Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome de l'imposteur
3
13 octobre 2016 13:57
Salam,
Connaissez vous ce syndrome? Le vivez vous ou l'avez vous vécu?
Comment l'avez vous surmonté?
C
13 octobre 2016 13:59
Y en a ici qui en sont atteints.

(sérieusement c'est un réel syndrome?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 14:00 par Chamallooww.
13 octobre 2016 14:00
Aleykom salam

Tu peux nous dire c quoi ce syndrome stp ? Ça se trouve on connaît pas le nom mais on le vit !smiling smiley
Citation
3aqissa a écrit:
Salam,
Connaissez vous ce syndrome? Le vivez vous ou l'avez vous vécu?
Comment l'avez vous surmonté?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3
13 octobre 2016 14:06
Lol non c'est pas un réel syndrome.
On a donné ce nom aux personnes qui n'ont pas confiance en eux au boulot par exemple, malgré les diplômes ou que sais je ce genre de personnes ne sentent pas à la hauteur des responsabilités et pensant d'eux même comme étant des imposteurs
t
13 octobre 2016 14:52
Oui je le vis depuis quasi toujours.
Autour de moi on m prend pour une tête alors que je le suis pas. J ai juste eu des facilités au niveau scolaire et auj ca me bloque au niveau pro je n arrive pas a viser des postes de moyenne haute catégorie parce que je ne me sens pas a la hauteur.
Par ex je suis bac+5 et je vise dès postes bac+2/3 max
13 octobre 2016 15:15
Oh zut.
tes dans quel domaine?

sinon ce syndrome de l imposteur, il dot plus atteindre les filles que les mecs

je connais plien de filles bardée de diplome qui se font pas confiance et veulent commencer la vie professionnelle par des stages. Ca parait suspect pour l employeur justement.

Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui je le vis depuis quasi toujours.
Autour de moi on m prend pour une tête alors que je le suis pas. J ai juste eu des facilités au niveau scolaire et auj ca me bloque au niveau pro je n arrive pas a viser des postes de moyenne haute catégorie parce que je ne me sens pas a la hauteur.
Par ex je suis bac+5 et je vise dès postes bac+2/3 max
Irrésistiblement .....aliénophobe !
t
13 octobre 2016 15:19
Oui je sais c'est une question qui est posée justement quand on voit que les postes occupés sont d'un niveau inférieur au diplôme obtenu
mais moi les missions des postes de mon niveau sont trop dures, je sais bien que j'arriverai pas à gérer, je suis plus dans l'éxécution que dans la prise de décision, c'est une question de caractère aussi, je suis pas du tout leader moi et dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de responsabilités, je pète un câble et me rend malade
déjà parce que ça me stresse, en plus je vois que j'arrive pas à gérer et peur que les autres constatent que je suis une imposture
Citation
mamiche a écrit:
Oh zut.
tes dans quel domaine?

sinon ce syndrome de l imposteur, il dot plus atteindre les filles que les mecs

je connais plien de filles bardée de diplome qui se font pas confiance et veulent commencer la vie professionnelle par des stages. Ca parait suspect pour l employeur justement.
13 octobre 2016 15:23
Oui je comprends. je pense que c est problème feminin, c ets pour ca qu on trouve que tres peu de femmes dans des postes a grosse responsabilité

mais t as trouve quand meme quelque chose, j espère
En tout cas bonne chance


Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui je sais c'est une question qui est posée justement quand on voit que les postes occupés sont d'un niveau inférieur au diplôme obtenu
mais moi les missions des postes de mon niveau sont trop dures, je sais bien que j'arriverai pas à gérer, je suis plus dans l'éxécution que dans la prise de décision, c'est une question de caractère aussi, je suis pas du tout leader moi et dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de responsabilités, je pète un câble et me rend malade
déjà parce que ça me stresse, en plus je vois que j'arrive pas à gérer et peur que les autres constatent que je suis une imposture
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
13 octobre 2016 15:25
Tu m as tué.mdrr
Je vois ce que tu veux dire mais tkt pas etre cadre quand c est pas vraiment un métier passionnant bah t as moins envie de passer du tps etc...
Mais parfois les entreprises abusent et cherchent un mouton à 5 pattes.
Dans mon domaine je gérais le droit du travail avec d autres missions et après on m a demandé le droit des affaires qui n etait pas de mon domaine...
Tu es peut etre plus entrepreneuse qui sait!!
Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui je sais c'est une question qui est posée justement quand on voit que les postes occupés sont d'un niveau inférieur au diplôme obtenu
mais moi les missions des postes de mon niveau sont trop dures, je sais bien que j'arriverai pas à gérer, je suis plus dans l'éxécution que dans la prise de décision, c'est une question de caractère aussi, je suis pas du tout leader moi et dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de responsabilités, je pète un câble et me rend malade
déjà parce que ça me stresse, en plus je vois que j'arrive pas à gérer et peur que les autres constatent que je suis une imposture
t
13 octobre 2016 15:26
Oui mais pourquoi c'est féminin ?

Citation
mamiche a écrit:
Oui je comprends. je pense que c est problème feminin, c ets pour ca qu on trouve que tres peu de femmes dans des postes a grosse responsabilité

mais t as trouve quand meme quelque chose, j espère
En tout cas bonne chance
t
13 octobre 2016 15:27
Alors là entrepreneuse, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir cet esprit et pas me prendre la tête
mais pas du tout lol ça, me mettre à mon compte, c'est très très loin de moi et pourtant j'aurais vraiment aimé
non je suis juste le prototype de la personne destinée au salariat à vie grinning smiley
Citation
Bebe75 a écrit:
Tu m as tué.mdrr
Je vois ce que tu veux dire mais tkt pas etre cadre quand c est pas vraiment un métier passionnant bah t as moins envie de passer du tps etc...
Mais parfois les entreprises abusent et cherchent un mouton à 5 pattes.
Dans mon domaine je gérais le droit du travail avec d autres missions et après on m a demandé le droit des affaires qui n etait pas de mon domaine...
Tu es peut etre plus entrepreneuse qui sait!!
13 octobre 2016 15:33
je sais pas . juste remarqué que souvent des femmes ont ce porbleme
un manque de confiance en soi peut etre....Heu


Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui mais pourquoi c'est féminin ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
13 octobre 2016 15:37
Pourquoi avoir fait des longues étude un bts voir licence aurait suffit, d'ailleurs c'est marrant moi j'ai qu'un bac mais j'ai le travail d'un niveau bac +5.

Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui je sais c'est une question qui est posée justement quand on voit que les postes occupés sont d'un niveau inférieur au diplôme obtenu
mais moi les missions des postes de mon niveau sont trop dures, je sais bien que j'arriverai pas à gérer, je suis plus dans l'éxécution que dans la prise de décision, c'est une question de caractère aussi, je suis pas du tout leader moi et dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de responsabilités, je pète un câble et me rend malade
déjà parce que ça me stresse, en plus je vois que j'arrive pas à gérer et peur que les autres constatent que je suis une imposture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 15:38 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
t
13 octobre 2016 15:43
parce que j'amusais bien à la fac grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi avoir fait des longues étude un bts voir licence aurait suffit, d'ailleurs c'est marrant moi j'ai qu'un bac mais j'ai le travail d'un niveau bac +5.
3
13 octobre 2016 16:41
Haha cristina cordula tu me faits toujours sourire en te lisant.
Mamiche à raison. Ce syndrome touche majoritairement les femmes.
Perso je parle 4langues et je me dis que ya rien de fameux que c'est normal double culture voire triple culture bla bla et je ne mets jamais en avant ca de peur qu au final de n'en maîtriser aucune lol
Citation
touesmanifayk a écrit:
parce que j'amusais bien à la fac grinning smiley
3
13 octobre 2016 16:49
Crisitina, as tu déjà essayer des missions à responsabilité ou c'est juste la peur de l'inconnu?
Siune une opportunités se présente, faut pas hésiter . Ce n'est qu'après que tu pourras juger si c'est bon pour toi ou pas.
Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui je sais c'est une question qui est posée justement quand on voit que les postes occupés sont d'un niveau inférieur au diplôme obtenu
mais moi les missions des postes de mon niveau sont trop dures, je sais bien que j'arriverai pas à gérer, je suis plus dans l'éxécution que dans la prise de décision, c'est une question de caractère aussi, je suis pas du tout leader moi et dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de responsabilités, je pète un câble et me rend malade
déjà parce que ça me stresse, en plus je vois que j'arrive pas à gérer et peur que les autres constatent que je suis une imposture
13 octobre 2016 18:06
Mais est-ce que tu trouves déjà des postes à ton niveau d'études ? Tu es en quelle branche ou métier ? On sait très bien qu'actuellement ils ne veulent pas payer un bac + 5 et préfèrent embaucher un bac + 2 voir moins.

Je n'ai pas peur mais je ne trouve pas.

Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui je sais c'est une question qui est posée justement quand on voit que les postes occupés sont d'un niveau inférieur au diplôme obtenu
mais moi les missions des postes de mon niveau sont trop dures, je sais bien que j'arriverai pas à gérer, je suis plus dans l'éxécution que dans la prise de décision, c'est une question de caractère aussi, je suis pas du tout leader moi et dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de responsabilités, je pète un câble et me rend malade
déjà parce que ça me stresse, en plus je vois que j'arrive pas à gérer et peur que les autres constatent que je suis une imposture
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
13 octobre 2016 18:16
J'en découvert ce syndrome dans le livre de Sheryl Sandberg, En avant toute.
Elle explique effectivement que c'est un syndrome visant particulièrement les femmes et explique qu'elle en a elle-même été atteinte. C'était très intéressant.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
13 octobre 2016 19:08
c est la difference entre un homme et une femme: un looser ou un illettré se valoriserait c est un chef il vise haut même si il n a rien dans le crane. alors qu une femme intelligente voire avec du génie ne se sentirait pas à la hauteur. les femmes sont plus complexees que les hommes, les hommes sont plus fonceurs . personne ne s est jamais demandé pourquoi la majorité des joueurs de poker sont des hommes? parce qu ils savent bluffer / se mettre en avant contrairement aux femmes. un homme n a pas peur de prendre des râteaux, de se confronter aux échecs une femme est plus frileuse à ce genre de choses. la femme a peur d échouer elle aime la sécurité l homme lui aime les defis et l adrenaline que ça génère. j ai toujours su que nous ne sommes pas égaux. complementaires oui egaux non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 19:10 par anita26.
S
13 octobre 2016 20:03
On aura beau féminisé les hommes et masculinisé les femmes la biologie l'emporte.
Citation
anita26 a écrit:
c est la difference entre un homme et une femme: un looser ou un illettré se valoriserait c est un chef il vise haut même si il n a rien dans le crane. alors qu une femme intelligente voire avec du génie ne se sentirait pas à la hauteur. les femmes sont plus complexees que les hommes, les hommes sont plus fonceurs . personne ne s est jamais demandé pourquoi la majorité des joueurs de poker sont des hommes? parce qu ils savent bluffer / se mettre en avant contrairement aux femmes. un homme n a pas peur de prendre des râteaux, de se confronter aux échecs une femme est plus frileuse à ce genre de choses. la femme a peur d échouer elle aime la sécurité l homme lui aime les defis et l adrenaline que ça génère. j ai toujours su que nous ne sommes pas égaux. complementaires oui egaux non.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook