucoup de plantes aident même si c'est pas à 100%.Pour le reste il faut faire un travail sur soi. On a pas trop le choix.

Bises.
23 mai 2013 00:12
Salam les filles,

Tous ce qui relève des sauts d'humeurs et comportements "irrationnels" est à mes yeux étroitement lié au "psychologique".

Ce que je veux dire par là et que certes nos hormones sont en mode bouillonnement, notre corps à tendance à souffrir etc MAIS que le "self control" joue énormément.

Il faut apprendre à se maîtriser et ne pas faire souffrir son entourage... ce n'est pas simple mais ça fonctionne bien.

Dans ma famille personne ne supporte les coups d'humeurs etc donc les "femmes" apprennent dès leur plus jeune âge à faire un gros travail sur elles.
Même si vous êtes mortes de fatigues avec des douleurs terribles il ne faut pas hésiter à faire du sport, réfléchir avant de parler ou se taire et faire de son mieux pour contrôler ses sauts d'humeurs.

La plupart des femmes en sont capables, la preuve au travail car elles savent pertinemment que caprices et co ne seront jamais acceptés.

Au lieu de compter sur un traitement, des herbes et co qui ne sont là que pour aider il faut miser sur son propre self control et lutter contre sa mauvaise humeur.

Dans mon cas elhamdoulilah on ne sait que je suis en période rouge que du fait de quelques symptômes: pâleur intense, perte d'appétit avec grosses envies de sucré et une tendance à m'isoler un peu.

Courage les filles nous sommes toutes logées à la même enseigne donc inutile de torturer ou passer les nerfs sur notre entourage.
N
23 mai 2013 12:09
Citation
lolotte* a écrit:
Salam les filles,

Tous ce qui relève des sauts d'humeurs et comportements "irrationnels" est à mes yeux étroitement lié au "psychologique".

Ce que je veux dire par là et que certes nos hormones sont en mode bouillonnement, notre corps à tendance à souffrir etc MAIS que le "self control" joue énormément.

Il faut apprendre à se maîtriser et ne pas faire souffrir son entourage... ce n'est pas simple mais ça fonctionne bien.

Dans ma famille personne ne supporte les coups d'humeurs etc donc les "femmes" apprennent dès leur plus jeune âge à faire un gros travail sur elles.
Même si vous êtes mortes de fatigues avec des douleurs terribles il ne faut pas hésiter à faire du sport, réfléchir avant de parler ou se taire et faire de son mieux pour contrôler ses sauts d'humeurs.

La plupart des femmes en sont capables, la preuve au travail car elles savent pertinemment que caprices et co ne seront jamais acceptés.



Au lieu de compter sur un traitement, des herbes et co qui ne sont là que pour aider il faut miser sur son propre self control et lutter contre sa mauvaise humeur.

Dans mon cas elhamdoulilah on ne sait que je suis en période rouge que du fait de quelques symptômes: pâleur intense, perte d'appétit avec grosses envies de sucré et une tendance à m'isoler un peu.

Courage les filles nous sommes toutes logées à la même enseigne donc inutile de torturer ou passer les nerfs sur notre entourage.


Bonjour,

Se taire surtout quand son avis est different de celui de ses interlocuteurs. C 'est bien cela dont tu parles !?

Beaucoup n'en sont pas à ce que tu décris quand arrivent leurs règles et heureusement.

Bonne journée.
23 mai 2013 15:47
Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour,

Se taire surtout quand son avis est different de celui de ses interlocuteurs. C 'est bien cela dont tu parles !?

Beaucoup n'en sont pas à ce que tu décris quand arrivent leurs règles et heureusement.

Bonne journée.

Salam,

Du tout u m'a mal comprise, je fais allusion à tout ce qui est impulsivité.
Lorsque nos hormones sont en mode furie il y a pas mal de chance de "déraper" et parfois dire des choses extrêmes.

D'où le: il faut prendre le temps de réfléchir et si nécessaire s'abstenir de parler s'il est fortement probable que l'on va au final agresser l'autre smiling smiley

Il n'y a aucun rapport avec ne pas s'exprimer lorsque l'on a un avis différent...
29 janvier 2015 11:15
Salam,
D'autres astuces, idées pour venir à bout de ce syndrome pré-menstruel ?
l
29 janvier 2015 15:24
Ma mère me disait que au moment des règles la femme doit se reposer, elle est comme la femme qui vient d'accoucher ( nefsa),donc elle doit se reposer,se couvrir,ne marche pas à pied nu,prendre des tisanes.....
S
29 janvier 2015 15:44
salam alaykoum,

pour les douleurs au ventre avant les règles : douche bien chaude et ensuite je masse le bas ventre + bas du dos avec de l'huile de nigelle ou huile d'olive avec 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée et dodo. Ca calme bien.

Si besoin une tisane de sauge (selmiya)

En revanche pour les douleurs à la poitrine ou les boutons qui apparaissent je prends mon mal en patience, aucune astuce.

Pour la mauvaise humeur, du chocolat grinning smiley même noir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 15:45 par Stitouaa.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
p
30 janvier 2015 16:33
Courage

Moi ce sont des douleurs horribles à la poitrine 10 jours avant.
Chose qui s'est accentue après l'accouchement.

Par contre j'ai aussi des douleurs de regle 2/3 jours avant mais pas aussi importante qu'avant accouchement bizarrement.
Avant je pleurais je me torturais de douleur. J'allais même aux urgence pour ça si j'avais pas mes anti-inflammatoires.

L'humeur est la même par contre

Salem à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook