Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Symptomes roqya
n
18 juillet 2011 22:27
Salam
J ai une question svp , ma soeur a fait une roqya , elle na pas vomi , mais a trembler et etait tres fatiguer pendant la roqya , le frere qu il lui a fait ne sait pas trop bien expliquer ses syptome ?
Pourriez vous me dire si par experience vous avez deja vu cela ?

Barak Allaoufikoum
i
18 juillet 2011 22:51
Salam la fatigue je l ai deja ressenti dans cet situation moi c etait a l ecoute du coran quand je fesait le tarawih et que l imam recitait le coran oui sa me fesait la meme chose que elle ressentait moi c etait de la fatigue un mal etre une opresion a la pointrine mal aux jambes je me sentait vraiment faible et c est pas un problmee de santer puisque toute la journer j etait tres bien et au moment ou il recitait le coran sa se produisait et c est pas la meme sensation que un probleme de santer

j ai trouver sur internet ceux qui decrit ceux dont je te parle
"le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran. "
n
18 juillet 2011 23:18
Barak Allahou fik pour la reponse,

j aimerai juste savoir par rapport a ta reponse , cela signifie t il qu elle est atteint d un mal ?
i
18 juillet 2011 23:54
Citation
nassou38 a écrit:
Barak Allahou fik pour la reponse,

j aimerai juste savoir par rapport a ta reponse , cela signifie t il qu elle est atteint d un mal ?

ba sa depent si elle est tout le temps fatiguer c est medicale
mais apres si elle est bien et que elle reagit comme sa que a l ecoute du coran c est bien que elle a quelque chose
Allah ou alem
19 juillet 2011 00:15
Salam, Le fait qu'elle a tremblé c'est peut etre parce qu'elle est possédée, un djinn est en elle.
Mais allah wa yalem.
n
19 juillet 2011 01:24
Barak Allahou fikoum pour vos reponses ! apparement le frere lui demande de preparer du miel , du romarin , de l huile d olive .... a prendre le matin et ensuite il lui fait une deuxieme roqya.

J espere inchaAllah qu elle va guerir si elle a un mal.

Merci encore pour vos reponses
i
19 juillet 2011 01:28
Citation
nassou38 a écrit:
Barak Allahou fikoum pour vos reponses ! apparement le frere lui demande de preparer du miel , du romarin , de l huile d olive .... a prendre le matin et ensuite il lui fait une deuxieme roqya.

J espere inchaAllah qu elle va guerir si elle a un mal.

Merci encore pour vos reponses

wa fi el barak Allah ma soeur moi la personne a reciter le coran dans et je la buvait et j ecoutait aussi du coran
et surtout il faut que elle invoque Allah

Ibn Hajar dit : « Les savants sont unanimes pour autoriser la roqya à trois conditions : qu'elle soit avec les paroles d'Allah, Ses noms et Ses attributs ; en langue arabe ou en ce qui est compréhensible d'autres langues ; qu'il croit que la roqya n'agit pas par elle-même mais par la volonté d'Allah ».

qu Allah la guerisse amin smiling smiley
c
19 juillet 2011 21:32
salam aleycoum

ta soeur peut avoir aussi du ayn.

Mach ALLAH le frere qui lui a fait roqia.
Surtout dit a ta soeur, de boire que de l eau qu elle aura coraniser ( ou toi ou un membre de la famille).

Le frere en question a recité longtemps la roqia?
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
20 juillet 2011 10:49
Salam ,
Merci a tt le monde pour vos reponses, alors pour repondre a chanael , le frere a reciter pendant a peu pres 20 min.
c
20 juillet 2011 19:27
salam aleycoum

Il faudrait que la roqia dure plus longtemps, si elle a qql un en elle, il se manifestera.
Généralement les roqias durent plus d une heure, apres tout depend si elle ressent plus ou moins des choses.
Demande au frere la prochaine fois de rester plus longtemps et pendant qu il recite qu elle boit en meme temps de l eau coranisé.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
20 juillet 2011 21:07
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Il faudrait que la roqia dure plus longtemps, si elle a qql un en elle, il se manifestera.
Généralement les roqias durent plus d une heure, apres tout depend si elle ressent plus ou moins des choses.
Demande au frere la prochaine fois de rester plus longtemps et pendant qu il recite qu elle boit en meme temps de l eau coranisé.

Pas forcement. Si elle a quelqu'un en elle il peut se manifester après 15min après la lecture du coran s'il le faut!
c
20 juillet 2011 21:29
Oui je suis d accord mais il se peut que son mal soit plus fort, donc mettra bcp plus de temps a se manifester.

Mais j espere qu elle n a rien et que ce n ai que du ayn, pour cela reciter souvent les sourates 113.114 et ayat koursy.
Et meme se doucher avec l eau coraniser.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
20 juillet 2011 23:03
Salam,

Pour l instant il va lui donner du miel , des graines et huile de nigelle , du romarin et de l huile d olive Coranise.
Ensuite le frere lui a dit qu il lui referait une roqya...


En tout cas Barak Allahou fikoum pour vos reponses et vos aides.

Je vous tiens au courant ...
S
16 septembre 2015 21:03
salam j'ai eu des doute concernant si j ai besoin d u'ne roqya ou pas
il y a 6 ans de cela on s'est disputer une jeune fille qui etait posseder par des djinns
la meuf m'a agacer et j'ai gliffler et elle est tomber par terre apres elle etait pas normal
Puis je suis partis et elle aussi parce qu'on n'etait pas de meme quartier et je ne la connaisanit pas et elle non plus par allah ce elle qui qvqit tort et je pas pu me retenir
apres des amies en commun avec elle me dis que j'ai frapper une amie a eux donc j'ai leurs que je regrette et je la postuler des excuses , puis une amie en commun nous a fait un rendez vous pour s'excuser et on s'est excuse
apres une mois ou quelque semaines en passant dans mon quartier elle tomba par pudeur et loyalement j'ai porter dans une maison et j'ai pris un livre de coran et je lis elle ce reveilla
et apres elle est partis
Ensuite j'ai eu des problemes avec les profs et j'ai recu un via actifs apres des negociations j'ai pu retourner en ecole et j'ai recu le bac
Rentre a l'universite j'ai redoubler et refuse de redoubler malgre des arguments et des idees constructifs
En ce temps et meme lorsque j'etais au lycee toute chose que je desir je la perdais ou les problemes tels que les disputes et les agacements etaient et sont au top
Puis un jours ou je courrais je suis tomber par terre et mon genou gauche est blesse gravement et me fais mal lorsque je marche
a cela s'ajoute que j'ai deposer un dossier a la gendarmerie a une ou deux semaines de mon embauche je tombe malade
et je ne bougais pas j'avais de la fievre et la partie gauche au pres du coeur jusqu'au dos me faisais mal j'ai braver cette situation j'ai aller a l'entrainement avec les problemes citer j'ai eu des problemes a suivre sourtout le coeur et son allons tours me faisais mal et la main gauche etais comme quoi elle etait paralyser
Apres je pleurais toute les jours et j'avais envie de me sucide et je fais des choses que je ne comprends pas et que apres je regrette ensuite je refais
Etant a la recherche de ce qui m'arrive je me demandais si j'etais maudit j'avais et j'ai marre encore
Un jour je fais un cauchemar dont des gars que je voyais pas leurs visage me disais pourquoi tu a frapper la meuf et les gars avait un sabre avec lui je me suis lever effreye apres le meme cauchemar est revenu cette j'etais avec une table avec des gars que je connais pas et que je voyais pas on discutais ils disaient faut pas frapper une fille j'ai pris la parole en disant que c'est un fautif celui qui frappe une meuf ils ont sorti la petite et m'ont dis toi ta pas frapper celle ci et le gars portais toujouurs le sabre
je constacte que je m'isole et m'agace pour rien je de la haine jusqu'a tuer apres je reviens a la conxience et je me dis que je suis un musluman je regrette et je pleure
la chose etrange que j'ai constacte ce que j'ai la chaire de boule qu'on me parler des djinns et que tout ce que je veux son contre moi
j'oublie beaucoup je me sens unitile et humilie je pleure je suis incapable physiquement et sycologiquement
et j'ai eu des oublie ou des derapages a ecrire ca donc donner moi votre idee svp mercie
p
17 septembre 2015 12:00
Citation
nassou38 a écrit:
Salam
J ai une question svp , ma soeur a fait une roqya , elle na pas vomi , mais a trembler et etait tres fatiguer pendant la roqya , le frere qu il lui a fait ne sait pas trop bien expliquer ses syptome ?
Pourriez vous me dire si par experience vous avez deja vu cela ?

Barak Allaoufikoum

Il est bon de savoir les points suivants lors d'une roqya :

1 - SEULES les personnes touchées par les sortilèges ingérés (toukel) vomissent !!!
Par conséquent, il n'est pas utile de boire 30 litres d'eau coranisée pour vomir.

2- Ce n'est pas parce que vous ne réagissez pas à la roqya de manière physique (tremblement des membres, coeur sérré...) que vous n'êtes pas atteint d'une possession. Car tout sortilège s'accompagne d'un ou plusieurs shaytanins gardiens et exécutants du contrat.

3 - Les soins ne doivent pas se limiter à une roqya. Mais à un soin par la tawba repenti, la récitation et/ou l'écoute du Coran, l'amélioration dans la pratique religieuse, l'assiduité dans la prière, ET S'ECARTER DES PECHES mineurs et majeurs !!!

4 - Le raqui se doit de convertir ou de tuer les entités. Mais en aucun cas de les faire sortir du corps encore mécréant, car sinon ils reviendront encore plus acharné.

Quant à la fatigue, elle est du à la lutte de votre âme pour reprendre le dessus sur la possession.
p
17 septembre 2015 12:01
J'oubliai : le ayn ou mauvais oeil se témoigne lors de la roqya par des baillements.

Ici ce n'est pas le cas.
S
21 juin 2018 03:28
Salam alaykoum, il m’est arrivé exactement la même chose, lors du taraweeh j’ai sentie une oppression à la poitrine puis j’ai perdu connaissance et je suis tomber complètement à plat et je tremblé.. je ne pense pas que sa soit dûe à un djin j’ai chuté à plat j’avais le front en sang donc j’ai due trembler de douleur car des sœurs m’ont dit que je gémissais de douleur. C’était peut être une accumulation de fatigue avec le peu de sommeil que je dors. Il m’est arrivée sa la nuit du destin au mois du ramadan. Il faisait très chaud à la mosquée beaucoup de monde pour très peu de place et d’aération. Qu’en pensez-vous ?
p
16 juin 2021 17:13
SALUT !

je te conseil de demander pardon a dieu pour ce que tu as fais ce jour là et de t'excuser sincèrement auprès d'elle, se sont peut être ces amis ou elle est leur otes peut etre que si elle te pardonne sincérement ils te laisseront tranquille, tu peut aussi implorer allah de t'envoyer une aide ils n'ont jamais etait plus fort que dieu.

en tout cas calme toi sa n'arrangera rien a ta situation. Pour t'aider il te faudrait une roqya de grande qualité sinon il seront plus fort que celui qui lit.
Citation
SASLAHAS a écrit:
salam j'ai eu des doute concernant si j ai besoin d u'ne roqya ou pas
il y a 6 ans de cela on s'est disputer une jeune fille qui etait posseder par des djinns
la meuf m'a agacer et j'ai gliffler et elle est tomber par terre apres elle etait pas normal
Puis je suis partis et elle aussi parce qu'on n'etait pas de meme quartier et je ne la connaisanit pas et elle non plus par allah ce elle qui qvqit tort et je pas pu me retenir
apres des amies en commun avec elle me dis que j'ai frapper une amie a eux donc j'ai leurs que je regrette et je la postuler des excuses , puis une amie en commun nous a fait un rendez vous pour s'excuser et on s'est excuse
apres une mois ou quelque semaines en passant dans mon quartier elle tomba par pudeur et loyalement j'ai porter dans une maison et j'ai pris un livre de coran et je lis elle ce reveilla
et apres elle est partis
Ensuite j'ai eu des problemes avec les profs et j'ai recu un via actifs apres des negociations j'ai pu retourner en ecole et j'ai recu le bac
Rentre a l'universite j'ai redoubler et refuse de redoubler malgre des arguments et des idees constructifs
En ce temps et meme lorsque j'etais au lycee toute chose que je desir je la perdais ou les problemes tels que les disputes et les agacements etaient et sont au top
Puis un jours ou je courrais je suis tomber par terre et mon genou gauche est blesse gravement et me fais mal lorsque je marche
a cela s'ajoute que j'ai deposer un dossier a la gendarmerie a une ou deux semaines de mon embauche je tombe malade
et je ne bougais pas j'avais de la fievre et la partie gauche au pres du coeur jusqu'au dos me faisais mal j'ai braver cette situation j'ai aller a l'entrainement avec les problemes citer j'ai eu des problemes a suivre sourtout le coeur et son allons tours me faisais mal et la main gauche etais comme quoi elle etait paralyser
Apres je pleurais toute les jours et j'avais envie de me sucide et je fais des choses que je ne comprends pas et que apres je regrette ensuite je refais
Etant a la recherche de ce qui m'arrive je me demandais si j'etais maudit j'avais et j'ai marre encore
Un jour je fais un cauchemar dont des gars que je voyais pas leurs visage me disais pourquoi tu a frapper la meuf et les gars avait un sabre avec lui je me suis lever effreye apres le meme cauchemar est revenu cette j'etais avec une table avec des gars que je connais pas et que je voyais pas on discutais ils disaient faut pas frapper une fille j'ai pris la parole en disant que c'est un fautif celui qui frappe une meuf ils ont sorti la petite et m'ont dis toi ta pas frapper celle ci et le gars portais toujouurs le sabre
je constacte que je m'isole et m'agace pour rien je de la haine jusqu'a tuer apres je reviens a la conxience et je me dis que je suis un musluman je regrette et je pleure
la chose etrange que j'ai constacte ce que j'ai la chaire de boule qu'on me parler des djinns et que tout ce que je veux son contre moi
j'oublie beaucoup je me sens unitile et humilie je pleure je suis incapable physiquement et sycologiquement
et j'ai eu des oublie ou des derapages a ecrire ca donc donner moi votre idee svp mercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook