Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome pré menstruel
26 janvier 2021 20:54
Salam alikoum les filles,

J'aimerais savoir si certaines s'y connaissent bien dans le syndrome pré menstruel et surtout sur les remèdes naturels.
? Merci les filles.
I
26 janvier 2021 20:57
La bouillotte. Hyper efficaace
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum les filles,

J'aimerais savoir si certaines s'y connaissent bien dans le syndrome pré menstruel et surtout sur les remèdes naturels.
? Merci les filles.
26 janvier 2021 21:03
Salam

Du café à la cannelle
Tisane de thym
Chaussette thermiques
Bouillote (comme cité plus haut).

Certaines femmes ont des carences en fer ce qui accentue les douleurs car le sang coagule. Si c'est le cas un rééquilibrage alimentaire pour pallier à la carence inshaa Allah.
26 janvier 2021 21:04
C’est hormonal, on n’y peut pas grand chose et c’est un mauvais moment à passer. Il faut l’accepter.
K
26 janvier 2021 21:05
Des tisanes au thym et de l'exercice physique
26 janvier 2021 21:07
Je me suis peut être mal exprimé, ce sont pas les douleurs des règles mais la période juste avant avec maux de tête, larmes, irritabilité, dépression...etc
c
26 janvier 2021 21:14
Salam

Je le vis et franchement à part prendre la pillule et encore, y'a presque rien d'autre.

Et je refuse de soigner le mal par le mal.

Moi ça me prend une dizaine de jours avant, c'est juste une période horrible. Physiquement et moralement je suis une épave.
26 janvier 2021 21:14
C'est hormonal, tout le monde réagis plus ou moins différemment la dessus. Enfaite on ne peut pas faire grand chose, puis il y a ceux qui prennent la pilule pour qui c'est encore différent. Voir le doc si ça te mets trop mal, ça peut être chaud à supporter selon ta sensibilité ?


Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé, ce sont pas les douleurs des règles mais la période juste avant avec maux de tête, larmes, irritabilité, dépression...etc
C
26 janvier 2021 21:27
Salam

J en souffre aussi plus précisément de dysphorie prémenstruels c est juste horrible comme dit plus haut d ailleurs je suis aller chez le médecin hier a part un traitement hormonal il y a pas grand chose.
Certaines femmes vont même jusqu'à se retirer l uterus je les comprends
On m a proposer de faire un bebe peut-être que ça arrêtera le phénomène

Non merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 21:28 par Chatkaramel.
26 janvier 2021 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie l'huile d'onagre en capsule. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2021 21:29
Salam

Evite de manger trop salé entre ton ovulation et tes règles.

Ne bois pas trop non plus (pour faire baisser l'oedème).

Bouge tous les jours. 30 minutes de marche, voire 45 min - 1h. Ou du vélo, des abdos (mais ceux qui sont situés au niveau de l'utérus) ... Bref, le sport fabrique des endorphines (hormone du bonheur) pour combattre la dépression et puis bouger permet au sang de mieux s'évacuer les jours J.

La bouillote, j'ai pas testé. Mais oui, les mains chaudes de mon mari sur mon ventre me soulagent bien (c'est mieux qu'une bouillotte non ? grinning smiley )

Et chez moi, je pratique le magnétisme contre la douleur. Je place des aimants puissants dans le creux de l'aine, voire des aimants puissants plats sous chaque sein et ça calme illico presto la douleur.

Le yoga peut être bien ou les étirements. Bon faut quand même en faire régulièrement pour que ça ait un quelconque effet.
Y
26 janvier 2021 21:36
Salam ma belle,

Tu vas bien ? ☺️

Je me permets de rectifier une chose. Attention à la cannelle, ça fluidifie le sang et augmente les saignements considérablement. Surtout si les écoulements sont déjà importants là il y a un gros risque d'hémorragie.

Pour la posteuse, je connais ce problème et, malheureusement, je ne vois pas comment le régler moi-même... L'avantage c'est qu'après les règles on revit une sorte de renaissance ?
On est down puis up. La joie des hormones... ?

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Du café à la cannelle
Tisane de thym
Chaussette thermiques
Bouillote (comme cité plus haut).

Certaines femmes ont des carences en fer ce qui accentue les douleurs car le sang coagule. Si c'est le cas un rééquilibrage alimentaire pour pallier à la carence inshaa Allah.
26 janvier 2021 21:39
Le sport, la baise (pardon d'être crue) ... Bref, faut fabriquer des endorphines pour combattre la dépression. Et une simple marche est un sport. Y'a pas besoin de faire des performances pour que ça le fasse. Mais faut au moins marcher 30-40 min pour que ça s'active.

La méditation. Bon là, c'est soit pour calmer son esprit, soit pour tout pleurer d'un coup, ça dépend dans quel mouv' tu es mdr.

Et le yoga, le stretching ...
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé, ce sont pas les douleurs des règles mais la période juste avant avec maux de tête, larmes, irritabilité, dépression...etc
26 janvier 2021 21:45
Salam

Heyy LadyDi, je vais bien et toi Bien ? ?

Figure toi que c'est ce qui me fais beaucoup de bien et sans doute car étant souvent anémié à des périodes le sang coagule facilement chez moi, ce qui me provoque de vives douleurs. La cannelle doit surement fluidifier et donc me soulager. J'ai gardé l'habitude du café à la cannelle. Mais alors gros risque d'hémorragie wow! j'savais pas.



Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam ma belle,

Tu vas bien ? ☺️

Je me permets de rectifier une chose. Attention à la cannelle, ça fluidifie le sang et augmente les saignements considérablement. Surtout si les écoulements sont déjà importants là il y a un gros risque d'hémorragie.

Pour la posteuse, je connais ce problème et, malheureusement, je ne vois pas comment le régler moi-même... L'avantage c'est qu'après les règles on revit une sorte de renaissance ?
On est down puis up. La joie des hormones... ?
Y
26 janvier 2021 21:53
Je vais bien el hamdoulillah ?

Alors, moi aussi je suis anémiée et la cannelle m'a déjà fait perdre tellement de sang que j'ai failli faire un malaise ?
Et le sang s'écoulait tellement que c'était impressionnant. Je n'en dirais pas plus mais tu vois le truc ?

Ça dépend donc des personnes. J'ai une autre copine qui fait de l'anémie et c'est elle qui m'a dit de ne plus prendre de la cannelle, elle a eu le même souci.
En revanche, le fait que tu aies le sang qui coagule justement, c'est bien pour toi d'en prendre finalement ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Heyy LadyDi, je vais bien et toi Bien ? ?

Figure toi que c'est ce qui me fais beaucoup de bien et sans doute car étant souvent anémié à des périodes le sang coagule facilement chez moi, ce qui me provoque de vives douleurs. La cannelle doit surement fluidifier et donc me soulager. J'ai gardé l'habitude du café à la cannelle. Mais alors gros risque d'hémorragie wow! j'savais pas.
P
26 janvier 2021 22:57
Déjà prendre conscience que notre état émotionnel vient de là, ça permet de relativiser je trouve.

Perso je le dis à mes proches quand je sens que c'est ça. Ca évite les prises de tête bidon quand les autres en prennent compte.
Je lâche la pression sur tout ce que je peux, je prends du temps pour moi et je vais marcher dans le calme. Bref, je prends soin de moi comme je peux.

Perso j'ai une semaine de syndrome prémenstruel qui joue sur mon humeur, une semaine de règles qui m'épuisent, et il me faut une semaine encore pour m'en remettre...
26 janvier 2021 23:07
Moi ça m'est arrivé vers les 30 ans :et ça dure 15 jours.

Physiquement :
Douleurs articulaires (mains, doigts poignets, plante des pieds)
Douleurs gastriques
Gonflement du ventre (ventre d'une femme enceinte )
Mal au crâne
Lourde


Moralement :
Nervosité++++++++++++
Triste+++++++++++
Parano (impression que tout le monde est contre moi)
Perte du sourire
Grosse envie de faire le ménage et des fois de rien faire .

.... Et surement j'oublie certains symptômes.

Tout ces symptômes disparaissent le jour de mes règles.

Franchement c'est gavant pour soi et pour les personnes qui nous entoure car on fait pas crédible on passe d'un État à un autre en 15 jours.
o
29 janvier 2021 23:25
Salam Chaoukaliaa.

Une piste à explorer si ça t'intéresse article
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Je le vis et franchement à part prendre la pillule et encore, y'a presque rien d'autre.

Et je refuse de soigner le mal par le mal.

Moi ça me prend une dizaine de jours avant, c'est juste une période horrible. Physiquement et moralement je suis une épave.
o
29 janvier 2021 23:29
Salam ChatKaramel.

C'est ton chat qui s'appelle comme ça ou t'aimes bien les chats et le caramel ? Chef

Une piste à envisager pour tes maux au cas où ça t'intéresserait : article
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J en souffre aussi plus précisément de dysphorie prémenstruels c est juste horrible comme dit plus haut d ailleurs je suis aller chez le médecin hier a part un traitement hormonal il y a pas grand chose.
Certaines femmes vont même jusqu'à se retirer l uterus je les comprends
On m a proposer de faire un bebe peut-être que ça arrêtera le phénomène

Non merci
29 janvier 2021 23:51
Salam

J'ai entendu parler de l'huile d'onagre qui auraient de bons effets sur le SPM.

J'en ai déjà pris une semaine en capsule mais malheureusement ça me provoquait des brûlures d'estomac, j'ai dû arrêter d'en prendre.

Je n'ai pas eu le temps de savoir si c'était efficace ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook