Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndic : besoin de renseignement légal
H
29 mars 2015 14:29
Bonjour,

Je viens d'emménager à Marrakech, pour des raisons professionnelles. J'habite désormais un appartement dans une résidence de plusieurs immeubles, avec 3 entrées "surveillées" par un concierge et/ou gardien.

Etant doctorant, salarié et musicien, je suis amené, comme tout le monde, à recevoir des amis chez moi, des deux sexes. Seulement, depuis que je suis arrivé ici, il y a quelques jours, j'ai constaté que le concierge pose des questions à chacun de mes invités (même aux hommes), et parfois, il les bloque carrément à l'entrée. Il a surtout tendance à ne pas laisser les filles de mon âge.

Les visites sont souvent au moment du déjeuner, et donc très peu de visites nocturnes. De plus, je suis fiancé. Ma question est la suivante : a-t-il le droit, légalement, de procéder à tous ces "contrôles" ? Je paie mon loyer et ma cotisation au syndic.

Merci de m'éclairer.
b
29 mars 2015 20:31
tu lui demande d'abord l'immeuble lui appartient , ensuite il te dire non , " ana concierge" il te dira alors tu lui dira de s'occuper des espaces vert de nettoyer ce qui y'a a nettoyer et de fermer sa geule c'est pas son boulot qui rentre qui sort !

à ta place je l'aurai incendier
P
29 mars 2015 22:58
Bonjour Holden_Caulfield,

C'est marrant, ça me fait penser à la résidence dans laquelle mes parents ont également leur appartement. C'est dans quel quartier sans indiscrétion ?

L'an dernier j'étais partie rejoindre mon père à Marrakech et en y allant normal alors que j'étais en train d'attendre bien gentiment l'ascenseur, un gardien s'était précipité pour me demander où est-ce que j'allais (bon ok, il ne m'avait jamais vue, et moi non plus) ? Dans quel immeuble précisément (genre je ne savais plus où est-ce que mes parents vivent) ? A quel étage et chez qui ?! J'étais un peu étonnée qu'il me pose toutes ces questions car je me suis dit que maintenant si on ne peut plus aller chez soi sans se faire interroger par le FBI marocain, on n'est mal barré !

En lui ayant expliqué avec un brin d'humour marrakchi que je me rendais chez moi situé à tel étage dans ledit immeuble, et après lui avoir donné le nom de famille de mon père (histoire qu'il se rassure bien aussi), il m'avait souhaité la bienvenue pour retourner travailler.

Quelques mois plus tard, on a appris que dans cette résidence justement se trouvaient plusieurs filles de joie ramenés par les habitants passagers vivant dans des studios.
Et quand tu es habitant de cette résidence et que tu rentres chez toi en voyant une débauchée en tenue légère, longer le mur, tu ne peux qu'être d'accord pour un ménage vite fait bien fait !
C'est la raison pour laquelle la surveillance a été renforcée (mise en place de caméras à chaque entrée d'immeuble, plusieurs gardiens...) suite au vote des proprios lors d'une AG qui s'était déroulée il y a quelques mois de ça. Et même la police passe régulièrement voir si tout va bien.

Donc tu n'as pas à t'étonner de cela. Les gardiens ne t'ayant jamais vu, ni toi, ni tes amis sont dans leur droit de, si je puis dire, faire ta connaissance (même s'ils contrôlent) et ce dans le but de protéger les lieux de toute activité malsaine.
Continue de payer tes loyers au syndic si tu veux vivre dans un lieu correct et protégé ! smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
29 mars 2015 23:03
Citation
birrami a écrit:
tu lui demande d'abord l'immeuble lui appartient , ensuite il te dire non , " ana concierge" il te dira alors tu lui dira de s'occuper des espaces vert de nettoyer ce qui y'a a nettoyer et de fermer sa geule c'est pas son boulot qui rentre qui sort !

à ta place je l'aurai incendier

Justement si, c'est son travail de surveiller qui rentre et qui sort.
Je t'invite à revoir la fiche métier d'un concierge / gardien d'immeuble pour voir toutes les fonctions qui lui sont attribuées.

D'autant plus qu'ici on parle d'une résidence (plusieurs personnes sont employées pour le gardiennage, le nettoyage, l'entretien des espaces verts...) et non d'un immeuble unique (où une seule personne peut faire toutes les tâches).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook