Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndormes Premenstruels
20 mai 2005 20:01
j'espere que le nom est correcte ,puisque nous sommes dans un forum feminin ,j'ai une question a vous posez cheres soeurs: est -ce que vous -avez des problemes avant l'arrivee des regles chaque moi??et est-ce que vous avez des trucs pour les calmer?
je vais commencer par moi meme ,il ya 4 ans que je me sens bizarre une semaine avant mes regles :nervosite,angoisse ,anxiete..sans douleur ce qui me derange le plus c'est mes idees qui deviennent noires pendant une semaine a 10 jours chaque mois..au debut je n'ai pas compris ca ,ce n'etait pas abituel pour moi ,mais j'ai remarque que ca a une relation avec ma periode ..j'ai visite plusieurs medecin ,rien a faire sauf ,des vitamines comme le magnesium ,vitamines B complex ,et du sport ..
s'il ya parmis vous des filles ou des femmes qui connaissait ce syndrome j'espere savoir comment vous faire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/05 20:56 par webmaster.
Dans tout probleme il ya un petit cadeau a trouver.
r
20 mai 2005 20:06
eh bien c'est aussi mon cas, ne t'inkiète pas, chaque femme réagis différement dans ces circonstances, personnelement je me fais des tisanes a la verveine le soir porque sa calme et sa repose ton âme smiling smiley

essaye et tu verras

un pti conseil winking smiley ne boit pas de café durant cette période ....

( pré-menstruel ) smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/05 20:08 par rifia1.
s
20 mai 2005 20:14
moi c'est pareil,une semaine avant et pendant les règles ,c'est la catastrophe :les migraines,les sautes d'humeur,les tiraillements dans le bas ventre,les enviess,l'anxiété,la rétention d'eau etc ...
Le médecin dit que c'est absolument normal.Il n'y a pas de remède miracle,à part éviter les apports en graisse et en sel,le thé ,le café £

Moi on m'a precrit un traitement en magnésium et en fer,et un antibiotique
f
20 mai 2005 20:22
Moi rien avant, ni après, C tout concentrer en un seul jour, douleur, idées noires, angoisses, nervosités. Je me dope au doliprane ou autre jusqu'à euphorie. Puis le second jour tout va mieux et heureusement...
B
20 mai 2005 20:24
Moi aussi j'ai les jambes lourde , vertige, moi il me faud du repos
s
20 mai 2005 20:40
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi rien avant, ni après, C tout concentrer en un
> seul jour, douleur, idées noires, angoisses,
> nervosités. Je me dope au doliprane ou autre
> jusqu'à euphorie. Puis le second jour tout va
> mieux et heureusement...

et beh t'as de la chance,une journée,moi il me faut une bonne semaine pour m'en remettre

et des envies ,ça vous arrive ??
r
20 mai 2005 20:43
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> et des envies ,ça vous arrive ??


wi des envies de tout cassés sur mon passage

meme si c'est pas dans ma nature
s
20 mai 2005 20:44
des envies de ne parler à personne,de rester seule
Et des envies de manger ?
m
20 mai 2005 21:05
moi pareil, je m'énerve pour un rien, j'ai envi de pleurer, je vux rien faire, j'ai mal o bas du dos, o bas du ventre et j'ai les seins ki sont trés sensibles.

Normal ce sont les hormones, y a pas de souci à se faire.

ALALALALALA KE C BIEN D'ETRE UNE FEMME!!!! n'est-ce pas les filles???? grinning smiley
r
20 mai 2005 21:14
mounia456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi pareil, je m'énerve pour un rien, j'ai envi de
> pleurer, je vux rien faire, j'ai mal o bas du dos,
> o bas du ventre et j'ai les seins ki sont trés
> sensibles.
>
> Normal ce sont les hormones, y a pas de souci à se
> faire.
>
> ALALALALALA KE C BIEN D'ETRE UNE FEMME!!!!
> n'est-ce pas les filles????


tout a fais je confirme grinning smiley
f
20 mai 2005 21:31
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> des envies de ne parler à personne,de rester
> seule
> Et des envies de manger ?


Ouais pareil des envies de chocolat enfin qd la douleur s'estompe et que je sois en pleine euphorie à cause des dolipranes!!!
f
20 mai 2005 21:40
c dure pour les hommes je le sais jlai vecu il me disai souvent jte parle pas c la zone rouge là
et moi ca menervai qd il me disai ca arggggggg jlorai bouffé zaama jte parle pas pcq sil me di qqch je vais dire le contraire et apré on va se prendre la tete etc etc
bref povre bonhommes aussi
f
20 mai 2005 21:43
Zone rouge MDR

P
20 mai 2005 22:03
hihi!
alors quand à la maison il y a plusieurs filles qui ont leur règles quasiment en mêmes temps, et que comme par hasard les "syndromes" (un bien grand mot) avec... énérvement, anxiété, fatigue..et envie de toutcasser au passage, je ne vous dis pas l'ambiance qui règne à la maison!!!! pauvres hommes qui doivents supporter nos crises!!!!
f
20 mai 2005 22:23
grave
en plsu je c pas si ca vous arrive mais je supporte pas que qqun nimporte qui me touche au moment de la zone rouge ca me fait mal genre si jai une carresse sur la jambe ou le bras jai mal mm si c un frolement de main je c je deviens hyper sensible laissse tombé qd ta un mari ds c moments là ta envie de lincencié lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
20 mai 2005 23:40
alors, nous sommes nombreuses,je sais que c'est normal ,mais cela gache ma vie ,je n'aime pas crier ,et je le faisais malgre moi,je deteste la tristesse et je me sentais dedans pendant des jours ,meme si je suis de nature souriante .cette periode je me sens comme (abu alhoul ) ,mais cela reste normal.
le mois dernier ,j'ai change un peu ma nourriture ,un peu moins de coffe ,meme si je ne peux plus m'en passer du the vert ,et ca va un peu .slaoui si ca ne te derrange pas pourquoi des antibiotique ??ce n'est pas une infection c'est quelque chose different ??
Merci cheres soeurs de me faire partager vous histoires ,je suis heureuse d'etre parmis vous .
Dans tout probleme il ya un petit cadeau a trouver.
s
21 mai 2005 00:06
Re: Syndormes Premenstruels
Auteur: dounia
slaoui si ca ne te derrange pas pourquoi des antibiotique ??ce n'est pas une infection c'est quelque chose different ??



je prends des antibiotiques parce que j'ai des douleurs dans le bas ventre que je ne peux pas supporter
quans je dis douleurs,c'est au point de me retrouver quand j'étais plus jeune aux urgences maternité presque tout le mois,parce que moi c'est la totale :migraines,nausées,vomissements et courbatures
doliprane et compagnie ne fait aucun effet,donc je suis contrainte de prendre des trucs plus forts meme si ça m'asomme au point de devenir zombie
21 mai 2005 00:14
Sorry, je ne savais pas qu'il ya pire que moi ,mais pour les antibiothique ,je suis une grande consommatrice ,j'ai une sinusite chronique ,je suis obligee de prendre ces medico presque 4 fois par an ,je n'ai rien a faire ,
mais dernierement dieu merci ,cela fait 4 mois ,je me sens en bonne sante ,a propos du sinusite ,mais je prenais des vitamines et je mange mieux ,en plus je faisais du sport .
je te souhaite une bonne sante ,mais il ya une chose si tu es encore jeunne fille c'est -dire pas mariee ,je pense qu'apres une accouchement le probleme serait regle,d'apres des amies un moi ..en tout cas ,nous sommes mieux que d'autres personnes alhamdoulillah .
Dans tout probleme il ya un petit cadeau a trouver.
s
21 mai 2005 00:37
ah bah bienvenue dans le club,j'ai moi meme une sinusite chronique depuis près de 7 ans maintenant,j'ai un abonnement chez le médecin
On n'a dit ça en effet,qu'après avoir accouché ,les douleurs ne sont plus les memes
d'ici là,j'ai le temps sad smiley
h
21 mai 2005 01:15
les filles, je vous conseille des tisanes de sauge, veveine, camomilles ça calme

surtout la sauge qui est appelé la plante amie des femmes

chercher dans internet vous allez voir ce qu'on dit sur la sauge

la sauge en arabe salmya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook