Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome des ovaires polykystique
F
7 avril 2020 10:14
Salam ahleykoum à tous

Alors voila depuis novembre ont ma diagnostiquer SOMP
Syndrome des ovaire micro polykystique . J’ai abandonné l’idée d’avoir un enfants naturellement franchement tant que j’en ai 1 c’est pas grave ... j’ai peur peur de pas réussir a enfanter monsieur a aussi un problème de mobilité ont m’as proposé une iac ( insémination ) franchement je garde espoirs en me disant que c’est une épreuve d’Allah que j’accepte et qu’Allah est grand et généreux qu’il peut que me donner in sha allah ! Mais j’ai peur j’ai quelques engoisser et parfois je suis très triste . Je regarde tout les forum je lis les experience ... j’aimerais avoir des témoignages de fille passer par la . Dès remède naturelle pour booster la fertilité masculine et féminine.. des conseille ... en attandant la fin du confinement in sha allah .
7 avril 2020 12:01
Snslm wlkm,

Si le diagnostic est posé il ne faut pas nn plus que tu t'apitoies sur tn sort, des solutions existent.

Généralement une hyperandrogenie est souvent accompagnée d'autres symptômes qu'il ne faut pas négliger.
As-tu des règles régulières?
Constates-tu un pilosité excessive anormale? De l'acné?
As-tu un problème de poids?

La sécrétion d'hormones mal est aussi sous le contrôle de l'insuline (hormone ayant pr but de réguler le taux de sucre ds le sang), plus tu sécrétes de l'insuline plus tu augmentes le taux d'hormones (testostérones...) et plus ca agit sur tn système reproducteur en l'inhibant, en le mettant au ralenti.

Qu'est ce qui provoque cette sécrétion? Une consommation excessive de produits sucrés, une mauvaise alimentation, le stress...
Plus tu stresses plus tu sécrète du cortisol (hormone augmentant la glycémie) et plus y a de cortisol plus le pancréas sécrétera de l'insuline, et c'est le cercle vicieux.
Donc attention au diabète. Travaille sur tn stress.
Et surtt place ta confiance en Allah, lui seul est capable de donner.

Quand à la fertilité, tt ca est lié. Mais des solutions existent. Ne te dis pas que tu n'es pas comme ttes les femmes, que les choses doivent venir naturellement....
Hmdl tu es ds un pays ou des solutions existent.
Un traitement médicamenteux peut-être prescrit, la chirurgie peut-être pratiquée pr permettre la stimulation et sécrétion ovarienne de manière spontanée (si le stock d'ovules le permet).
Et enfin pk ne pas avoir recours à l'insémination artificielle?

Donc ma blle, n'angoisse pas, fais attention à tn alimentation, et aie une bonne hygiène de vie avant tte chose.
Garde espoir, tu y arriveras inchaalah. Je te le souhaite.
Kheir inchaalah..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook