Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syndrome ovaires polykistiques. (entre femmes )
o
26 mai 2016 15:18
Salam alaykoum
Les femmes qui ont des ovaires mpk doivent suivre un régime alimentaire spécial afin de diminuer et guérir de cela?
Apportez vos conseils incha allah.
26 mai 2016 15:55
Salam


[sante.lefigaro.fr]


Citation
oum yahya a écrit:
Salam alaykoum
Les femmes qui ont des ovaires mpk doivent suivre un régime alimentaire spécial afin de diminuer et guérir de cela?
Apportez vos conseils incha allah.
26 mai 2016 18:55
Bonjour,

Je vais t'apporter mon témoignage.

Quand j'étais au lycée, j'avais une collègue et très bonne copine dont la mère avait un cabinet privé. Donc quand on a été rendre visite à sa mère, on m'a proposé de faire une échographie pelvienne, juste pour rire. Suite à cette échographie, on a vu que j'avais les ovaires polykistiques. La dame m'a indiqué qu'elle va lui écrire à ma mère que suis vierge mais qu'elle faut qu'elle m'amène au médecin pour mettre en place un traitement.

J'ai été avec ma mère, j'ai fait plusieurs échographies pelviennes et on m'a trouvé la même chose. Ma mère n'a pas été d’accord avec le traitement et moi non plus.

Quand j'étais à la fac j'ai refait des échographies et toujours le même résultat, kystes plus grands ou plus petits qu'au début.

Faut dire que je n'ai jamais eu de symptôme, je l'ai su juste par hasard.

Puis j'ai laissé tomber, je ne suis plus intéressée. Faut savoir que suis très croyante et j'ai beaucoup prié pour ça.

En 2012 j'ai eu l'occasion de faire une nouvelle échographie et là surprise aucun kyste visible, les ovaires intacts, malgré que je n'ai pas suivi de traitement ou autre. J'ai été chez un autre médecin et même résultat, aucun kyste.

Je n'ai pas d’explication logique mais suis très contente.

Par contre, faut savoir que j'ai toujours fait des échographies avec la sonde appliquée sur le ventre. L'autre méthode je ne peux pas la faire pour le moment winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook