Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome de l'Inde
r
27 décembre 2016 19:04
Salam aleykoum
Voila je souhaiterais faire un voyage de découverte en Inde. Cela dit j'ai quelques fois entendu parler du syndrome du voyageur. Les gens ne trouvent pas d'explication à cela mais vu que c'est un pays polythéiste je pense que ça peut être lié aux djinns qui tourmentent les gens là bas, Allah o a3lem. Est ce qu'en temps que musulman il est déconseillé d'aller en Inde (sachant que les pays est tout de même partiellement musulman)? J'aimerais découvrir la culture mais je suis partagée. J'ai pas envie de devenir malade la bas.
J
27 décembre 2016 19:06
Tu sais, tous ceux qui ont voyagé là-bas sont pas revenus possédés non plus perplexe

Moi ça serait plutôt le manque d'hygiène qui me préoccuperait !
27 décembre 2016 19:33
Aleykoum Salam

Allah dans le Coran nous demande de parcourir la terre, alors vas-y ! winking smiley

Franchement l'Inde est un pays super, c'est pas parce qu'ils sont polythéistes que tu vas te faire influencer. Et c'est en voyageant qu'on se rend compte des nombreux bienfaits qu'Alalh nous accorde alors fonce (ou donne moi ta place lol)
InchAllah Kheir
27 décembre 2016 19:34
Halaykoum Salam

Effectivement quelques touristes ont pu souffrir de ce syndrome mais la plus part de ces touristes sont occidentaux et ne sont pas habitués à voir des choses que nous d'origine maghrébine avons peut être plus l'habitude... Je pense que cela tient plus au choc culturel !

Personnellement j'ai visité l'inde trois fois.
La première fois en 2009 j'ai fait Agra Delhi et les grandes villes du rajasthan et j'en suis tombé amoureuse !
J'y suis retourné en 2012 après mes études supérieures et j'y suis resté deux mois (un mois Mumbai un mois Goa)
Et à la demande de ma petite soeur qui souhaitait à son tour découvrir ce pays , nous y sommes donc partis en mai 2015 pour trois semaines et à ce jour ce sont les meilleurs vacances que j'ai eu ! Juste inoubliable !

Je n'ai qu'une seule hâte : y retourner avec mon mari Insh Allah !

Si tu as des questions n'hésite pas.
27 décembre 2016 21:42
salam

tu as vécu seule la bas ?
j'ai bien envie d'aller visiter aussi, mais en temps que femme on m'a fortement déconseillé d'y aller meme avec des copines, que c'était trop risqué tu confirmes?



Citation
Vivks-vaporub a écrit:
Halaykoum Salam

Effectivement quelques touristes ont pu souffrir de ce syndrome mais la plus part de ces touristes sont occidentaux et ne sont pas habitués à voir des choses que nous d'origine maghrébine avons peut être plus l'habitude... Je pense que cela tient plus au choc culturel !

Personnellement j'ai visité l'inde trois fois.
La première fois en 2009 j'ai fait Agra Delhi et les grandes villes du rajasthan et j'en suis tombé amoureuse !
J'y suis retourné en 2012 après mes études supérieures et j'y suis resté deux mois (un mois Mumbai un mois Goa)
Et à la demande de ma petite soeur qui souhaitait à son tour découvrir ce pays , nous y sommes donc partis en mai 2015 pour trois semaines et à ce jour ce sont les meilleurs vacances que j'ai eu ! Juste inoubliable !

Je n'ai qu'une seule hâte : y retourner avec mon mari Insh Allah !

Si tu as des questions n'hésite pas.
r
28 décembre 2016 01:12
Merci pour vos avis! Oui j'ai peut être dû exagérer le truc lol, mais quand je vois certains témoignages ça fait peur. Enfin c'est vrai qu'aller à la découverte du monde est une belle chose. Et puis au pire sous ablution il peut rien m'arriver :p
BarakAllah ou fikoum
28 décembre 2016 15:12
Halaykoum Salam

Alors pour ma première visite c'était avec ma meilleure amie et c'était un voyage organisé nous étions parmi un groupe avec un guide indien ; nous étions un peu trop jeune à mon goût pour encore nous y aventurer seules.

Par contre pour les suivants je te confirme que nous étions seules que ce soit avec mon amie ou ma soeur.

Il suffit de bien s'organiser en amont pour le choix de l'hôtel notamment. Et nous ne voyagions jamais de nuit (surtout le train).
Les vols intérieurs ne sont vraiment pas cher, donc pour les longues distances nous le privilégions, exemple Delhi - Mumbai.

Pour ma part tout c'est toujours bien passé hamdoulilah ; la seule fois où j'ai vraiment eu peur pour ma vie c'est lorsqu'un petit singe s'est jeté sur moi pour me piqué ma bouteille de Pepsi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook