Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome de Peter Pan
C
26 septembre 2019 17:56
Salam aleikoum

Qui connaît? qui en souffre?

Des témoignages ?

C'est l'angoisse de devenir adulte.

Merciii
P
26 septembre 2019 18:02
Tu as peur de grandir Cawit ? perplexe
26 septembre 2019 18:03
Donc les gens qui ont ce syndrome ont peur de grandir c'est ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
26 septembre 2019 18:04
C'est psychiatrique le syndrome Peter Pan
On a tous un peu de ce syndrome en nous
je suis censée être adulte depuis longtemps et j'ai du mal à le réaliser, j'ai souvent des phases où je me dis quelle arnaque c'est de grandir, tu perds ton innocence, ton insouciance, t'as des pb à deux balles qui te prennent le chou....
c'était trop bien l'enfance
encore faut-il avoir vécu une belle enfance c'est pas le cas de tout le monde
je m'éparpille un peu là
P
26 septembre 2019 18:05
Oui c'est ça.
Citation
freeAssange a écrit:
Donc les gens qui ont ce syndrome ont peur de grandir c'est ça ?
P
26 septembre 2019 18:06
Moi jveux pas etre grand nan nan car faudrait tt comprendre nan nan nan nan moi jveux pas etre grand nan nan nan nan car jcomprend rien pour l'instant.. whistling smiley
C
26 septembre 2019 18:10
J'ai été diplômée, j'ai l'impression de ne pas être prête pour le monde du travail, donc j'ai repris d'autres études rien a voir.

Alors des gens me disent que j'ai sûrement ce syndrome mais je ne sais pas ce qu'il représente du tout
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu as peur de grandir Cawit ? perplexe
C
26 septembre 2019 18:10
Oui en gros ce serait ça perplexe

M.Jackson l'avait apparemment
Citation
freeAssange a écrit:
Donc les gens qui ont ce syndrome ont peur de grandir c'est ça ?
C
26 septembre 2019 18:11
Tu sais ce que ça signifie exactement?
Citation
Anamnese a écrit:
C'est psychiatrique le syndrome Peter Pan
On a tous un peu de ce syndrome en nous
je suis censée être adulte depuis longtemps et j'ai du mal à le réaliser, j'ai souvent des phases où je me dis quelle arnaque c'est de grandir, tu perds ton innocence, ton insouciance, t'as des pb à deux balles qui te prennent le chou....
c'était trop bien l'enfance
encore faut-il avoir vécu une belle enfance c'est pas le cas de tout le monde
je m'éparpille un peu là
P
26 septembre 2019 18:15
On ne devient pas adulte avec un diplôme eye rolling smiley...

Si tu ne te sens pas prête pour le monde du travail, prends ton temps, tant que tu avances... Chacun évolue à son rythme. Mais c'est vrai qu'il faut mettre les pieds dans le plat pour grandir.

Je pense que c'est un problème si s'il y a réellement une angoisse derrière, ou un blocage. Ça c'est à toi de sonder ce que tu ressens au fond de toi.

Citation
Cawit a écrit:
J'ai été diplômée, j'ai l'impression de ne pas être prête pour le monde du travail, donc j'ai repris d'autres études rien a voir.

Alors des gens me disent que j'ai sûrement ce syndrome mais je ne sais pas ce qu'il représente du tout
A
26 septembre 2019 18:18
C'est fuir la vie d'adulte et les responsabilités qui vont avec en restant dans le modèle de l'enfance qui est très rassurant et agréable
tu préfères prolonger le plus possible ton enfance pour pas affronter la réalité de la vie d'adulte
J'ai connu une sale période à la sortie de mes études parce que c'était l'entrée dans la vie active qui me faisait carrément flipper, je me tâtais à continuer en doctorat alors que j'en avais ma dose de l'école, que ça m'avait saoulée comme jamais mais la peur de la vie d'adulte m'a poussé un peu à ça, c'est l'inconnu qui fait flipper et les responsabilités
y'a rien d'anormal à ça
après c'est quand ça s'éternise que c'est pas normal
quand t'as 35 piges et que tu fais des études supérieures depuis 15 ans (sans faire médecine qui l'aurait justifié) c'est anormal, louche
la vie d'adulte c'est pas drôle comme la vie d'un gosse

Citation
Cawit a écrit:
Tu sais ce que ça signifie exactement?
A
26 septembre 2019 18:20
En fait c'est tout ce qui va avec un enchaînement logique après l'obtention du sésame (un Peter Pan te dira que le piège se renferme sur toi lol)
t'as ton diplôme, tu décroches ton 1er vrai job, tu t'installes dans ton appart, tu dois te gérer tout seul etc...., c'est ça qui fait qu'on dit que c'est la vie d'adulte
t'es là tu te gère seul, t"as des responsabilités, personne n'est là pour s'occuper de toi comme une maman le fait avec son jeune enfant

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On ne devient pas adulte avec un diplôme eye rolling smiley...

Si tu ne te sens pas prête pour le monde du travail, prends ton temps, tant que tu avances... Chacun évolue à son rythme. Mais c'est vrai qu'il faut mettre les pieds dans le plat pour grandir.

Je pense que c'est un problème si s'il y a réellement une angoisse derrière, ou un blocage. Ça c'est à toi de sonder ce que tu ressens au fond de toi.
C
26 septembre 2019 18:22
C'est le fait de ne pas oser, ne pas me sentir capable de ci ou de ça tout ça couplé à un manque de confiance en moi

Du coup, on me prend pour une fille bizarre.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On ne devient pas adulte avec un diplôme eye rolling smiley...

Si tu ne te sens pas prête pour le monde du travail, prends ton temps, tant que tu avances... Chacun évolue à son rythme. Mais c'est vrai qu'il faut mettre les pieds dans le plat pour grandir.

Je pense que c'est un problème si s'il y a réellement une angoisse derrière, ou un blocage. Ça c'est à toi de sonder ce que tu ressens au fond de toi.
C
26 septembre 2019 18:24
Et du coup, comment es-tu entrée dans le monde du travail?
Citation
Anamnese a écrit:
C'est fuir la vie d'adulte et les responsabilités qui vont avec en restant dans le modèle de l'enfance qui est très rassurant et agréable
tu préfères prolonger le plus possible ton enfance pour pas affronter la réalité de la vie d'adulte
J'ai connu une sale période à la sortie de mes études parce que c'était l'entrée dans la vie active qui me faisait carrément flipper, je me tâtais à continuer en doctorat alors que j'en avais ma dose de l'école, que ça m'avait saoulée comme jamais mais la peur de la vie d'adulte m'a poussé un peu à ça, c'est l'inconnu qui fait flipper et les responsabilités
y'a rien d'anormal à ça
après c'est quand ça s'éternise que c'est pas normal
quand t'as 35 piges et que tu fais des études supérieures depuis 15 ans (sans faire médecine qui l'aurait justifié) c'est anormal, louche
la vie d'adulte c'est pas drôle comme la vie d'un gosse
26 septembre 2019 18:34
Cawit inou, je suis content de te revoir avec ton beau avatar qui te va à merveille, l’autre te ressemblais à une mandaiente romaine au coin de rue ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Qui connaît? qui en souffre?

Des témoignages ?

C'est l'angoisse de devenir adulte.

Merciii
P
26 septembre 2019 18:37
Je pense qu'il faut y aller progressivement, prendre confiance en toi en prenant conscience de ce que tu as accompli, prendre plus de responsabilités.
Si tu commences à travailler en restant chez tes parents, c'est déjà plus simple que de se lancer d'un coup, tu peux le faire en plusieurs étapes tu vois...
Tu peux faire des stages, du bénévolats, un projet qui te donnerait confiance en toi par exemple.
Eventuellement une thérapie, ou plutôt un coaching, ça peut aider.
Après, je crois qu'il faut vraiment se lancer à un moment donné, faut dire bismillah et oser...

Je t'avoue, je me sens pas du tout adulte non plus, à part mes enfants, je n'ai jamais vraiment pris de responsabilités. Et même comme ça, il m'a fallu six ans et un deuxième enfant pour prendre conscience que j'étais maman, c'est pour te dire... et je pense que je me suis cachée derrière mon rôle de maman pour fuir le monde du travail. Je ne me sens pas du tout capable de rentre là-dedans non plus... mais parfois je me dis que si j'avais osé, ça aurait peut-être été, j'aurais évolué autrement et j'aurais pris confiance en moi.

Bref, je suis peut-être pas la meilleure personne pour te conseiller en fait SOS

grinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
C'est le fait de ne pas oser, ne pas me sentir capable de ci ou de ça tout ça couplé à un manque de confiance en moi

Du coup, on me prend pour une fille bizarre.
26 septembre 2019 18:51
Weird ! ?

MJ c'est pas ça je crois, il était complexé à cause de sa famille qui se moquait de lui, surtout de son nez, il a fini par se transformer en alien.
Citation
Cawit a écrit:
Oui en gros ce serait ça perplexe

M.Jackson l'avait apparemment
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 septembre 2019 18:58
C'est kan un ado de 17 ans te dit : je veux pas grandir !

C'est kan un ado de 17 ans rejette le monde du travail...

C'est kan un ado de 17 ans à encore un doudou!

C'est kan un ado de 17 pense que papa et maman seront tjrs la.

C'est kan un ado de 17 ans te dit maman "calin" !!

Et j'en passe paraît qu'il faut être patient, qu'un jour il y aura un declic??...

Ha oui et j'oubliais C kan un ado regarde encore les minijusticiers mdrrrrr
26 septembre 2019 19:27
Comme le dit Panoramix dans Astérix et les Normands " C'est en affrontant ses peurs qu'on devient courageux"
Toi qui aime bien Idriss Berkane rappelle toi que l'échec n'est pas une fatalité ! Et même si tu tombe faut savoir relever.
Citation
Cawit a écrit:
C'est le fait de ne pas oser, ne pas me sentir capable de ci ou de ça tout ça couplé à un manque de confiance en moi

Du coup, on me prend pour une fille bizarre.
A
26 septembre 2019 19:30
Rien n'est insurmontable dans la vie, il faut y aller, ne pas trop se poser de questions
quand tu réfléchis trop, tu t'immobilises, si tu t'immobilises tu ne fais rien, tu restes au même point et tu te dis que tu n'avances pas et ça alimente ton manque de confiance parce que tu te dis que ça confirme ce que tu pensais de toi et ainsi de suite
un cercle vicieux en somme
il faut le casser en osant
je te dis pas que ce sera une réussite à coup sûr mais les échecs ont bien plus à nous apprendre que nos réussites.
Quand t'échoues, t'essaye de savoir pourquoi, tu retournes le truc en mille dans ta tête, tu te refais le scénario etc...
quand tu réussis, tu occultes tout ça puisque l'objectif est atteint, pk analyser comment t'es arrivée à cette réussite, ça t'importe peu à ce moment là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook